Tendinopathie calcifiante des épaules [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2015
-
Bonjour, je dois subir un geste chirurgical à type d'évacuation de la calcification associée à une acromioplastie de l'épaule , et le rhumatologue que je consulte veut me déclarer en maladie professionnelle . Je ne veux pas perdre mon emploi . Il y a dejà eu 2 licenciements dans mon entreprise suite a des déclarations de la maladie professionnelle . Mon employeur ne peut pas nous reclasser et doit nous licencier .Je suis mannutentionnaire et employée depuis plus de 16 ans dans cette entreprise . Le chirurgien m' a dit que mon arret de travail serais superieur a 3 mois , et que je pourrais par la suite , souffrir d'une raideur de l'épaule et avoir des tendinites qui impliquent du repos et donc arrets de travail répétitifs .Je souffre trop donc je prends le risque avec cette intervention de ne plus etre apte sans reconnaissance professionnelle , pour garder mon emploi . Le medecin du travail est - il obligé de me déclarer inapte a mon poste après avoir fait cette intervention en maladie professionnelle ? Après l'intervention pourquoi ne dois-je plus retrouver mon poste ? Si je déclare une maladie professionnelle et que je suis licenciée , L ' ANPE va me proposer des formations de reconversions et a 43 ans et un niveau d'étude qui ne dépasse pas la 3è , mon avenir professionnel est plutot terne ! A quelles indemnités aurais - je droit si on me reconnait en maladie professionnelle et combien de temps ? merci a tous et a toutes pour vos réponses .

17 réponses

qui peux me dire a combien s eleve la rente pour l operation des deux epaules pour rupture des tendons,suture coiffe des rotateurs.merci
215
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31374 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Sansan

Concernant le pourcentage d'invalidité tout dépend de ta capacité à utiliser ton bras et des douleurs que cela occasionnent.
Au moment où tu passes devant le médecin conseil tes douleurs se sont peut-être atténuées, ton bras te "bloque " moins pour faire certains mouvements ? Un conseil même si ce n'est pas le cas sur le mement toujours dire que l'on a mal parce que lorsqu'il décide du taux d'invalidité c'est sur l'instant T que le médecin se base si tu as mal en dehors il n'en tient pas compte.
Je parle en connaissance de cause. En ce qui me concerne j'ai eu un taux de 10% donc rente annuelle équivalent pour moi à 220€/trimestre alors que compte tenu de ce que je ressens cela mérite plus donc je vais faire appel de la décision.

