Les discussions

Lmde : mutuelle ou sécurité sociale ?

 Résolu

Bonjour, J'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de la sécurité sociale étudiante; je vous explique : En septembre 2008 j'ai commencé ...

39 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Sarah

Ouverture de droit are pole emplois.

 Résolu

Bonjour j'ai reçu un courrier de pole emplois pour l'ARE. La notification me dit : Que mes droits sont ouvert depuis avril 2014. Depuis je n'ai rien...

17 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
kiss77

Menaces ancien employeur

 Résolu

Bonjour, Ayant démissionné suite à des litiges avec mon employeur, je pensais que cela se passerait bien. Hélas depuis quelques temps, il menace d...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Enka1

Jours ouvrés / jours ouvrables

 Résolu

Bonjour, Je sais que c'est un sujet qui reviens régulièrement dans les forums mais j'avoue que je patauge un peu. Dans mon entreprise, nous av...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Mel_riot

Décompte des congés

 Résolu

Bonjour, Mon salarié m'a posé en congés payés du lundi 4 mai au jeudi 7 mai. Tout en sachant que le 8 mai est férié et que le samedi est aussi d...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
marylou.

Un maire peut il demander à changer de secretaire de mairie

 Résolu

Bonjour, nous sommes dans une petite commune ou le maire et la secrétaire de mairie sont époux. IL y a d'énormes tensions dans le village, en cas d...

19 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
ernestelle

Job étudiant weekend

 Résolu

Bonjour, j'ai 17ans est j'aimerais travaillé tout les weekend, sachant que la semaine je suis en cours, comment puis-je mis prendre? où allé? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
GrandCaribou

Arret de maladie

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quant on chomage et en arret de maladie peut on avoir les meme horaire de sortie

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
mimosa

Forum validation trimestre stage

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un stage pratique en entreprise rémunéré à 90% du smic en 1981. Je souhaiterai savoir si ces 6 mois de stage vont valider des tr...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
ac2retraite

Surcote de 26 %

 Résolu

Bonjour, sur ma retraite, je cumule une surcote de 26% Est elle imposable ???

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
chouch

De quel mesure a ton le droit aux allocation de chômage?

 Résolu

Bonjour, Je suis en contrat pro jusqu'à octobre 2015 mais je vais arrêté dans pas très longtemps parce que je vais changé de métier bref; une fois ...

17 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
tania57

Savoir mes droits

 Résolu

Bonjour, Ce que je voudrais savoir c'est si j'ai dois la durée avant mon cdi de janvier à juin puisque je suis passe en cdi en juin. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
tania57

Declaration impot assistante maternelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila je voudrais savoir comment se declare les revenus d assistante maternelle car moi jai confirmé les revenus qu ils m ont mis mais ce son...

Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
casimir06

Bonjour dans mon contrat préseje demande mon salaire net combien

 Résolu

Bonjour, Présente contrat 1451.84€ brut et mon salaire net combien

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
hoquei44

Mise à pied disciplinaire

 Résolu

Bonjour, Suite à une faute, accident de trajet avec le vehicule de service, quel est le delai pour convoquer le salarié?

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
hoquei44

Délégué du personnel démissionne : que devient le suppléant ?

 Résolu

Bonjour, Je suis délégué du personnel suppléant. Le délégué titulaire a démissionné de l'entreprise. Est-ce que je dois obligatoirement prendre sa p...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Pension retraite du brut au net

 Résolu

Bonjour, la carsat ma estimé ma retraite de base plus complémentaire à 1045€ brut par mois sans les charges combien cela ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Piniouf 75

Contrat de travail

 Résolu

Bonjour, je travail depui une anné et deml a la mairie, c est mon deusieme contrat.et maintenant la mairie veulent pas me renouveler mon contrat parce...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
jsk

Mon employeur refuse de me payer

 Résolu

bonjour a tous, j'ai travaillé en tant que technicien en fibre optique pendant deux mois, ayant suspecter l'honnêteté de mon employeur sur le paiemen...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
hammad84

Contact année incomplète assistante maternelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, es que si l'on fait un contrat avec année incomplète on est obliger de prendre des semaines complète pour les semaines ou la'assistante mat...

Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
bzzz

Préavis assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, voila le contrat de l'assistante maternelle pour mon fils va se terminer le 31 aout de cette année hors es qu'elle peut être en préavis en ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
bzzz

Retraite e aspa

 Résolu

titulaire de l'aah jusqu'au mois de janvier 2015 et ensuite a la retraite avec 440 euros mensuet je voudrais savoir si je peut prétendre a l'aspa mer...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
doris33

Droits rechargeables 150 heures ?

 Résolu

Bonjour, "toute période travaillée par un demandeur d'emploi avant l'épuisement de ses allocations allonge la durée de ses droits à l'assurance ch...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
caroledu92

Départ négocié (forcé) et flou total

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante polyvalente, en CDI depuis octobre 2014 et en poste (cdd) depuis décembre 2013. J'ai accepté de changer de poste à 3...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
tania57

Cdd

 Résolu

Bonjour, Une perssonne de ma famille a signee dans une entreprise un contrat CDD avec une fausse signature et le patron n'a pas verifier sur sa cart...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
maylin27

Stagiaire

 Résolu

Un stagiaire a t'il droit à des congés payés, ainsi qu'une indemnité de fin de contrat lors de son départ ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
hoquei44

Calcul des congés payés de 25 jours

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai une rupture conventionnelle qui s'arrête le 31/03/15. J 'ai 25 jours de congés qu'on doit me payer de juin 2014 à Mars 2015. Il...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
marylou.

