Les discussions
Travaux dans appartement occupé en vue de le louer
Bonjour, Je possède un appartement que j'ocuppe. Je compte y effectuer des travaux puis le mettre en location. Les travaux que je vais réaliser (...
Pret postfinancement et interets charges lmnp
Bonjour, dans le cadre d'un achat d'un bien en LMNP, nous souhaitons payer cash (priorité sur d'autres acheteurs), mais voulons nous réserver la pos...
Questions sur la déclaration de revenus de location de meublé
Bonjour, Je vais mettre en location un appartement en meublé, 1100 + 80 de charges. taxe foncière environ 640, charges totales environ 150 par mo...
Puis je beneficier d'un plafonnement de la taxe fonciere?
Bonjour, J'ai lu quelque part deux ou trois info qui me laisseraient penser que j'ai peut être droit à une réduction de ma taxe fonciére En eff...
Frais deductibles sur sci familiale (ir) si achat d'immeuble
FerméBonjour, les frais d'hypotheques etc sont ils déductibles ? quels autres ? (pas d'agence immo)
Frais de notaire deductible si achat immeuble par sci
Bonjour, tout est dans le titre. qu ai je le droit de passer fiscalement en charge dans le cadre d'un achat d'immeuble par une sci ? merci
Achat pour louer
Bonjour, je viens vers vous pour avoir quelque précision je suis en cours d'achat d'une maison ancienne dans la quel je doit faire changer les 10 fenê...
Vente et crédit d impot
Bonjour, j ai bénéficié d un crédit d impot pour ma maison il y a deux ans voilà aujourd hui je ne peux plus la garder je dois la revendre .que se pas...
Impots et indivision
Bonjour, j'ai une question à propos des impôts suite au décès de ma maman. J'étais logée a titre gratuit par ma maman celle ci possédai une maison .M...
Ir pour immeuble avec location meublée et non-meublée
Bonjour, je me permets de poser une question. Je suis depuis peu propriétaire d'un petit immeuble avec 3 appartements : 2 meublés et 1 non-meublé. J...
Matrice cadastrale
bonjour,j'ai besoin de obtenir infos relatives a' evaluation de mon studio, a savoir une documentation fiscale composee essentiellement des declarat...
Ape 6820a ou 6820b ?
Bonjour, Y-a-t-il pour une SCI une différence fiscale ou financière entre le code APE 6820A (location de logements) et 6820B (location d'autres biens...
Comment déclarer des loyers impayés?
RésoluBonjour, mon locataire (bail commercial) connait quelques difficultés financières suite à un chantier non payé. Je vais avoir 10 mois de retard de l...
Taxe foncière et travaux pour une location non louée
Bonjour. Depuis 7 mois mon locataire à donné son congé. J'ai décidé de le mettre en vente mon F3 ne trouvant pas de nouveau locataire au bout de 4 m...
Quel est le revenu pris en cause pour la cgs
bonjour j'aimerai savoir si je rentre ou pas dans l'augmentation prévue de la cgs,quel est le montant qui sera pris en cause revenus brut avant d...
Achat en nom propre à passer sous le régime de la sci
Bonjour, Savez-vous si il est possible de passer sous le régime de la SCI un bien immobilier acheté précédemment en nom propre ? Merci bcp par ...
Grenier?
Bonjour, Nous avons un "grenier" à l'étage qui n'est accessible qu'avec une échelle, n'a pas de plancher (lattes de bois espacées et laine de verre),...
Taxe d'habitation et chambre chez l'habitant.
Bonjour, j'aurais aimer avoir un renseignement svp: Lorsque quelqu'un loue une chambre chez l'habitant et en fait sa résidence principale, le loca...
Vente d'un appartement.
Bonjour, dois-je continuer à payer la taxe foncière durant toute l'année? Appartement vendu le 26 juin 2017. Taxe foncières paie par prélèvement mens...
Location lmnp
je suis propriétaire en usufruit de 3 studios meublés. Comment puis déclarer aux impôts le revenus de ces studios ,
Loyer perçu inférieur au crédit en cour:
Bonjour, Je loue un bien immobilier dont le loyer perçu est inférieur au crédit en cour pour ce même bien (loué:700€ et mensualités de prêt:800€). ...
Sci et tolérance de l'administration sur l'activité commerciale
RésoluBonjour, J'ai une question relative aux SCI et à la tolérance de l'administration quant au niveau des recettes commerciales d'une SCI avant son bas...
Cgs.crds non resident fiscal et dble nationalité
bonjour. J ai un revenu d un local dont j ai hérité en usufruit ,pas propriété des murs. Depuis qqs années on m applique cgs crds etc ce qui m a tripl...
Exonération taxe foncière sur résidence non principale
bonjour j'habite dans une maison appartenant à mes parents à titre gratuit et je loue ma propriété batie à un tiers j'ai moins de 7200 euros de revenu...
Nouvelle législation sur revenus micro fonciers que faire
Bonjour, Je suis retraitée et non imposable de par mes revenus de retraite et des revenus micro fonciers déclarés. Je reçois un imprimé concernant l...
