Les discussions
743 euros d'impôts locaux pour mes parents par ma faute?
Bonjour à tous, Je suis demandeur d'emploi (en formation) depuis un an et suis hébergé chez mes parents retraités. Mes parents ont reçus, il y a p...
Report du déficit foncier
Bonjour, Je viens poser une question ici pour laquelle je n'arrive pas à trouver réponse, du moins ce n'est jamais clair. Je suis en train d'acheter...
Location bail commercial à mon employeur
Bonjour, je dois louer un espace commercial à mon employeur dans ma résidence principale et établir un bail Pourriez vous me confirmer qu'il est...
Récupération de la taxe foncière
Bonjour, Je suis un professionnel installé en libéral depuis juin 2015. J'ai signé un bail professionnel qui mentionne que je suis redevable de l'imp...
Peut on bénéficier d'une exonération sur l'impôt foncier
Bonjour, j'ai plus de 75 ans handicappée taux 80% veuve revenu fiscal de référence sur 2014 10645 € je bénéficie d'une 1/2 part pour mon handicap pouv...
Location meublée : bic non pro sans csg, ou location avec csg ?
Bonjour, pour une locaiton meublée, j'ai fait 2 simulaitons sur le site des impots : - en déclarant le loyer en "BIC non professionnels", case 5 NP...
Renseignement sur la vente de parcelles de terrain.
Bonjour, Voilà mon père étant décédé en 2014, ma belle-mère ayant l'usufruit de la maison, elle est actuellement encore dedans, cette maison a un te...
Mensualisation impot foncier
Bonjour, je souhaiterai mensualiser l'impot foncier a partir de janvier 2016, concernant la SCI mfeg à Fresnes sur Escaut a l'avance merci
Arrêt maladie longue durée
Bonjour, je suis en arrêt maladie longue durée depuis mars 2014, dois je payer la taxe d habitation et foncière?
Cuisine amenage et porte d entree
Bonjour, Je voudrais refaire une cuisine amenager et installer une porte d entree Je voudrais savoir si je peux avoir une reduction d impot. ...
Paye-t-on les impôts fonciers et la taxe d'habitation si on n'est pas imposé sur
RésoluBonjour, continue-t-on à être imposé sur le foncier et à payer la taxe d'habitation lorsqu'on n'est plus imposé sur le revenu ? Merci pour votre aide.
Ordures ménagere
Bonjour, je voudrais savoir ou se trouve la taxe des ordures ménagère sur ma feuille d'impôt foncier, merci du renseignement
Époux séparés et taxe foncière
RésoluBonjour, Je suis séparé de mon épouse. Nous sommes propriétaires de notre maison. Je suis exonéré de la taxe habitation pour l'appartement que j'o...
Ma taxe d'habitation
Bonjour, Pas encore reçu ma T Habitation, mais que dois je faire pour obtenir un allègement, car mes revenus sont bien en dessous du seuil pour ob...
Taxe foncière
Bonjour, L'année passée à cette époque, j'ai demandé la raison pour laquelle je n'avais pas droit au dégrèvement de 100€. On m'a répondu que cette ...
Concerne le numéro siret
bonjour, je loue un appartement meublé depuis plusieurs années et ce jour un reçois une lettre des impots me disant que je devais m'inscrire pou ob...
Reductions de taxe fonciere
En juillet 2012 nous avons acheter une villa batie il y a plus de 40 an nous y avons fait beaucoup de travaux de removation et d'amelioration ,ayant u...
Taxes foncières
Je n'ai pas reçut mes taxes foncières
Degrevement taxe fonciere
je suis veuve avc un enfants a charge je travaille he touche 1223 euro par moi je voudrais savoir si h ai droit a un degrevement sur ma taxe fonciere ...
Taxe fonciere
Bonjour, mon conjoint et moi sommes en Invalidité tous les deux donc moi à 80°/° et lui en catégorie 2 avons nous le droit d'un dégrevement
Impôts fonciers de personnes âgées
Bonjour, J'ai entendu dire que les personnes âgées, ne payaient plus de taxe foncière, lorsqu'ils avaient passé 76 ans -- Mon époux a 83 ...
Taxation sur la rp qui devient rl
Bonjour, A combien est taxée la plus value sur un bien RP devenu RL? cordialement, Perrine DROUIN
Taxe foncières
Bonjour, je vient de recevoir la taxe foncier d'une personne qui et dcd le15 08 09 je n'est jamais vécu dans cette maison car je ne vivée plus avec ce...