Diminution retraite complementaire

 Résolu

Bonjour, j'ai eu la désagreable surprise de voir ma retraite complémentaire baisser de 40E pour trois mois je voudrais savoir si ,il ne sagit pas d'un...

26 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
niglo

Demande d'aide a blanchette86 pour résilié

 Résolu

Bonjour blanchette86, Je vous adresse se message car j'ai vu que vous aviez réussi a résillié votre contrat avec karis formations, je me suis inscris...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
tiff45tintin

Droits pole emploi

 Résolu

bonjour, J'ai été salariée de 2009 a 2013 en CDI. J'ai été licencié en mars 2013 et eu des droits ouverts jusqu'a mon nouvel emploi en septembre 2013...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
Ysabe_l

60 ans en 2019

 Résolu

Bonjour. Né en 1959, j'aurai 60 ans en mars 2019 et mes trimestres sont validés depuis mes 16 ans en mars 1975 (44 années). Il me manque 1 trimestre ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Rupture conventionnelle délai de réponse

 Résolu

Bonjour, j'ai une demande de rupture conventionnelle depuis février 2015. Je suis en CDI. Mon patron m'a donnée son accord verbalement. Que dois je fa...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
Enka1

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, mon employeur vend son commerce comment savoir quelle sera mon indemnite de depart.

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
hoquei44

Congé payé en restauration rapide

 Résolu

Bonjour, Alors je vous explique : Mon copain travaille dans commerce de restauration rapide qui a ouvert en octobre 2014, il y travaille en tant qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
hoquei44

Avertissement

 Résolu

Bonjour, peut on avoir un averissement ,alors que le fait ,c est passé 1mois apres et qu 'il n'y a pas eu de convocation pour justifier ce fait le ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
hoquei44

Licenciement abusif par la cour d'appel

 Résolu

Bonjour, j'ai eté licencié pour faute grave , je suis passé au pru d'homme et j'ai gagné, mon employeur a fait appel et j'ai tout perdu sans que l'...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
lekabilien

Réunion en dehors des horaires de travail

 Résolu

Bonjour, peut-on me répondre avec certitude lorsqu'un employeur fait des réunions en dehors des horaires de travail s'il peut nous obliger à y assis...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Enka1

Rupture d'essai initiative salarié et pole emploi

 Résolu

Bonjour, j'ai demissionné d'un CDD de la fonction publique pour un CDI dans le Privé. La période d'essai de mon nouveau CDI se passe tres mal , à ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
GAVARNI65

Temps partiel

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI, à temps partiel 18h par semaine depuis le 12 mai 2014, dans une association (pas une association intermédiair...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
mariedu42

Demande de droit

 Résolu

Bonjour, je suis en cdi depuis 2013 à temps partiel 50 heures pour 400 € net par mois. Ai-je droit à un complément de revenu ? Merci d'avance pour ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
cindyam

Apprenti, modification de planning,

 Résolu

Bonjour, Combien de temps au préalable mon patron doit me prévenir pour u changement de planning temporaire en sachant que je suis apprentie dans la...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Sorgin

Vente dun restaurant

 Résolu

Bonjour, Je suis chef de partie dans un restaurant a Paris depuis 12 ans,je viens d être informé par lettre recommandée que tout le personnel sera c...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
stepy

Recuperation fériés fixe

 Résolu

Bonjour, je travaille dans l 'habillement, ma convention est " habillement commerce de détail" est il possible de récupéré un férié fixe quand cel...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
tania57

Ass...conditions d'attribution

 Résolu

Bonjour, quelles sont svp les conditions pour avoir l'ASS ? mon compagnon a un salaire net de 1650e00.... Merci de votre aide, Margaux.

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
BergamotteGermain

Chômage ou pas?

 Résolu

Bonjour, voila je travail en cdi chez 2 agriculteur depuis 2ans et demi. Un 3.5 j par semaine l autre 1.5j. Suis a l'installation de son fils sur l ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
caroledu92

Avenant contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai vivement une réponse pour résoudre mon problème. par avance je vous remercie. Bien cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
FLODOR77

Je suis obligé de travailler le lundi de pentecôte

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je suis obligé de travailler le lundi de pentecôte cordialement

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
dna.factory

Stage avec pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Je viens de terminer une formation dans laquelle j'ai effectué un stage de 2 mois. Dans peu de temps je devrai me réinscrire à pôle empl...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
adriane2015

Stagiairisation dans fonction publique territoriale

 Résolu

Bonjour, Pour ceux qui s'y connaissent dans ce domaine, j'ai une petite question. Je vous explique en quelques mots la situation : Je travaill...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
chris638

S'inscrire dans un autre pole emploi

 Résolu

bonjour je suis arrivée en haute Garonne du nord étant inscrite à pole emploi je vais m'inscris ici est ce que mes indemnités seront payer normalemen...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
mapipole31
Résultats 6651 - 6700 sur un total de 16 508