Bon courage

Bonjour

J'ai moi aussi eu une tendinite calcifiante pour laquelle les infiltrations et la trituration n'avait rien donné.
Du coup j'ai accepté l'opération qui s'est très bien déroulée (4j d'hôspitalisation), 30 points d'agraphes, cicatrice de 8 cm mais tout va beaucoup mieux même si mon bras fatigue assez rapidement lorsque je m'attaque a certaines tâches ménagères. Il a fallut néanmoins 1an et demi avant que l'on reconnaisse ma maladie professionnelle lundi j'ai vu le médecin conseil qui m'a attribué une rente mais je ne sais pas de combien car je ne sais pas le degré d'invalidité qu'elle m'a attribuée donc on verra.
bonjour
je vient de voir ton message, ma mere a 52 ans et souffre enormement de son epaule elle a actuellement des ondes de choc, sinon sa sera operation, elle a fait une demande de maladie proffessionnelle, est ce que tu pourra me tenir au courant sur le pourcentage de l'invalitdité ??? merci a bientot et bonne continuation
bonjour sansan, j'ai fini le traitement par les ondes de choc ; 3 séances , j'ai beaucoup moins de douleur dans la journée, la nuit elles sont encore là mais je me surprend certain matin lorsque je me reveille d'avoir les mains au dessus de ma tête sur l'oreiller ! quel bonheur , une nuit (pas complete ) de repos ! je pense avoir retarder l'operation car les douleus sont moins épuisantes ! tu peux dire a ta mere que ça soulage et qu'il faut dabord essayer avant l'operation . tu as un commentaire de FARAHMINEUSE pour le taux de l'invalidité , pour ma part je n'ai pas encore fait la demande pour la maladie PRO car je ne veux pas perdre mon emploi , bon courage pour ta maman . a bientot.
bonjour je veut pas vous casser le moral mais je suis multi operer epaule coude droite et gauche j,ai tous essayer comme medecine douce pas d,amelioration vous savait si l,irm dit tendinopatie a par l,operation pas grand chose a faire bien sur bien choisir sont chirurgient
bonjour je suis dans la meme cituation que vous je me fait souvent areter comme aujourdhuit est moi on me dit que lon opere pas mon patron va finir pas se lasser de cest arret a pepetition est apre on fait qoi je suis reconnue en maladi froffesionnele mais je me rend compte que sa donne pas grand chose en plus
bonjour je refait une infiltration aujour duit on va voir mais je croie pas sa fait la 4 hieme est le girurgien dit encore une dans 3 mois est apre il parle d operatoin j ai fait du kiner qui ma rien fait est je pensse que je vais reprendre le bouleau sa fait 2 moi est demi que je suis areter le pir c est que les crise sont plus inportente maintenant j ai le bras qui se ploque est sa fait tre mal
> dede
bonjour problème a mon épaule droite infiltration etc....... tendinopathie droit a la mdph je c'est pas?
je me suis fait opérer en janvier dernier après 3 années de reconnaissance en maladie professionnelle et aucun changement de poste de la part de mon entreprise (je suis hôtesse de caisse). J'ai subit une trituration qui n'a rien donné, je suis satisfaite de mon opération malgré une certaine raideur dans certains gestes de la vie quotidienne.
bonjour; suis dans même cas tendinopathie calcifiante et invalidante épaule droite, opéré sous acromioplastie fin février! déclaré en MP et refusé par CPAM au vu du tableau 57 ; si calcification pas de maladie prof ! bon courage
bonjour, j'ai été reconnue en MP en mai 2012, opérée deux fois en 2011 parce que première fois ratée ! La gauche va très mal mais je n'envisage pas l'opération maintenant. Pour obtenir une rente après consolidation, pas facile parce que le médecin conseil a évalué et a constaté que la force n'y était plus mais m'a envoyé le courrier qui atteste ma consolidation au 17 mars sans noter aucun pourcentage de rente ce que je ne comprends pas ! C'est à mon médecin traitant d'établir le certificat final et d'évaluer alors que le médecin a constaté ! Y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas ! Je suis reconnue en MP au tableau N 57 !Il est à noté que chaque membres atteint a son dossier ! Donc reconnue en MP pour la droite consolidée mais pas guérie (ce qui inclus forcément des séquelles parce que si non ca aurait été une guérison), séquelles constatées par le médecin de la sécu mais pas relevées sur le courrier (le médecin traitant doit les relever en faisant le certificat final) et toujours en MP pour la gauche dans le même cadre que la droite sauf qu'elle n'a pas encore été opérée ! Je suis prête à me battre pour obtenir réparation parce qu'à 45 ans,que pourrais je faire qui ne sollicite pas mes bras ? C'est trop facile parce que les MP au tableau 57 font parties des maladies indemnisables et on se débarrasses de vous alors qu'on sait bien qu'on ne pourras plus travailler ! Le médecin de la sécu m'a conseillé de refaire un dossier MDPH mais je veux cette rente et je l'aurais parce que l'employeur s'en sort bien lui ! Autre chose, lorsque c'est une tendinite calcifiante, c'est reconnue en MP seulement si ta maladie corresponds parfaitement au tableau N 57.
tendinites du sus épineux et sous scapulaires des 2 épaules. Donc rente pour la droite à 10% par trimestre et un pécule de 3400€ pour la gauche. Reconnue inapte à mon poste de travail licenciée car impossibilité de reclassement au sein de l'entreprise. Mais lorsqu'il y a licenciement pour inaptitude. Les indemnités de licenciement sont multipliées par 2 à ne pas oublier et monter un dossier MDPH.
> MAXOU
bonjour a quel date avez vous declare votre maladie prof moi je souffre depuis 7 ans et on veux pas me prendre en mal prof j ai fait mon dossier en aout 2014
merci
> MAXOU
bonjour, tes tendinites est elles calcifiantes car moi je me bat pour ma reconnaissance merci
bonjour
j'ai la meme chose que vous sauf que c'est sur mon epaule droite je suis aller a mon rdv médecin conseil ce matin elle était froide la seule chose quel ma dit c'est quel prolonger ma maladie après elle ma dit aurevoir
sachant que mon employeur ma jamais pris de rdv au médecin de travail, ce qui a mis en colère le médecin conseil.
bizarre quand meme la réaction
bonjour merci pour ta reponse farahmineuse, je ne regrette donc pas d'avoir annulé mon intervention. c'est vraiment trop long de pouvoir récupérer sa mobilité et j'imagine que se n'est pas sans douleur .je te souhaite de bien te rétablir et de ne plus souffrir . pour ma part , je continue de travailler et les deux séances d'ondes de choc que j'ai reçu non pas encore donné de resultats . je ferais la declaration de la maladie professionnelle que lorsque l'intervention sera ma seule solution. bon courage pour la suite . a bientot .
Tendinite calcifiante de l'epaule dites vous ?Moi je suis atteinte de la maladie des tendinites calcifiantes multiples,ce qui veut dire que j'ai celà sur toutes les articulations, ce qui ne m'empeche pas de travailler;
Les ondes de choc sont une bonne alternative à ce genre de petit souci.
Doriane le27mai a15h45
Voilà j'ai une tendinite calcifiante du supra épineux avec une micro fissure de l'épaule droite et une tendinite calcifiante de l'épaule gauche je souffre énormément,je suis reconnu comme travailleur handicape par la mdph,j'attends la décision de la secu pour maladie professionnelles
Est ce que je doit me faire opérer?merci de vos conseils.
> dodo
bonjour, dodo as tu eu des réponse pour la maladie pro car moi je suis au TASS avec la secu car il refuse la MP car c'est calcifié et pourtant mon travail est bien en cause je suis employé libre service crémerie je tire des palette de plus 1t et de 2m voir plus de haut avec un tans-palette manuel 6jours sur 7 depuis bien des années
j'attends de passer au TASS mais il m'ont dit que la réponse sera la même certaine personne arrive a ce faire reconnaitre malgré le changement du tableau 57 en 2011 et malgré leur calcification si des personne peuvent m'aide pour mes démarches je les remercie d'avance pour leurs conseils et merci d'avance pour ta réponse dodo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2014