Impots locaux
Bonjour,est ce qu'une personne qui ne paye pas d'impôts sur le revenu doit payer des impôts locaux merci salutations ***@***
Exonération colocation
bonjour !! je décide de me lancer dans la location d'une chambre de mon appartement dont je suis propriétaire. Je lis partout que je peux être ex...
Impôt sur le revenue locatif
Bonjour, Actuellement je loue mon appartement de 50m2 à très bas prix à mon locataire Prix du loyer 330 euro Sauf que au début il me devais de l...
Déclaration 2044
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement au mois de mai 2015 et je regarde déjà ma déclaration 2044. 1- Peut-on déduire les frais d'agence lor...
Exonération taxe foncière
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe foncière qui s'élève à 812 €uros Sur cette somme j'ai déjà payé 284 € mais j'ai du arrêter mes prélèvemen...
Charges locative
bonjour, ma locataire m'a appelé pour changer le compteur électrique ce que j'ai accepté je vais la rembourser.le problème est que la facture va êt...
Prélèvements
Bonjour, Je voudrais savoir si un contrat de prélèvement mensuel de la taxe foncière d'un bien vendu peut-être pris pour un autre bien sans préveni...
Qui paie l'impot en cas de séparation ?
Bonjour, Séparée de mon conjoint depuis 2012, celui-ci vit dans la maison que nous avons acheté ensemble en 2010. Je paie l'emprunt avec lui. Doit...
Taxe foncière
RésoluBonjour, je voudrais connaitre l"adresse pour régler ma taxe foncière sachant que j'habite près de Cholet Merci
Plafonnement impôt foncier
Bonjour, Merci, pour la réponse, y a-t-il des autres conditions et comment demander ce plafonnement Merci
Taxe fonciere
bonjour j.ai ete au chomage depuis 2009 et je percevais l.ass j.ai repris un emploi enCUI .depuis juin 2014 et je percois un salaire de 700.euros par ...
Habitant en turquie revenue locatif france
Bonjour, je suis français, et j'habite en Turquie, je voudrais acheter un immeuble de 6 appartement en France, revenue locatif 55000 € à l'année....
Comment bénificier du dègrèvement de 100euros sur la taxe fonciè
Bonjour , je viens vers vous afin de savoir pourquoi on me refuse les 100 euros sur ma taxe foncière qui est évoqué par le gouvernement , je remplie p...
Taxe fonciere
Bonjour , nous sommes pacser avec 2 enfants (2et 6 ans ) a charges , nous avons un revenu fiscal de 10199 pour 3 parts , je suis en congé parental et ...
Revenus fonciers aux pays-bas
Je suis résident fiscal français. Je suis propriétaire d'un appartement aux Pays-Bas qui est loué. Suite à des recherches sur Internet, j'ai cru co...
Déficit foncier
Bonjour Durant combien d'années peut on déclarer un déficit imputable sur les revenus fonciers ? Merci
Paiement de l'impots fonciers
bonjour, je signe dans quelques jours, le notaire me réclame 2 mois de taxes foncières (novembre et décembre) pour le vendeur, suis je obligé de p...
Revenus fonciers mais pas vraiment revenus
Bonjour, Nous sommes une famille de 4 enfants, mon mari travaille à plein temps et je suis à 3/4 temps. depuis le 1 septembre 2015, nous louons not...
Problème taxe fonciere
Bonjour, Je vient d'acheter un appartement, je vais signer dans quelque jours chez le notaire. Le problème est que je vient de voir dans le courier...
Conditions du foncier
RésoluBonjour, j'achète une maison en 2012? à partir de quand suis je soumis à l'impôt foncier?
Impot sur revenu locatif?
Bonjour, Voila j aurai voulu savoir qui puis je consulter pour savoir exactement combien d impots je paierai si je recoit des revenus locatifs qui v...
Question déficit foncier
Bonjour, voilà mon cas : jsuis en train d acheter une maison que je vais rénover dans le but de faire du déficit foncier sur deux ans. Si j achete la ...
Deficit foncier pour maison divisée
RésoluBonjour, j'ai pour projet d'investir dans le locatif et ai repéré une grande maison ancienne disposant de places de parking et d'accès suffisants pour...
Deductions foncieres
RésoluBonjour, je dois cloturer une maison louée a cause des vols en effet l'acces au jardin et aux garages loués sont possible car pas de cloture et ce...
Invalidité a 80%
Bonjour, pouvez vous me dire si j aie le droit a un abaissement de ma taxe d habitation et fonciere