Les discussions

Immeuble (local commercial + appt meublé)

Bonjour, Je vais devenir propriétaire d'un immeuble de 3 niveaux. Actuellement l'immeuble est vendu avec un local commercial loué au rez de chaussé...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
bailleurx

Louer un meublé ou non meublé: démarches à suivre

Bonjour , je suis propriétaire d' un studio depuis 10 ans que je loue en non meublé .Mon loyer est de 450 euros charges comprises ( les charges sont ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
nico1202

Sci familliale,revenus fonciers et travaux.

Bonjour, La -société-civile-immobilière à déjà un appartement en location déclaré avec un abattement de 30% revenu inférieur à 15000€. Je souhai...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
flocroisic

Micro-foncier vs régime réel

Bonsoir, En effectuant ma déclaration d'impôts 2013 , je m'aperçois que pour 2012, le régime réel est plus avantageux en ce qui concerne le régime fo...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
elricjean2

Exonération de taxe d'habitation et impôt foncier

Bonjour, je suis une jeune maman de 2 enfants de 2 et 4 ans. J'habite une petite maison mitoyenne que j'ai achetée en 2011. Je suis au chômage depui...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
tof51430

Report d'une année sur l'autre du déficit foncier sur rev global

Bonjour dans quelle case de la déclaration 2042 dois je reporter mes déficits fonciers imputables du revenu global, je parle de celui qui est limit...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
bailleurx

Scellier et sci pour autre acquisition locative

Bonjour, j'ai acheté un appartement en 2010 Scellier ce qui me permet de réduire mes IR quel intérêt supplémentaire j'ai d'acheter par l'intermédiaire...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
flocroisic

Frais et charges en cas de benefice foncier et deficit anterieur

Bonjour, je suis sorti il y a 2 ans d'une loi PAUL de defiscalisation dans les DOMTOM ( equivalente à la loi GIRARDIN ) Il en est resulté un defi...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
elricjean2

Taxe foncière : changement de destination d'une cave

Pour obtenir une exonération de deux ans du paiement de la taxe foncière, je cherche à déclarer aux impôts un changement de destination d'une cave dev...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
chansons

Calcul des taxes (fonciers et habitations)

Nouveau proprio d'un studio a Paris, Non residant (actuellement en France), le studio et louer depuis qqs mois a 900 euros/mois. un credit et en cours...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
jmp59

Etudiant et revenus fonciers

Bonjour, J'ai 25 ans et je suis étudiant. Je vais louer mon appartement l'année prochaine environ 550€ sans les charges. Existe t-il des sites pour f...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Mathieu-CGP

Comment récupèré dupicata impôts

 Résolu

Bonjour bonjour! Alors comme beaucoup de personne j'ai besoin d'aide. En ce moment mes frères et moi même somme entrain de perdre la maison familial...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Tatiane08

Loi scellier et expatriation

Bonjour, Je suis parti à l' etranger en milieu d' année et suis donc expatrié sur la seconde partie de l' année. J'ai un logement en loi scellier ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
1190

Bilan sci

Bonjour, J'ai une question en matière de fiscalité des SCI? en effet j'ai effet le bilan de ma SCI mais j'ai un doute voila j'ai cédé un de mes i...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
fabien9191

Peut on beneficier du microfoncier au dela de 15000e en location

Bonjour, je precise en meubles merci sinon quel est le systeme d'imposition au dessus de 15000e? -- la vie est pleine d'interrog...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2013 par
elricjean2

Impots percus sur les loyers

Bonjour, J'aurai souhaité obtenir en temps que non résident des éclaircicements sur l'impot sur les loyers à payer pour l'année 2010 et 2011. Sur...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
jmp59

Oubli de déclarer mes revenus fonciers l'année dernière

j'ai une maison que je loue depuis 2 ans et demi. auparavant, c'était mon fils qui l'habitait gratuitement. je n'ai pas déclaré le montant des loyers ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
flocroisic

Micro foncier réel

bonjour, mon ami a acheté une maison en 2010. de 2010 à 2011 nous avons fait d'importants travaux pour la mettre en location. en 2011 nous avons ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
jnoun2009

Déduction anciennes factures travaux

Bonjour, c'est mon premier post sur le forum. Nous sommes propriétaires d'une maison mise en location. Suite au départ de locataires en 2011, nous ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
bailleurx

Déclaration de revenu foncier au régime réel

bonjour, Je souhaite avoir des information concernant la déclaration de mes revenus foncier non pro au régime réel. Je ne sais pas quelle case re...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
bailleurx

"loueur en meublé non professionnel" " taxe de séjour" "

"loueur en meublé non professionnel" " taxe de séjour" "taxe d'habitation"

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
bailleurx

Mise en location d'un parking

Bonjour, Savez-vous si les revenus de location d'un parking sous terrain, même si c'est 500€ par an, sont à déclarer comme des revenus fonciers ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
So Crate

Teletransmission de la déclaration 2044 et subvention anah

Bonjour, Sur la 2044 la subvention ANAH se déclare ligne 213 et s' ajoute aux loyers perçus pour un total de recette ligne 215 ligne 228 nous p...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Mariemag

Imputation des deficits fonciers des années antérieures!

j'ai un montant important de déficit foncier reportable depuis plusieurs années; chaque année je le compense par les maigres resultats fonciers que je...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
flocroisic

Télédéclaration, bien en girardin

Bonjour, Je suis en cours de télédéclaration de mes impôts sur le revenu 2012. Je possède 2 biens en défiscalisation : Robien et Girardin. Pour le ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
JMLB26

