Les discussions
Calcul régularisation charges sci suite achat en cours d'année
RésoluBonjour, je ne sais comment m'y prendre pour calculer la régularisation des charges suite à l'achat d'un bien en cours d'année 2013 par la sci dont ...
Travaux dans un appartement en location
Bonjour, Le propriétaire qui a effectué lui meme des travaux de remise en état dans un appartement en location, peut il évaluer sa mettre d'oeuvre p...
Avantage location pour étudiants
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans 1 résidence pour étudiants mais je le loue non meublé à un jeune. SVP pouvez-vous me dire si je peux bénéfi...
Frais de représentation d'avocats
Bonjour, je suis en plein dans la déclaration d'impôts et j'ai une question précise. Quelqu'un sait il si on peut déduire les frais de représenta...
Subvention anah
Dans quelle rubrique faut-il mentionner la subvention pour travaux de l'ANAH, sur quelle déclaration ?
Reports robien s'appliquent-ils en cas de vente après 9 ans?
RésoluBonjour, Les reports Loi Robien s'appliqueront-ils en cas de vente du bien loué après les 9 ans de location obligatoire ? Merci !
Formulaire h2 adressée après 90 jours
j'ai eu de graves problèmes familiaux couplés à un déménagement au moment où je devais envoyer le modèle H2 et je l'ai adressée après le délai de 90 j...
Récupération de charges locatives
Lors de mes déclarations fiscales des années 2012,2013 et 2014 je n'ai pas déduit toutes les charges locatives à savoir les frais de syndic qui sont a...
Déficit foncier non déduit
sur mon avis d'imposition des revenus de l'année derniere, il est mentionné un déficit foncier antérieur non déduit pour 12437 euros ; j'ai une sci ...
Recuperation impots foncier local commercial
Bonjour Le locataire de mon local commercial s'en va je ne lui ai jamais demanderé le payement de la taxe fonciere notée dans son bail ni fait d'au...
Déclarer en frais rééls implifiés tout seul
Bonjour, J'ai loué mon appartement à un particulier pour la première année, et j'ai l'impression que je ferais une économie substantielle en décla...
Usufruit
bonjour j'ai fais une donation d'un terrain en 2011 avec réserve d'usufruit que je voudrais céder a mon nu propriétaire aujourd'hui. sachant que ...
Auvent de 35 m2 sur une terrasse déjà existante
Bonjour, j'aimerai savoir si je vais payer des impôts pour avoir fait un auvent ouvert de 35 m2 sur ma terrasse existante Merci
Comment répartir les revenus d'un loyer sur une indivision
Bonjour, Nous avons actuellement un appartement en indivision et qui est en location. Dans le cadre de la déclaration des revenus 2014, nous somme...
Loi de robien classiq déclaration impôts après 9 ans de bénéfice
Bonjour, Voici 9 années que je déclare mon bien loué en loi DE ROBIEN. Cette année , je n'ai pas reçu de 2244 spéciale, existe - t elle toujours? ...
Déclaration des frais de plantation de vignes
Je suis propriétaire d'une parcelle de terre d'appellation 1--Pour mettre en location par un bail à ferme, nous avons dû faire un bornage .Les frai...
Conservation du bail location
Bonjour, quelle est la durée légale de conservation du bail location et autres documents ? le service des impots me demandent de leur fournir tous ...
Déclaration des revenus fonciers
Bonjour, Mon père est décédé en octobre dernier, il avait un appartement en indivison avec sa soeur, mis en location.Qui doit faire la déclaration?...
Crédit d'impot
Bonjour, J' ai engagé des travaux dans la location que je propose, j'ai donc créé en 2014 un crédit d'impôt que je ne peux donc pas encore imputer...
Déduction revenus fonciers
RésoluBonjour, Nous louons une maison et nous allons installer (nous même) des lampes extérieures. Cet achat, fait cette année, pourra t 'il être déduit,...
Première déclaration location meublée par lmnp au régimé réel
Bonjour à tous ! Je recherche des conseils et/ou témoignages de gens qui ont déclaré cette année leur revenus fonciers issus d'une location en meubl...
Déficit foncier
RésoluBonjour, je perçois un loyer d'un montant inférieur aux annuitées d'emprunt contracté il y à 10 ans pour l'achat du bien loué. Puis-je faire état d'...
Montant à payer, document a établir en plus de la déclaration
suite à la création d'une SARL en décembre 2013 de 100 parts dont 99 qui me sont propre. La société est vendue le 31 mars 2014 à l'unique actionnaire ...
Revenus exoneres
RésoluBonjour,je dois declarer des impots exoneres sur la lignebb dela feuille d'impots ou la trouver merci
Déclaration revenus sur internet : comme faire ?
