Les discussions

Impot

Bonjour, dois je deduire la totalité des depenses concernant le changement de fenetres à mes revenus fonciers

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
elricjean2

Taxe fonciere et maison de retraite

 Résolu

Bonjour, ue personne agee etant en maison de retraite doit elle payer la taxe fonciere en totalite

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Valacta

Au sujet de la taxe fonçiere

Bonjour, Voila ayant eu une donnation de la part de mes parents cela fais maintenant presque 7ans .Ils en ont gardée husufrie! Bien sur la taxe fonç...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
flocroisic

Application du déficit foncier sur revenus locatifs du conjoint

Bonjour, Mon époux a un appartement en De Robien depuis 2005 et 25000€ de déficit sur les années antérieures qu'il ne peut pas utiliser. Nous nou...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
cryseia

Deduction travaux

 Résolu

Bonjour, j'effectue des travaux de rénovation dans un appartement ancien,vétuste. -mise en sécurité électrique du logement -pose cuisine équipée...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
ralph2000

Un éventuel viager

Bonjour, Si une personne de 86 ans désire mettre son appartement en Viager , doit elle déclarer les loyers , si oui comment et sur qu'elle somme ser...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
elricjean2

Législation microfoncier

Bonjour, je suis propriétaire bailleur et j'ai opté pour le microfoncier (revenus inférieurs à 15 000 Euros). en 2012 j'ai effectué des travaux da...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
elricjean2

Rachat de crédit en loi robien

Bonjour, J'avais un prêt in fine depuis 5 ans sur un bien en loi Robien et je souhaite le racheter en crédit amortissable. Perdrai-je alors le bén...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
flocroisic

Revenu foncier et impot

Bonjour, Après 5 ans, mon logement acquis à la Réunion dans le cadre de la loi Girardin n'est plus défiscalisable. Un locataire est en place. Pu...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
gemike

Déduire travaux de mes revenus fonciers

Bonjour, Des locataires ont quitté ma maison le 15/3/2012 sans payer le loyer depuis le 01/01/12, je ne vais pas déclarer des loyers que je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Valacta

Investissement robien classique

Bonjour, Je loue une maison dans le cadre d'un investissement Robien classique depuis Décembre 2003. Arrivant au bout de mon engagement de louer mo...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
flocroisic

Déclaration 2072 k

Bonjour, Peut-on déduire les frais de notaire de l'achat du bien dans la case 6 : Frais d'administration et de gestion (rémunération, honoraires et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
flocroisic

Qui paie l'impôt foncier et renoncement à la nue-propriété

Bonjour, Mes frères et moi sommes nu-propriétaires d'une maison en Martinique, dont notre mère,71 ans, est usufruitière. Cette maison est vide et pa...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
jmp59

Déductions revenus fonciers et intérêts d'emprunt

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue 420.00€ +60.00 de charges depuis le 01/08/11. Avant, il s'agissait de ma résidence pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
flocroisic

Impots fonciers

 Résolu

Bonjour, Je suis exonérée de la taxe d habitation et de la redevance TV depuis cette année. J'ai payé des impôts fonciers. Est-ce normal ? Je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
elricjean2

Locatif ancien

Bonjour, Voulant acheter un appartement (ancien) pour le louer:Que peut-on déduire exactement niveau impots?et quel est le meilleur :abattement de...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
flocroisic

Régimes micro-foncier et réel.

Bonjour, Si l'on fait abstraction des autres conditions, un revenu foncier en dessous de 15000 euros se déclare au micro-foncier et au réel au des...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
vilmo75

Csg sur revenu foncier à l'étranger

Bonjour, est-ce qu'un revenu foncier provenant de l'étranger est soumis aux prélèvements sociaux? Merci

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
flocroisic

Taxe foncier

Bonjour, Nous avons vendu notre appartement le 30 janvier 2012, date à laquelle nous avons signé chez le notaire la vente. L'acquéreur nous fait u...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
elricjean2

Déduction de frais pour travaux

Bonjour, Puis je déduire de mes revenus fonciers, une facture de réfection d'un crépit de l'immeuble. Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
loulou55

Les travaux de réparation

Bonjour, je loue une maison à la campagne mais le dernier locataire me l'a rendue dans un triste état. Je veux faire des travaux de rénovation genre é...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
flocroisic

Louer c'est pas rentable ?

Bonjour, J'ai constaté qu'en louant mon appartement meublé, seul les intérêts bancaires étaient déductibles et qu'il y avait différentes taxes : ta...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
carine313

Location meubléeà un étudiant

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue meublé à une étudiante. Ai-je droit à des avantages fiscaux ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
virchan

Escroquerie

Bonjour, je suis séparée de mon mari depuis 4 ans .il a signe a ma place le tip impôt cel sans procuration sur mon compte qu ai je comme recours mer...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
sylvainbg

Régime micro bic - bic

Bonjour, J'aide mes parents sur un futur projet d'investissement en résidence service d'occasion (LMNP) Ils ont actuellement une .activité de ch...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
sylvainbg

Déduction lmnp ... rdv agent impôt

Bonjour, Il s'agit de mon premier passage, alors je souhaite un bonjour à tous. Je possède un studio en coproprété à Paris que je loue en meublé,...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
tomate01

