Nouveau contrat après rachat de société

Résolu
thalie79 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 17 juin 2015 à 09:43
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 juin 2015 à 10:57
Bonjour,
La société dans laquelle je travaille depuis un an vient d'être rachetée (cession de parts sociales début juin). Notre nouvel employeur vient de nous envoyer de nouveaux contrats de travail avec modification de titre, clause de mobilité et période d'essai. Mes questions : notre ancienneté est-elle conservée, a-t-il le droit de nous imposer de nouveaux contrats ? Si nous refusons de signer (surtout pour la clause de mobilité) ce refus est-il considéré comme un licenciement amiable et seront -nous indemnisés par pole emploi sur la base de notre ancienneté ? Et si nous signons et demandons fin au contrat pendant la période d'essai, nos droits restent-ils les mêmes que si nous ne signons pas ?
Merci de votre retour, désolée de toutes ces questions mais moi et mes collègues sommes inquiets.
Cordialement
A voir également:

6 réponses

thalie79 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 3
17 juin 2015 à 10:53
toutes vos réponses me disent de ne rien signer, je vais suivre vos conseils. Je vais appeler l'inspection du travail pour avoir aussi leur avis mais les expériences personnelles sont toujours plus parlantes que les réponses "juridiques".
Merci à tous
3
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
17 juin 2015 à 10:57
ayant été bénévole dans un syndicat des arnaques à la nouvelle signature j'en ai vu
je vous 'ai dit la plus marquante a été celle des ces trois hommes virés pour faute grave alors qu'on leur avait dit mais faites confiance on ne vous mutera jamais ben voyons !!!!
0