Les discussions
Ass et contrat insertion cdd
RésoluBonjour, pourqu'ois je est pas touchez mon ass de mai 2015 aprée avoir trouver un emploi contrat insertion cdd iae total heures par mois 112 heures ...
Prime de 300 € senior au chomage
Résolubonjour à tous c est mon premier méssage sur un forum je souhaiterais savoir quelles sont critères pour avoir droit à la prime de 300€ sénior, pour un...
Réversion du conjoint
RésoluBonjour, Je voulais savoir si ma maman allez percevoir la réversion complète ou réduite de la réversion de mon papa malgré la séparation de fait par...
Lundi de pentecôte
RésoluBonjour, j'ai travaillé le lundi de pentecôte est ce là ma été quand même déduit de mon salaire. ... c est normal????? Comment ça marche? ?? Merci
Demande de congé a justifier
RésoluBonjour, Mon supérieur hiérarchique a t il le droit de me demander pour quelle raison je veux prendre des congés? Merci
Ou et comment déclarer la prime de précarité en fin de cdd ?
RésoluJ'ai reçu une prime de précarité en fin de Cdd et je voudrais savoir comment la faire figurer sur la fiche de paye et l'attestation assédic ?
Licenciement économique dans le batiment
RésoluBonjour, je suis dans une entreprise du batiment (moins de 10 salariés) depuis janvier 2008 et mon patron vient de me dire que je dois etre licenci...
Assistante maternelle
RésoluBonjour je suis en contrat depuis novembre 2014 en peri scolaire. nous avons fait fin mai 2015 mes acquis de congés payés Ce qui fait 15 jours. je ...
Obligation nouvel employeur
RésoluBonjour, Actuellement au chômage, j espère trouver un emploi (CDI) prochainement. Ce nouvel emploi se situe à 300km de mon domicile actuel. Le tem...
Indemnité
RésoluBonjour, Mon contrat à été signé le 01/05/2014! Cela fera plus d'une année! Donc je peux prétendre à une indemnité de fin de contrat? Cordialement ...
Congés trimestriels
RésoluBonjour, je suis en ccn66 je suis educatrice et je travaille avec des adultes handicapés, es ce que je peux prétendre à des CT? cela fait 5 ans et j...
Cumul allocation sur reprise d activité
RésoluBonjour, Dans le simulateur du pôle emploi , on demande la rémunération brute du nouvel emploi afin de calculer le complément d allocation. Il es...
Prime de précarité à la fin d'un cdd
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation. J'ai été embauché en CDD pour une période de 8 mois. Le terme de mon contrat est le 10 juin. Mon empl...
Refus d'invalidité
RésoluBonjour,la medecine du travail m'a mis inaptitude défintive à mon poste de travail de couvreur et tous métier d'ouvriers polyvalent du batiment,Apte a...
Non remise de cheque du solde tout compte
RésoluBonjour, MOn employeur m'a dit que si je ne signais pas le solde de tout compte,je n'aurai pas mon cheque.Alors j'ai signé et elle ne m'a pas donné...
Abandon de poste ambulancier secteur privé
RésoluBonjour, Je suis employé depuis 2 ans et demi dans une société ambulance PRIVE. Je me sus mis en arrêt depuis 2 mois suite à un harcèlement de me...
Chomage suite licenciement, puis cdi et fin de periode essaie
RésoluBonjour, Je viens vous voir car je me pose une question. De février 2011 a septembre 2013 je travailler chez Carrefour en CDI, et m'ont licenc...
Contrat de travail
RésoluBonjour, Je suis salariée en tant que garde d'enfants au domicile des parents et déclarée À pajemploi. Je viens de découvrir que mon employeur aura...
Convention collective
RésoluBonjour, Une collègue m'a envoyé la convention collective sur ma messagerie personnelle depuis l'ordinateur du lieu de travail et je viens de rece...
Salaire
RésoluBonjour, voila je travaille en restauration je sui serveur et j ai un fond de caisse esque mon employeur a le droit de me retirer sur salair squi manq...
Congés payés
RésoluBonjour, ma fille est en CDI dans l'immobilier, elle a posé des congés du mercredi 13 au 17 mai 2015. son employeur lui décompte 4 jours de c.p. tout ...
Pénibilité???
RésoluBonjour, Les textes de loi sont précis pour les cas généraux! Personnellement j'aimerais savoir si je peux qualifier mes horaires de travail de "pén...
Né en 56, 166 trimestres en 2016 et chômeur longue durée
RésoluBonjour, Je cherche à comprendre les textes de loi mais n'y parviens pas vraiment :(( Voici mon cas: Je suis né en juin 1956, l'année de mes 20 ...
Prime de précarité refusée alors que déduite du salaire demandé
RésoluBonjour, Je viens de démissionner d'un CDD de remplacement au profit d'un CDI dans une autre entreprise. Je sais que c'est une raison de non paiemen...
