Les discussions
Probleme de foncier
Résolubonjour,j ai acheté une maison avec mes parents en septembre 2012.Je viens de recevoir l impot foncier!!! est ce normal merci
Taxes ordures menagères
bonjour, je suis locataire depuis 3 ans, en 2011 et 2012 j ai reçu mes taxes d 'ordures ménagère à mon nom, et cette année mon propriétaire m envoi u...
Impôts
Bonjour, ma mère a 88 ans a sa maison vie seule, elle vient de recevoir les Impôts fonciers à payer. La personne qui s'occupait de ses papiers n'est ...
Amortissement perissol
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en 12/1998 et depuis nous le louons à notre fille avec perception d'un loyer. En 05/2004 nous lui avons fai...
Réduire de mes revenus fonciers
Bonjour, J'ai des garages en location et je voudrais savoir si je peux réduire de mes revenus fonciers le changement d'une partie des portes de gar...
Allègement fonciers
RésoluBonjour, J'habite dans une villa dans un quartier calme sans vis à vis. VOICI un an le groupe des offices HLM on fait construire derrière mon jard...
Déduction interet d'emprunt location résidence principal
bonsoir, j'ai une résidence principal en province depuis 5 ans, j'ai profité de la déduction des interets d'emprunt. aujourd'hui je loue cette même...
Déclaration h1, reçu à tort ?
Bonjour, J'ai acheter une maison le 29/10/2012. Sans travaux, ni travaux en cours (à part de simple peintures) Ce jour, je reçois le formulaire H1...
Vente appartement sous dispositif robien classique
J ai achete un appartement en mars 2003,dans le cadre de la loi Robien ,en 2012 j'ai reconduis à partir de mars l'amortissement ,suis je obliger de l...
Interets deductible sur avance assuranc vie pour achat part sci
Bonjour, je m'apprête a demander une avance sur mon contrat d'assurance vie pour souscrire au capital d'une SCI en formation les intérêts que je pa...
Impot
bonjour je voudrais savoir pr mes impot foncier car cela va faire 2 ans que jai declarai mes fin de traveau a la mairie mais jai rien recut que doi-j...
Allègement fonciers
bonjour Peut-on avoir un allègement sur l'impot foncier ou l'impot locaux à cause d'un vis à vis important merci de ma répondre cordialement
Je doit payer ou pas ?
RésoluBonjour, Je suis loger a titre gratuit et je paye actuellement la taxe foncier est-ce normal ou est-ce que je ne doit pas la payer ? Je travail pour ...
Lmp quel choix faire
Bonjour, Nous louerons un bien seulement qqs mois achetés récemment à crédit ( maxi 10 le par année civile ) . Le loyer ne compensera même pas l ...
Location et impôts fonciers.
RésoluBonsoir, J'aimerais louer l'appartement dont je suis propriétaire à ma fille qui est étudiante. Puis-je déclarer aux impôts les intérêts d'emprunt...
Non résident fiscal : location meublée ou location vide ?
Bonjour, Je suis non résidente fiscale et vient de faire des travaux pour remettre en état un pied a terre dont je suis propriétaire en France. Je c...
Impots fonciers, dégrèvement ?
bonjour, ce sujet me tiens a coeur, je vais essayer de vous expliquer ma situation en peu de ligne. Mon mari est dcd d'un accident de la circulatio...
Non déclaration revenus fonciers non résident.. non imposable ?
Bonjour, Voici une situation personnelle passée, si quelqu'un pouvait me dire si j'ai fait les choses dans les règles ou non. Je suis non résid...
Impôts sur la location au travers d'une sci
Bonjour, Avant toute chose merci de me lire ! Nous avons une maison en Normandie que nous avions achetée sous une SCI (qui n'est pas soumise à l...
Impot sur revenus fonciers - fonctionnaires internationaux
Bonjour, Je suis fonctionnaire international et donc mes salaires sont déjà imposés à la source. Je loue un appartement en France qui, après déduc...
Déclaration d'impôts
RésoluBonjour, Lors de ma déclaration de revenus 2012, j'ai déclaré au réel des revenus fonciers de l'ordre de 5.000 euros, alors qu'il aurait été plus ju...
Demande de degrevement taxe fonciere
bonjour j aimerai savoir s'il vous plait si je peux avoir un degrevement de ma taxe fonciere mon mari invalide a 80% moi retraitee pas imposable...
Déduction interêts sci
Bonjour, Nous sommes associés ma femme et moi dans notre sci familiale qui possède deux logements actuellement loués. Nous souhaitons aujourd'hui a...
Immeuble (local commercial + appt meublé)
Bonjour, Je vais devenir propriétaire d'un immeuble de 3 niveaux. Actuellement l'immeuble est vendu avec un local commercial loué au rez de chaussé...
Louer un meublé ou non meublé: démarches à suivre
Bonjour , je suis propriétaire d' un studio depuis 10 ans que je loue en non meublé .Mon loyer est de 450 euros charges comprises ( les charges sont ...
Sci familliale,revenus fonciers et travaux.
