Les discussions

Comment teleecharge le cerfa 2044 pour l'exercice 2014

bonjour je n'arrive pas a trouvé le cerfa 2044 de l'exercice 2014 remplissable pour déclarer mes impôt foncier pour un local commercial

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
jkaaouane

Remplacement de meubles de cuisine intégrée

Bonjour, Le remplacement de meubles de cuisine intégrés est-il considéré comme charge déductible des revenus fonciers.

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Micha1.

Déclaration de frais d'amélioration

Bonjour, dans une déclaration 2044 SP je dois déclarer des frais d'amélioration (Exemple peinture suite dégâts des eaux ). à priori, je dois déclarer ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
djivi38

Déclaration de revenus fonciers vide ou meublé

Bonjour, Je découvre ce forum avec joie et j'ai beaucoup de questions, je vous en pose deux dans ce post, si je dois faire un message différent po...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
flocroisic

Micro-foncier et 2044

 Résolu

Bonjour, peut-on déclarer un premier studio (sans emprunt) en micro-foncier et un 2e studio (avec emprunt) sur une déclaration 2044? sur internet re...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
flocroisic

Calcul de la déduction au titre de l'amortissement

 Résolu

Bonjour, ma date d'acquisition "de Robien classique" est de décembre 2004, je n'ai toujours pas compris comment effectuer les calculs concernant les...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Nickygwada

Déficit foncier

Mon défiict foncier s'élevait l'an dernier à 18.162€. Comment et où dois-je déduire les 7462€ non déduit l'an dernier? Merci par avance pour votre rép...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
flocroisic

Résidence secondaire

Bonjour Je veux louer ma résidence secondaire en saison comment fiscalement on déclare et purge déduire les frais de mes revenus foncier taxe foncièr...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
DEUNSS

Ligne 228 déclaration 2044s

Bonjour, Lorsque j'ai effectué ma déclaration d'impots une somme s'est inscrite automatiquement sur la ligne 228 (déduction spécifiques) la case 26%...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration 2015

Quel document dois je utiliser pour déclarer les loyers d'un meublé?

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
flocroisic

Prescription taxe foncière

Bonjour, J'ai vendu ma part en avril 2015 d'un bien dont j'étais propriétaire en indivision. Le fisc me réclame le prorata de la taxe foncière 2013 ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
roudoudou22

Déduction travaux année n-2

Bonjour, J'occupais un appartement jusqu'en 2013 ou j'étais propriétaire. Suite à une mutation devant commencé le 01/01/2014, je décide de louer mon...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
flocroisic

Problème calcul des charges impôts fonciers

Je loue un appartement en colocation : 1er colocataire: mon fils à titre gratuit 2ème colocataire: à titre payant Sur la déclaration des impôts de...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
roudoudou22

Charges propriétaires et quote part locative

Bonjour, Je suis dans les impôts et je viens de recevoir le document du syndic pour les charges. Pour faire simple, j'ai payé en charges 850 euros...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
flocroisic

Locations saisonniéres

recherche quelles cases pour declarer une location vide et une location saisonniére? deuxièmement dois je directement déduire mes frais (travaux ass ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
flocroisic

Loger gratuitement un parent dans le besoin, quoi declarer?

Bonjour, je suis propretaire d'un studio que je loue et pour lequel je declare des revenus foncier. Le bail arrivant à son terme à la fin de l'ann...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
flocroisic

Fiscalité location parking privé

Bonjour, Ma fille qui a vendu son véhicule, voudrait louer son parking à un partulier. ce parking a été acheté avec les lots appartement et cave ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
MARPIR

Vefa scellier

Bonjour 1ere déclaration relative à mon investissement immobilier fait en 2011 ds le cadre d'un scellier classique. Le contexte: Achat vefa :acquis...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
bisesti

Declaration 2072s

bonjour, j'essaie vainement de faire ma déclaration 2072s par internet mais n'y arrive pas ,mon centre d'impôts me dit que c'est faisable.Je suis une ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
flocroisic

Régime réel ou micro

Bonjour, Je viens de me rendre compte qu'il serait plus avantageux pour moi de déclarer en micro foncier car je loue un studio et je gagne 4500 EUR a...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
roudoudou22

Revenus foncier reel 2015 : pas reçu du syndic l'exercice 2014

 Résolu

Bonjour, C'est la première année que je déclare des revenus fonciers. J'ai opté pour le cas réél car plus intéressant que le micro-foncier me conc...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
crischprolch

Imposition location saisonnière

Bonjour, Après des recherches et coups de téléphone aux centres des impots j'ai un doute de comment remplir ma déclaration fiscale. Je m'explique....

