Les discussions

Impôts fonciers de personnes âgées

Bonjour, J'ai entendu dire que les personnes âgées, ne payaient plus de taxe foncière, lorsqu'ils avaient passé 76 ans -- Mon époux a 83 ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
ulyssesourd

Degrevement pour invalidite

 Résolu

Bonjour, france

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
william049

Taxation sur la rp qui devient rl

Bonjour, A combien est taxée la plus value sur un bien RP devenu RL? cordialement, Perrine DROUIN

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Poisson92100

Taxe foncières

Bonjour, je vient de recevoir la taxe foncier d'une personne qui et dcd le15 08 09 je n'est jamais vécu dans cette maison car je ne vivée plus avec ce...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
william049

Impots locaux

Bonjour,est ce qu'une personne qui ne paye pas d'impôts sur le revenu doit payer des impôts locaux merci salutations ***@***

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
doris33

Exonération colocation

bonjour !! je décide de me lancer dans la location d'une chambre de mon appartement dont je suis propriétaire. Je lis partout que je peux être ex...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
roudoudou22

Impôt sur le revenue locatif

Bonjour, Actuellement je loue mon appartement de 50m2 à très bas prix à mon locataire Prix du loyer 330 euro Sauf que au début il me devais de l...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
kasom

Déclaration 2044

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement au mois de mai 2015 et je regarde déjà ma déclaration 2044. 1- Peut-on déduire les frais d'agence lor...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
flocroisic

Exonération taxe foncière

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe foncière qui s'élève à 812 €uros Sur cette somme j'ai déjà payé 284 € mais j'ai du arrêter mes prélèvemen...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
eventail78

Charges locative

bonjour, ma locataire m'a appelé pour changer le compteur électrique ce que j'ai accepté je vais la rembourser.le problème est que la facture va êt...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Energizor

Prélèvements

Bonjour, Je voudrais savoir si un contrat de prélèvement mensuel de la taxe foncière d'un bien vendu peut-être pris pour un autre bien sans préveni...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
clanva

Qui paie l'impot en cas de séparation ?

Bonjour, Séparée de mon conjoint depuis 2012, celui-ci vit dans la maison que nous avons acheté ensemble en 2010. Je paie l'emprunt avec lui. Doit...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Xavier92100

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre l"adresse pour régler ma taxe foncière sachant que j'habite près de Cholet Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
jmp59

Plafonnement impôt foncier

Bonjour, Merci, pour la réponse, y a-t-il des autres conditions et comment demander ce plafonnement Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
roudoudou22

Taxe fonciere

bonjour j.ai ete au chomage depuis 2009 et je percevais l.ass j.ai repris un emploi enCUI .depuis juin 2014 et je percois un salaire de 700.euros par ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
al68tpjoyt

Habitant en turquie revenue locatif france

Bonjour, je suis français, et j'habite en Turquie, je voudrais acheter un immeuble de 6 appartement en France, revenue locatif 55000 € à l'année....

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
flocroisic

Comment bénificier du dègrèvement de 100euros sur la taxe fonciè

Bonjour , je viens vers vous afin de savoir pourquoi on me refuse les 100 euros sur ma taxe foncière qui est évoqué par le gouvernement , je remplie p...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
salva57

Taxe fonciere

Bonjour , nous sommes pacser avec 2 enfants (2et 6 ans ) a charges , nous avons un revenu fiscal de 10199 pour 3 parts , je suis en congé parental et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Poisson92100

Revenus fonciers aux pays-bas

Je suis résident fiscal français. Je suis propriétaire d'un appartement aux Pays-Bas qui est loué. Suite à des recherches sur Internet, j'ai cru co...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Cinoworus

Déficit foncier

Bonjour Durant combien d'années peut on déclarer un déficit imputable sur les revenus fonciers ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
lucileparisot

Paiement de l'impots fonciers

bonjour, je signe dans quelques jours, le notaire me réclame 2 mois de taxes foncières (novembre et décembre) pour le vendeur, suis je obligé de p...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
roudoudou22

Revenus fonciers mais pas vraiment revenus

Bonjour, Nous sommes une famille de 4 enfants, mon mari travaille à plein temps et je suis à 3/4 temps. depuis le 1 septembre 2015, nous louons not...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Xavier92100

Problème taxe fonciere

Bonjour, Je vient d'acheter un appartement, je vais signer dans quelque jours chez le notaire. Le problème est que je vient de voir dans le courier...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
tunnack

Conditions du foncier

 Résolu

Bonjour, j'achète une maison en 2012? à partir de quand suis je soumis à l'impôt foncier?

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
william049

Impot sur revenu locatif?