bonjour , moi j'ai une tendinite calcifiante de l'épaule droite et micro calcifiante de l'épaule gauche j'ai été opéré en mai de l'épaule droite acromioplastie libération de la calcification et ablation du tendon du long biceps et je doit me faire opéré de la gauche, la douleur et toujours aussi forte , la secu a rejeter la maladie professionnelle a cause de la calcification car les tableau ont changer depuis peu quelqu'un peut il me dire comment faire pour me faire reconnaitre car je fais un travail qui est contraignant je tire des palettes très lourdes et portes des charges, merci dodo oui je pense qu'il faut te faire opéré car ça ne peut pas être pire, les douleur par contre persiste longtemps moi j'ai encore beaucoup de mal a utilisé mon bras on me dit entre 6 et 12 moi pour récupéré on verra . bea60 oui c'est vrai il faut passer par la pour savoir la souffrance moi aussi j'ai beaucoup de mal pour me vetir et me coiffer
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2014

Bjr je veux bien vous aider par rapport a votre calcifications moi je suis caissière et depui 3an j u une tendinite a lepol gauche et après lepol droite avec les deux coudes par contre j passer l irm avec radio et mes tendinite sans calcefiante mes la secu il son bien reconnu ma maladie c bizarre que vous c rejeté il fau contester et paase le irm et les radio il fo ke ca soi une tendinite aussi les tendinite c reconnu au tab 57 des maladi professionnel mel ci il son calcifiante
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2015
> mimi72000
la meme chose irm kiné infiltration anti inflamatoire ou alor c 'est l 'operation je suis pas pour !! j' ai droit a rien !
bonjour ARTELOST , tu parle de petit souci avec tes tendinites , pour ma part c'est de trés grosses douleurs nuit et jour , alors que les calcifications sont placées SEULEMENT sur les 2 epaules ! je travaille aussi je suis manutentionnaire ; je ne peux pas croire que les tendinites sont seulement des petits souci pour nous qui en souffre ; les ondes de choc sont efficaces a court termes j'en ai fait 3 seances qui ne sont pas remboursées par la plupart des mutuelles ; de bon résultat mais qui ne dure pas aprés la reprise du travail ; je continue donc a travailler et je repousse encore et encore l'operation ( acromioplastie ) de peur de ne pas récuperer mon épaule a 100/100 ; je souhaite beaucoup de courage a toutes les personnes qui savent de quoi je parle MIRABELLE
surtout pas d'opération moi cela fait 2 ans et pas d'amelioration et c'est trés long pour récupérer pas grand chose surtout une faiblesse du bras alors réflèchie bien
salut flodel 974 , j'ai annulé l'operation trop peur de ne pas récuperer les mouvements , d'autres personnes mon conseillé de ne pas la faire ; top long et pas a 100° ; beaucoup de témoignages comme le tiens ; peut -tu nous donner d'autres détails sur tes mouvements ( si ils sont douloureux, s'ils sont faciles ) et si tu continu le kiné merci bon courage Mirabelle
bonjour apre une infiltration qui ma fait super mal je revoi mon doc jeudi prochain est je vais reprendre le bouleau on vera bien si sa tien de toute facon je ne ferai pas la 2 infiltration car j ai u trop mal pour l e moment sa va a peut pre moi de douleur le 2 octobre j ai r d v avec le centre enti douleur car je suporte pas les medoc est je pensse que si sa tien pas je pensse a l opreration que le girurgien ma dit c est a dir l exploration arthroscopique est a resertion discal de la clavicule que peut me dir se que c est comme opreration est si c est doulloureux est si on recupere bien sa mobiliter de sont bras apre mercie
> dede
bonjour dede. je me suis fais opérer de l'épaule gauche sous arthroscopie de acromion claviculaire. le chirurgien m'a enlever 8 mm de clavicule et il y avais calcification des tendons.sa fais 6 mois que je me suis faite opérer je suis toujours en arret. je récupérerais pas a 100 pour cent.pendant un mois immobilisation totale de l'épaule .il y a un minimum a faire comme manger se laver ...mais pas mal d'interdictions comme le ménage la conduite ...j'ai fais une infiltration avant de me faire opérer qui n'a pas marcher pour moi . les médicaments ne font plus rien . bon courage a toi pour la suite.
