Les discussions

Cgs.crds non resident fiscal et dble nationalité

bonjour. J ai un revenu d un local dont j ai hérité en usufruit ,pas propriété des murs. Depuis qqs années on m applique cgs crds etc ce qui m a tripl...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
flocroisic

Exonération taxe foncière sur résidence non principale

bonjour j'habite dans une maison appartenant à mes parents à titre gratuit et je loue ma propriété batie à un tiers j'ai moins de 7200 euros de revenu...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
doris33

Nouvelle législation sur revenus micro fonciers que faire

Bonjour, Je suis retraitée et non imposable de par mes revenus de retraite et des revenus micro fonciers déclarés. Je reçois un imprimé concernant l...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
djivi38

Renovation residence principale pour location

Bonjour, actuellement j'habite dans un appartement de 3 pieces, ma residence principale actuellement. Je vais acheter une maison dans 1 mois comme res...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
flocroisic

Charges locatives mais de pas locataire

Bonjour, Je viens de regarder mon relevé de charges courantes pour 2016 et j'ai une question notamment pour la colonne "Dont locatif" Mon appartemen...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
grauxale

Les impots foncier et habitation

bonjour je m apelle madame ***Nom supprimé par la modération*** je voudrais savoir si je vais continuais a ne plus payer d impots locaux je fais con...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
doris33

Les impots foncier

 Fermé

Bonjour, pour repondre je touche une invalidite a 80 pour cent donc je ne payerai pas les impots foncier je suis mariee je suis nee le 11 janvier 195...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
GrandCaribou

Déductions fiscales sur revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter un logement pour du locatif avec des travaux de remise en état. Nous débutons les travaux en 2017 mais n'aurons ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Dois-je payer la taxes foncières en cas d'héritage

bonjour , si j'hérite de la maison de mes parents devrais-je payer la taxes foncières si la maison reste inhabitée ?

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Déclaration micro foncier

Bonjour, J'ai des revenus fonciers d'un montant global de 12000 e/an. J'opte pour le micro foncier. - Quelle(s) case(s) de la déclaration 2042 d...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
ulyssesourd

Sci deficitaire achat vefa declaration

Bonjour, Nous avons formé une SCI pour un achat en VEFA, actuellement le batiment n'est pas encore terminé. La SCI est donc deficitaire. Nous avons ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Hippocampe40

Micro-foncier si <15 000€, toujours plus rentable ?

Bonjour, On lit qu'il faut faire le micro-foncier si les revenus sont < 15 000€ à l'année ce qui n'est pas moins cas, je suis à 7600 par an. Est-c...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
flocroisic

Déclarer antenne relais impots

Bonjour, a tous Etant nouveau proprietaire et nouveau sur ce site j'ai besoin d'un petit coup de pouce afin de pouvoir finaliser ma déclaration d'...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
flocroisic

Quel imprimé de déclaration d' imposition

Bonjour à tous, Voilà je suis un peut perdu pour effectuer ma déclaration, je vous explique nous avons acheter une maison le 7 mars 2016 pour la lo...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
jdsdkdmd

2044 ou 2044s ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, suite à 9 ans de déclarations de revenus fonciers de Robien sur la 2044S, j'ai renoncé à prolonger l'amortissement, mais j'ai toujours les ...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Poisson92100

Revenus fonciers en bénéfice et déficits antérieurs non imputés

 Résolu

Bonjour, Cette année, pour la première fois, nos revenus fonciers sont en bénéfice (1118 euros). Nous avons également des déficits antérieurs non im...

21 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
lagirafe78

Quel choix

 Résolu

bonjour g besoin d un petit conseil car c la premier fois que je déclare des revenus fonciers et un dilemme se pose a moi q1: g effectue des trava...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
djivi38

Déclaration impôts lignes 229 et 230

Bonjour, Comme tous les ans, je me creuse la tête pour remplir ces fameuses lignes 229 et 230. Merci pour votre aide : Suivant régie syndic :...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
flocroisic

Ligne 410 : intérêts et assurance emprunt

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de remplir ma déclaration de revenus fonciers. Je déclare donc les intérêts de mon prêt ainsi que mon assurance emprunte...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Charlotte1985

Demande d'aide pour déclaration d’impôts

bonjour , je souhaite une aide pour faire ma déclaration sur l'annexe 2004 j'ai achtée un logement en 2013 que j'ai partagée en 2 : logement situé ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Remplissage ligne 229 et 230 pour imprimé 2044

 Résolu

Bonjour, Pour la déclaration de 2015, en ligne 239 il y a..................... 2 004€ Pour 2016 En 229 je met tous les appels de fonds de l'age...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Tee204

Declarer micro foncier ou foncier reel

Bonjour, je voudrai savoir que est le plus avantageux à déclarer entre les micro foncier ou les revenus foncier reels fonciers. J ' ai 2 maisons ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Création studio loué meublé : comment déduire travaux des loyers

Bonjour, Je souhaite créer un studio à louer meublé dans mon sous sol. Gros travaux doublage isolation/portes fenêtres à remplacer par du double ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Mise à jours informations cadastral

En application de l'article 1406-I du code général des impôts me demande de pas depassé 90 jours et me propose de déclaré sur www.impôts.gouvernement....

