Mes congés 2015
Résolu
lesnovices
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Komar -
Komar -
Bonjour,
J'ai commencé à travailler en CDI début janvier 2015. Mon employeur me dit que je n'ai pas droit de prendre des congés comme je le souhaiterais en septembre 2015, est-ce légal ? Dois-je perdre les jours acquis de janvier à fin mai 2015 ?
Merci de votre aide
J'ai commencé à travailler en CDI début janvier 2015. Mon employeur me dit que je n'ai pas droit de prendre des congés comme je le souhaiterais en septembre 2015, est-ce légal ? Dois-je perdre les jours acquis de janvier à fin mai 2015 ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Mes congés 2015
- Loi alur 2015 - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Demande de report de congés - Guide
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
2 réponses
Bonjour,
L'employeur décide des congés.
Il peut donc refuser que vous preniez vos congés en septembre mais ne peut s'opposer à ce que vous preniez des congés avant le 31 octobre.
L'employeur décide des congés.
Il peut donc refuser que vous preniez vos congés en septembre mais ne peut s'opposer à ce que vous preniez des congés avant le 31 octobre.
Les congés sont cumulables de Mai à Mai, utilisables de Mai à Mai de la période suivante ou pris par anticipation sur la période actuelle.
Dans votre cas, vous avez cumulé des congés de janvier 15 à Mai 15. Vous pouvez les utiliser de Mai 15 (juin en fait) à Mai 16.
Il peux, comme vous explique Ilymah, refusé à ce que vous preniez des congés cet été. Vous aurez jusque fin mai 2016 pour le prendre.
Bonne journée
Dans votre cas, vous avez cumulé des congés de janvier 15 à Mai 15. Vous pouvez les utiliser de Mai 15 (juin en fait) à Mai 16.
Il peux, comme vous explique Ilymah, refusé à ce que vous preniez des congés cet été. Vous aurez jusque fin mai 2016 pour le prendre.
Bonne journée