Arrêt maladie en cours de contrat cdd
RésoluBonjour, Je suis en contrat CDD jusqu'au 08 /08 /2015 Je dois me faire opérer pendant la période de contrat CDD et donc être en arrêt maladie Qu...
Je suis dans une impasse
RésoluBonjour, Je souhaite démissionner de mon entreprise. j'ai un mois de préavis et j'ai déjà posé mes vacances pour début juillet. Mon prévis n'étant q...
Abandon de poste en cdi
RésoluBonjour, je suis en cdi à tps partiel depuis 6 mois j'ai été en arrêt de travail puis en accident de travail. Cela fait 2 semaines que je n'est pas ra...
Cumul emploi retraite
Résolubonjour, née en mars 1952 je suis partie en retraite le 31/03/2011 pour carrière longue 43 ans de cotisations, donc à 59 ans avant l age légal, puis j...
Elections dup ce midi
RésoluBonjour, Notre entreprise organise l'élection DUP ce jour, un peu à sa manière... Les candidatures du 2nd tour ont été envoyées par mail à 18h00 hi...
Jour fériés : droit du salarié
RésoluBonjour, Je viens vers vous suite à un désaccord concernant les droits sur les jours fériés, voila je suis a 25 heures semaine soit 108h par mois, ...
Congés payés de l'assitante maternelle
RésoluBonjour, Je suis en plein dans les calculs des congés de notre assistante maternelle. Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que nous somme...
Reduction du temps de travail sans mon accord
RésoluBonjour, je suis serveuse en contrat de 139 h mensuel mon directeur me propose de ne travailler que 4 jours par semaine pour ne pas me payer les heu...
Aller aux toilettes lors de travaux chez des clients
RésoluBonjour, Je voulais savoir si, lorsque l'on a des travaux a faire a notre domicil et que nous ne sommes pas present, les ouvriers peuvent se perme...
Cachet de la poste faisant foi?
RésoluBonjour, Je dois déposer un dossier de candidature jusqu'au 31 mai "le cachet de la poste faisant foi". Si je le met dans la boite au lettre ce so...
Technicien
RésoluBonjour, à quoi correspond le code 100 de ma fiche de paye Référencé ENTREE/SORTIE
Cdi 100 h dans une association d'aide à la personne
Résolubonsoir, j'ai signé un contrat (CDI) de 100 heures au mois de mai je n'effectuerai que 88 heures sans raison de ma part; mon employeur doit-il me ré...
Durée d indemnisation après cdd
RésoluBonjour, Je voudrais juste vérifier qq chose. Je suis en poste d assistant d éducation depuis septembre 2011 et mon contrat va se terminer en août 2...
Garde d'enfant
RésoluBonjour, je garde actuellement des jumelles d'un an , je fais a peu près 25h/semaine et je suis payer 7,34 net de l'heure , j'aurais voulu savoir si l...
Mes droits au travail
RésoluBonjour, j' ai plusieurs employeurs en chèques emplois services et d' autres privés. j aurais aimé savoir si pour un patron privé qui me règle m...
Extrait de casier judiciaire
RésoluBonjour, Pour un extrait de casier judiciaire, on me demande le numéro de département de naissance je suis né à Pondichery en INDE, que faut-il met...
Absence autorise
Résolucombien d'heures par mois, je peux manquer au travail pour emmener mon enfant chez le dentiste? et se j' emmené la justification de le dentiste pou...
Fonction sur contrat ne correspond pas
RésoluBonjour, sur mon contrat de travaille je suis marquer conseiller vendeur sauf que tout les jeudi après midi je suis en caisse car il m'on demander d...
Congés payés lors d'un avenant/changement de contrat
RésoluBonjour, J'ai beau être en 3ème année de droit et avoir fait du droit du travail j'ai besoin de votre aide Voici ma situation: Septembre 2014 je...
Travail au noir pour les mineurs
RésoluBonjour ! J'ai récemment posté dans les boites aux lettres de mon quartier des annonces pour de l'assistance informatique a domicile, histoire de me ...
Demisssion cdd
RésoluBonjour, J ai signé un cdd de 2mois (27 avril au 26 juin) Apres 2 semaines de travail; je déménage et je ne peux plus me rendre a mon travail car t...
Quel est le taux horaire pour un mi temps
RésoluBonjour, je suis embaucher pour un contrat de 20h par semaines mais je viens de voir que le taux horaire sur mon contrat est de 6,98 brut,est ce norma...
Prendre un huissier
RésoluBonjour, Ayant eu l'audience des prud'hommes (1er instance ) l'employeur devait payé mais d'en rien donné . Si je prends un huissier ,quel papier ...
Temps de pause légal
RésoluBonjour, voici ma question: je travaille 5h15 par jour, mon responsable dit que je n'ai pas le droit à une pause! est-ce legal ??? merci pou...
Licenciment
RésoluBonjour je voudrais quelque information et réponse j ai reçut ma lettre en main propre pour licenciement pour faut le 7 mai avec mise a pied immédiat...