Les discussions
Dégrévement
Bonjour, Je suis marié, propriétaire d'une maison et mon montant imposable est de 28100 Euros. j'aimerais savoir si je peux prétendre à un dégrèveme...
Taxes foncieres trés élevée!
Résolubonjour je vient de consulter sur internet ma taxes foncières et je m'aperçois que je doit payer 349 euros pour 2016! l'année dernière nous n'avons ri...
Meublé de tourisme
J'ai un gite que j'ai declaré en mairie comme meublé de tourisme .je voudrais savoir si je doit le faire classer auprés d'un autre organisme pour bene...
Habitation
Bonjour, suite à une mutation professionnelle, nous avons été obligé de louer notre habitation principale pour en louer une autre dans une région dif...
Report de charge déficit foncier
Bonjour, J'ai acheté une maison de ville à rénover en juin 2015 pour 50000€ (d'agence inclus). J'ai commencer les travaux en mars 2016 et je pense q...
Héritage et paiement des impôts fonciers
RésoluBonjour, Au titre de la succession de ma mère, ma soeur et moi sommes devenues propriétaires d'une partie de la propriété de notre grand-mère décédée...
Abattements des impots fonciers et immobiliers
bonjour j suis en accident de travail depuis le début de l année es que j ai droit à un abattement de mes impôts foncier merci de me renseigner. cor...
Exonération impots fonciers
Je voudrais savoir si l'exonération pendant 2 ans de la taxe foncières est toujours valable suite à l'acquisition d'un appartement neuf même s'il est ...
Exoneration taxe fonciére
je suis propriétaire depuis aout 2015 je pensais être exonéré de la taxe fonciere alors que je reçois avis a payer quels sont les critères pour en êtr...
Reconnu en aah doit-je payé la taxe foncière
Bonjour, Séparée de droit depuis le 9 avril 2015 marié sous le régime commun, je perçois la AAH et je suis reconnue en invalidité par la CPAM 2ème ...
Exonération taxe fonciere
Bonjour, Je reçois ce jour par mail une lettre d'information sur les allègements, abattements et exonérations de la taxe foncière de la part de droit...
Réponse a flocroisic
Bonjour, Je ne suis pas imposable ,je suis hébergée mais je participe à tout les frais (edf eau etc) pensez vous q'étant marié sous le régime commu...
Déduction travaux et revenus fonciers
Bonjour, Cette année, après des locataires ayant dégradé le F2 que je louais j'ai eu pour 4500 euros de réparations et peinture. Je n'aurais que 180...
Location partie de mon logement : quelle surface ?
Bonjour, Jeune propriétaire, je souhaiterais louer la deuxième chambre de mon logement T3 et y vivre comme dans une colocation. J'ai bien noté q...
Location meublee
Peut on choisir l imposition sur Le reel pour une location meubler rap portant 30000 euros/ an? Si par erreur c est ce qu on a Fait et que Le fisc ...
Rester locataire en france et départ à l'étranger
Bonjour, Mon conjoint et moi allons nous expatrier en Australie pour une durée de 1 an pour des raisons professionnelles. Je souhaite garder mon a...
Taxe foncière suite donation
Bonjour, J'ai un terrain de 595 m2 sur lequel est construit ma maison , j'ai divisé ce terrain et donné 100 m2 à mon fils. Cette petite portion ...
Taxe foncière
Bonjour quelqu'un peut il me dire à quel âge est on exonéré de la taxe foncière ? Merci
Déduction des frais notaire des impôts - 2044 frais réels
Bonjour, Pour un achat en nom propre mis en location ou colocation (avec proprio "moi" dedans), peut-on déduire l'entièreté des frais de notaire e...
Financer sa maison de retraite
bonjour, Voila nous avons des problèmes familiaux. J'ai perdu ma mère le 26/06/16 et mon père n'a pas supporté la séparation. On a donc entrepri...
Travaux suite à départ locataire
Bonjour, Mon locataire va quitter le logement. Il est certain que je vais devoir refaire l'ensemble des peinture et refaire la faïence de la salle...
Exonération taxe foncière neuf
RésoluBonjour, Une question: A partir de quelle date court cette exonération de 2 ans, quand elle existe ? A compter de la livraison de la résidence ou...
Imposition loyers perçus en france pour non resident
Resident à l'etranger je dispose d'un meublé en France que je loue parfois. Comment declarer et quelle imposition pour ces revenus sachant que selon...
Impots
1. je suis francais, je paye mes impots en france je possède des biens mis en mon nom au Liban , sur lesquelles des taxes ont été payées localement ...
Demande de renseignements sur travaux déductibles
Bonjour, Je loue un appartement en meublé. Est-ce que le changement de la chaudière au gaz effectué en début d'année peut-être déduit des impots ?...
Création sci
Bonjour, Je loue un appartement meublé et les revenus fonciers que je déclare me font dépasser le plafond d'imposition qui permettrait à mon épouse d...