Taxes ordures ménagères pour une maison inoccupée

 Résolu

Bonjour, je suis colyne, je viens de recevoir la taxe foncière pour une maison que j'ai donné à mon fils - elle est à mon nom car j'ai gardé l'usufr...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
colyne15

Taxe foncière

Bonjour, Ayant vendu mon appartement en Novembre 2011, on me réclame la taxe foncière 2012. Est ce normal ? Merci pour votre réponse

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Toto

Foncier non bâti

Bonjour, Je souhaiterai savoir si sur du non bâti il est possible de ne pas avoir de foncier à payer? En effet mon ami est propriétaire d'une superf...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
jmp59

Déductions suite à travaux résidence secondaire

Bonjour, j'ai acheté il y a de cela 4 ans un appartement sur Paris. J'ai fait des travaux de rénovation importants dans cet appartement qui est à prés...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Reinedeseptembre

Avantages de declarer un loyer en tant que usufruitiere sci

Bonjour, je suis usufruitière d'une sci familiale et j'habite un appartement acheté par la sci moyennant un prêt bancaire, faut-il que je paie un lo...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
ginto5

Taxe foncière et divorce

 Résolu

Bonjour, Voilà maintenant 2 ans que je suis divorcé mais toujours propriétaire de la maison dans laquelle mon ex femme vit (celle-ci n'a pas encore ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
Maxetcoco

Taxe foncières

 Résolu

bonsoir a tous voila on a acheté une maison et je détiens 68% des droits dans l indivision je voudrais savoir si on a le droit a un plafonne...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
fred28000

Impots fonciers en usufruit

 Résolu

Bonjour, je suis dans le flou total, j'ai une amie que ses parents lui ont légué la maison à leur mort et ils en garde toujours l'usufruit de leur ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
creolitaine

Exonération impot foncier

 Résolu

Bonjour, Nous avons fais batir une construction à usage d'habitation principale l'an dernier, fin des travaux decembre 2011. Nous avons fais notre...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
talias24

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, nos parents sont décédés depuis plus d'un an et nous devons nous acquiter de la taxe foncière pour la maison (nous sommes 6 héritiers) mais c...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
jmp59

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un chalet d'alpage : nous l'avons construit après l'autorisation de la mairie, sur une parcelle communale. Est-ce n...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
PrLayton

Mensualisation de l'impôt foncier

 Résolu

Bonjour, A propos de l'impôt foncier de 2012, est-ce trop tard pour demander à être mensualisée ? Et de toutes façons, quelle est la démarche à sui...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
CDPY76

Impots fonciers 2012

 Résolu

Bonjour, Le pavillon que j'occupe actuellement est vendu, il doit être libéré le 30 09 2012 J'occupai ce pavillon le 1° Janvier 2012,le notaire me ...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
PrLayton

Impots foncier reel

 Résolu

Bonjour, mon locataire parti en cours d'année et je suis sous le régime réel pour la déclaration des impôts je déduisais donc les interet d'emprunt su...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
toufou

Revenus fonciers - bail avec droits de séjour

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel arrivé sur le forum, et je cherche une réponse à la question suivante : Etant propriétaire d'un appartement, en résidence...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
alaixih

Declaration impot micro foncier

 Résolu

Bonjour, j'avais un locataire parti en cours d'année et je suis le régime micro foncier et deduisais les interet d'emprunt sur la declaration ,dois je...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
alaixih

Copie taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, resident francais en thailande ,retraite ,je paie tous mes impots en france.ma banque me demande la copie de ma taxe fonciere 2011 afin de m'...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
jmp59

Paiement impôts foncier et locaux

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu notre maison de Seine et marne en juillet 2011. Nous sommes toujours prélevés des impôts foncier et habitation. Que devons...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
xander

Taxe foncière 2011

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu mon appartement en décembre 2010. Je paye par prélèvement mensuel. En 2011 j'ai payé la taxe foncière sur cet appartement. M...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
lisa

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, J'ai opté pour la mensualisation de la taxe foncière mais la taxe ordures ménagères n'a plus lieu d'être , cette dernière étant prévue par ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
PELLERIN

Taxe habitation et foncière 1ere année

 Résolu

Bonjour, Couple vivant maritalement, nous sommes propriétaire d'une maison ancienne depuis septembre 2011. Nous n'avons pas eu à payer la taxe...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
lemoncella

Cotisation foncière des entreprises

 Résolu

Bonjour, Durant l'année 2009, j'ai exercé une activité de vendeuse à domicile de mars à décembre, puis déclaré une cessation d'activité le 28 décemb...

42 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
enragée

2 taxes foncières pour le même local ?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire de mon logement où j'ai fait domicilié mon activité de création de sites web en tant qu'auto-entrepreneur. Je vi...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
titeloulou12

Micro foncier

 Résolu

Bonjour, ayant entendu tout et son contraire je voudrais savoir si ayant choisi le micro foncier pour declarer mes revenus locatifs m'est il possibl...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
aralia
Résultats 2701 - 2750 sur un total de 2 833