Congés sur le week end

Résolu
ulisya - 10 juin 2015 à 09:46
 ulisya - 10 juin 2015 à 11:44
Bonjour,
je suis actuellement salariée en temps partiel (12h) chez KFC. Mes jours de disponibilités sont le vendredi de 19h à minuit, le samedi de 19h à minuit et le dimanche de 11h à 22h.
Je souhaite prendre des jours de congés le dernier week end de juin et le deuxième week end de juillet.
Je pensais, logiquement, que j'allais devoir demander les trois jours, vendredi samedi dimanche à chaque fois, donc 6 jours de congés. Le problème c'est qu'on m'a appelée aujourd'hui pour me dire que ce n'était pas possible de demander 3 jours mais qu'il fallait demander la semaine, donc 5 jours apparemment. Sauf que je ne vois pas pourquoi je devrais demander 5 jours alors que j'en travaille que 3.
Enfin bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer, m'envoyer vers un texte qui explicite tout ce serait super parce que j'ai franchement l'impression de me faire avoir.. Comme toujours avec KFC d'ailleurs..

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
10 juin 2015 à 10:41
ce n est pas parce que vous ne travaillez que 3 jours par semaine qu une semaine de CP ne fasse pas 6 jours.
C est tout à fait normal ce qu on vous dit
meme si un salarié ne travaille qu uen journée par semaine si il prend une semaien on lui décomptera 6 jours.
Vous ne travaillez que 3 jours par semaine et vous allez acquérir 30 jours de CP et pas acquérir un prorata de CP par rapport à votre temps de travail. Si non vous n auriez pas 30 jorus de CP
1
Je ne voyais pas ça comme ça ! Merci pour les explications !
0