Les discussions

Fiscalite location chambre dans appart personnel pdt un congrès

Bonjour, J'ai loué une chambre à un congressiste dans mon appartement personnel (1800€ pour la semaine) en octobre 2012 lors du congres du MIPC...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
bailleurx

Vente robien décès

Bonjour, Mon mari et moi avions acheté un Robien en 2005 qui a été loué jusqu'en juillet 2011. Au départ du locataire j'ai décidé de mettre en vente...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
miravan

Locations et crédits

Bonjour, Quand j'additionne mes remboursements de crédits, impôts (foncier, csg, revenus), petits travaux (que je fais moi-même sinon vraiment pas...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
louise cricri

Deficits anterieurs mal remplis

Bonjour, j ai 80% de parts dans une SCI. Je remplis les formulaires 2072, 2044 pour ma declaration de revenue. Remplissant ces formulaires depuis...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
elricjean2

Taxe foncière

Bonjour, Suite au décès de mon dernier parent je suis devenu propriétaire de leur maison. La 1ère année je ne l'ai pas mise en vente. Il n"y a qu'1 ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
elricjean2

Déduction de réparations dans un logement locatif

Bonjour, ayant réalisé des travaux de rénovation moi-meme dans un appartement que je loue , puis-je déduire le temps passé de mes revenus fonciers e...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
bailleurx

Déclaration de travaux sur 2044 ou pas?

Bonjour, J'ai acheté fin 2011 un petit immeuble de 3 niveaux à usage d'habitation et de commerce ou bureaux. Il a été nécessaire d'y effectue...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
ations

Taxes foncieres et habitation ?????

Bonjour, voila j'emmenage dans ma nouvelle maison en aout 2012 j'aimerais savoir comment seront calculé mes taxes d'impots pour l'exercice 2013 si j...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
bailleurx

Demande de renseignement impots locaux

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si chaque maison doit avoir sa feuille d'imposition taxes foncières, meme si elle est en location(je possede une ma...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
michel22300

Un peu perdu dans les différents régimes... quelques questions

Résolu

Bonjour, J'ai acheté fin 2011 un logement loué (location non meublée). Mon locataire paye une partie des charges de l'immeuble, et je paye donc le...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
resonance58

Declaration des revenus de location en belgique

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement déjà occupé par un locataire à Bruxelles, mais je suis français et je réside en France. La location est v...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
bernard651

Renovation appartement

Bonjour, Je louais un appartement vide declaré en foncier. J ai rénové cet appartement et le loue meublé , ai je le droit de soustraire les tra...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
bailleurx

Cfe et liquidation dans l'année 2012

Bonjour, Les impôts nous réclament 776 Euros de CFE 2012 alors que notre SARL a été liquidée le 28 décembre 2011. Je précise que notre taxe professi...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bailleurx

Séparation qui paie quoi?

Bonjour, Vivant seule dans mon domicile (monsieur toujours propriétaire à 50/50) j'ai payé la moitié de la taxe foncière. Monsieur n'a pas payé ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bailleurx

Fonciers 2012

Résolu

Bonjour, qui doit regler la taxe d'habitation 2012 en sachant que le bien concerne devant notaire en decembre 2011 a change de proprietaire ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bailleurx

Maison meublée

Bonjour, je possède une maison meublée que je destine à la location. Le loyer sera de 585€ par mois, quel est le régime fiscal le plus favorable, ...

bailleurx

Dégrèvement d'impôts annulés

Bonjour, j'ai fait un investissement immobilier en 2005 dans le cadre d'une indivision. cet investissement a viré au cauchemar, mon associé a détour...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bailleurx

Imposition des revenus fonciers

Résolu

Bonjour, Pour le calcul du bénéfice imposable d'un appartement donné en location, peut-on calculer et considérer comme une charge déductible l'amort...

bailleurx

Csg sur revenus fonciers

Bonjour, je viens de me rendre compte d'un probleme dont personne ne parle supposons des revenus fonciers de 10000 euros le premiere annee - la deux...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
guydesavoie

Déduction déficit foncier sur l'i.r

Résolu

Bonjour, Peut-on, ne déduire qu'une fraction du déficit foncier d'une année sur l'I.R Exemple : déficit 2009 de 5000 euros je voudrais ne dédu...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
elricjean2

Radiateurs

Bonjour, J'ai acheté 1500 euros de radiateurs que je vais poser moi même pour une maison que je loue. Puis je les déduire des revenus locatifs ? S...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
aurore01

Charges déductibles

Bonjour, Je suis résidente fiscale en France et dispose d'un bien situé à l'étranger. Il se trouve que je dois y faire des travaux. J'aurais voulu ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Valacta

Impot

Bonjour, que puis faire pour avoir une réduction d impots sur la taxe fonciere

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Valacta

Impôts fonciers et charges

Bonjour, je vaudrai mettre mon logement en location, quel pourcentage on va me retenir sur les loyers annuel pour l'impot foncier. Comment et que...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Valacta

Paye t'on la taxe foncière la 1er année

Bonjour, Avec mon mari nous avons acheter un appartement le 29 Décembre 2011 et à ce jour nous avons toujours pas reçu notre taxe foncière est ce qu...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
elricjean2

