Pension de reversion complementaire et invalidité

Résolu
lili130 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - Modifié par lili130 le 28/01/2014 à 09:12
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 juil. 2014 à 10:29
Bonjour à tous,j'ai 53 ans et la sécurité sociale m'a mise en invalidité catégorie 2 pour plusieurs pathologies.J'ai également une invalidité MDPH.Au vu de ma situation mon assistante sociale me dit que cela me donne droit à la reversion complémentaire agirc arrco car malheureusement mon mari est décédé.Donc je m'adresse au Cicas qui me confirme que je peux ouvrir mes droits à cette reversion et m'envoie le dossier que je rempli j'y joins toutes les pièces demandées et je poste le tout en recommandé avec AR au groupe Humanis adresse donnée par le Cicas.Un mois et demi se passe sans que j'ai le moindre accusé de réception de mon courrier donc je téléphone un nombre de fois incalculable à la caisse de retraite pour demander des nouvelles de mon dossier et à chaque fois un nouvel interlocuteur qui me donne à chaque fois une version différente.Alors hier je me décide à téléphoner à nouveau et je demande avec insistance ce qu'il se passe voici la réponse : Madame nous bien reçu votre dossier qui est complet nous avons bien noté que vous n'avez pas encore 55 ans mais votre classement en invalidité catégorie 2 vous permet de demander la reversion complémentaire mais ce qui bloque votre demande et qui ne permet pas au service reversion l'ouverture de vos droits c'est que le service de gestion est en train d'étudier votre invalidité.Je répond à cette dame de m'expliquer car je ne comprend pas alors elle me dit : le service est en train de voir pour votre invalidité le service l'étudie alors je lui dis : désolée je ne comprend vraiment pas vos dires alors pour faire plus simple je dis à la dame donc le service enquête pour savoir pourquoi j'ai été mise en invalidité mais cela relève du secret médical alors je vais téléphoner à un avocat pour savoir si vous en avez le droit elle me répond très exactement ceci : Madame je vous conseille de voir un avocat oui faites le.Alors je lui dit que notre conversation est enregistrée elle me répond sans hésiter : Madame je vous conseille de voir un avocat oui je vous le répète...En conclusion en cas de demande anticiper d'une pension de reversion pour une veuve comme moi en invalidité est-ce que la caisse de retraite a le droit d'enquêter sur le pourquoi et le comment de cette invalidité.Merci à tous de me répondre je suis vraiment désespérée...
A voir également:

3 réponses

bonsoir lili, je ne sais pas si je réponds trop tard, peut-être avez vous avancé avec votre dossier ? Je pense que oui, allez voir un avocat. Il existe des lieux dans lesquels des avocats vous permettent d'accéder gratuitement à vos droits. Ainsi, vous saurez si cela est légal ou non et surtout de faire avancer votre dossier.
bien cordialement
Recapitout
3
lili130 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
30 janv. 2014 à 12:18
Bonjour Recapitout,merci pour votre réponse je n'ai toujours pas de réponse de leur part
0