Les discussions

Ass et contrat insertion cdd

Résolu

Bonjour, pourqu'ois je est pas touchez mon ass de mai 2015 aprée avoir trouver un emploi contrat insertion cdd iae total heures par mois 112 heures ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
BmV

Prime de 300 € senior au chomage

Résolu

bonjour à tous c est mon premier méssage sur un forum je souhaiterais savoir quelles sont critères pour avoir droit à la prime de 300€ sénior, pour un...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
moun55

Réversion du conjoint

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si ma maman allez percevoir la réversion complète ou réduite de la réversion de mon papa malgré la séparation de fait par...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Enka1

Lundi de pentecôte

Résolu

Bonjour, j'ai travaillé le lundi de pentecôte est ce là ma été quand même déduit de mon salaire. ... c est normal????? Comment ça marche? ?? Merci

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
marylou.

Demande de congé a justifier

Résolu

Bonjour, Mon supérieur hiérarchique a t il le droit de me demander pour quelle raison je veux prendre des congés? Merci

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
fleurs32

Ou et comment déclarer la prime de précarité en fin de cdd ?

Résolu

J'ai reçu une prime de précarité en fin de Cdd et je voudrais savoir comment la faire figurer sur la fiche de paye et l'attestation assédic ?

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
marylou.

Licenciement économique dans le batiment

Résolu

Bonjour, je suis dans une entreprise du batiment (moins de 10 salariés) depuis janvier 2008 et mon patron vient de me dire que je dois etre licenci...

28 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
zouzou

Assistante maternelle

Résolu

Bonjour je suis en contrat depuis novembre 2014 en peri scolaire. nous avons fait fin mai 2015 mes acquis de congés payés Ce qui fait 15 jours. je ...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
casimir06

Obligation nouvel employeur

Résolu

Bonjour, Actuellement au chômage, j espère trouver un emploi (CDI) prochainement. Ce nouvel emploi se situe à 300km de mon domicile actuel. Le tem...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
mmarlier

Indemnité

Résolu

Bonjour, Mon contrat à été signé le 01/05/2014! Cela fera plus d'une année! Donc je peux prétendre à une indemnité de fin de contrat? Cordialement ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
casimir06

Congés trimestriels

Résolu

Bonjour, je suis en ccn66 je suis educatrice et je travaille avec des adultes handicapés, es ce que je peux prétendre à des CT? cela fait 5 ans et j...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
rosedu13120

Cumul allocation sur reprise d activité

Résolu

Bonjour, Dans le simulateur du pôle emploi , on demande la rémunération brute du nouvel emploi afin de calculer le complément d allocation. Il es...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
mmarlier

Prime de précarité à la fin d'un cdd

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai été embauché en CDD pour une période de 8 mois. Le terme de mon contrat est le 10 juin. Mon empl...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
willy

Refus d'invalidité

Résolu

Bonjour,la medecine du travail m'a mis inaptitude défintive à mon poste de travail de couvreur et tous métier d'ouvriers polyvalent du batiment,Apte a...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Matou

Non remise de cheque du solde tout compte

Résolu

Bonjour, MOn employeur m'a dit que si je ne signais pas le solde de tout compte,je n'aurai pas mon cheque.Alors j'ai signé et elle ne m'a pas donné...

14 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
napoleon68

Abandon de poste ambulancier secteur privé

Résolu

Bonjour, Je suis employé depuis 2 ans et demi dans une société ambulance PRIVE. Je me sus mis en arrêt depuis 2 mois suite à un harcèlement de me...

12 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
marylou.

Chomage suite licenciement, puis cdi et fin de periode essaie

Résolu

Bonjour, Je viens vous voir car je me pose une question. De février 2011 a septembre 2013 je travailler chez Carrefour en CDI, et m'ont licenc...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Bbrmls

Contrat de travail

Résolu

Bonjour, Je suis salariée en tant que garde d'enfants au domicile des parents et déclarée À pajemploi. Je viens de découvrir que mon employeur aura...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
casimir06

Convention collective

Résolu

Bonjour, Une collègue m'a envoyé la convention collective sur ma messagerie personnelle depuis l'ordinateur du lieu de travail et je viens de rece...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
hoquei44

Salaire

Résolu

Bonjour, voila je travaille en restauration je sui serveur et j ai un fond de caisse esque mon employeur a le droit de me retirer sur salair squi manq...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
drake59280

Congés payés

Résolu

Bonjour, ma fille est en CDI dans l'immobilier, elle a posé des congés du mercredi 13 au 17 mai 2015. son employeur lui décompte 4 jours de c.p. tout ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
lordlover

Pénibilité???

Résolu

Bonjour, Les textes de loi sont précis pour les cas généraux! Personnellement j'aimerais savoir si je peux qualifier mes horaires de travail de "pén...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
jeanmarc2606

Né en 56, 166 trimestres en 2016 et chômeur longue durée

Résolu

Bonjour, Je cherche à comprendre les textes de loi mais n'y parviens pas vraiment :(( Voici mon cas: Je suis né en juin 1956, l'année de mes 20 ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
jeanmarc2606

Prime de précarité refusée alors que déduite du salaire demandé

Résolu

Bonjour, Je viens de démissionner d'un CDD de remplacement au profit d'un CDI dans une autre entreprise. Je sais que c'est une raison de non paiemen...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
dna.factory

Arrêt maladie en cours de contrat cdd

Résolu

Bonjour, Je suis en contrat CDD jusqu'au 08 /08 /2015 Je dois me faire opérer pendant la période de contrat CDD et donc être en arrêt maladie Qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
marylou.