Renovation residence principale pour location
Bonjour, actuellement j'habite dans un appartement de 3 pieces, ma residence principale actuellement. Je vais acheter une maison dans 1 mois comme res...
Charges locatives mais de pas locataire
Bonjour, Je viens de regarder mon relevé de charges courantes pour 2016 et j'ai une question notamment pour la colonne "Dont locatif" Mon appartemen...
Les impots foncier et habitation
bonjour je m apelle madame ***Nom supprimé par la modération*** je voudrais savoir si je vais continuais a ne plus payer d impots locaux je fais con...
Les impots foncier
FerméBonjour, pour repondre je touche une invalidite a 80 pour cent donc je ne payerai pas les impots foncier je suis mariee je suis nee le 11 janvier 195...
Déductions fiscales sur revenus fonciers
RésoluBonjour, Nous envisageons d'acheter un logement pour du locatif avec des travaux de remise en état. Nous débutons les travaux en 2017 mais n'aurons ...
Dois-je payer la taxes foncières en cas d'héritage
bonjour , si j'hérite de la maison de mes parents devrais-je payer la taxes foncières si la maison reste inhabitée ?
Déclaration micro foncier
Bonjour, J'ai des revenus fonciers d'un montant global de 12000 e/an. J'opte pour le micro foncier. - Quelle(s) case(s) de la déclaration 2042 d...
Sci deficitaire achat vefa declaration
Bonjour, Nous avons formé une SCI pour un achat en VEFA, actuellement le batiment n'est pas encore terminé. La SCI est donc deficitaire. Nous avons ...
Micro-foncier si <15 000€, toujours plus rentable ?
Bonjour, On lit qu'il faut faire le micro-foncier si les revenus sont < 15 000€ à l'année ce qui n'est pas moins cas, je suis à 7600 par an. Est-c...
Déclarer antenne relais impots
Bonjour, a tous Etant nouveau proprietaire et nouveau sur ce site j'ai besoin d'un petit coup de pouce afin de pouvoir finaliser ma déclaration d'...
Quel imprimé de déclaration d' imposition
Bonjour à tous, Voilà je suis un peut perdu pour effectuer ma déclaration, je vous explique nous avons acheter une maison le 7 mars 2016 pour la lo...
2044 ou 2044s ?
Résolu/FerméBonjour, suite à 9 ans de déclarations de revenus fonciers de Robien sur la 2044S, j'ai renoncé à prolonger l'amortissement, mais j'ai toujours les ...
Revenus fonciers en bénéfice et déficits antérieurs non imputés
RésoluBonjour, Cette année, pour la première fois, nos revenus fonciers sont en bénéfice (1118 euros). Nous avons également des déficits antérieurs non im...
Quel choix
Résolubonjour g besoin d un petit conseil car c la premier fois que je déclare des revenus fonciers et un dilemme se pose a moi q1: g effectue des trava...
Déclaration impôts lignes 229 et 230
Bonjour, Comme tous les ans, je me creuse la tête pour remplir ces fameuses lignes 229 et 230. Merci pour votre aide : Suivant régie syndic :...
Ligne 410 : intérêts et assurance emprunt
RésoluBonjour, Je suis entrain de remplir ma déclaration de revenus fonciers. Je déclare donc les intérêts de mon prêt ainsi que mon assurance emprunte...
Demande d'aide pour déclaration d’impôts
bonjour , je souhaite une aide pour faire ma déclaration sur l'annexe 2004 j'ai achtée un logement en 2013 que j'ai partagée en 2 : logement situé ...
Remplissage ligne 229 et 230 pour imprimé 2044
RésoluBonjour, Pour la déclaration de 2015, en ligne 239 il y a..................... 2 004€ Pour 2016 En 229 je met tous les appels de fonds de l'age...
Declarer micro foncier ou foncier reel
Bonjour, je voudrai savoir que est le plus avantageux à déclarer entre les micro foncier ou les revenus foncier reels fonciers. J ' ai 2 maisons ...
Création studio loué meublé : comment déduire travaux des loyers
Bonjour, Je souhaite créer un studio à louer meublé dans mon sous sol. Gros travaux doublage isolation/portes fenêtres à remplacer par du double ...
Mise à jours informations cadastral
En application de l'article 1406-I du code général des impôts me demande de pas depassé 90 jours et me propose de déclaré sur www.impôts.gouvernement....
Codification des immeubles
Bonjour, je souhaiterais connaître la codification des immeubles A ou B, svp. Merci d'avance
Déficit foncier antérieur non déduit
RésoluBonjour, Cette année je voudrais utiliser mon déficit antérieur non encore imputé de 2530 € pour gommer en partie le revenu foncier imposable de 2723...
Réduction d 'impôts
bonjour le ravalement de façade est il deductible dans la déclaration des revenus fonciers
Déclaration de loyer logement nu et logement meublé
Je suis en train de faire ma déclaration d'impôts sur le revenu par internet. Mais en micro-foncier, il m'est proposé le logement meublé et pas le lo...