Les discussions

Imposition foncière piscine coque polyester

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si une piscine enterrée en coque polyester est imposable foncièrement ? Si possible avoir les textes ou jurisprudence....

18 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
eva1950

Loi de robien classique

Bonjour, comment calculer la déduction pratiquée au titre de l'amortissement, ligne 229 p 2 revenus fonciers ? merci

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
flocroisic

Frais ravalement - bien locatif- emprunt collectif-deduction

Résolu

Bonjour ma quote part au ravalement du bien que je met en location a été financée par un emprunt collectif. j'ai le droit de déduire les intérêts ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
flocroisic

Taxe foncière fiche 2044 ligne 227

Bonjour , je suis propriétaire d'une maison diviser et trois lot dont un que j occupe j ai deux locataire qui occupe les appartements un studio et u...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
djivi38

Taxe foncière

Bonjour, ma mère possède un terrain au bord de la mer pour lequel elle ne paie pas de taxe foncière . elle me dit qu'elle n'en paie pas car elle ent...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
william049

Déclaration 2044s et 2042 aide

Bonjour, Suite à mon message du 14 mai à propos de ma déclaration 2044s (en Scellier intermédiaire), pour vérification: j'obtiens le calcul de la ré...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
marylou.

Revenu foncier et taxe fonciere

Résolu

Bonjour à tous, mes revenues fonciers n'excédant pas 15000€, donc je suis en micro foncier, et je voudrai savoir si je dois déduire de mes revenues ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
blatoon

Declaration des revenus

Résolu

Bonjour, Besoin d'une petite aide ;-) Voila je suis en train de faire ma déclaration impôt en ligne, c'est une première . J'ai tous vérifier et ...

nanou.1972

Déclaration 2044s scellier intermédiaire

Bonjour, Sur ma déclaration 2044s, je ne suis pas sûr de savoir où reporter les information qui figurent sur l'avis d'imposition 2014: - Déficit fo...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration 2042 ck et scellier

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un investissement en Scellier en 2012 et achevé en 2013 pour un montant de 185 K€. Dans ma déclaration de revenus 2014, j'ai...

Merovia

Option frais réels

Bonjour, Je souhaiterais déclarer mes revenus fonciers en frais réel (car plus avantageux que l'abattement des 30% en microfoncier). Ai-je l'obligat...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Celinoute

Puis-je déduire la totalité des travaux matériaux et pose ?

Bonjour, je suis en train de déclarer mes revenus fonciers. J'étais en micro-foncier jusqu'à cette année mais j'ai réalisé de gros travaux dans l'appa...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Ubaye2014

Déduction intérêts emprunt et taxe foncière

Bonjour, J'ai une question technique, si quelqu'un avait la gentillesse de m'orienter... J'avais une maison, libérée d'occupation (par un indélicat...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Jean

Foncier spe et foncier normaux

Bonjour, Peut on utiliser la déclaration 2044 spéciale pour faire une déclaration foncier normale. Deux bien avec 2 regimes différents

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Poisson92100

Frais déductibles des revenus fonciers

Bonjour, J'ai hérité d'un terrain non viabilisé sur lequel j'ai fait construire 2 petites villas à usage locatif. Je voudrais savoir si le cout des d...

Poisson92100

Formulaire 2044 spéciale

Résolu

Bonjour, puis je envoyer par courrier un formulaire téléchargé de déclaration d'impôts ?

roudoudou22

Besoin d'aide "cadre 450" de la déclaration 2044

Bonjour et un grand merci par avance pour l'aide apportée. Je suis, comme beaucoup, entrain de remplir ma 2044 car propriétaire d'un bien sous disp...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Sébastien

Taux moyen des revenus mondiaux

Bonjour, je suis résident permanent au Canada et je suis propriétaire avec ma femme d'un appartement en France que nous louons. En tant que non-r...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
flocroisic

Imputation déficit foncier

Bonjour, Est-il possible d'imputer des déficits fonciers antérieurs lorsqu'on est déjà en déficit pour augmenter le déficit global ? Autrement dit...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
flocroisic

Impot foncier

bonjour mon, père a hérité la maison de ses parents décédés. Il veut mettre l'électricité. et l eau à mon nom sa fille. Est ce que je risque de ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
roudoudou22

Déduction des intérêts d'un prêt immobilier locatif

Bonjour, Ayant acquis un bien immobilier locatif sous le régime scellier intermédaire en décembre 2012, j'ai réceptionné ce bien fin décembre 2014 e...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
flocroisic

Taux d'inflation 2014

Bonjour, Je me permets de vous déranger pour avoir des précisions sur le taux d'inflation j'ai une maison en viager depuis 2000.00, et mes débits re...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
belette@22

Travaux complementaires à l'acquisition d'un appartement neuf

Bonjour Peux t'on deduire fiscalement en revenu foncier des travaux complementaires à l'acquisition d'un appartement neuf dans la rubrique entret...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
flocroisic

Déduire déficit foncier 2014

Bonjour tout le monde , J'aimerais savoir si le report du déficit foncie se fera automatiquement . Voila je vous explique , j'ai un déficit fonci...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
flocroisic

Recevoir un duplicata des impôts foncier de 2014

Bonjour, M Barreiro Antoine j'ai perdu ma déclaration de mes impôts foncier de 2014 , pour pouvoir mettre le montant sur la déclaration de 2015 . ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
djivi38

