Les discussions

Jour fériés : droit du salarié

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous suite à un désaccord concernant les droits sur les jours fériés, voila je suis a 25 heures semaine soit 108h par mois, ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
marylou.

Congés payés de l'assitante maternelle

Résolu

Bonjour, Je suis en plein dans les calculs des congés de notre assistante maternelle. Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que nous somme...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
pititenouette

Reduction du temps de travail sans mon accord

Résolu

Bonjour, je suis serveuse en contrat de 139 h mensuel mon directeur me propose de ne travailler que 4 jours par semaine pour ne pas me payer les heu...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
jfqld

Aller aux toilettes lors de travaux chez des clients

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si, lorsque l'on a des travaux a faire a notre domicil et que nous ne sommes pas present, les ouvriers peuvent se perme...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
domdo76

Cachet de la poste faisant foi?

Résolu

Bonjour, Je dois déposer un dossier de candidature jusqu'au 31 mai "le cachet de la poste faisant foi". Si je le met dans la boite au lettre ce so...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Etudiante

Technicien

Résolu

Bonjour, à quoi correspond le code 100 de ma fiche de paye Référencé ENTREE/SORTIE

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
marylou.

Cdi 100 h dans une association d'aide à la personne

Résolu

bonsoir, j'ai signé un contrat (CDI) de 100 heures au mois de mai je n'effectuerai que 88 heures sans raison de ma part; mon employeur doit-il me ré...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
VROOMFIDJI

Durée d indemnisation après cdd

Résolu

Bonjour, Je voudrais juste vérifier qq chose. Je suis en poste d assistant d éducation depuis septembre 2011 et mon contrat va se terminer en août 2...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
caroledu92

Vacations

Résolu

Poste 07h/19h pour reprendre 19h/07h le lendemain est ce légal Merci -- Mika

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
chrisfcb41

Garde d'enfant

Résolu

Bonjour, je garde actuellement des jumelles d'un an , je fais a peu près 25h/semaine et je suis payer 7,34 net de l'heure , j'aurais voulu savoir si l...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
pititenouette

Mes droits au travail

Résolu

Bonjour, j' ai plusieurs employeurs en chèques emplois services et d' autres privés. j aurais aimé savoir si pour un patron privé qui me règle m...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
pititenouette

Extrait de casier judiciaire

Résolu

Bonjour, Pour un extrait de casier judiciaire, on me demande le numéro de département de naissance je suis né à Pondichery en INDE, que faut-il met...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
jmp59

Absence autorise

Résolu

combien d'heures par mois, je peux manquer au travail pour emmener mon enfant chez le dentiste? et se j' emmené la justification de le dentiste pou...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
salva57

Fonction sur contrat ne correspond pas

Résolu

Bonjour, sur mon contrat de travaille je suis marquer conseiller vendeur sauf que tout les jeudi après midi je suis en caisse car il m'on demander d...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
hoquei44

Congés payés lors d'un avenant/changement de contrat

Résolu

Bonjour, J'ai beau être en 3ème année de droit et avoir fait du droit du travail j'ai besoin de votre aide Voici ma situation: Septembre 2014 je...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
tania57

Travail au noir pour les mineurs

Résolu

Bonjour ! J'ai récemment posté dans les boites aux lettres de mon quartier des annonces pour de l'assistance informatique a domicile, histoire de me ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
Micha1

Demisssion cdd

Résolu

Bonjour, J ai signé un cdd de 2mois (27 avril au 26 juin) Apres 2 semaines de travail; je déménage et je ne peux plus me rendre a mon travail car t...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
marylou.

Quel est le taux horaire pour un mi temps

Résolu

Bonjour, je suis embaucher pour un contrat de 20h par semaines mais je viens de voir que le taux horaire sur mon contrat est de 6,98 brut,est ce norma...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Soazig

Prendre un huissier

Résolu

Bonjour, Ayant eu l'audience des prud'hommes (1er instance ) l'employeur devait payé mais d'en rien donné . Si je prends un huissier ,quel papier ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
marc4011058

Temps de pause légal

Résolu

Bonjour, voici ma question: je travaille 5h15 par jour, mon responsable dit que je n'ai pas le droit à une pause! est-ce legal ??? merci pou...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
regina

Licenciment

Résolu

Bonjour je voudrais quelque information et réponse j ai reçut ma lettre en main propre pour licenciement pour faut le 7 mai avec mise a pied immédiat...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Enka1

Rupture anticipé d'un cdd d'un commun accord

Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir quelque avis s'il vous plait ! Voila je suis en cdd dans une entreprise depuis fin mars et celui dure jusqu'au mois de...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
maylin27

Licenciement légal ou pas

Résolu

Bonjour, je me permets de vous raconter mon histoire, Je suis allée faire mes courses dans une enseigne de la grande distribution (la même enseign...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
tania57

Est-ce du harcèlement sexuel ? comment porter plainte ?

Résolu

Bonjour, Je suis depuis deux ans victime de propos déplacés à caractère sexuel en grande majorité de la part d'un collègue.. Ils n'ont pas été dit...

21 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Enka1

Expliquer cette phrase

Résolu/Fermé

L'entreprise à souscrit pour personne un contrat de mutuelle complémentaire pour lequel elle cotise au taux de 3,40% du salaire à concurrence du plafo...