Arthroscopie consiste à retirer des corps etranger par aspiration
bonjour ,
je viens de lire votre message sur votre tendinite , j'ai la meme chose depuis 3 mois , j'ai 49 ans , et je
ne veux pas me faire operer donc j'ai choisi de faire de la mesotherapie, une medecine douce
j'en suis a ma 4 eme seance , cela m'a fait beaucoup de bien , mais il me reste encore une petite douleur qui est dû par la calcification , je dois bientot repasser une echo
mais mon medecin m'a dit que j'etais en bonne voix ,
donc voila avant de te faire operer as tu essayer d'autres medecines ?
L operation c'est vraiment le dernier recourt
a tres bientot
cordialement
belleve
bonjour Belleve , j'ai annulé l'intervention que je devais faire ce mois ci pour tenter les ondes de choc .J' en suis a ma 20eme seances de kiné, avec acupuncture ; mes douleurs sont toujours là , surtout la nuit . je bois des infusions a bases de plantes conseillé par mon kiné . je prend aussi : anti-inflammatoire ; antalgique et décontractant .j'ai subis 3 infiltrations dont la derniere avec une ponction trituration de l'épaule droite. J'espere que les ondes de choc vont me soulager si non je tenterai l'intervention . Je veux bien tout essayer et pourquoi pas , par la suite , de la mesotherapie dont j'ai dejà entendu du bien . merci pour ton contact et bon courage a toi . A bientot j'espere. Je te donnerai de mes nouvelles si tu le veut,sur le traitement par les ondes de choc, et aussi aux autres personnes qui le désire .( parcequ'ils connaissent malheureusement cette douleur épuisante ! ) mirabelle.
bonjour 1er operation tendinite long biceps en 2007 recuperation environ 6 a 8 mois recuperation des mouvement 100/100 sans plus aucune douleurs(je pratique le rugby en tant que pilier),novembre 2010 chute au travail rupture coiffe epaule droite,operation fevrier2011 et depuis pas beaucoup de progres mais un peu moins de douleurs estimation de recuperation entre 6et 12 mois sans garantie de recup total
calou
j ai subi en mars 2011une acrmioplastie epaule droite etant droigtier suite AT rupture coiffe, on ma suturé le tendon avec un ancrage, c 'est tres douloureux, cela fait trois mois que je suis en postion de faiblesse, de plus le majeur et l annulaire engourdi, qui peut me dire s'il a subit la meme chose, et quel en ont été les conséquences.
bonjour
je me suis fais opéré et je crois que c'etais la seule solution après un an de douleur terrible il mon decouvert une rupture transfixianre du tendon des rotateurs ;enfin c'est fais cela fais 7 mois et sa reviens doucement moins de douleurs sauf ci vous faites des efforts trop violent .je sais que mon epaule restera fragile mais je fais enfin des nuits complete.pour l'instant je n'ai toujours pas repris le medecin ,chirurgien,kiné mon prevenu que c'etais trés long donc de la patience.
il faut trouver un bon chirurgien le post opératoire est terriblement douloureux pendant au moins 3 mois apres ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.
bonjour mirabelle ,
oui j'ai deja entendu parle des ondes de choc , qui marche pas trop mal sur les tendinites
hier j'ai ete faire ma 4 eme seance de mesotherapie qui m'a fait beaucoup de bien aujourd'hui
j'ai pratiquement plus mal, je dois repasser une echo la semaine prochaine , je te dirais comment
cela a evoluer, ce qui me fait le plus mal c'est la calcification
moi la kine je n'y crois pas trop , enfin c'est mon avis ca peux peut etre soulager , tout ce qui est medicaments je veux pas en entendre parler , trop de soucis pour l'estomac , mon mesotherapeute me donne des comprimes d'homeopathie a prendre , a long terme ca agis bien
voila j'espère que pour toi cela ira mieux , car c'est pas mechant comme maladie , mais c'est cette douleur toujours presente et en continue
bon courage pour la suite et a tres bientot tu me donneras de tes nouvelles
cordialement
belleve
bonjour a vous tous et toutes
voila j'ai fait ma dernière seance de mesotherapie ( la 5 eme)
a ce jour j'ai plus mal et ma derniere echo me dit que c une bonne
voix de guerison
l'operation attendra peut etre encore quelques annees je l'espère
amities a vous tous
belleve
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011