RésoluBonjour comment je doit faire pour déclarer ma déclaration d'impôt sur internet Merci de votre aide
Deficit foncier et location meublée étudiant.
RésoluBonjour, J'envisage d'acquérir un petit deux pièces dans l'ancien près d'une université. ce bien demanderai qq travaux et aménagements car je voudr...
Déficit revenus fonciers non imputés
RésoluBonjour, J ai omis de prendre en compte la dotation pour amortissement d un investissement de Robien acquis en 2005 sur mes 3 dernières déclarations...
Déficits antérieurs
Bonjour, je voudrais savoir si la part des déficits antérieurs provenant de 2004 est encore utilisable pour la déclaration des revenus fonciers 20...
Déduction sur revenus locatifs
Bonjour, Puis-je déduire de mes revenus locatifs le montant payé pour le remplacement d'un chauffe eau, le remplacement d'un WC et les réparations d...
Notre revenu foncier est notre seul source de revenu!
Bonjour,Je suis bénévole dans une association avec mon mari à l'étranger. Je paye mes impôts en France. Nous avons loué notre maison en France et c'e...
Question sur la déclaration réelle via formulaire 2044
Bonjour, Je souhaiterais savoir si la case 4BA dans la déclaration des revenus correspondait aux "Revenus fonciers taxables" qu'on remplit dans le...
Simulation de mes impots locaux
comment faire une simulation de ma taxe foncière , ma taxe d'habitation
Erreur dans ma déclaration des revenus fonciers sur 2013
RésoluBonjour, je viens de me rendre compte que je me suis trompé sur la déclaration des revenus fonciers le loyer d'un box etait de 207 euros par trimest...
Factures pour travaux
Bonjour, Pour la première fois cette année je vais déclarer des impôts fonciers pour un appartement que je loue. Je vais déduire l ensemble des trava...
Revenu micro foncier
Bonjour, lorsque je déclare en mcro-foncier puis je déduire de 30 pour cent le montant des loyers ?
Declaration 2072
dans la declaration 2072 ou indique t on la taxe fonciere merci d avance de votre reponse
Fin deficit girardin
Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier avec un programme de defiscalisation Girardin dans les DOM en 2009. Ce bien a été mis en location libre (4...
Duplicata de ma taxe fonciere 2014
Bonjour, mon nom est gilles bendavid ! je loue un appartement a la rue lekain dans le 16 eme. mon centre d'impots se trouve a la muette . comment...
Déficits fonciers antérieurs non déduits
Résolubonjour Sur mon avis imposition 2014 il est précisé : déficits fonciers antérieurs non déduits des autres revenues, vous pouvez reporter en 2015 su...
Bien loi de robien recentré location signé le 16/01/2008
RésoluBonjour, Nous avons acquis un bien à Pau en loi de Robien en 2008. Nous souhaitons revendre en ayant acquis la pleine défiscalisation soit aprè...
Sci / revenus fonciers / logement mis à disposition d'un associé
Bonjour, SCI créer en 2006 avec ma soeur à 50 / 50 dont je suis gérant. 1er achat d'un bien en 2006 en investissement locatif, bien revendu en 2...
Taxes foncieres
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire si en cas d'oubli de déduction des taxes foncieres , pet on les reprendre sur sur 3 ans ?
Vente maison par nue-propriétaire
Quelle est la plus-value lors de la vente d'une maison construite en 1972 avec l'accord de l'usufruitier par un nue-propriétaire,
Exonération
Bonjour, a la fin de l'année, je n'ai plus droit au chomage, et il n'y aura que le revenu de mon mari, je voulais savoir si nous pouvions bénéficier...
Déclaration
Bonsoir Je voudrais savoir que fait on des charges mensuelles que paie le locataire Faut il les déduire pour remplir la déclaration de revenus fonci...
Comment déclarer la location de ma résidence principale
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une pour laquelle nous avons contracter un prêt en 2005. Cette maison était depuis notre résidence principale. ...
Cumul micro foncier et réel
Bonjour, Je loue un bien que je déclare en micro foncier, ayant l'intention d'acheter un appartement pour louer également, mais ce dernier sera fai...
Loi perissol
RésoluBonjour, j'ai acquis un studio en 1999 sous la loi périssol, je voudrais savoir si je peux déclarer ses revenus en régime micro foncier qui me sembl...
Déductions : maison neuve destinée à la location
J'ai acheté une maison neuve en 2012 ... livrée en juillet 2012 premier locataire septembre 2012 frais d'installation : une cuisine aménagée meubles ...
Frais réels ou bic ? location meublée
Bonjour, Je suis propriétaire depuis décembre 2014 (suite a une donation familiale) d'un appartement en station de ski. J'ai commencé à louer l'ap...