Déclaration et déduction
Résolu
bougna13
-
bougna 13 -
bougna 13 -
Bonjour,
J'ai acheté ma résidence principale en 2008, puis je l'ai mise en location. Le loyer ne couvre pas le montant des charges et du crédit immobilier.
Comment dois-je effectuer ma déclaration? Puis-je déduire les charges de la somme des loyers perçus? Les intérêts?
Merci de vos précisons.
J'ai acheté ma résidence principale en 2008, puis je l'ai mise en location. Le loyer ne couvre pas le montant des charges et du crédit immobilier.
Comment dois-je effectuer ma déclaration? Puis-je déduire les charges de la somme des loyers perçus? Les intérêts?
Merci de vos précisons.
A voir également:
- Déclaration et déduction
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Déduction fiscale - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
2 réponses
concernant la location meublée, il s'agit d'une activité BIC.
Soit vous etes au micro bic :
vous déclarez les recettes ( loyers + provisions pour charges demandés au locataire) sur la seule déclarations 2042 C pro
Vous bénéficiez automatiquement d'un abattement de 50 %, représentant l'ensemble des charges.
Soit vous optez pour le réel bic :
vous déposez une déclaration de résultat ( déclaration 2031 ) comme une entreprise avec les règles de comptabilité régies par le plan comptable général (amortissement, charges ...)
Le résultat est également à déclarer sur la déclaration 2042 C pro.
Soit vous etes au micro bic :
vous déclarez les recettes ( loyers + provisions pour charges demandés au locataire) sur la seule déclarations 2042 C pro
Vous bénéficiez automatiquement d'un abattement de 50 %, représentant l'ensemble des charges.
Soit vous optez pour le réel bic :
vous déposez une déclaration de résultat ( déclaration 2031 ) comme une entreprise avec les règles de comptabilité régies par le plan comptable général (amortissement, charges ...)
Le résultat est également à déclarer sur la déclaration 2042 C pro.
Merci à vous