Les discussions
Csg sur revenu foncier "réel" ou incluant le report de déficit ?
Bonjour, Je loue une maison en Derobien Classique depuis 2006. Mon bilan foncier est depuis négatif et je cumule des reports de déficits foncie...
Travaux rénovation et impôts
Je refais l'isolation dans mon appartement avec du liège, ainsi que la tapisserie par endroits .. Je dois aussi faire venir un électricien pour contr...
Revenu de sci
ma sci declare un revenu net de 25000 € je n'en perçoit que 14400 € n'ayant pas suffisamment de trésorerie pour toucher ces 25000 € Quelle somme dois...
Revenue foncier recu hors de france
Revenue foncier recu hors de France. Sujet ou Contributions Social ou pas ?
Maison en italie
Bonjour, J'ai hérité d'une maison en Italie en mars 2013 toutes les formalités ont été effectuées en Italie par mes soins. Après réflexion je souh...
J'ai reçue un avis de payement par huissier des finances
bonjour je suis complètement désespéré malgré une saisie sur mon salaire j'ai recue d'un huissier des finances un acte avis de saissie pour le 25/08/...
Taxe foncière et ouvertures
RésoluBonjour, Usufruitier d'un pavillon délabré, je désire savoir si il est exact que je peux faire diminuer la taxe en murant les fenêtres des pièces ...
Taxe d habitation et taxe fonciere
Résolubonjour j'ai mon poux qui est placer dans un établissement médicalisé depuis 11ans aujourd'hui il est age de 71ans hors hébergement me coute 25ooe pa...
Accession à la propriété et taxe foncière
Bonjour, nous allons bientôt signer l'achat de notre maison, (vendredi 22 août prochain) il est question de payer au prorata temporis la taxe foncière...
Declarer les interets d'emprunts dans le cadre d'une location
bonjour J'ai acheté un logement ancien en mars2007 pour le mettre en location...je le loue 550 euros et rembourse 617 euros de prêt mensuellement....
Imputation déficit foncier
bonjour, j'ai un studio que j'ai acheté il y a deux et j'ai donc déjà fait deux fois, ma déclaration d'impots. je pense avoir compris comment se cal...
Avis micro-foncier ou réel ?
Bonjour, je vous explique ma situation, je suis jeune militaire et dispose donc d un logement de fonction (f4 85m2) salaire env 21500€/ans seul , ...
Location d'un bien meuble - niveau d'imposition
Je veux louer ma maison -en France- meublee a ma niece pour 10 mois a un loyer de 450euros par mois (soit un total de 4500euros pour la duree de la lo...
Engagement robien départ locataire 2 mois avant la fin des 9 ans
J'ai mis en vente un bien locatif, l'engagement Robien de 9 ans se termine le 31072014, l'échéance du bail le 14092014. J'ai donné congé pour vendre à...
Déclaration lmnp pour achat ancien fait le 01/07/2014?
Bonjour, nous avons acquis une maison que nous comptons déclarer en lmnp le 1/07/2014. comment bénéficier de ce régime sur la prochaine déclaration ...
Salaire passage ecole superieure
Bonjour, désolé si je suis pas dans la bonne catégorie mais c'est ma première question. J'ai effectuer un Bac pro sur 3 ans en alternance et j'etai...
Saisie de meubles
l'huissier des finances publiques peut-il saisir,meubles ou véhicule ou comptes bancaires,sans titre exécutoire ou ordonnace du tribunal? Merci pou...
Deductibilitee des travaux exterieure d une residence
bonjour, je vient de faire refaire entierement le parking , le portail electrique et les clotures exterieur d une residence locative constitue de ...
Déficit
RésoluBonjour, Je voulais savoir svp si l'on pouvait rectifier ses déclarations 5 ans après car mal conseillé par un fonctionnaire de la ddfip ainsi que p...
Vente bien personnel pour remboursement prêt bien sci
Bonjour, je possède un appartement depuis 2004 qui est complètement payé, parallèlement à ça je possède une maison qui est en SCI dont moi et ma fe...
Deficit foncier
Bonjour, j'ai acheté un appartement loi de Robien, date 1er locataire en 2006. Je suis a l'heure actuellle toujours en deficit foncier . Mon locata...
Deduction fonciers travaux locatif
Bonjour, je voudrais savoir si pour avoir le droit de deduire mes travaux de rénovation et d'amelioration d'une maison recemment acheter a credit pour...
Location chambre étudiant chez l'habitant
bonjour j'aimerai connaitre le plafond a ne pas dépasser pour ne pas avoir a déclarer les revenus d'une location de chambre pour étudiant dans mon ha...
Lmnp
Bonjour, Dans la perspective d'un investissement locatif proche, je souhaiterai effectué de la location meublée mais hésite entre le régime BIC et ...
Achat ehpad par sarl de famille
RésoluBonjour, Mon fils et moi-même venons d'acheter une EHPAD par une SARL de famille dont je suis la gérante. Je reste usufruitière des loyers. Le gro...
