Quel est le délai pour une démission d'un cdi vers un autre cdi

Résolu
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis actuellement en CDI en tant que développeur informatique dans une entreprise informatique, les conventions collectives sont celles de la papeterie et de la fourniture de bureau, et les conditions dans lesquelles j'ai été engagées, à savoir moins de charge de travail et augmentation du salaire ne sont pas au rendez vous.
Encore de belles promesses, malheureusement verbales.
Donc avec mon employeur nous nous sommes mis d'accord sur une procédure de rupture conventionnelle.
La seule condition pour laquelle cette procédure sera lancée c'est qu'il me trouve un remplaçant (je suis le seul dans la boite à connaitre certains langage de programmation).
Le problème est que cela dure depuis 5 mois maintenant toujours pas de remplaçant,et j'ai la conviction qu'il veut me faire craquer pour ne pas avoir à payer cette rupture.
De mon coté j'ai eu plusieurs proposition de poste, mais à chaque fois c'est le delai de préavis qui coinçait.
J'ai appris récemment que lorsqu'on démissionnait d'un CDI pour un autre CDI le préavis n'était pas (forcément ??) à effectuer.
Aussi je viens vous demander conseils afin de savoir si cela est exact, et surement les conditions à remplir.
Je précise que j'ai plus d'un an d'ancienneté dans cette boite.

Merci par avance pour vos éventuelles réponses.

1 réponse

Beldia974 Messages postés 47 Statut Membre 1
 
Bonjour,

Préavis pour les cadres : 3 mois, pour les non cadres 1 mois.

Beldia
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487
 
bjr
J'ai appris récemment que lorsqu'on démissionnait d'un CDI pour un autre CDI le préavis n'était pas (forcément ??) à effectuer.
heu là vous parlez d'un cdd pour un cdi et il y a toujours un délai de prévenance
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour Tania57,

non, mewis34 est bien en CDI

"je suis actuellement en CDI en tant que développeur informatique"

Cordialement
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487
 
bjr doris oui j'avais bien compris c'est le texte qu'il citait qui était pour un cdd vers un cdi donc texte pas valable
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Ok, merci
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour, merci à vous pour ces informations, je pense que la personne qui m'a parlé de cette info à du confondre également CDD et CDI.
C'est bien aussi ce qu'il me semblais, mais je voulais en avoir le coeur net.
Encore merci
0