Les discussions

Montant à payer, document a établir en plus de la déclaration

suite à la création d'une SARL en décembre 2013 de 100 parts dont 99 qui me sont propre. La société est vendue le 31 mars 2014 à l'unique actionnaire ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
yventout

Revenus exoneres

 Résolu

Bonjour,je dois declarer des impots exoneres sur la lignebb dela feuille d'impots ou la trouver merci

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
djivi38

Déclaration revenus sur internet : comme faire ?

 Résolu

Bonjour comment je doit faire pour déclarer ma déclaration d'impôt sur internet Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
flocroisic

Deficit foncier et location meublée étudiant.

 Résolu

Bonjour, J'envisage d'acquérir un petit deux pièces dans l'ancien près d'une université. ce bien demanderai qq travaux et aménagements car je voudr...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Diplomate06

Déficit revenus fonciers non imputés

 Résolu

Bonjour, J ai omis de prendre en compte la dotation pour amortissement d un investissement de Robien acquis en 2005 sur mes 3 dernières déclarations...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
flocroisic

Déficits antérieurs

Bonjour, je voudrais savoir si la part des déficits antérieurs provenant de 2004 est encore utilisable pour la déclaration des revenus fonciers 20...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
djivi38

Déduction sur revenus locatifs

Bonjour, Puis-je déduire de mes revenus locatifs le montant payé pour le remplacement d'un chauffe eau, le remplacement d'un WC et les réparations d...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
flocroisic

Notre revenu foncier est notre seul source de revenu!

Bonjour,Je suis bénévole dans une association avec mon mari à l'étranger. Je paye mes impôts en France. Nous avons loué notre maison en France et c'e...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
jogwad

Question sur la déclaration réelle via formulaire 2044

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la case 4BA dans la déclaration des revenus correspondait aux "Revenus fonciers taxables" qu'on remplit dans le...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Juju83

Simulation de mes impots locaux

comment faire une simulation de ma taxe foncière , ma taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
tof51430

Erreur dans ma déclaration des revenus fonciers sur 2013

 Résolu

Bonjour, je viens de me rendre compte que je me suis trompé sur la déclaration des revenus fonciers le loyer d'un box etait de 207 euros par trimest...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
roudoudou22

Factures pour travaux

Bonjour, Pour la première fois cette année je vais déclarer des impôts fonciers pour un appartement que je loue. Je vais déduire l ensemble des trava...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
roudoudou22

Revenu micro foncier

Bonjour, lorsque je déclare en mcro-foncier puis je déduire de 30 pour cent le montant des loyers ?

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
flocroisic

Declaration 2072

dans la declaration 2072 ou indique t on la taxe fonciere merci d avance de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
flocroisic

Fin deficit girardin

Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier avec un programme de defiscalisation Girardin dans les DOM en 2009. Ce bien a été mis en location libre (4...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
flocroisic

Duplicata de ma taxe fonciere 2014

Bonjour, mon nom est gilles bendavid ! je loue un appartement a la rue lekain dans le 16 eme. mon centre d'impots se trouve a la muette . comment...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
flocroisic

Déficits fonciers antérieurs non déduits

 Résolu

bonjour Sur mon avis imposition 2014 il est précisé : déficits fonciers antérieurs non déduits des autres revenues, vous pouvez reporter en 2015 su...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
flocroisic

Bien loi de robien recentré location signé le 16/01/2008

 Résolu

Bonjour, Nous avons acquis un bien à Pau en loi de Robien en 2008. Nous souhaitons revendre en ayant acquis la pleine défiscalisation soit aprè...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
flocroisic

Sci / revenus fonciers / logement mis à disposition d'un associé

Bonjour, SCI créer en 2006 avec ma soeur à 50 / 50 dont je suis gérant. 1er achat d'un bien en 2006 en investissement locatif, bien revendu en 2...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
flocroisic

Taxes foncieres

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire si en cas d'oubli de déduction des taxes foncieres , pet on les reprendre sur sur 3 ans ?

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
mamy95

Vente maison par nue-propriétaire

Quelle est la plus-value lors de la vente d'une maison construite en 1972 avec l'accord de l'usufruitier par un nue-propriétaire,

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Sorgin

Exonération

Bonjour, a la fin de l'année, je n'ai plus droit au chomage, et il n'y aura que le revenu de mon mari, je voulais savoir si nous pouvions bénéficier...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
gabie75

Déclaration

Bonsoir Je voudrais savoir que fait on des charges mensuelles que paie le locataire Faut il les déduire pour remplir la déclaration de revenus fonci...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
laseineetmarne

Comment déclarer la location de ma résidence principale

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une pour laquelle nous avons contracter un prêt en 2005. Cette maison était depuis notre résidence principale. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
flocroisic

Cumul micro foncier et réel

Bonjour, Je loue un bien que je déclare en micro foncier, ayant l'intention d'acheter un appartement pour louer également, mais ce dernier sera fai...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
flocroisic

Loi perissol

 Résolu

Bonjour, j'ai acquis un studio en 1999 sous la loi périssol, je voudrais savoir si je peux déclarer ses revenus en régime micro foncier qui me sembl...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
flocroisic

