Déclaration revenus fonciers au réel

71zebulon Messages postés 2 Statut Membre -  
 71zebulon -
bonjour,
j'ai un appartement loué nu que je déclare au réel car intérêts, travaux à déclarer) donc imprimé 2044, un autre appartement loué meublé tourisme, au réel également (intérêts, travaux) pour ce dernier est ce que je peux l'indiquer avec le premier ou pas, puisqu'ils sont tous les deux au réel ou du fait du meublé dois je faire une autre déclaration à part, style 2031,2042c etc... j'ai peur que le fait de déclarer un meublé au réel je passe dans la catégorie loueur prof ??? à l'aide...
merci pour vos renseignements
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 632

pour ce dernier est ce que je peux l'indiquer avec le premier ou pas

Non,

Les règles de détermination des RF (location nue) et BIS (location meublée) ne sont pas les mêmes.

dois je faire une autre déclaration à part,

Oui 2031 et 2042C

j'ai peur que le fait de déclarer un meublé au réel je passe dans la catégorie loueur prof

Ca dépend uniquement de vos recettes annuelles.
0
71zebulon Messages postés 2 Statut Membre

merci beaucoup pour votre réponse, si pour x raisons je fais le choix du réel du moment qu'il est meublé je remplis une déclaration spécifique, cela ne rentre donc pas dans les revenus fonciers mais dans les revenus déclaration 2042, du fait que ce deuxième appartement soit loué en meublé tourisme non classé seulement déclaré en mairie (obligation) puis je bénéficier de l'abattement de 71% de cette catégorie
cordialement
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 632

puis je bénéficier de l'abattement de 71% de cette catégorie

Non, le principe du réel est que vos charges soit déduites pour leur montant réel, pas au moyen d'un abattement forfaitaire.
0
71zebulon > roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui bien sur, je comprends, si je le laisse dans la catégorie BIC, meublé tourisme faut t'il qu'il soit classé pour pouvoir bénéficier de l'abattement de 71% du CA ou pas, autrement si il n'est pas classé je dois simplement le déclarer en mairie (obligation)et là je ne bénéficierai que de 50% d'abattement si les recettes ne dépassent pas 32000euros, je ne sais pas si j'ai bien tout compris ?
merci,
cordialement.
0