Besoin d'aide pour déclaration impots
Bonjour, voilà, j'ai acheté un appartement en 2015 pour le louer. J'ai tout rénové moi-même (excepté l'électricité que j'ai fait faire par un prof...
Resident ou non resident.
Bonjour, Si mon unique source de revenus provient de la location de mon studio, 500 euros mensuels charges comprises, 6000 euros annuels, et que je...
Impôts à payer pour un étranger ayant un bien immobilier en fran
Bonjour, Je ne réside pas en France, et n'a pas la nationalité Française, je souhaite acheter un bien immobilier en France et le mettre en location...
Location anormale
Bonjour, La loi dit : "Les dépenses de réparation et d'entretien engagées en vue de faciliter la location peuvent être admises en déduction dès lo...
Non residents
Nous vivons aux USA et avons mis notre Maison en France a la location.( nous n avons aucun autre revenu en France) Le loyer couvre à peine le crédit q...
Viager et comptabilité
Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu de temps de 2 viagers occupés via une SCI Mon comptable m'a indiqué que contrairement a ce que je pens...
Demande de duplicata avis d'impot taxes foncières 2015
Bonjour, Je voudrais un duplicata de l'avis d impot taxes foncières 2015 de FERRERO Maryse Gina 110 rue des baumelles 83200 Toulon. Pourriez-vous me...
Impots fonciers en zone tendue
RésoluEst-il vrai que, en zone tendue, on aura, sur son avis de taxe foncière 2016 (qui va augmenter de 25 pour cent) ,le montant de la taxe foncière 2017 q...
Taxe foncière en zone tendue 2016 et 2017
RésoluBonjour, rien de farfelu, voir simplement l'article 1396 du code général des impôts Version 2016 (du 1 01 2016 au 1 01 2017) et version 2017 A...
Taxe foncière
RésoluBonjour, Nous avons en famille une société SCI. Cette société, comporte 4 appartements qui était mis en location. Cependant, depuis 2012, il n'y a...
Comment générer un déficit foncier imputable sur les revenus ?
Bonjour, Investissement locatif : Je ne me suis pas encore lancé : je veux avoir une vision très claire en matière de fiscalité... Donc ima...
Location meublé et charges locatives
Bonjour à tous, Je vais louer mon appartement à la rentrée dans le cadre d'une location meublée. Le loyer sera de 600€, dont 100€ de charges (chauf...
Location appartement à enfant
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement pour éviter à ma fille et son fils (2 ans) de se loger dans un appartement social. Celle ci n'aura donc ...
Location saisonnière et imposition des revenus
Bonjour, j'ai loué ma résidence secondaire (appartement) pendant 6 semaines en été. Lorsque je vais faire la déclaration de revenus, est-ce que je p...
Résident à l'étranger (luxembourg) - revenus fonciers
Bonjour, Je suis français mais résident luxembourgeois et j’envisage d'acheter un bien en France destiné à la location. Je déclare et paye mes i...
Declaration des loyers et travaux dans la periode de succession
RésoluBonjour, je suis en train de faire des rectificatifs sur mes déclarations de revenus foncier: mon père est décédé en juin 2013, nous sommes 2 hérit...
Réclamation régime micro-foncier // réel - année 2014
RésoluBonjour à tous, J'ai fait ma déclaration des revenus fonciers de l'année 2014 avec le régime micro-foncier. Or, cette année, en discutant avec u...
Location residence principale
Bonjour, Propriétaire d'une maison en France, j'ai déménagé à l'étranger pour raisons professionnelles voici 18 mois. Ne parvenant pas à vendre bien...
Dois je payer le foncier
j'ai une part et demie avec 24000e de revenue déclarer, dois je payer le foncier ou la taxe d'habitation de ma principale merci ps ayant egalem...
Exonération taxe foncieres
Bonjour, Je viens de découvrir que dans certains cas on pouvait être exonéré de taxe foncière. Voici notre situation. Marie. 2 enfants à charge...
Impôts foncier a la réunion 974
RésoluBonjour, Ma femme et moi sommes pacsés mais ma belle mère a plusieurs enfants et on ne sait pas si elle est a jour de ces impôts foncier étant att...
Besoin de vous avis
BONJOUR Je suis vraiment en difficulté financier, j'ai posé une demande d'exonération d'une remise gracieuse J’ai déjà effectué la demande mais la...
Non resident: paiement csg/crds sur revenus fonciers
Bonjour, Dans votre article, les non résidents doivent payer 15,5% de cotisations sociales. Or, par un communiqué en date du 19 octobre 2015, l’admi...
Qui doit payer l'impot foncier
RésoluBonjour, après le décès de mon mari, nous avons vendu notre maison principale pour laquelle j'étais usufruitière , le fils de mon mari (d'un premier m...