Egalitées de Salaires !

Résolu
Benanni - 16 juin 2015 à 10:30
 Bennani - 16 juin 2015 à 12:50
Bonjour a tous ;

Je viens d'avoir mon dîplome d'aide soignante .

J'ai pu constater que je suis payée moins que les autres aide soignante , nous occupons le meme poste , le meme temps de travail , ect ...

Cependant , nous n'avons pas le meme salaire ! ( Pas le meme taux d'heure )

Si quelqu'un qui s'y connais peux me répondre , ce serait volontiers , c'est un gros problème pour moi , je cherche une loi contre ca qui me permettrai de faire appel !

Merci Beaucoup

Cordialement

5 réponses

Bonjour

Non , votre patron n'as absolument pas le droit d'effectuer ce genre d'actes .

Normalement , tout le monde loge a la meme enseigne !

Faite appelle a votre déléguation de syndicat !
0
Merci beaucoup

C'est gentil !

Je vais faire appel a ma déléguation de syndicat !

J'attends les retour d'autres personnes

PS : J'aimerais bien qu'un homme de loi puisse établir une réponse claire , je travaille dans le privé !

Merci encore
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
16 juin 2015 à 12:14
Bonjour

Celles dont vous parlez sont -elles débutantes ? Peuvent justifier un écart de rémunération sur des postes équivalents : la qualification du salarié, ses compétences, sa productivité, son ancienneté, son expérience.
0
Merci !
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
16 juin 2015 à 12:21
Bonjour,
Votre employeur n'a qu'une seule obligation: vous payez au minimum conventionnel pour le poste que vous occupez.
Vous devez donc vérifier dans votre convention collective si votre rémunération correspond à ce que vous pouvez à minima prétendre.
Ensuite, il peut y avoir des disparités de salaire avec vos collègues liées à l'ancienneté par exemple.
0
Merci bien !
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
16 juin 2015 à 12:21
Bonjour,
Référez vous à la grille des salaires de votre convention collective et à ses dispositions.
0
Merci a vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,

Je vous remercie pour vos réponses !

En faite , j'ai 20 ans d'ancienneté dans cette boite en tant qu'ASH

Et depuis peu j'ai mon diplome d'aide soignante

Ils me paient sur la convention

Cependant tout mes collegues sont payés plus

Y compris les gens entrés après moi et avant moi

A t'elle le droit de faire

Ps : Le probleme etant que je suis trop ancienne dans la boite , j'ai 20 ans .

Ils touchent tous le meme salaire sauf moi

Alors qu'il on été embauchés avant et après moi , nouveaux diplomés ou pas
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
16 juin 2015 à 12:47
Si les nouveaux diplômés, comme vous, gagnent plus que vous, vous pouvez demander une explication à votre employeur dans un 1er temps.

Car, si des disparités de salaire peuvent exister, il n'en reste pas moins que l'employeur doit pouvoir les justifier de façon objective.
0
Merci beaucoup pour votre réponse !
0