Demande de régularisation de garantie d'ancienneté

Résolu
lili011 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lili011 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je compte demander à l'employeur de mon mari une régularisation de la prime de garantie prévue dans la convention collective dont l'établissement dans lequel il travail dépend.
Ce courrier sera adressé au département RH, à l'attention de sa responsable en recommandé avec accusé de réception.
Je souhaiterais avoir votre avis quant au texte de la demande que je vous met ci-dessous. Est-il suffisamment précis? :

Conformément à la convention collective IDCC n° 573, brochure n°3044 du commerce de gros du 23 juin 1970 en vigueur dans l'entreprise, le versement d'une garantie d'ancienneté est due à partir de la 4ème année de présence.
Je vous demande de bien vouloir procéder à sa régularisation en tenant compte de l'article L3245-1 du code du travail et dans un délai raisonnable.

Merci d'avance,
Cordialement,
A voir également:

4 réponses

Mamysud Messages postés 714 Statut Membre 179

Bonjour,

c'est peut-être un peu "tatillon", mais dans la dernière phrase je changerais quelques petites choses :
- du fait que votre demande découle du 1°§, j'écrirais : "je vous demande donc de bien vouloir..."
- "... procéder à sa régularisation... " : je repréciserais la régularisation de quoi (même si ça fait une phrase longue).
- et évidemment, ne pas oublier une formule de politesse classique, mais ça vous y avez pensé, j'en suis sûre, de même que de garder une copie.

Bien cordialement.
0
lili011 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Effectivement, cela me paraissait un peu léger sur certains points et après une bonne nuit de sommeil et vos conseils, j'ai pu changé quelques choses.
Évidemment, comme vous le dites, j'ai bien pensé à la formule de politesse ainsi qu'à garder une copie que je ferais une fois que mon mari aura signé.
Je vous mais ci-dessous le texte modifié :

Conformément à la convention collective IDCC n° 573, brochure n°3044 du commerce de gros du 23 juin 1970 en vigueur dans l'établissement, le versement d'une garantie d'ancienneté est due à partir de la 4ème année de présence dans l'entreprise et un salaire minima conventionnel respecté.
A ce jour, aucune garantie d'ancienneté ne m'a été versée sauf une fois après constatation et demande de régularisation fin avril 2014.
Je vous demande, par la présente, de procéder à la régularisation de cette garantie d'ancienneté depuis juillet 2011 à juillet 2014 ainsi qu'au rappel des écarts de salaire minima en tenant compte de l'article L3245-1 du code du travail dans un délai raisonnable
Dans l'attente,
Je vous prie veuillez agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées..

N'hésitez pas :)
Cordialement,

Lili
0

Bonsoir,

excellent ! À mon avis, encore un petit effort sur les points suivants ;-))
- pourquoi ne pas employer 2 fois le même mot puisque vous parlez de la même chose : établissement/entreprise ? (mais c'est un détail !)
- le mot salaire est masculin et le mot minima est féminin => "un salaire minimum " ou bien "un salaire à minima"... au choix !
- je mettrais un verbe dans cette partie de phrase : "... et un salaire minimum conventionnel doit être respecté."
- "... depuis juillet 2011 jusqu'à juillet 2014 (inclus ?), (virgule) ainsi qu'au rappel des écarts de salaire minimum, (virgule) en tenant compte de l'article L3245-1 du code du travail, (virgule) et ce, (virgule)dans un délai raisonnable. (point)
- On dit : soit "je vous prie d'agréer... " soit "veuillez agréer...", mais on ne mixte pas les deux formules !!

Voyez, je n'ai pas hésité ;-)
Bien cordialement.
0
lili011 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Mamysud de ne pas avoir hésité!
Désolée de vous répondre si tardivement.
Merci pour votre aide et de m'avoir fait remarquer l'erreur que je n'avais pas vue (la fatigue sûrement).
Je pense à présent, être fin prête pour envoyer cette demande.
Cordialement,

Lili
0

De rien ! C'était un grand plaisir pour moi d'avoir pu vous aider.
0

Bonjour,
Mon courrier est parti en LRAR il y a quelques jours.
J'y ai fait les modifications et ai ajouté à celui-ci les date et personne avec qui un entretien avait été effectué quelques semaines auparavant à ce sujet.
Merci encore pour votre aide!

Lili
0

Bonjour,

merci pour les nouvelles.
J'ai peut-être été un peu tatillon, et je m'en excuse encore une fois, mais je suis un "écrivaillon en herbe" et j'aime les mots, les phrases, la ponctuation...
Bonnes vacances !
0

Non cela convenait très bien. J'ai d'un autre côté pu obtenir l'avis d'une responsable ressources humaines qui a fini par valider le courrier avec vos mots.
J'aime avoir plusieurs avis avant de faire quelque chose et surtout ce genre de sujet.
Concernant l'employeur de mon mari, pas de nouvelle depuis ce courrier alors que d'habitude, tout lui remonte aux oreilles!!!
Cordialement,

Lili
0