Les discussions
Ligne 650 de la déclaration spéciale des revenus fonciers
Bonjour, Je ne sais pas comment renseigner la ligne 650 ( déficits anterieurs restants à imputer) comment le calculer et faut il cumuler toutes l...
Demande de dupicata d'un avis de taxe foncière
Bonjour, Je vous serai reconnaissant de m’envoyer par retour de message un duplicata de mon dernier avis de taxe foncière établi au nom de Roumo ...
Avis d'impôt 2015 taxes foncières
Bonjour, J'aimerai un duplicata de l'Avis d'impôt 2015 taxe-foncière de Monsieur MONTMAYEUL GEORGES CHARLES résidant Le Bourg Rue du Moulin 38570...
Déduction charges pour une location quelques mois dans l'année
Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement concernant la location d'un appartement non meublé, l'année dernière. Les premiers mois de l'année...
Une seul loyer pour 2015
Bjr j'ai loué ma maison au mois de decembre 2015 et je voudrais déclarer mes revenus fonciers en frais réel avec le formulaire 2044 mais puis je decl...
Revenus fonciers case 4be
RésoluBonjour, Nouveau copropriétaire je dois remplir mes revenus fonciers sur ma déclaration de revenus annuelle. Donc j'ai une question simple: dois-je ...
Revenus fonciers
Bonjour, Est ce qu'on peut deduire les frais de cloture , les travaux de tout à l'égouts et deduire les interets d'emprunts pour une location à l'...
Regime reel avec location partielle dans l' année doc 2044
Bonjour, après avoir habité dans mon logement de janvier a fin aout 2015 j' ai mis mon logement en location pour 4 mois. Afin de remplir la déclara...
Controle assainissement
RésoluBjr puis je deduire la facture du contrôle d'assainissement obligatoire tous les dix ans et comment ? sur quelle ligne ? merci pr votre aide Cdlt
Question plus value immobilière
Bonjour, Le permis de construire imposait 10 places de parking Je ne pouvais en réaliser que 8 à l'intérieur de l'immeuble J'en ai acheté 2 à la c...
Déclaration 2044
Bonjour, je loue un appartement en copropriété. Jusqu'à présent j'avais opté pour le micro foncier En 2015, j'ai eu beaucoup de dépenses: -...
Bail meublé : quel régime adopter ?
Bonjour, J'ai acheté un studio en décembre 2014 que je loue vide. C'est donc pour moi, la première fois cette année que je déclare mes revenus loca...
Déclaration d'impôts aprés la vented'un bien immobilier
RésoluBonjour, Je viens de vendre un appt ,considéré comme résidence secondaire, en avril 2016. d'aprés le notaire il n'y a pas de plus-value; Dois-je le dé...
Biens non bénéfique
Bonjour, Propriétaire en cours de remboursement, je loue mon bien pour ce pret car impossible a vendre. Je ne fais aucun bénéfice, je prends un lo...
Revenus de location de mon appartement
Résolubonjour j'ai acheté un appartement dans une copropriété en 2010 que j'ai loué en avril 2015. j'ai perçu des loyers d'avril à décembre, montant perçu 3...
Taux d'impôt foncier
RésoluPouvez-vous me préciser le taux d'impôt foncier pour une maison individuelle de 133 m2 dans un village des Alpes Maritimes à 35 Kms de Nice dans la m...
Duree
RésoluBonjour, y a t'il une durée obligatoire de maintien dans le choix micro foncier ou reel?
Non-versement d'une indemnité d'occupation
Bonjour, je suis nu-propriétaire d'une maison qui était louée à mon beau-fils (fils de mon mari) . Mon beau-fils est décédé il y bientôt 20 mois,...
Travaux et régul charges
Bonjour, Pour commencer, un grand merci à vous qui prenez le temps de répondre. Grâce à ce forum j'ai pu trouver pas mal de réponses à mes questio...
Case où entrer les loyers bruts...
Bonjour, Je suis bâilleur d'un meublé. Je ne suis pas professionnelle donc je voudrais le déclarer en micro Bic. Je suis allée cherche le formulaire 2...
Charges déductibles
Une maison neuve, livrée en2015, est louée non meublée . La taxe d'aménagement payée en 2015 est-elle déductible des revenus fonciers ?
Impôt sur location meublé
Bonjour, VOILA j'ai un studio que je suis en crédit 20 ans, j'ai mis en location meublé 5 700 € annuel dois-je le déclaré au impôt et si oui que vai...
De robien classique absent sur declaration 2044 de 2015!!!
Bonjour, je ne trouve plus la possibilité d ammortissement en loi de robien pour 9+3+3 pour 65% au total sur la declaration 2044 de 2015 ni sur le d...
Taxe ordures ménagères à la charge du propriétaire
Bonjour, En tant que nouveau propriétaire, j'ai payé la taxe d'ordures ménagères pour l'année 2015 pour un appartement que j'ai mis en location. Cou...