Bonjour, Voila j aurai voulu savoir qui puis je consulter pour savoir exactement combien d impots je paierai si je recoit des revenus locatifs qui v...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Dada

Question déficit foncier

Bonjour, voilà mon cas : jsuis en train d acheter une maison que je vais rénover dans le but de faire du déficit foncier sur deux ans. Si j achete la ...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
nicolasd

Deficit foncier pour maison divisée

 Résolu

Bonjour, j'ai pour projet d'investir dans le locatif et ai repéré une grande maison ancienne disposant de places de parking et d'accès suffisants pour...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
roudoudou22

Deductions foncieres

 Résolu

Bonjour, je dois cloturer une maison louée a cause des vols en effet l'acces au jardin et aux garages loués sont possible car pas de cloture et ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
roudoudou22

Invalidité a 80%

Bonjour, pouvez vous me dire si j aie le droit a un abaissement de ma taxe d habitation et fonciere

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
roudoudou22

Plafonnement impôt foncier

Bonjour, Je suis âgé de 66 ans, j'ai bénéficié d'un dégrèvement de 100 euros sur la taxe foncière. Comme je n'ai pas de gros revenus, puis-je pré...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
flocroisic

Taxe ordure ménagère à peine rentrer dans lappartement

Bonjour J'ai signé le bail de mon appartement mi août 2015 et je reçois aujourd'hui 1 octobre 2015 un mail de mon agence me demandan de réglerun pr...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
flocroisic

Je loue ma résidence principale.quelle imposition

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appart que j'occupe à ce jour, travaillant à mi-temps mes revenus sont insuffisants. Ne trouvant pas un second ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
diafane

Usufruit

Bonjour, mon papa est décédé en 2013 ma grand mère a gardé l'usufruit sur un garage (suite à une donation en 1984) c'est elle qui recevait et payait...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Xavier92100

Taxes foncières taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis en fin de droit ARE depuis 3 ans, j'ai 55 ans et je perçois l'ASS soit un montant annuel de 5874 Euros, à peine de quoi vivre ! Je...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
YB-73

Imputation déficits antérieurs de robien déclaration 2044s

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me fournir les renseignements suivants : Quand on devient bénéficiaire sur la déclaration 2044 S, comment interviennent les d...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
flocroisic

Lignes 229 230 déclaration 2044

Bonjour, Je loue un parking. J'ai reçu par mon syndic un relevé de charges pour l'année 2014 ( du 01/01/14 au 31/12/14) de 129.28 euros Pour 2013 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
alice

Exoneration foncier

Bonjour, j ai fait construire sur la commune de la tour du pin 38110 la date d achevement de la construction a ete faite le 22 mars 2014 nous avons ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
laurent

Taxe foncière et aah

Bonjour, Je viens vers vous car je suis propriétaire d'une maison depuis février 2015. L'ancien propriétaire est venu chez moi aujourd'hui pou...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
flocroisic

Décès de l'usufruitière

bonjour mon mari à reçu par donnation la maison familiale avec usufruit aux parents. Mon beau père est décédé depuis quelques années et ma belle mère...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
goyave974

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir la taxe fonciere 2015 pour une maison que j'ai vendu en novembre 2014 dois je la payer merci

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
MEPHISTO69

Taxe foncière sur terrain nu abandonné

Bonjour, je souhaite faire mon droit de prescription acquisitive sur un terrain à l'abandon depuis plus de 20ans, la mairie me conseille de faire va...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
melchoupi

Comment je peux payé les impots sous curatelle ?

 Résolu

Bonjour, Madame, Monsieur, J'aimerais savoir comment je peux payer mes impots tout en ayant une curatelle sans être détenteur de ma carte bleu et sans...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
roudoudou22

Avis d'impots fonciers

Bonjour, Mon nom est également spécifiée sur l'avis d'imposition de mon fils ,pourquoi.Est ce nouveau ?Merci

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
NINI

Declaration revenus foncier un renseignement svp?

Voila,j aurais voulu savoir si je mets un locataire dans mon appartement et que celui ci ne paie pas son loyer pendant un an par exemple,vu que je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
tevez91

Avis d impots fonciers

Bonjour, pourquoi mon nom figure sur la feuille d impots fonciers de ma mère alors que je ne vis plus chez elle depuis 40 ans. merci

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
flocroisic

Dégrèvement de taxe foncière

Bonjour, Vous dites que les personnes âgées de plus de 65 ans et de moins de 75 ans (au 1er janvier de l'année considérée),qui satisfont aux condit...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Ruby39

Deductions sur revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, j'ai l'intention de faire deux garages en bois dans le jardin d'un immeuble en location le prix de ces garages sera-t-il dedctibles des ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Fonciers

Bonjour, nous sommes 8 enfants,notre mère est en EHPAD depuis 2ans et demi,ayant épuisé ses ressources pour régler la maison de retraite nous allons p...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Mon fils, aussi mon locataire, au chômage

 Résolu

Bonjour à tous, Je loue depuis plusieurs années à mon fils un petit appartement parisien aux conditions normales du marché. Il vient d'être licencié...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Déficit foncier si pas de revenus

Je suis nouveau venu sur ce forum, bonjour à tous, voici ma question: Pendant combien d'années est-il possible de reporter un déficit foncier en l'ab...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 2 836