Impot

Bonjour, dois je deduire la totalité des depenses concernant le changement de fenetres à mes revenus fonciers

elricjean2

Taxe fonciere et maison de retraite

Résolu

Bonjour, ue personne agee etant en maison de retraite doit elle payer la taxe fonciere en totalite

Valacta

Au sujet de la taxe fonçiere

Bonjour, Voila ayant eu une donnation de la part de mes parents cela fais maintenant presque 7ans .Ils en ont gardée husufrie! Bien sur la taxe fonç...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
flocroisic

Application du déficit foncier sur revenus locatifs du conjoint

Bonjour, Mon époux a un appartement en De Robien depuis 2005 et 25000€ de déficit sur les années antérieures qu'il ne peut pas utiliser. Nous nou...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
cryseia

Deduction travaux

Résolu

Bonjour, j'effectue des travaux de rénovation dans un appartement ancien,vétuste. -mise en sécurité électrique du logement -pose cuisine équipée...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
ralph2000

Un éventuel viager

Bonjour, Si une personne de 86 ans désire mettre son appartement en Viager , doit elle déclarer les loyers , si oui comment et sur qu'elle somme ser...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
elricjean2

Législation microfoncier

Bonjour, je suis propriétaire bailleur et j'ai opté pour le microfoncier (revenus inférieurs à 15 000 Euros). en 2012 j'ai effectué des travaux da...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
elricjean2

Rachat de crédit en loi robien

Bonjour, J'avais un prêt in fine depuis 5 ans sur un bien en loi Robien et je souhaite le racheter en crédit amortissable. Perdrai-je alors le bén...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
flocroisic

Revenu foncier et impot

Bonjour, Après 5 ans, mon logement acquis à la Réunion dans le cadre de la loi Girardin n'est plus défiscalisable. Un locataire est en place. Pu...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
gemike

Déduire travaux de mes revenus fonciers

Bonjour, Des locataires ont quitté ma maison le 15/3/2012 sans payer le loyer depuis le 01/01/12, je ne vais pas déclarer des loyers que je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Valacta

Investissement robien classique

Bonjour, Je loue une maison dans le cadre d'un investissement Robien classique depuis Décembre 2003. Arrivant au bout de mon engagement de louer mo...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
flocroisic

Déclaration 2072 k

Bonjour, Peut-on déduire les frais de notaire de l'achat du bien dans la case 6 : Frais d'administration et de gestion (rémunération, honoraires et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
flocroisic

Qui paie l'impôt foncier et renoncement à la nue-propriété

Bonjour, Mes frères et moi sommes nu-propriétaires d'une maison en Martinique, dont notre mère,71 ans, est usufruitière. Cette maison est vide et pa...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
jmp59

Déductions revenus fonciers et intérêts d'emprunt

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue 420.00€ +60.00 de charges depuis le 01/08/11. Avant, il s'agissait de ma résidence pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
flocroisic

Impots fonciers

Résolu

Bonjour, Je suis exonérée de la taxe d habitation et de la redevance TV depuis cette année. J'ai payé des impôts fonciers. Est-ce normal ? Je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
elricjean2

Locatif ancien

Bonjour, Voulant acheter un appartement (ancien) pour le louer:Que peut-on déduire exactement niveau impots?et quel est le meilleur :abattement de...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
flocroisic

Régimes micro-foncier et réel.

Bonjour, Si l'on fait abstraction des autres conditions, un revenu foncier en dessous de 15000 euros se déclare au micro-foncier et au réel au des...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
vilmo75

Csg sur revenu foncier à l'étranger

Bonjour, est-ce qu'un revenu foncier provenant de l'étranger est soumis aux prélèvements sociaux? Merci

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
flocroisic

Taxe foncier

Bonjour, Nous avons vendu notre appartement le 30 janvier 2012, date à laquelle nous avons signé chez le notaire la vente. L'acquéreur nous fait u...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
elricjean2

Déduction de frais pour travaux

Bonjour, Puis je déduire de mes revenus fonciers, une facture de réfection d'un crépit de l'immeuble. Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
loulou55

Les travaux de réparation

Bonjour, je loue une maison à la campagne mais le dernier locataire me l'a rendue dans un triste état. Je veux faire des travaux de rénovation genre é...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
flocroisic

Louer c'est pas rentable ?

Bonjour, J'ai constaté qu'en louant mon appartement meublé, seul les intérêts bancaires étaient déductibles et qu'il y avait différentes taxes : ta...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
carine313

Location meubléeà un étudiant

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue meublé à une étudiante. Ai-je droit à des avantages fiscaux ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
virchan

Escroquerie

Bonjour, je suis séparée de mon mari depuis 4 ans .il a signe a ma place le tip impôt cel sans procuration sur mon compte qu ai je comme recours mer...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
sylvainbg

Régime micro bic - bic

Bonjour, J'aide mes parents sur un futur projet d'investissement en résidence service d'occasion (LMNP) Ils ont actuellement une .activité de ch...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
sylvainbg
Résultats 2701 - 2750 sur un total de 2 858