Se désinscrire à Pôle emploi

Résolu
neme25 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 2 août 2014 à 19:06
neme25 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 2 août 2014 à 20:41
Bonjour,

Je vous explique ma situation mais je ne sais pas si je me trouve dans le bon forum.
J'ai 18 ans et cherche un job à l'année pour travailler les weekends. Ne sachant comment m'y prendre, je me suis donc inscrit à Pôle Emploi sans savoir à quoi m'attendre. Il faut aussi savoir que je suis encore lycéen (dernière année).
Mais le soucis avec les annonces indiquées sur leur site internet, est que parfois, il nous est impossible de postuler du fait que le numéro/mail de l'employeur est caché volontairement. Et c'est principalement à cause de cela, que je me suis inscrit à Pôle Emploi.

Je suis actuellement inscrit en tant que demandeur d'emploi, bénéficie de rendez-vous aux "ateliers CV" et de rendez-vous à la mission locale (au vue de mon jeune âge); il est indiqué que ces convocations sont obligatoires sous peine d'être radié.

J'ai donc plusieurs questions,

- La création d'un simple compte sur le site de Pôle Emploi m'oblige t-il à être automatiquement inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi ?

- J'aimerai annuler tout les rendez-vous qui me sont obligatoires, mais, comment m'y prendre ? Le plus simple serait-il de me désinscrire ?

- Dans le cas d'une désinscription, dans quoi cela m'entrainera ? Radiation, impossibilité de se réinscrire plus tard... ?

Merci d'avance,
Neme25

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 290
2 août 2014 à 19:44
Bonjour

Tu n'es pas demandeur d'emploi si tu es lycéen .

C'est auprès des agences intérim qu'il aurait fallu t'inscrire.
1
neme25 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
2 août 2014 à 19:56
La conseillère que j'ai pu rencontré m'a placé en tant que demandeur d'emploi, tout en sachant que je suis lycéen.. Je n'ai pas trop compris non plus.
Et de ce fait, je dois également m'actualiser chaque mois, même si je ne perçois aucune aide aux allocations.
Ma situation n'est pas courante, et j'aimerai ne plus recevoir de rendez-vous obligatoires.
Comment les annuler ? Comment me désinscrire ?

Lafouine, Je ne trouve pas d'agence d'intérim pour étudiant dans le coins..
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
2 août 2014 à 20:12
Vous n'avez pas besoin d'être inscrit pour postuler sur les offres.
Même si vous vous désinscrivez vous pourrez vous réinscrire facilement
0
neme25 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
2 août 2014 à 20:25
Feloxe, Merci de ta réponse. Après désinscription, mes rendez-vous seront-ils annulés ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
2 août 2014 à 20:27
Oui bien sur
0
neme25 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
2 août 2014 à 20:41
J'ai lu que pour se désinscrire il fallait passer par son actualisation et notifier non à : "Je suis toujours à la recherche d'un emploi".
Malheureusement, j'ai déjà fait mon actualisation pour ce mois ci, est-ce toujours possible de me désinscrire ?
0