Calcul impot foncier
Bonjour, je vais faire construire une maison et je me posais la question des impôts c 'est une maison plein pied de 90 +20 de garage en un seul ense...
2044 remplissable ?
RésoluBonjour, Avez vous trouvé la version 2014 de la déclaration 2044 remplissable ? Cette année parait-il , on doit faire la déclaration en ligne p...
Location meublées non professionnelles
Bonjour, j'ai un petit souci pour remplir ma déclaration 2042C. Je possède un studio meublé que je loue à l'année, je porte donc le montant des loyers...
Déficit foncier
RésoluBonjour, J'envisage d'acquérir une maison ancienne avec beaucoup de travaux au travers d'une SCI dans le but de la louer. Ma question est : Les t...
Ordures ménagères
Bonjour, je suis propriétaire et je loue mon appartement. Le locataire paie le loyer et les charges. Je souhaitais savoir si, malgré les charges qu...
Imputation déficit foncier dans 2044 spéciale
Bonjour, Je remplis une déclaration 2044 Spéciale qui fait apparaître pour 2013 un bénéfice foncier (reporté en ligne 4BA de la déclaration 2042)....
Reprise des déficits antérieurs
Bonjour, Sur ma déclaration d'impôts (2044 spéciale), figure à la ligne 650 des déficits à imputer depuis 2006. Je souhaiterais savoir quelles sont ...
Revenus fonciers
Bonjour, dans le cadre du calcul des revenus fonciers, j'ai des communs à rénover au sin d'un petit immeuble que je possède, je voudrais faire envir...
Baisse de 20 euros sur loyers
Bonjour, Est ce que les loyers doivent être baissés de 20 euros SVP Merci pour votre aide Cordialement
Vente d'un bien immobilier sous loi robien
Pour un bien acheté dans le cadre de la loi Robien classique, livré en avril 2005, bail en janvier 2006, mon mari décédé en août 2013, à partir de qua...
Aide pour remplir déclaration modéle h1
Bonjour, j'ai quelques questions concernant la déclaration modéle H1 : -la salle a manger et le salon ne sont pas séparés par des murs : ils ne ...
Deficit foncier 3 ou 6 ans?
Bonjour, j'ai imputé sur mes revenus des trois dernières années des déficits fonciers. Si on se référe au bulletin des impôts on trouve ceci: "Ex...
Déduction intérêts d'emprunt
Bonjour, peut-on déduire des intérêts différés. Je m'explique, j'ai investis en "Scellier" en 2010, livraison 2013. Mon prêt n'a été débloqué qu'à ce ...
Declaration 2044 spe
Bonjour, je suis propriétaire depuis novembre 2013 de 3 appartements. je gère l'immeuble et il n'y a pas d'autres propriétaires. j'ai mis en ligne 211...
Sellier
Bonjour j'ai acheté un bien selon le dispositif sellier en vefa en 2010. j'ai acquis ce bien par une sci familale. livraison 04/2012 , 1 er locata...
Exonération de tax foncière
Bonjour, nous avons quitté la France, ça fait deux ans. nous possédons un appartement en France qui nous avons loué. On n'a aucun revenue en France sa...
Micro foncier, bic, revenus foncier brut...
Bonjour, Je loue mon appartement meublé depuis la mi mars 2013 à 1500 euros par mois avec 100 euros de charge. Je pense faire une déclaration en BI...
Déficits fonciers antérieurs restants a imputer
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aider pour remplir la partie : déficits antérieurs restant à imputer . Je ne suis pas certaine d'avoir remplie correctem...
Lmnp et régime simplifié d'imposition
BOnjour J'ai un petit soucis concernant ma déclaration d'impôts. J'ai investi en LMNP en 2010 et j'ai recu de ma banque un tableau avec les intere...
Comment payer une taxe foncier tant que je ne possede pas de bie
la trésorerie m'envoie des annonces pour payer des taxes foncier, et il ajoute que je possède un bien où j'habite à Paris. Mais moi je suis au Maroc ...
Remplacement cuisine et autres dépenses : déductible ?
Bonjour, J'ai essayé de me débrouiller avec la documentation des impôts mais je ne m'en sors pas, rien que déjà pour comprendre ce qu'ils appellent...
Déduction déficit foncier antérieur
Bonjour 2044 SPE : ------------ J''ai investi dans un appartement loi De Robien classique et il existe un déficit antérieur restant à imputer de ...
Première déclaration scellier
RésoluBonsoir, J'aurais aimé avoir confirmation du fait que nous avons bien compris comment procéder pour déclarer un investissement Scellier. Nous av...
Charges copropriétaires
bonjour, Je loue depuis depuis début 2012 un appartement acheté dans le cadre du dispositif scellier et livré en janvier 2012. En 2013 j'ai omis de ...
Revenus fonciers
Bonjour à tous, Je suis entrain de faire ma déclaration et je bute sur ces lignes 229 et 230. Voici mon cas : j'ai loué mon appartement dont je su...