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
flocroisic

Travaux pour locatif dans appt non loué

Bonjour à toutes et à tous J'aménage des combles dans un but locatif. J'ai commencé ces travaux, que je fais à mon rythme financier et suivant mon ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
sombress

Travaux sans fourniture du matériel par l'artisan

Bonjour, J'ai fait refaire la toiture de la maison en location (vide). Ces travaux ont été réalisés par un artisan mais il n'a pas fourni les tuiles...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Première déclaration de revenus fonciers

Bonjour, Je fais cette année ma première déclaration de revenus fonciers et je voudrais savoir si je peux déduire des frais engagés en 2013 mais no...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Mise en location résidence principale

 Résolu

Bonjour, J'étais propriétaire de ma maison achetée en 2009. J'ai eu un coup de coeur pour une maison dont la promesse d'achats a été signée en Septem...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
flocroisic

Lmnp 2042c

 Résolu

bonsoir Comment télécharger et intégrer ds ma déclaration en ligne le formulaire 2042 c pro pour déclarer revenus LMNP? Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
framboisedec

Travaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement locatif et je realise des gros travaux. J'ai changé la chaudière en decembre 2012 et des portes de ser...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
flocroisic

Imposition foncière piscine coque polyester

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si une piscine enterrée en coque polyester est imposable foncièrement ? Si possible avoir les textes ou jurisprudence....

18 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
eva1950

Loi de robien classique

Bonjour, comment calculer la déduction pratiquée au titre de l'amortissement, ligne 229 p 2 revenus fonciers ? merci

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
flocroisic

Frais ravalement - bien locatif- emprunt collectif-deduction

 Résolu

Bonjour ma quote part au ravalement du bien que je met en location a été financée par un emprunt collectif. j'ai le droit de déduire les intérêts ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
flocroisic

Taxe foncière fiche 2044 ligne 227

Bonjour , je suis propriétaire d'une maison diviser et trois lot dont un que j occupe j ai deux locataire qui occupe les appartements un studio et u...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
djivi38

Taxe foncière

Bonjour, ma mère possède un terrain au bord de la mer pour lequel elle ne paie pas de taxe foncière . elle me dit qu'elle n'en paie pas car elle ent...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
william049

Déclaration 2044s et 2042 aide

Bonjour, Suite à mon message du 14 mai à propos de ma déclaration 2044s (en Scellier intermédiaire), pour vérification: j'obtiens le calcul de la ré...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
marylou.

Revenu foncier et taxe fonciere

 Résolu

Bonjour à tous, mes revenues fonciers n'excédant pas 15000€, donc je suis en micro foncier, et je voudrai savoir si je dois déduire de mes revenues ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
blatoon

Declaration des revenus

 Résolu

Bonjour, Besoin d'une petite aide ;-) Voila je suis en train de faire ma déclaration impôt en ligne, c'est une première . J'ai tous vérifier et ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
nanou.1972

Déclaration 2044s scellier intermédiaire

Bonjour, Sur ma déclaration 2044s, je ne suis pas sûr de savoir où reporter les information qui figurent sur l'avis d'imposition 2014: - Déficit fo...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration 2042 ck et scellier

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un investissement en Scellier en 2012 et achevé en 2013 pour un montant de 185 K€. Dans ma déclaration de revenus 2014, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Merovia

Option frais réels

Bonjour, Je souhaiterais déclarer mes revenus fonciers en frais réel (car plus avantageux que l'abattement des 30% en microfoncier). Ai-je l'obligat...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Celinoute

Puis-je déduire la totalité des travaux matériaux et pose ?

Bonjour, je suis en train de déclarer mes revenus fonciers. J'étais en micro-foncier jusqu'à cette année mais j'ai réalisé de gros travaux dans l'appa...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Ubaye2014

Déduction intérêts emprunt et taxe foncière

Bonjour, J'ai une question technique, si quelqu'un avait la gentillesse de m'orienter... J'avais une maison, libérée d'occupation (par un indélicat...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Jean

Foncier spe et foncier normaux

Bonjour, Peut on utiliser la déclaration 2044 spéciale pour faire une déclaration foncier normale. Deux bien avec 2 regimes différents

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Poisson92100

Frais déductibles des revenus fonciers

Bonjour, J'ai hérité d'un terrain non viabilisé sur lequel j'ai fait construire 2 petites villas à usage locatif. Je voudrais savoir si le cout des d...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Poisson92100

Formulaire 2044 spéciale

 Résolu

Bonjour, puis je envoyer par courrier un formulaire téléchargé de déclaration d'impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
roudoudou22

Besoin d'aide "cadre 450" de la déclaration 2044

Bonjour et un grand merci par avance pour l'aide apportée. Je suis, comme beaucoup, entrain de remplir ma 2044 car propriétaire d'un bien sous disp...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Sébastien

Taux moyen des revenus mondiaux

Bonjour, je suis résident permanent au Canada et je suis propriétaire avec ma femme d'un appartement en France que nous louons. En tant que non-r...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
flocroisic

Imputation déficit foncier

Bonjour, Est-il possible d'imputer des déficits fonciers antérieurs lorsqu'on est déjà en déficit pour augmenter le déficit global ? Autrement dit...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
flocroisic

Impot foncier

bonjour mon, père a hérité la maison de ses parents décédés. Il veut mettre l'électricité. et l eau à mon nom sa fille. Est ce que je risque de ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
roudoudou22

Déduction des intérêts d'un prêt immobilier locatif

Bonjour, Ayant acquis un bien immobilier locatif sous le régime scellier intermédaire en décembre 2012, j'ai réceptionné ce bien fin décembre 2014 e...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
flocroisic

Taux d'inflation 2014

Bonjour, Je me permets de vous déranger pour avoir des précisions sur le taux d'inflation j'ai une maison en viager depuis 2000.00, et mes débits re...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
belette@22
Résultats 2001 - 2050 sur un total de 2 836