Un BTS en alternance à 21 ans?

Résolu
Rintochitado Messages postés 203 Statut Membre -  
Rintochitado Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai eu 18 ans en janvier, je suis en classe de seconde après deux redoublements (sixième et seconde). Si je calcul bien je devrais être en BTS à 20 ans et j'aurais 21 ans pendant ma première année de BTS en janvier. Pensez-vous qu'il est possible que je puisse faire un BTS Gestion/Comptabilité en alternance? Ou je serais trop vieux? J'aurais du mal à trouver une entreprise pour me prendre en alternance vu que j'aurais 21 ans et qu'ils devront me payer un peu plus que si j'avais 18 ans?

Et pour les curieux j'ai redoublés les deux fois à cause de mon comportement, j'ai pris 2 années à rigolé plutôt qu'à travailler. Ce sont de bons souvenirs dont je regrette désormais.

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272

Bonjour,

"Pensez-vous qu'il est possible que je puisse faire un BTS Gestion/Comptabilité en alternance?"

Oui c'est possible même à 21 ans.
0
Rintochitado Messages postés 203 Statut Membre

Merci
0
fdsf Messages postés 236 Statut Membre 46

Bonjour,

Pour mon cas, j'ai arrêté mes études après le bac.
Puis après 5 années dans la vie active, j'ai repris un BTS en alternance assistante de gestion PME-PMI.
Sur 3 entretiens passés, ma candidature était retenue dans 2, j'ai donc même eu le choix de l'entreprise. C'était il y'a 13 ans mais tout est encore possible ...

Bon courage.
0

Merci beaucoup pour ta réponse, je perd donc pas espoirs. Merci encore :)
0
fdsf Messages postés 236 Statut Membre 46

Il ne faut jamais perdre espoir. Tout est possible avec de la volonté. Je te souhaite sincèrement de réussir !!
0

Merci sincèrement ! :)
0