Comment partir ?

Résolu
Ju_92 Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant, et depuis presque 5 ans, je suis employé en CDI dans un grand commerce, uniquement le dimanche, même s'il m'arrive, lorsque cela est possible et nécessaire, de faire des heures complémentaires en semaine.
Il y a une possibilité pour que je doive (et veuille du coup) quitter ce poste d'ici quelques mois, pour partir vivre dans une autre région.
Je me demandais de ce fait quelle serait la meilleure façon de partir ? Sachant que je suis plutôt en bons termes avec la direction, et qu'il serait beaucoup mieux pour moi que je puisse toucher des indemnités chômage par la suite, car je n'aurai plus AUCUN revenu de ce fait, d'ici à ce que je retrouve un emploi. Je me suis renseigné sur la rupture conventionnelle etc. mais j'ai du mal à comprendre si cela s'adapte bien à ma situation.
Je vous remercie d'avance !

2 réponses

Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304
 
Bonjour
Il faudrait votre employeur soit d'accord mais rien ne l'y oblige.
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour

Il vous faut savoir que hors situation très spécifique, le statut d étudiant n est pas compatible avec les allocations chômage.

Cordialement
0