Je suis dans une impasse

Résolu

Bonjour, Je souhaite démissionner de mon entreprise. j'ai un mois de préavis et j'ai déjà posé mes vacances pour début juillet. Mon prévis n'étant q...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Be-lla

Abandon de poste en cdi

Résolu

Bonjour, je suis en cdi à tps partiel depuis 6 mois j'ai été en arrêt de travail puis en accident de travail. Cela fait 2 semaines que je n'est pas ra...

16 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Sorgin

Cumul emploi retraite

Résolu

bonjour, née en mars 1952 je suis partie en retraite le 31/03/2011 pour carrière longue 43 ans de cotisations, donc à 59 ans avant l age légal, puis j...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Piniouf 75

Elections dup ce midi

Résolu

Bonjour, Notre entreprise organise l'élection DUP ce jour, un peu à sa manière... Les candidatures du 2nd tour ont été envoyées par mail à 18h00 hi...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Drine

Jour fériés : droit du salarié

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous suite à un désaccord concernant les droits sur les jours fériés, voila je suis a 25 heures semaine soit 108h par mois, ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
marylou.

Congés payés de l'assitante maternelle

Résolu

Bonjour, Je suis en plein dans les calculs des congés de notre assistante maternelle. Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que nous somme...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
pititenouette

Reduction du temps de travail sans mon accord

Résolu

Bonjour, je suis serveuse en contrat de 139 h mensuel mon directeur me propose de ne travailler que 4 jours par semaine pour ne pas me payer les heu...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
jfqld

Aller aux toilettes lors de travaux chez des clients

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si, lorsque l'on a des travaux a faire a notre domicil et que nous ne sommes pas present, les ouvriers peuvent se perme...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
domdo76

Cachet de la poste faisant foi?

Résolu

Bonjour, Je dois déposer un dossier de candidature jusqu'au 31 mai "le cachet de la poste faisant foi". Si je le met dans la boite au lettre ce so...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Etudiante

Technicien

Résolu

Bonjour, à quoi correspond le code 100 de ma fiche de paye Référencé ENTREE/SORTIE

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
marylou.

Cdi 100 h dans une association d'aide à la personne

Résolu

bonsoir, j'ai signé un contrat (CDI) de 100 heures au mois de mai je n'effectuerai que 88 heures sans raison de ma part; mon employeur doit-il me ré...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
VROOMFIDJI

Durée d indemnisation après cdd

Résolu

Bonjour, Je voudrais juste vérifier qq chose. Je suis en poste d assistant d éducation depuis septembre 2011 et mon contrat va se terminer en août 2...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
caroledu92

Vacations

Résolu

Poste 07h/19h pour reprendre 19h/07h le lendemain est ce légal Merci -- Mika

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
chrisfcb41

Garde d'enfant

Résolu

Bonjour, je garde actuellement des jumelles d'un an , je fais a peu près 25h/semaine et je suis payer 7,34 net de l'heure , j'aurais voulu savoir si l...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
pititenouette

Mes droits au travail

Résolu

Bonjour, j' ai plusieurs employeurs en chèques emplois services et d' autres privés. j aurais aimé savoir si pour un patron privé qui me règle m...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
pititenouette

Extrait de casier judiciaire

Résolu

Bonjour, Pour un extrait de casier judiciaire, on me demande le numéro de département de naissance je suis né à Pondichery en INDE, que faut-il met...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
jmp59

Absence autorise

Résolu

combien d'heures par mois, je peux manquer au travail pour emmener mon enfant chez le dentiste? et se j' emmené la justification de le dentiste pou...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
salva57

Fonction sur contrat ne correspond pas

Résolu

Bonjour, sur mon contrat de travaille je suis marquer conseiller vendeur sauf que tout les jeudi après midi je suis en caisse car il m'on demander d...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
hoquei44

Congés payés lors d'un avenant/changement de contrat

Résolu

Bonjour, J'ai beau être en 3ème année de droit et avoir fait du droit du travail j'ai besoin de votre aide Voici ma situation: Septembre 2014 je...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
tania57

Travail au noir pour les mineurs

Résolu

Bonjour ! J'ai récemment posté dans les boites aux lettres de mon quartier des annonces pour de l'assistance informatique a domicile, histoire de me ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
Micha1

Demisssion cdd

Résolu

Bonjour, J ai signé un cdd de 2mois (27 avril au 26 juin) Apres 2 semaines de travail; je déménage et je ne peux plus me rendre a mon travail car t...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
marylou.

Quel est le taux horaire pour un mi temps

Résolu

Bonjour, je suis embaucher pour un contrat de 20h par semaines mais je viens de voir que le taux horaire sur mon contrat est de 6,98 brut,est ce norma...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Soazig

Prendre un huissier

Résolu

Bonjour, Ayant eu l'audience des prud'hommes (1er instance ) l'employeur devait payé mais d'en rien donné . Si je prends un huissier ,quel papier ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
marc4011058

Temps de pause légal

Résolu

Bonjour, voici ma question: je travaille 5h15 par jour, mon responsable dit que je n'ai pas le droit à une pause! est-ce legal ??? merci pou...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
regina

Licenciment

Résolu

Bonjour je voudrais quelque information et réponse j ai reçut ma lettre en main propre pour licenciement pour faut le 7 mai avec mise a pied immédiat...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Enka1
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 16 600