Les discussions

Impôt sur location meublé

Bonjour, VOILA j'ai un studio que je suis en crédit 20 ans, j'ai mis en location meublé 5 700 € annuel dois-je le déclaré au impôt et si oui que vai...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
martin

De robien classique absent sur declaration 2044 de 2015!!!

Bonjour, je ne trouve plus la possibilité d ammortissement en loi de robien pour 9+3+3 pour 65% au total sur la declaration 2044 de 2015 ni sur le d...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
jean3328

Taxe ordures ménagères à la charge du propriétaire

Bonjour, En tant que nouveau propriétaire, j'ai payé la taxe d'ordures ménagères pour l'année 2015 pour un appartement que j'ai mis en location. Cou...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Adrimal28

Notification à tiers detenteur : quel délai ?

Bonjour, Après avoir reçu un avis à tiers détenteur, mon employeur a quel délai pour qu'une partie de mon salaire soit saisie?

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Poisson92100

Amortissement à déclarer loi de robien

Bonjour, Ayant vendu mon appartement qui a été loué plus de 9 ans, acheté avec les avantages De Robien, je l'ai vendu en juillet 2015. Puis-je déd...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Poisson92100

Impôts fonciers quand logement vide

 Résolu

Le studio de ma mère n'a pas été loué pendant 2 ans à cause d'un dégât des eaux Mais elle a payer les impôts fonciers. Comment peut on se les faire ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Poisson92100

Interêts d'emprunt et durée de location

bonjour ,y a t il une durée minimale de location pour déduire les intérets d emprunt ?l appartement a été loué de janvier 2015 a aout 2015 et je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Poisson92100

Travaux déductibles des revenus locatifs en location vide

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement ( en immeuble) en location non meublée, depuis l'année dernière. Des travaux d'isolations par l'extérieur ont été ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
flocroisic

Sci déclaration 2072-s-k

Bonjour, une grande confusion avec les formulaires 2072 dune année sur l autre reference différentes j ai essayé les formulaires sur le site impo...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
flocroisic

Déclaration impôts fonciers

 Résolu

JE CHERCHE L'IMPRIME 2072-C-SD REMPLISSABLE POUVEZ VOUS M'AIDEZ. CORDIALEMENT

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Luc

Imposition des revenus fonciers

 Résolu

BONJOUR Une question peut être saugrenue... En cas d'option pour l'imposition des revenus fonciers au régime du réel, cela change t-il quelque chose...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Provisions charges de copropriete

Bonjour, Sur la ligne 230, il faut bien enregistrer les provisions payées au syndic, diminué des acomptes de provisions payées par le locataire. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
flocroisic

Location meublee non professionnelle

Bonjour, Pour une location meublée non professionnelle dois je disposer d,un numéro Siret?

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
flocroisic

Locations nues et meublées

Bonjour, Je viens de recevoir ma déclaration des revenus 2015. Jusqu'alors je n'avais pas trop de problèmes pour déclarer mes impôts fonciers mais ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
flocroisic

Declaration 2044 spéciale

Bonjour, sur quelle ligne de la déclaration doit-on indiquer les provisions de charges que nous prenons sur le locataire. D'avance merci

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
autrichien

Declaration fiscale meublé non professionnel en indivision

J'ai acheté un bien immobilier en juin 2015 en indivision avec la repartition : mon gendre 50% ,ma fille 25% financé par un prét . Moi 25% en apport ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
sissi49

Pour fin ¸d impôt/canada

Bonjour, ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
djivi38

De robien

Bonjour,Bonjour, Je rencontre actuellement des difficultés sur mes impôts pour lesquels je bénéficiais d'avantages de Robien. J'avais acheté un appa...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
flocroisic

Part de csg déductible sur location

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas loué mon bien en 2015 et je pense ne plus le louer à l'avenir. Ais-je droit à la déduction de la CSG calculée sur la location d...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
flocroisic

2072 remplissable ou puis-je le trouver?

ou peut-on trouver le formulaire 2072 s impérissable?

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
djivi38

Locations meublé

 Résolu

Bonjour, le petit problème que je vous demande , les impots veulent que je soit declarer en professionnel ou non professionnel ce que je veux res...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Régularisation charges de copropriété

Bonjour à tous, J'ai une question concernant ma déclaration de revenus fonciers sur l'année 2015, et en particulier la déduction des charges de cop...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
flocroisic

Impot sur mise en location non remboursé

Bonjour, Je me permet de venir trouver des reponses par l'imposition de l'appartement que je met en location depuis le mois de juillet 2015. Entr...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
flocroisic

Micro foncier

 Résolu

Bonjour, réponse a votre question je ne suis pas résident en france et c'est mon seul revenu actuel

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Pour savoir si cette année on va payé la taxe fonciere

Bonjour, nous avont acheter une maison et depuis le 1juin 2015 et nous voulons savoir si cette année on va payé la taxe fonciere merci de votre repo...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Sci familiale

