Conciliation
RésoluBonjour, Je vais passer en conciliation début novembre et je voudrai savoir si mon mari a le droit de m'accompagner, sachant que j'ai mon avocate qu...
Bonjour, Je vais passer en conciliation début novembre et je voudrai savoir si mon mari a le droit de m'accompagner, sachant que j'ai mon avocate qu...
Bonjour, Je suis restaurateur, je viens d'apprendre que j'ai un cancer chimio opération et chimio est ce un cas de force majeur pour licencier ma ...
Bonjour à tous j'ai besoin d'une précision. Mon fils a travaillé cet été dans un magasin discounter pendant un mois et demi. Il a signé trois contr...
Bonjour, Je travail depuis le mois de septembre comme agent d'entretien, je suis en intérim et je gagne 9.53€/h. Je voudrais savoir si on me propos...
Bonjour, dans 2 mois je mets un terme à mon contrat d'un commun accord A ce jour, j'ai un solde de 20 jours de congés, puis-je demander à les pr...
Bonjour, je suis reconu comme travailleur handicapé a la suite d'un accident vasculaire cérébrale, (je vous passe les differents probleme pour m'en so...
Bonjour, J'ai travaillé 16 ans commerçante ( boucherie ) conjoint collaborateur avec mon ex mari , mais pas cotiser , ou m'adresser ...
Bonjour, Je suis en cours de préavis pour une démission datant du 08/01 après 12 ans de CDI. Mon préavis se termine le 08/04. J'ai en projet de de...
infirmière 57 ans j'ai demander mon indemnité de départ volontaire, puis-je prétendre à ma retraite après ma demande de démission si ma demande est ac...
Bonjour, Depuis mi-mai je suis en CDD pour un remplacement longue maladie. La personne que je remplace prolonge de mois en mois son arrêt, par co...
Bonjour, Etant contractuel en tant que cuisinier de remplacement en fonction public hospitaliere j'ai quelques questions a posé. Mon contrat s'a...
Bonjour, Je m'interroge sur un courrier que j'ai reçu courant juin dernier où le Pôle Emploi m'informe que le versement des allocations que je per...
Bonjour, En début d'année j'ai été travailler au Portugal pendant 2 mois puis je suis revenu en France. Pour des raisons administratives j'ai dema...
Bonjour, Sur mon bulletin de salaire il est écrit Abs/entre et sortie et ils m'ont retiré 111,21€ sauf que je n'ai jamais était absente. J'ai commen...
bonjour, j'ai signer un contrat cae en 2013 avec renouvellement de ce contrat pour septembre 2014 mais ce nouveau contrat ne comporte pas de péri...
Bonjour voilà jai deux questions . J'étais en contrat pro , de avril a octobre 2014 normalement mais malheureusement j'ai du démissionner en août , j'...
Bonjour, j'ai hier, signé un contrat chez "R**R F***ce" (je ne sais pas si je peut le dire) avec une periode d'essai de 2 mois. (CDI) mais j'ai signé ...
J habite en France et mon ami a la Réunion je dois le rejoindre début 2015. Je ne souhaite pas me pacser je occupe un emploi en cdi puis je démissionn...
Bonjour, j'ai une question au sujet de l'ARE suite à une démission. Ma compagne devait avoir une rupture conventionnelle de son CDI qui a finalemen...
Bonjour, je voudrai savoir comment stoper une affaire au prud'homme, car apres une conciliation ratée nous avons trouvés un terrain d'entente avec m...
Bonjour, Je souhaiterais savoir avec un cui cae en fonction publique, en plus un bac pro travaux paysagers,bepa, est-ce que je peux exiger d'être...
N'ayant pas le nombre requis pour avoir une retraite à taux plein, j'ai tout de même pris ma retraite récemment à 62 ans (possible puisque née en 1952...
je voudrais savoir comment envoyer mes papiers pour savoir si set tout bien parceque je crois quil se sont tromper merci
Bonjour, Je suis sûr que ma question à déjà été posée, mais je voulais savoir ce qui se passait concrètement en cas de rupture d'un contrat d'appr...
