Peut on faire travailler un majeur en dessous du SMIC?
Résolu
ardenois
Messages postés
142
Statut
Membre
-
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
bonjour,
ma fille agée de 19ans et sortant du système scolaire,à l'occasion de travailler durant la saison dans un camping de notre village,en qualité de femme de ménage polyvalent,sans expérience bien entendu,
je suis allé avec ma fille voir l'employeur,apparemment celle ci serait intéressée,et aussitôt elle à annoncé à ma fille le prix de l'heure c'est à dire 5€/heure à savoir que les week-ends seraient probablement travaillés!!
dans un premer temps,l'employeur a t il le droit de payer un salarié en dessous du seuil du SMIC en vigueur?
merci pour vos conseils
ma fille agée de 19ans et sortant du système scolaire,à l'occasion de travailler durant la saison dans un camping de notre village,en qualité de femme de ménage polyvalent,sans expérience bien entendu,
je suis allé avec ma fille voir l'employeur,apparemment celle ci serait intéressée,et aussitôt elle à annoncé à ma fille le prix de l'heure c'est à dire 5€/heure à savoir que les week-ends seraient probablement travaillés!!
dans un premer temps,l'employeur a t il le droit de payer un salarié en dessous du seuil du SMIC en vigueur?
merci pour vos conseils
A voir également:
- Peut on faire travailler un majeur en dessous du SMIC?
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- 70 du smic - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Smic assistante maternelle 2025 - Guide
- Travailler en 5x8 ✓ - Forum salariés
apparemment,comme le camping vient d'etre racheté elle aurait le droit!!
pour ma part,je n'ai rien dit,mais je le savait depuis longtemps
Non elle raconte n'importe quoi !
C'est illégale purement et simplement.