Tendinopathie calcifiante des épaules

Résolu/Fermé
mirabelle - 14 févr. 2010 à 16:09
guappa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 14:21
Bonjour, je dois subir un geste chirurgical à type d'évacuation de la calcification associée à une acromioplastie de l'épaule , et le rhumatologue que je consulte veut me déclarer en maladie professionnelle . Je ne veux pas perdre mon emploi . Il y a dejà eu 2 licenciements dans mon entreprise suite a des déclarations de la maladie professionnelle . Mon employeur ne peut pas nous reclasser et doit nous licencier .Je suis mannutentionnaire et employée depuis plus de 16 ans dans cette entreprise . Le chirurgien m' a dit que mon arret de travail serais superieur a 3 mois , et que je pourrais par la suite , souffrir d'une raideur de l'épaule et avoir des tendinites qui impliquent du repos et donc arrets de travail répétitifs .Je souffre trop donc je prends le risque avec cette intervention de ne plus etre apte sans reconnaissance professionnelle , pour garder mon emploi . Le medecin du travail est - il obligé de me déclarer inapte a mon poste après avoir fait cette intervention en maladie professionnelle ? Après l'intervention pourquoi ne dois-je plus retrouver mon poste ? Si je déclare une maladie professionnelle et que je suis licenciée , L ' ANPE va me proposer des formations de reconversions et a 43 ans et un niveau d'étude qui ne dépasse pas la 3è , mon avenir professionnel est plutot terne ! A quelles indemnités aurais - je droit si on me reconnait en maladie professionnelle et combien de temps ? merci a tous et a toutes pour vos réponses .
A voir également:

17 réponses

qui peux me dire a combien s eleve la rente pour l operation des deux epaules pour rupture des tendons,suture coiffe des rotateurs.merci
252