Les discussions

Création sci

Bonjour, Je loue un appartement meublé et les revenus fonciers que je déclare me font dépasser le plafond d'imposition qui permettrait à mon épouse d...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Alexandre

Besoin d'aide pour déclaration impots

Bonjour, voilà, j'ai acheté un appartement en 2015 pour le louer. J'ai tout rénové moi-même (excepté l'électricité que j'ai fait faire par un prof...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Resident ou non resident.

Bonjour, Si mon unique source de revenus provient de la location de mon studio, 500 euros mensuels charges comprises, 6000 euros annuels, et que je...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
lepiclepic

Impôts à payer pour un étranger ayant un bien immobilier en fran

Bonjour, Je ne réside pas en France, et n'a pas la nationalité Française, je souhaite acheter un bien immobilier en France et le mettre en location...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
flocroisic

Location anormale

Bonjour, La loi dit : "Les dépenses de réparation et d'entretien engagées en vue de faciliter la location peuvent être admises en déduction dès lo...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
Poisson92100

Non residents

Nous vivons aux USA et avons mis notre Maison en France a la location.( nous n avons aucun autre revenu en France) Le loyer couvre à peine le crédit q...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
Mimiched

Viager et comptabilité

Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu de temps de 2 viagers occupés via une SCI Mon comptable m'a indiqué que contrairement a ce que je pens...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
flocroisic

Demande de duplicata avis d'impot taxes foncières 2015

Bonjour, Je voudrais un duplicata de l'avis d impot taxes foncières 2015 de FERRERO Maryse Gina 110 rue des baumelles 83200 Toulon. Pourriez-vous me...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
flocroisic

Impots fonciers en zone tendue

 Résolu

Est-il vrai que, en zone tendue, on aura, sur son avis de taxe foncière 2016 (qui va augmenter de 25 pour cent) ,le montant de la taxe foncière 2017 q...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
ginto5

Taxe foncière en zone tendue 2016 et 2017

 Résolu

Bonjour, rien de farfelu, voir simplement l'article 1396 du code général des impôts Version 2016 (du 1 01 2016 au 1 01 2017) et version 2017 A...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
doris33

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Nous avons en famille une société SCI. Cette société, comporte 4 appartements qui était mis en location. Cependant, depuis 2012, il n'y a...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Poisson92100

Comment générer un déficit foncier imputable sur les revenus ?

Bonjour, Investissement locatif : Je ne me suis pas encore lancé : je veux avoir une vision très claire en matière de fiscalité... Donc ima...

20 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
ulyssesourd

Location meublé et charges locatives

Bonjour à tous, Je vais louer mon appartement à la rentrée dans le cadre d'une location meublée. Le loyer sera de 600€, dont 100€ de charges (chauf...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
viviciente

Location appartement à enfant

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement pour éviter à ma fille et son fils (2 ans) de se loger dans un appartement social. Celle ci n'aura donc ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
nana

Location saisonnière et imposition des revenus

Bonjour, j'ai loué ma résidence secondaire (appartement) pendant 6 semaines en été. Lorsque je vais faire la déclaration de revenus, est-ce que je p...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
flocroisic

Résident à l'étranger (luxembourg) - revenus fonciers

Bonjour, Je suis français mais résident luxembourgeois et j’envisage d'acheter un bien en France destiné à la location. Je déclare et paye mes i...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
djivi38

Declaration des loyers et travaux dans la periode de succession

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire des rectificatifs sur mes déclarations de revenus foncier: mon père est décédé en juin 2013, nous sommes 2 hérit...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Gayomi

Réclamation régime micro-foncier // réel - année 2014

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait ma déclaration des revenus fonciers de l'année 2014 avec le régime micro-foncier. Or, cette année, en discutant avec u...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
BE_NONO

Location residence principale

Bonjour, Propriétaire d'une maison en France, j'ai déménagé à l'étranger pour raisons professionnelles voici 18 mois. Ne parvenant pas à vendre bien...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Dois je payer le foncier

j'ai une part et demie avec 24000e de revenue déclarer, dois je payer le foncier ou la taxe d'habitation de ma principale merci ps ayant egalem...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
momo

Exonération taxe foncieres

Bonjour, Je viens de découvrir que dans certains cas on pouvait être exonéré de taxe foncière. Voici notre situation. Marie. 2 enfants à charge...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
w049

Impôts foncier a la réunion 974

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi sommes pacsés mais ma belle mère a plusieurs enfants et on ne sait pas si elle est a jour de ces impôts foncier étant att...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
doris33

Besoin de vous avis

BONJOUR Je suis vraiment en difficulté financier, j'ai posé une demande d'exonération d'une remise gracieuse J’ai déjà effectué la demande mais la...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
flocroisic

Non resident: paiement csg/crds sur revenus fonciers

Bonjour, Dans votre article, les non résidents doivent payer 15,5% de cotisations sociales. Or, par un communiqué en date du 19 octobre 2015, l’admi...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
LouisHK

Qui doit payer l'impot foncier

 Résolu

Bonjour, après le décès de mon mari, nous avons vendu notre maison principale pour laquelle j'étais usufruitière , le fils de mon mari (d'un premier m...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
desbordes

Exonération ou dégrèvement de la taxe foncière.