j'ai 47 ans
j'ai aussi une tendinite avec une polyartrithe et une cassifilcation de l'épaule gauche
de plus, j'ai été opérée du ventre, et je ne dois porter aucune charge
j'ai été voir un médecin de travail conseillé par une personne qui me suit pour retrouvé du travail
le médecin m'a mit apte pour que je ne sois pas pénalisé dans mes recherches
vous pouvez en discuter avec lui, c'est confidentiel
mon kiné me fait des massages et des étirements et me dt de faire des exercices doux, mais je l'ai déjà fait pour avoir vu un autre kiné et pas d'amélioration pour moi
je ne prend ni inflammatoire, ni antalgique, ni décontractant
pour ma part, je fais avec
une question pour belleve
es ce que la mésothérapie est remboursé et combien coûte la séance ?
je vois qu'il y a pas mal de personnes qui en souffrent et de mon âge, c'est curieux
amicalement
bonjour aloa ,
c'est un medecin generaliste qui c 'est forme dans la mesotheratpie et l'homeapathie , j'ai paye 38 euros la seance , j'ai ete remboursé par la secu et par ma mutuelle
j'ai fait 4 seances de meso et depuis j'ai plus aucunes douleurs , et pourtant j'ai un metier ou je bosse bcp avec les bras et les epaules , je suis vendeuse en boulangerie et si la douleur devait revenir car je sais que c'est pas completement gueris , j'y retournerais et sans aucunes hesitations
je n'ai pris aucuns medicaments , aucunes seances de kine ...........
j'ai juste pris pris un peu d'homeopathie ,
voila j'espère que j'ai bien repondu a ta question
cordialement
belleve
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011

merci beaucoup belleve, je vais en parrler à mon médecin généraliste
amicalement
bonjour
ayant une tendinite calcifiante epaule droite j ai fait de la phisio pendant 2 mois, aucun resultat...2 infiltration, idem...j ai donc subi une acromioplastie en aout 2010 puis canal carpien 2 mois plus tard. a l heure actuelle j en suis a ma 30 seances kine et mon epaule est tres lourde, se fatigue vite et je sent bien que cela va etre long.....de plus je me retrouve avec un epicondylite du coude gauche plus carpien!!! je commence a me poser des questions pour la suite, mon patron ne veut pas me reclasser, donc licenciement en vue...enfin, je me dit qu il y a pire et bon courage a tous....
Dossier à la une