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
flocroisic

Codification des immeubles

Bonjour, je souhaiterais connaître la codification des immeubles A ou B, svp. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
flocroisic

Déficit foncier antérieur non déduit

 Résolu

Bonjour, Cette année je voudrais utiliser mon déficit antérieur non encore imputé de 2530 € pour gommer en partie le revenu foncier imposable de 2723...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
flocroisic

Réduction d 'impôts

bonjour le ravalement de façade est il deductible dans la déclaration des revenus fonciers

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration de loyer logement nu et logement meublé

Je suis en train de faire ma déclaration d'impôts sur le revenu par internet. Mais en micro-foncier, il m'est proposé le logement meublé et pas le lo...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Valenchantée

Déductions d'impôts relatifs à des scpi

 Résolu

Bonsoir, En vu de ma déclaration d'impôt prochaine, je m'interroge sur ce que je peux déduire par rapport aux revenus de SCPI que je finance par un...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Frantz_69

Formule de calcul de imposition foncière

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement en Robien classique depuis 12 ans. Jusqu'à l'année 2015 l'intérêt d'emprunt était supérieur au revenu brut et donc le...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
pereno1221

Délais de mise en location après travaux

Bonjour, je recherche 2 précisions y a t'il un délai maximum pour réaliser des travaux déductibles avant de mettre en location par exemple puis-je...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
roudoudou22

Déduire des travaux avec un changement de destination

Bonjour, j'ai transformé en 2016 une ancienne grange (changement de destination) en 2 appartements. En tenant compte de l'article du site "droit-fi...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Hugo

Déclaration de revenus 2016: déficit foncier

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en octobre 2016 pour le mettre en location. Nous y avons fait des travaux jusqu'en avril 2017 afin de p...

16 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
TCHAKO

Loi de robien recentré - déclaration spéciale de revenus foncier

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de procéder à la déclaration de revenus fonciers 2016 via la 2044 spéciale et ai quelques interrogations.... Au sujet ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
acerola

Nombre de pièce à déclarer aux impot et chambre de moins 9m2

bonjour Je suis en train de remplir ma déclaration d'impot sur le revenu, et comme j'ai changé d'adresse en 2016, je dois indiqué ma nouvelle adresse...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
flocroisic

Revenues airbnb

Bonjour- à la lecture des informations du site dois-je comprendre que je ne dois declarer en 2017(micro BIC) que les revenus percus à compter du 1ier...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
JYR26

Déduire les frais de notaire

Bonjour, pouvez vous me dire si l'on peut déduire les frais de notaire lors d'un achat d'appartement ,mit en location.Si oui dans quelle case de d...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Poisson92100

Intérets d'emprunt

bonjour, j ai vendu 2 appartements à perte en 2015 mais j'ai toujours le crédit en cours. est ce que je dois toujours déclarer les intérêts d'empru...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
-illusion-

Déclaration travaux.

Bonjour, J'ai acheté une maison pour la mettre en location. Je l'ai acheté en décembre 2015. Les travaux ne sont pas encore terminés. Je n'ai donc...

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
legunner

Rubrique pour location restaurant ?

quelle est la rubrique pour remplir le montant de la location d'un restaurant ?

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
BmV

Déclaration revenus fonciers 2044

Bonjour, Suite à la mise en location d’un appartement que je détiens à 50%, je tente de comprendre comment remplir l’annexe 2044 de la déclaration ...

23 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Heddicmi

Location garage

Bonjour, je loue un garage à ma société dois je déclarer les loyer en bic ou en revenus fonciers merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
flocroisic

Declaration impot foncier

Bonjour, je suis expatriée a Dubai, je n'ai jamais déclaré d'import car mes études terminées je suis partie a DUBAI J'ai acheté un appartement a Pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
-illusion-

Télédéclaration micro foncier

Bonjour, J'ai 2 questions à vous soumettre: 1)Dans ma télé déclaration j'ai rempli le montant de mes revenus micro foncier,que j'ai depuis 15 ans;i...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
gratos9

Financement de travaux par le locataire

Bonjour, Ma locataire (de longue date) a fait poser un volet roulant dans sa cuisine. En accord avec elle, nous l'avons exonéré du paiement d'un lo...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Cerfa 2044 spéciale

Bonjour, Je ne trouve pas le formulaire 2044 spéciale (CERFA n°10335 * 20), pour faire ma déclaration spéciale de revenu fonciers 2016. Je souh...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Travaux déductibles d'un studio loué dans le microcrédit

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio que je loue et des travaux importants ont été effectués à mes frais; j'ai opté pour le microcrédit: le mont...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Sur quelle ligne indiquer les loyers micro foncier

Sur quelle ligne doit on mentionner le montant des loyers perçus dans le cadre du micro foncier. On fait figurer l intégralité des loyers je crois san...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Déclarer mes revenus locatifs

Bonjour . J'ai du mettre mon appartement en location juin 2016 suite une séparation . Le prix du loyer est fixé à 1000 cc .750 euros loyer et 250 ch...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Frais km

 Résolu

je fais mois de 5000 km je peu faire declartion pour les impot

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 2 836