Déduction impôts investissement locatif
pierle35
Messages postés
6
Statut
Membre
-
pierle35 Messages postés 6 Statut Membre -
pierle35 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier que j'ai mis en location, et compte déclarer les revenus en Régime réel d'imposition. Dans ce cadre, je peux donc déduire les intérêts d'emprunt.
Or mon cas est un peu particulier : j'ai gardé une des chambres comme pied à terre pour y loger une dizaine de jours par mois (pour des raisons professionnelles), tout en gardant ma résidence principale.
Dans ce cas, puis-je quand même déduire les intérêts d'emprunt ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier que j'ai mis en location, et compte déclarer les revenus en Régime réel d'imposition. Dans ce cadre, je peux donc déduire les intérêts d'emprunt.
Or mon cas est un peu particulier : j'ai gardé une des chambres comme pied à terre pour y loger une dizaine de jours par mois (pour des raisons professionnelles), tout en gardant ma résidence principale.
Dans ce cas, puis-je quand même déduire les intérêts d'emprunt ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Déduction impôts investissement locatif
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Déduction fiscale - Guide
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- Contrat de bail locatif pdf - Guide
1 réponse
En théorie les charges ne peuvent etre déduite que pour la partie dont vous ne conservez pas la jouissance...donc vous devez faire un prorata...
Si vous déduisez toutes les charges il faudra soutenir en cas de controle que cette chambre n'est pas loué mais pas de votre faute et/ou que cette chmabre correspond à la partie de votre apport et que l'emprunt porte sur le reste de la maison...
Si vous déduisez toutes les charges il faudra soutenir en cas de controle que cette chambre n'est pas loué mais pas de votre faute et/ou que cette chmabre correspond à la partie de votre apport et que l'emprunt porte sur le reste de la maison...
Merci pour votre réponse très rapide.
En résumé, pour ne pas avoir de soucis en cas de contrôle, la maison ayant 3 chambres dont 2 sont louées, je pourrais néanmoins déduire 2/3 des charges (correspondant au 2 chambres louées sur les 3). C'est bien ça ?
Merci d'avance
Pour un conseil foireux, ça s'en est un beau. Rappel d'impôt garanti.
Merci qui ? Merci Xavier.
Non