Recevoir par mail ma taxe foncière 2014 je l'ai égaré

Bonjour, j'ai égaré la feuille des impôts foncier 2014 pour pouvoir la mettre sur ma déclaration 2015 . mon centre des impôts et situé 130 rue Houd...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
djivi38

Modalites de calculs pour studio loué dans habitaiton principale

Je loue un studio (indépendant, 20 m2) dans mon habitation principale (150 m2). Pour la déclaration de revenus 2044 puis je déduire une partie de la t...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
DPJMD

Demande revenu foncier

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de télécharger en fichier pdf un déclaration des revenus foncier. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
roudoudou22

Location meublée et charges locatives forfaitaires

Bonjour, Il est possible en location meublée de fixer forfaitairement les charges locatives et aucune régularisation n'est ensuite possible par la...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
flocroisic

Régime micro foncier et réel pour deux appartements ?

Bonjour, J'ai acquis en 2014 un appartement NON meublé. Il était destiné à ma résidence principale mais un locataire était en place au moment de l...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
investisseur

Passer le déficit d'un meublé vers un non-meublé

Bonjour, Je me rends compte que je suis très en retars pour déclarer mon meublé (LMNP) en réél car il faut un SIRET et en plus j'ai dépassé la dat...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
william049

Déduction frais de caution du prêt

Bonjour le codes impôts indique que l'on peut déduire les frais de grandir du crédit immobilier à hauteur de la part qui ne sera pas remboursée et de...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Poisson92100

Depots de garantie de loyer

Bonjour, je doit déclarer le dépôts de garantie de loyer non restituer au locataire par contre se dépôts de garantie a déjà été fiscaliser lors d'une...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
rene

Dette sur mes revenus foncier

Bonjour, le tresors public a envoye a mes locataire une demande de ce faire paier la dette directement depuis mes revenus , on t-il le droit de ce s...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Poisson92100

Soucis avec la ligne 230

Bonjour, Doit on réintégrer en ligne 230 ? ) la prime d' assurance de l' immeuble ) les vacations exceptionnelles ) les vacations...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Poisson92100

Declaration 2044 speciale ligne 650, 651 et 660

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement acheté le 14/10/2011 en scellier intermédiaire . J'ai du mal à remplir les lignes 650, 651 et 660, s...

flocroisic

La contruction de 3 garages pour 3 logements en location / sci

Bonjour, Est-il possible de déduire les frais de la construction de 3 garages pour 3 logements mis en location dans le cadre d'une SCI (logements co...

Poisson92100

Revenus fonciers et frais réel pour une indivision

Bonjour, je souhaite avoir des informations sur des revenus fonciers en relation avec la location d'un immeuble en indivision: nous sommes propriétair...

Poisson92100

Domiciliée aux usa & revenus fonciers

Résolu

Bonjour, Ma fille est domiciliée aux USA et elle perçoit des revenus fonciers d'une location en France que nous avons en indivision .Que doit elle f...

cayenneusa

Vente suite donation partage dans revenu fiscal brut ?

bonjour Ma mère a a fait une donation partage entre ma soeur et moi et voudrait vendre un terrain pour m'aider à payer les études de mes enfants. ...

12 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Déclaration

Résolu

bonjour, je possède un appartement que je déclarais en micro foncier les années précédentes. en 2014 je ne l'ai pas loué suite à la mise en vente de...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
mjcflc

Impots revenus fonciers

Bonjour, nous sommes mariés, nous sommes deux dans la maison et propriétaires de notre maison, à nous deux nous avons à déclarer pour les impots sur...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
roudoudou22

Factures d'eau et d'électricité

Bonjour, J'aimerais savoir si les factures d'eau et d'électricité sont déductibles lors de travaux de réparation dans le cadre de la déclaration de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
flocroisic

Electricité et eau dans les charges revenus fonciers

Bonjour, Peut on mettre dans les charges (pour les revenus fonciers) les couts pour l'eau et l'électricité dont j'ai eu besoin pour faire les travau...

flocroisic

Déclaration de revenus locatifs étrangers 2047 - taux effectif

Résolu

Bonjour, Je dois déclarer des revenus locatifs pour un bien situé en Allemagne. Selon les règles locales, il y a lieu d'amortir la valeur du bien...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Nicolo77

Declaraton foncier

Bonjour, Je suis complètement perdue, J'ai un déficit de 7971 euros pour l'année 2013, et cette année mes loyers sont supérieurs à mes charges donc ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
flocroisic

Non imposable faut il payer le foncier ?

Bonjour, je suis marié et j ai 90ans non imposable. Dois je payer les impôts fonciers de mon habitation ainsi que de mes biens immobiliers ? Merci

jmp59

Revenus de capitaux mobiliers déclarés

Bonjour, Je possède un appartement soumis à la location. J'ai remarqué que pour l'année 2013, sur ma déclaration il y a deux montants : - Revenus...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
panacee

Taxe fonciere a recuperer

Résolu

bonjour j'ai un local commercial le locataire s'en va je ne lui ai jamais fait d'augmentation de loyer depuis 5 ans ni compter la taxe fonciere ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
mamino26

Récupération des frais d'acquisition

Bonjour, J'ai acquis un bien immobilier en 2011 et lors de mes déclarations de revenus j'ai oublié de déclarer les frais du notaire de l'enregistrem...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 2 858