L'employeur est il dans ses droits ?
Résolu
Charlyb
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp, mon employeur a embauché ma soeur pour la haute saison, elle a effectué les deux week-ends du mois de mai, mais à du s'arrêter, problème avec pôle emploi mais ça c'est une autre histoire, bref elle n'avait pas encore signer de contrat ( ne l'avait même pas encore vu d'ailleurs) maintenant il exige qu'elle signe son contrat et qu'elle lui envoie une lettre de démission si elle veut toucher son chèque de salaire, elle ne sait pas quoi faire, elle ne veut pas de problème avec pôle emploi etc ... J'ai brièvement vu son contrat il est inscrit une période d'essai de 15 jours, quelle sont ses droits svp ? Merci beaucoup pour vos réponses, cordialement.
A voir également:
- L'employeur est il dans ses droits ?
- Employeur - Guide
- Demande 80 employeur - Accueil - Temps de travail
- Nom de l'employeur - Forum Entreprise et sociétés
- Droits de succession - Guide
- Qui est mon employeur ? - Forum litiges
A savoir :
"Rupture de la période d'essai à l'initiative du salarié
Le salarié qui souhaite rompre la période d'essai n'est pas tenu de respecter des formalités particulières (sauf dispositions conventionnelles contraires).
Cependant, il doit avertir son employeur au moins 48 heures à l'avance, délai ramené à 24 heures en cas de présence dans l'entreprise inférieure à 8 jours."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1643