Dernière réponse le 20 mai 2015 par
tania57

Question congés payés

Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 7 mois dans un commerce de proximité à temps partiel. Je dois prendre 15 jours de congés payés. Comme je peux être mené...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Laurence

Proposition de cdi suite cdd avec perte de rémunération

Résolu

Bonjour, Embauchée en janvier 2014, j'ai bénéficié d'un 1er CDD jusque fin septembre puis d'un second, dans les mêmes conditions jusque fin mai 20...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Conseillerclient89

Solde tout compte

Résolu

Bonjour,j ai signé mon solde tout compte mais a ce jour je n ai pas reçu la somme indiqué .il se trouve sur le document que je reçois la somme en cheq...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
sobrya

Congés payé refusé par l'eemployeur avant départ en retraite

Résolu

Bonjour, ayant donné mon préavis de départ a la retraite le 2 mars 2015 pour mon départ au 30/06/2015 et posé mes congés du 20/5/2015 AU 30/6/2015 ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
ac2retraite

Pour mon fils

Résolu

bonjour à tous mon fils a subi un licenciement économique aprés 7 ans dans son entreprise,fin du travail le 8 avril et à ce jour le salaire de mars,l...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
tania57

Avantage par son comité d entreprise

Résolu

Bonjour, bonjour je viens de signer un cdi a mi temps dans un college privé en restauration colllective je souhaite connaitre les avantages de mon c...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
ismaeliens

Fin de contrat

Résolu

Bonjour, si j'ai bien compris je suis en cdi mais mon employeur veut me faire signé un nouveaux contrat antidaté que j'ai refusé il ma dit qu'il ne me...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
caroledu92

Employeurs multiples: perte d'un emploi d'un particulier

Résolu

Bonjour, je suis employée depuis 20 ans chez un particulier aide à la personne et les enfants vont placer cette personne en maison de retraite , je fa...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
chpie

Démission - absence recherche emploi

Résolu

Bonjour, J'ai posé ma démission et j'ai un préavis d'un mois. Ma convention collective est la suivante : Convention collective nationale d...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
lydia1990

Cdd 120h

Résolu

Bonjour, Je suis en cdd de 30h semaine pendant plusieurs mois. ai je droit a un complement par pole emploi pour atteindre mes 35h par semaine

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
marylou.

Cipav, caisse de retraite ?

Résolu

Bonjour, J'ai demandé ma liquidation de retraite à la CIPAV en octobre 2011 pour une retraite demandée au du 1 janvier 2012. N'ayant pas de répons...

16 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Prosperle

Drôles de pratiques à ladar

Résolu

Bonjour je suis salarié à temps partiel à ladar en cdi depuis janvier. Déjà il n'y a aucune répartition horaires inscrites sur mon contrat ce qui fait...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Dp entreprise de 19 salariés

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un devoir en droit social, je souhaitais me renseigner sur les délégués du personnel. Il y a 19 employés au sein de mon e...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
hoquei44

Rupture de contrat

Résolu

bonjour,je voudrais rompre un contrat avec un parent particulier employeur.Etant assistante maternelle depuis mi septembre 2012 avec ce parent en ann...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
viloette

Are et cdd

Résolu

Bonjour, Je bénéficie de l'aide retour à l'emploi et je touche des indemnités jusqu'en décembre 2015. On me propose un cdd à partir d'Août pour 6 m...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
chrisfran

Indemnisation pôle emploi

Résolu

Bonjour,our, À tous je me suis inscrit en tant que demandeur d'emploi depuis le 10 avril mais il manquait un document qui m'a était remis tardiveme...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Miimii00

Dates formation

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire si il y a des dates de formations régulières pour la formation d auxiliaire ambulancier . Svp. Sur Montpellier .m...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
django

Congés imposés

Résolu

Bonjour, notre employeur a décidé de faire un séminaire sur 2 jours et on passe la nuit là-bas, ce qui est en soit super. le petit soucis, c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
jfqld

Congés pour un pont

Résolu

Nous devons prendre un congé pour le pont de l'ascension, soit le vendredi 15 mai. Doit-on compter un ou deux congés en jours ouvrables ?

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
marie5552

Rdv medecin travail presecrit par employeur

Résolu

Bonjour, je vais d abord expliquer mon cas qui sera plus pratique pour que vous repondiez a ma question.Je suis en arret maladie pour depression,sui...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
supervegeta

Salaire suivant convention fehap 51

Résolu/Fermé

Bonjour, Suivant le salaire de base pour un salarié agent logistique coef 291 à 4.312 quand on fait le calcul on arrive à un taux horaire de 8...

Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Mama

Attente de documents de licenciement

Résolu

bonjour j'ai reçu ma lettre de licenciement il y a 10 jours mais à ce jour mon employeur ne m a pas remis les documents de fin de contrat.A t'il un dé...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
tania57

Méthode par maintien de salaire

Résolu

Bonjour, Dans le cas d'un contrat sur 44 semaines, donc en année incomplète. En 2014, j'ai cotisé 10 jours de congés payés, ma question : dans le ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
casimir06

Voyage organisé par le ce et exclusion d'un salarié

Résolu

Dans le cadre d'un voyage organisé par le CE, un salarié a été exclu du fait de son comportement et rapatrié en cours de séjour. Ma question est la su...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
domdo76

Congés suite à un accident de travail

Résolu

Bonjour, Je travaille dans la fonction publique territoriale, je suis titulaire,et je suis en arrêt suite à accident de travail depuis le,02/02/20...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
eve0677
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 16 571