Les conges payes peuvent ils commencer sur un jour de repos
Bonjour, J'ai licencié mon assistante maternelle le 22 septembre 2014 (date où elle a reçu la lettre de licenciement) pour des raisons de perte d...
Tout d'abord bonjour à tous !. Voici ma question: J'ai embauché une salariée en C.D.D. pour remplacement de ma secrétaire en Maladie depuis 6 mois. O...
bonjour! Alors mon patron veut éliminer nos congés journée par journée. Par exemple, en plein milieu de la semaine il impose une journée de congé . ...
Est ce que mon employeur peut prendre mes congés payés avant de passer en chomage partiel
Bonjour,. J'ai été embauché en CDI à mi-temps le 3 octobre 2011 et j'ai donné ma démission pour le 30 septembre 2014. J'ai trouvé un CDD de trois m...
Bonjour, Bonjour, mon mari est a la retraite, et moi je travail dans le meme commerce depuis 6 ans. nous voulons acheter une maison a une centa...
Bonjour, Je suis actuellement assistante maternelle agréée et j'ai à ce jour perdu la moitié de mes revenus suis à la scolarisation de plusieurs enfa...
bonsoir à tous, je suis actuellement en contrat cui de 26h/semaine en tant que cuisinière pour une cantine scolaire. Mon contrat se termine le 12 m...
bonsoir, je suis en cdd depuis bientôt 12 mois,mon contrat se terminé le 7 septembre et depuis je travaille sans avoir signer un autre contrat ,j 'ai...
Bonjour Je viens vous voir pour une amie qui doit se faire licencié demain pour faute (absence non justifiée) et elle se demande s'il elle a droit a...
bonjour ,je suis actuellement en poste de titulaire de la fonction publique et je viens de reprendre mon travail après un congé maternité . je me pos...
Bonjour, Voilà j'ai été licencié économique et inscris à pôle emploi depuis le 28/07/2012, fin 2012 j'avais 163 trimestres cotisés et fin 2013 163...
Bonjour, Je suis revenu dans mon entreprise suite à une grossesse il y a plus d'un an. J'ai demandé à reprendre à mi-temps (16h/sem.) pour apprendr...
Bonjour, Un employeur recalcule le temps horaire travaillé à un salarié, afin qu'il redonne ses heures dues , lorsque celui qui travaille = Les lund...
bonsoir notre directeur vient de nous pondre un nouveau règlement avec pleins de modifications. a t'il le droit d'interdire les salariés de fumer ...
Bonjour. Je suis assistant maternelle et suis en accident du travail depuis 4 mois et prolongé pendant plusieurs mois encore. D'ailleurs j'aurais beau...
mon fils après une formation de bac +2 décroche son BTS MAVEMTP on lui propose un emploi NIVEAU 1 ECHELON3 COEF 155 Est ce normal? SALAIRE BRUT...
Bonsoir,mes patrons nous avaient autorise verbalement le report des conges] payes pour les arange et le logiciel afait mise ajour nos conge ancien on ...
on me dit qu'un employeur ne peut pas licencier son salarié avec la simple visualisation de caméras
Bonjour, Qui peut me dire: si rupture CDD du salarié ai je droit aux Assedics?? Cordialement
Bonjour, je cherche à loger gratuitement un gardien qui entretiendrait aussi à minima le jardin dans une résidence secondaire. L'Adil me dit que dans...
Bonsoir, suite à un avertissement disciplinaire qui m'a été adressé et que j'ai contesté par recommandé avec AR, j'ai demandé à ma responsable de lev...
bonjour je travaillais dans une société depuis 18 ans je me suis syndiqué en 98 le syndicat ne ma jamais remis de timbre .j'ai était licencié en déce...
Bonjour, je viens vers vous car depuis le 11/09/2014 je ma suis fait virer pour faute grave j'aurai aimait savoir au bout de combien de temps doiven...
Bonjour, Je suis en poste depuis presque un an en CDI et cela se passe assez mal. J'ai donc décidé de quitter mon job quoiqu'il arrive. Au mois d'...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.