Déclaration frais d'emprunt pour bien acquis en VEFA

Marco77mdg -  
 Marco77mdg -
Bonjour,
Fin 2012, j'ai acquis un appartement en VEFA dont la livraison est intervenue en juillet 2013.
J'ai obtenu un report des intérêts intercalaires jusqu'à déblocage total des fonds en juillet 2013, suivi d'un différé d'amortissement d'un an jusqu'à juillet 2014.
De fin 2012 à juillet 2014 les seuls débours ont été les frais accessoires mensuels liés à mon prêt, c'est à dire l'assurance emprunteur.
En effet, ces intérêts ont été incorporés d'office par ma banque au capital restant dû.

Les intérêts intercalaires (3200 €) ainsi que les intérêts de report d'amortissement (6900 €) m'ont été refusés par le centre d'impôts dans le cadre des frais d'emprunt (ligne 250 de la déclar 2044 spéciale) sous prétexte qu'ils n'ont pas été payés.

Où et quand devront-ils apparaître dans mes déclaration ?
Ce sont tout de même des frais qui seront payés à un moment ou à un autre et qui sont liés à mon opération scellier !
Merci pour votre aide.

PS : je ne suis pas parvenu à crééer mon compte malgré plusieurs tentatives...
A voir également:

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323
 
Bonojur
Ne sont deductible que les sommes effectivement payées...ce qui explique que les intéret courru n'ai pas été accepté comme deductible par vos impots.

Je suppose que le bien estm aintenant achevé et que vous n'etes plus ne différé d'amortissement avec votre banque ? Dans ce cas ils ont du vous faire un tableau d'amortissment à cem oment la faisant apparaitre vos futures mensualité et la part à chaque fois d'intéret...
Est ce le cas ?
0
Marco77mdg
 
Les intérêts intercalaires et de différé d'amortissement ayant été incorporés au capital restant dû, c'est comme si mon investissement de départ était plus important.
Le pire c'est que je vais en plus payer des intérêts dessus.
Je ne pourrai déduire que les intérêts nés de ces intérêts incorporés au CRD, mais jamais les intérêts eux-mêmes. Cela n'a rien de logique.
Et pourtant c'est bien une somme que je devrai supporter sur toute la durée de remboursement du prêt.
Mon conseiller m'a certifié que dans le cadre du dispositif scellier, le fisc admettait d'inscrire cette somme afin qu'elle puisse participer aux déficits reportables sur 9 ans... apparemment mon centre des impôts ne le voit pas comme cela.
0