Déductions : maison neuve destinée à la location

J'ai acheté une maison neuve en 2012 ... livrée en juillet 2012 premier locataire septembre 2012 frais d'installation : une cuisine aménagée meubles ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
flocroisic

Frais réels ou bic ? location meublée

Bonjour, Je suis propriétaire depuis décembre 2014 (suite a une donation familiale) d'un appartement en station de ski. J'ai commencé à louer l'ap...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
flocroisic

Piscine

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté ma maison équipée d'une piscine semi enterrée en 2004. Sur l'acte notarié il est noté maison vendue avec accessoires de piscin...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
robert

Taxe d'amenagement

bonjour j'ai en projet de faire une cabane dans mon jardin quelles sont les limites de superficie pour éviter la taxe d'aménagement ? qu'appelle to...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
roudoudou22

Courrier adressé au conciliateur fiscal.

Bonjour, Séparée depuis 2006, j'ai eu à ma charge mon fils âgé de 14 ans. La maison que j'ai acheté avec mon ex a été vendue. J'ai dû chercher u...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Skyintothesoul

Taxe foncière

Bonjour, J'ai signé un contrat de bail en 1993 sous seing privé, renouvelé avec accord tacite. Les premières années, j'ai payé la taxe foncière et pe...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
thierrymaga

Impôts fonciers versés en trop aux impôts pendant 12 ans

Bonjour, Nous possédions un commerce,une société-civile-immobilière, SCI familiale, vendu en 2012, et nous avons constaté, à la vente de ce bie...

16 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Sorgin

Déclaration de début d'activité

Bonjour, Les services fiscaux de mon coin viennent de m'envoyer un imprimé PO-i Cerfa n° 11921*02 "Déclaration de début d'activité, personne physiqu...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
ligie35

Revenu réel ou micro foncier

Bonjour, Actuellement je déclare mes revenus fonciers en Micro Foncier, ayant l'intention d'acheter un autre bien immobilier, celui ci sera déclaré ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
roudoudou22

Retraite +75 ans. cherche les montants pour exoneration .

J'ai lu qu'à partir d'un certain age, j'avais droit à une exonération ( toale ou partielle ) sur mes impots fonciers et habitation. Qui peut m'inform...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
doris33

Impôts fonciers et taxes d'habitation sarlat

Bonjour, je souhaite acheter une maison dans la région de Sarlat, mais on nous à dis de faire très attention car Sarlat est très cher! merci de me do...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
gaetane1953

Sci : deficit foncier-"réintegration du supplement de deduction"

Bonjour, Nous avons une SCi (2 associés) et nous avons fait des travaux. L'année dernière nous avions un déficit de 16480€. Chaque associé a donc ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
flocroisic

Declaration 2044

bonjour, je vous expose mon soucis, je possede deux appartements le premier est en location depuis 1 ans je vais donc bientot faire ma declaration ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
roudoudou22

Bail a une societe dans le cadre d'un scellier classique

Bonjour, est-ce possible de louer un bien à une entreprise (une banque) dans le cadre de scellier classique? le loyer serait payé par l'entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
william049

Frais de notaires - comptés comme déficit foncier ?

Bonjour, Je souhaiterai savoir si tout ou partie des frais de notaires sont deductibles des bénéfices fonciers de l'année d'achat ou durant les 3 ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
ricoto78

Non-résident non imposable?

Bonjour, nous sommes un couple marié depuis Juillet 2014, nous vivons au Canada et nous avons garder notre appartement en France sur lequel nous per...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
JosephAsh

Impôt sur plus-value pour une résidence secondaire

Bonjour, Ma mère était propriétaire d'une maison. Par la suite, elle est devenue propriétaire à 50% d'un condo avec moi au lieu de seulement inscrire...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Guillaume

Déductibilité fiscale

Bonjour, Courant 2013 mes locataires ont dû légitimement partir car de graves infiltrations s'étaient produites dans mon appartement ; source de ce...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
radada

Demande des documents pour une renonciation..

Bonjour! Je suis fils unique marié et j'ai une fille de 24ans célibataire. J'ai une petite soeur mariée elle aussi et qui a 2 fille et qui vie avec ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
flocroisic

Dernier déficit foncier.

Bonjour, En juin 2013, dans ma déclaration de revenus 2012, j'ai déclaré dans les revenus fonciers : Ligne revenus fonciers imposables .............

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
roudoudou22

Déclaration 2044

Bonjour tous. Particulier, j'ai énormément de mal a appréhender la 2044. La société qui gère mon bien m'envoie une 2044 préremplie (c'est la deu...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
flocroisic

Conseil pour louer dans l'ancien

Bonjour, J'ai une ancienne maison remis à neuf. Avec pratiquement aucun travaux . J'ai du mal à vendre ce bien mais beaucoup de personne veulent...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
roudoudou22

Exoneration

Bonjour, A partir de quel revenu fiscal de référence pouvons nous être exonérés de la l'impôt Taxe foncière ?

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
doris33

Lmnp

 Fermé

EN TANT QUE LOUEUR DE MEUBLES NON PROFESSIONNELS DOIS JE PAYER UNE COTISATION FONCIERE DES ENTREPRENEURS ET SUR QUOI EXACTEMENT

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
00lina00
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 2 836