Bonjour, Nous avons acheté notre habitation principale comme SCI. Est-ce que nous avons le droit de bénéficier de l’exonération de taxe foncière en r...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Difficulté financiere

BONJOUR Je suis vraiment en difficulté financier, j'ai posé une demande d'exonération d'une remise gracieuse J’ai déjà effectué la demande mais la r...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Micha1.

Déductions travaux

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison secondaire ancienne avec des locataires qui payent leurs loyers chaque mois. J'aimerai réaliser des trav...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
amumu2

Revenus fonciers

Bonjour, avez vous une declaration 2044 remplissable merci

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Poisson92100

Construction d'une piscine

Bonjour. Je viens de faire construire une piscine enterrée. Comment dois je remplir le formulaire 6704 pour la déclarer aux impots. Merci de me dire c...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
calloche

Considéré comme résidence secondaire ?

Bonjour ;) je suis actuellement en pleine procédure de divorce. Mon ex femme est moi même sommes propriétaire de la maison, que nous avons mise en ve...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
bellllllllllllll

Location saisonnière de parking et regime reel

Bonjour, Je deviens propriétaire d'un parking dans 15 jours pour y mettre mon véhicule après la rentrée de septembre. Je projete de louer ce pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Poisson92100

Taxes d'habitation

bonsoir, petite question je voudrais savoir ce que je peu faire au niveau taxe habitation

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
roudoudou22

Micro-foncier, sci et proprietaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement non meublé que je fais louer ( 6000 euros brut /an ). En parallèle je suis associé à hauteur de 5%...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Romain

Amenagement de dependance.

Bonjour, J'aménage cette année mon garage et ma cave en surface habitable. Dois je le déclarer aux impôts. Cela change t'il ma taxe foncière? Cor...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
flocroisic

Déclaration 2044 "obligatoire" pendant 3 ans ?

Bonjour, J'ai été obligée de remplir pour la 1ère fois une déclaration 2044 l'an passé car mes recettes brutes foncières dépassaient 15000 €. Cett...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Cpapossible

Compatibilité lois pinel et perissol

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en aout 1999 dans le cadre de la loi Périssol; cet appartement est loué actuellement. En 2015 nous avons...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
lapom65

Reduction d’impôts à reporter

Bonjour, en faisant ma déclaration d’impôts 2016 sur les revenus 2015, je me suis aperçues que j'ai oublié en déclarer ma réduction d’impôts de 2014...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Poisson92100

Taxes foncières et d'habitation

 Résolu

Bonjour, Le montant de mon revenu fiscal de référence est supérieur à 20.000 euros Je suis déclaré avec une invalidité de 3ème catégorie depuis sep...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
doris33

Déduction des frais de rachat de prêt résidence locative

Bonjour, j'ai racheté mon crédit immobilier de ma résidence locative et pour cela j'ai fais appel à un courtier pour trouver les meilleures offres b...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
flocroisic

Provision de charges

Bonjour, Je voudrais savoir dans le cas du régime micro-foncier, est-ce que les recettes à déclarer comprennent aussi les provisions de charges que l...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
mitvang

Quelle déclaration à l'issue de la loi besson neuf ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons une maison en Besson Neuf depuis fin 1999 pour laquelle nous avons bénéficié de l'avantage Besson Neuf durant 15 ans (9ans + 2x...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
gandino

Scellier : reports sur les années suivantes

Bonjour, je me pose des questions sur les montants à indiquer dans le tableau des déficits antérieurs restant à imputer, rubrique 650 de la 2044SPE....

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2016 par
flocroisic

Calcul revenu foncier

Bonsoir à tous les forumeurs, Voila une question que je me pose et qui me semble un peu flou à l'esprit. Ma compagne et moi même sommes pacsés dep...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
flocroisic

Revenus fonciers pour non résidents

Bonjour, je réside en chine où je paye mes impots sur le revenu. Je voudrai investir dans des locaux commerciaux en France (nous serions plusieurs ach...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
savannahkassy

Dois-je remplir la 2044?

Bonjour. Mes revenus fonciers viennent uniquement d'une sci qui ne possède qu un seul bien. Ayant déjà rempli la 2072, dois je remplir la 2044? ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Travaux

Bonjour En micro foncier peut on déduire des travaux d embellissement : peinture, sols, radiateurs. Si oui ou devons nous les déclarer dans la feuil...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
flocroisic

Ligne 230 déclaration 2044, 1er année

Bonjour, Je déclare pour la 1er année mes revenus fonciers au travers de la déclaration 2044, l'année dernière j’étais en Micro-Foncier. La lign...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Philip94

Impots fonciers

formulaire 2044 inscriptible?

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
flocroisic

Travaux et remboursement...

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le site, car suite à la lecture de plusieurs sujets sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma ques...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
RC63
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 2 833