Ou mettre report investissement locatif neuf scellier impot 2012

 Résolu

bonjour les impots m ont donné un montant de la reduction d impot à reporter sur la declaration ou dois je le mettre l inspecteur l année derniere ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
FABIENNE19

Taxe fonciere sur appartement loué

bonjour je fais ma déclaration sur revenus et je souhaite savoir, lorsque l'appartement est loué s'il était possible de déduire la taxe foncière mer...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
bailleurx

Declaration loi scellier - besoin de précisions

Bonjour, Je vais faire cette année ma première déclaration relative à un investissement immobilier fait en 2010 dans le cadre d'un Scllier intermédia...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Soisic38

Csg sur revenus fonciers pour non résidents

 Résolu

Bonjour, Nous sommes non-résidents. Nous sommes bailleurs de plusieurs logements en France. Pour 2012, le bénéfice foncier sera de € 10'000 en...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
CHV

Arnaque ? = signature duflot en zone b2 d'acte à fin septembre

Bonjour, Selon les promoteurs certains me disent que pour bénéficier de la loi Duflot en zone B2, il suffit de signer un contrat de réservation av...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
Pressoir

Rubrique 400

rubrique 400 : Dans un immeuble, j'ai des travaux de 7 entreprises différentes. Or, il n'y a que 3 lignes dans ce formulaire électronique et il n'est...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
beotien91

Ou declarer les revenus d'un fermage

Bonjour , Ou declarer les revenus d'un fermage ? Faut-il declarer la totalite ou bien deduire certaines choses comme les taxes foncieres ? Comment ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
bailleurx

Achat appartement pour louer à son enfant.

Bonjour, je viens d'acheter un T2 et souhaite le louer à mon enfant. Les agences immobilières m'évaluent le loyer Hors charge à 600€. Combien puis- ...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Sorgin

Risque de perte de report de déficits

Bonjour J'ai fait un investissement De Robien classique en 2006 sous forme d'une construction d'un pavillon J'ai en 2006 un report de 10K€ de défici...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Carpediem-28

Construction garage et déduction revenus fonciers

 Résolu

Bonjour Nous envisageons de construire 2 garages pour améliorer le confort de nos locataires dans une région où l'hiver est rigoureux. Leur coût s...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Berthie

Calculs : micro-foncier ou régime réel

Bonjour, A force de tourner et retourner mes calculs, je n'arrive plus à savoir lequel choisir : je donne mes chiffres déclarés ( encore au brouillon...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
flocroisic

Sci et scellier

Bonjour, j'ai crée une SCI avec ma femme et mes enfants et acquis un appartement livré en 2012, mais acte notarié en 2011. Je dois remplir le form...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
flocroisic

1ère déclaration revenus fonciers : calculs corrects ? :-)

Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide, car j'ai mis mon tout 1er appartement en location (avril 2012). J'ai donc généré des revenus foncie...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Lwysiwyg

Provision charges locataire

 Résolu

Bonjour, suite à un investissement Scellier, je souhaiterais savoir dans quelle section doivent être intégré les provisions sur charge qui sont dem...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
gblesinge

Déficit foncier

Bonjour, je suis en train de faire ma déclaration d'impôts et je souhaite en savoir plus sur les "cumuls' possibles ou pas en matière de déficit ap...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
elricjean2

2044s déficits antérieurs

 Résolu

bonjour comment imputer un bénéfice foncier sur un déficit antérieur ? je mets le montant en colonne B et ceci n'annule pas le bénéfice. 2002 est e...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
mamierosieres

Declaration 2072-s-an2-k

Bonjour, comment declarer une moins value sur déclaration 2072-s-an2-k

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
gerber1

Help : ou déclarer les revenus de meubles pour un particulier ??

Savez-vous ou indiquer les revenus d'un meublés pour un particulier ? j'ai telephoné aux impôts il y a 15 jours et ils m'avaient indiqué la rubrique...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
bailleurx

Micro-foncier-commission d'agence

Bonjour, Dans le cadre du micro-foncier (location saisonnière) faut-il intégrer aux loyers bruts perçus le montant de la commission que se retie...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
bailleurx

Déductibilité des travaux de rénovation

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans lequel j'ai fait des travaux de rénovation qui ont été réalisés à cheval sur 2012 et 2013. Cet appartemen...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
bailleurx

Comment remplir la ligne 230 de la déclaration 2044?

Bonjour, J'ai beaucoup de mal à comprendre comment remplir la ligne de la déclaration 2044. Les charges ou dépenses déductibles, ca inclu quoi? Les...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
flocroisic

Report deficit impot immobilier locatif

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir et qui m'apparaît fort performant. Voilà, je prépare les im...

15 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
sombress

Taux d'abatttement en micro foncier

Dans le cas d'une location saisonnière, quelque chose m'échappe concernant l'abattement appliqué par l'administration fiscale aux loyers bruts perçus ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
bailleurx

Revendre un bien perissol

J'ai vendu le 19 janvier 2012 un appartement qui était déclaré en Périssol depuis 14 ans. Je déclarai le revenu foncier sur une 2044 SPE. Comment do...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
BmV

Taxes foncières _ calcul par propriété

 Résolu

Bonjour, Comment déterminer le montant de la taxe d'une propriété, sachant qu'à une même adresse "foncière", je possède 3 appartements: 1 que j'occ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
bailleurx
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 2 835