Notification à tiers detenteur : quel délai ?
Bonjour, Après avoir reçu un avis à tiers détenteur, mon employeur a quel délai pour qu'une partie de mon salaire soit saisie?
Amortissement à déclarer loi de robien
Bonjour, Ayant vendu mon appartement qui a été loué plus de 9 ans, acheté avec les avantages De Robien, je l'ai vendu en juillet 2015. Puis-je déd...
Impôts fonciers quand logement vide
RésoluLe studio de ma mère n'a pas été loué pendant 2 ans à cause d'un dégât des eaux Mais elle a payer les impôts fonciers. Comment peut on se les faire ...
Interêts d'emprunt et durée de location
bonjour ,y a t il une durée minimale de location pour déduire les intérets d emprunt ?l appartement a été loué de janvier 2015 a aout 2015 et je ne ...
Travaux déductibles des revenus locatifs en location vide
RésoluBonjour, je loue un appartement ( en immeuble) en location non meublée, depuis l'année dernière. Des travaux d'isolations par l'extérieur ont été ...
Sci déclaration 2072-s-k
Bonjour, une grande confusion avec les formulaires 2072 dune année sur l autre reference différentes j ai essayé les formulaires sur le site impo...
Déclaration impôts fonciers
RésoluJE CHERCHE L'IMPRIME 2072-C-SD REMPLISSABLE POUVEZ VOUS M'AIDEZ. CORDIALEMENT
Imposition des revenus fonciers
RésoluBONJOUR Une question peut être saugrenue... En cas d'option pour l'imposition des revenus fonciers au régime du réel, cela change t-il quelque chose...
Provisions charges de copropriete
Bonjour, Sur la ligne 230, il faut bien enregistrer les provisions payées au syndic, diminué des acomptes de provisions payées par le locataire. ...
Location meublee non professionnelle
Bonjour, Pour une location meublée non professionnelle dois je disposer d,un numéro Siret?
Locations nues et meublées
Bonjour, Je viens de recevoir ma déclaration des revenus 2015. Jusqu'alors je n'avais pas trop de problèmes pour déclarer mes impôts fonciers mais ...
Declaration 2044 spéciale
Bonjour, sur quelle ligne de la déclaration doit-on indiquer les provisions de charges que nous prenons sur le locataire. D'avance merci
Declaration fiscale meublé non professionnel en indivision
J'ai acheté un bien immobilier en juin 2015 en indivision avec la repartition : mon gendre 50% ,ma fille 25% financé par un prét . Moi 25% en apport ...
Pour fin ¸d impôt/canada
Bonjour, ...
De robien
Bonjour,Bonjour, Je rencontre actuellement des difficultés sur mes impôts pour lesquels je bénéficiais d'avantages de Robien. J'avais acheté un appa...
Part de csg déductible sur location
RésoluBonjour, Je n'ai pas loué mon bien en 2015 et je pense ne plus le louer à l'avenir. Ais-je droit à la déduction de la CSG calculée sur la location d...
2072 remplissable ou puis-je le trouver?
ou peut-on trouver le formulaire 2072 s impérissable?
Locations meublé
RésoluBonjour, le petit problème que je vous demande , les impots veulent que je soit declarer en professionnel ou non professionnel ce que je veux res...
Régularisation charges de copropriété
Bonjour à tous, J'ai une question concernant ma déclaration de revenus fonciers sur l'année 2015, et en particulier la déduction des charges de cop...
Impot sur mise en location non remboursé
Bonjour, Je me permet de venir trouver des reponses par l'imposition de l'appartement que je met en location depuis le mois de juillet 2015. Entr...
Micro foncier
RésoluBonjour, réponse a votre question je ne suis pas résident en france et c'est mon seul revenu actuel
Pour savoir si cette année on va payé la taxe fonciere
Bonjour, nous avont acheter une maison et depuis le 1juin 2015 et nous voulons savoir si cette année on va payé la taxe fonciere merci de votre repo...
Sci familiale
RésoluBonjour, que veux dire "Nature de l'immeuble" page 3 de CERFA 2015 N°2072-S-K Les services impots-gouv.fr ou les téléphone de ces servic...
Loyer
Bonjour, depuis le 1er juillet 2014 je ne perçois plus de loyer sur ma déclaration cette année dois je indiquer aux impôts que je n'a...
Réduction d'impôts
RésoluBonjour Je suis propriétaire d'une maison que je loue dans un ensemble destiné aux personnes âgées. J'ai fait installer une véranda sur la terrasse e...
Est il intéressant pour moi de rester en micro foncier
Je loue une maison dont le loyer est depuis 2011 fixé à 1250€ jamais révisé. Je suis entrain de faire une révision qui porte de loyer à 1300€ et nor...