Bonjour, La -société-civile-immobilière à déjà un appartement en location déclaré avec un abattement de 30% revenu inférieur à 15000€. Je souhai...
Micro-foncier vs régime réel
Bonsoir, En effectuant ma déclaration d'impôts 2013 , je m'aperçois que pour 2012, le régime réel est plus avantageux en ce qui concerne le régime fo...
Exonération de taxe d'habitation et impôt foncier
Bonjour, je suis une jeune maman de 2 enfants de 2 et 4 ans. J'habite une petite maison mitoyenne que j'ai achetée en 2011. Je suis au chômage depui...
Report d'une année sur l'autre du déficit foncier sur rev global
Bonjour dans quelle case de la déclaration 2042 dois je reporter mes déficits fonciers imputables du revenu global, je parle de celui qui est limit...
Scellier et sci pour autre acquisition locative
Bonjour, j'ai acheté un appartement en 2010 Scellier ce qui me permet de réduire mes IR quel intérêt supplémentaire j'ai d'acheter par l'intermédiaire...
Frais et charges en cas de benefice foncier et deficit anterieur
Bonjour, je suis sorti il y a 2 ans d'une loi PAUL de defiscalisation dans les DOMTOM ( equivalente à la loi GIRARDIN ) Il en est resulté un defi...
Taxe foncière : changement de destination d'une cave
Pour obtenir une exonération de deux ans du paiement de la taxe foncière, je cherche à déclarer aux impôts un changement de destination d'une cave dev...
Calcul des taxes (fonciers et habitations)
Nouveau proprio d'un studio a Paris, Non residant (actuellement en France), le studio et louer depuis qqs mois a 900 euros/mois. un credit et en cours...
Etudiant et revenus fonciers
Bonjour, J'ai 25 ans et je suis étudiant. Je vais louer mon appartement l'année prochaine environ 550€ sans les charges. Existe t-il des sites pour f...
Comment récupèré dupicata impôts
RésoluBonjour bonjour! Alors comme beaucoup de personne j'ai besoin d'aide. En ce moment mes frères et moi même somme entrain de perdre la maison familial...
Loi scellier et expatriation
Bonjour, Je suis parti à l' etranger en milieu d' année et suis donc expatrié sur la seconde partie de l' année. J'ai un logement en loi scellier ...
Bilan sci
Bonjour, J'ai une question en matière de fiscalité des SCI? en effet j'ai effet le bilan de ma SCI mais j'ai un doute voila j'ai cédé un de mes i...
Peut on beneficier du microfoncier au dela de 15000e en location
Bonjour, je precise en meubles merci sinon quel est le systeme d'imposition au dessus de 15000e? -- la vie est pleine d'interrog...
Impots percus sur les loyers
Bonjour, J'aurai souhaité obtenir en temps que non résident des éclaircicements sur l'impot sur les loyers à payer pour l'année 2010 et 2011. Sur...
Oubli de déclarer mes revenus fonciers l'année dernière
j'ai une maison que je loue depuis 2 ans et demi. auparavant, c'était mon fils qui l'habitait gratuitement. je n'ai pas déclaré le montant des loyers ...
Micro foncier réel
bonjour, mon ami a acheté une maison en 2010. de 2010 à 2011 nous avons fait d'importants travaux pour la mettre en location. en 2011 nous avons ...
Déduction anciennes factures travaux
Bonjour, c'est mon premier post sur le forum. Nous sommes propriétaires d'une maison mise en location. Suite au départ de locataires en 2011, nous ...
Déclaration de revenu foncier au régime réel
bonjour, Je souhaite avoir des information concernant la déclaration de mes revenus foncier non pro au régime réel. Je ne sais pas quelle case re...
"loueur en meublé non professionnel" " taxe de séjour" "
"loueur en meublé non professionnel" " taxe de séjour" "taxe d'habitation"
Mise en location d'un parking
Bonjour, Savez-vous si les revenus de location d'un parking sous terrain, même si c'est 500€ par an, sont à déclarer comme des revenus fonciers ...
Teletransmission de la déclaration 2044 et subvention anah
Bonjour, Sur la 2044 la subvention ANAH se déclare ligne 213 et s' ajoute aux loyers perçus pour un total de recette ligne 215 ligne 228 nous p...
Imputation des deficits fonciers des années antérieures!
j'ai un montant important de déficit foncier reportable depuis plusieurs années; chaque année je le compense par les maigres resultats fonciers que je...
Télédéclaration, bien en girardin
Bonjour, Je suis en cours de télédéclaration de mes impôts sur le revenu 2012. Je possède 2 biens en défiscalisation : Robien et Girardin. Pour le ...
Ou mettre report investissement locatif neuf scellier impot 2012
Résolubonjour les impots m ont donné un montant de la reduction d impot à reporter sur la declaration ou dois je le mettre l inspecteur l année derniere ...
Taxe fonciere sur appartement loué
bonjour je fais ma déclaration sur revenus et je souhaite savoir, lorsque l'appartement est loué s'il était possible de déduire la taxe foncière mer...