 Résolu

Bonjour, que veux dire "Nature de l'immeuble" page 3 de CERFA 2015 N°2072-S-K Les services impots-gouv.fr ou les téléphone de ces servic...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
flocroisic

Loyer

Bonjour, depuis le 1er juillet 2014 je ne perçois plus de loyer sur ma déclaration cette année dois je indiquer aux impôts que je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
jacjea

Réduction d'impôts

 Résolu

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison que je loue dans un ensemble destiné aux personnes âgées. J'ai fait installer une véranda sur la terrasse e...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
gehi

Est il intéressant pour moi de rester en micro foncier

Je loue une maison dont le loyer est depuis 2011 fixé à 1250€ jamais révisé. Je suis entrain de faire une révision qui porte de loyer à 1300€ et nor...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
william049

Taxes à payer pour un abri de jardin

Bonjour, Que devrai-je payer à la commune (un seul règlement correspondant à la taxe communale ?) et aux impôts (fonciers uniquement ?) si je fa...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Josh Randall

Déclaration relative aux revenus perçus 2072 annexe 1

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si ont peut déduire les frai d' un avocat & huissier sur la déclaration des sociétés immobilières non soumises a l impôt...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
destrois

Declaration 2072 s k

nature de l'immeuble

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Micha1.

Taxe pour la maison

 Résolu

Bonjour, Voilà. Je ne paie pas les impôts sur le revenu mais je paie la taxes locatif car je loue 2 maisons mais l'une d'elle j'ai un crédit sur ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
flocroisic

Retraite en espagne...

Je vais bientôt prendre ma retraite et envisage de m'installer en Espagne. Mes revenus seront ma retraite et mes revenus fonciers. En tant que resso...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
BmV

Imposition d'un revenu locatif

j'ai mis en location toute l'année 2015 une maison ancienne de 93 m2 dans l'agglomération marseillaise avec un revenu net de 1100 € par mois. Que puis...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
ducauchois

Revenus fonciers : déduction frais hypothèque

 Résolu

Bonjour, Après avoir cherché et écumé pas mal de sujets sur ce forum et ailleurs, j'ai toujours un doute sur les charges déductibles lors d'une ga...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Zalmael

Revenus micro foncier : ai-je droit à une réduction d'impôt ?

 Résolu

Bonjour, je loue une maison non meublé , montant 400 euros mensuel , est ce normal que je paie 1093 euros d'impot sur ce revenu annuel , ma décla...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Mazi

Bail commercial : taxe foncière et charges

J’ai signé un bail commercial en 2010 où il est prévu que les charges et taxes sont à la charge du locataire et ce sans que leurs montants respectifs ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
mumula

Demande remboursement avoir d'impot sur dividende pur etrangers

Bonjour, Je suis italien et resident en Italie. J'ai perçu, en mai 2014, parmi une banque italien, des dividends des sociétés françaises (Axa, Keri...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Frederique

A quel moment faire ma declaration

Bonjour, a quel moment dois je faire ma declaration

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
tof51430

Déficit foncier reporté

bonjour j'ai acheté en 2007 un local commercial que j'ai transformé en deux appartements. ayant eu pour ce faire de grosses depenses, depuis 2008 je...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
cbach

Investir à nouveau ?

Bonjour, Nous sommes un couple mariés avec deux enfants. Nous sommes hébergés à titre gratuit Nous avons investi en loi Scellier dans une maison...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
roudoudou22

Contrat chaudière : déductible des charges ?

En tant que propriétaires bailleurs, nous souhaitons prendre à notre charge le contrat d’entretien annuel de la chaudière d’une de nos locations, sous...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
belloy

Aide à la déclaration des revenus fonciers (sci)

Bonjour, Puis-je déduire la somme que je verse chaque mois à la SCI pour compléter les loyers perçus afin de payer le crédit immobilier, les assuran...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
belloy

Revenus foncier de robien en etant non-resident

Bonjour, Je vis aux USA et suis non-resident fiscal francais. J'ai investi des années avant mon depart dans un investisment foncier de robien. J'...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
djivi38

Impots sur seulement revenus fonciers

Bonjour, Je vais partir travailler à l'étranger je conserve néanmoins mon appartement que je mets en location en France. Mes revenus français ser...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
flocroisic

Exonération taxé fonciere

Bonjour, je suis titulaire de l allocation AAH donc je ne paye pas la taxe foncière de mon appartement actuel dont je suis propriétaire Je vais ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
william049

Emirats arabes unis

Bonjour, Je loue depuis mai 2015 un appartement meublé aux émirats qui ont signé une convention pour la double imposition qui stipule un crédit d'i...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Charlindia

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, je suis invalide a 80pour cent ,je ne paye pas d'impots locaux et pour la taxe fonciere ,doit je payer ? si non,comment faire,merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Micha1.

Impots sur les piscines privé

 Résolu

Bonjour, on vient de m'apprendre qu'on vas payer un impôts sur les piscines privé et que c'était de 300 euro le mettre carré ,je voudrais savoir si c'...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
loupiie34
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 2 836