Les discussions

Csg sur revenu foncier "réel" ou incluant le report de déficit ?

Bonjour, Je loue une maison en Derobien Classique depuis 2006. Mon bilan foncier est depuis négatif et je cumule des reports de déficits foncie...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
djivi34

Travaux rénovation et impôts

Je refais l'isolation dans mon appartement avec du liège, ainsi que la tapisserie par endroits .. Je dois aussi faire venir un électricien pour contr...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
djivi34

Revenu de sci

ma sci declare un revenu net de 25000 € je n'en perçoit que 14400 € n'ayant pas suffisamment de trésorerie pour toucher ces 25000 € Quelle somme dois...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
flocroisic

Revenue foncier recu hors de france

Revenue foncier recu hors de France. Sujet ou Contributions Social ou pas ?

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
mark1959

Maison en italie

Bonjour, J'ai hérité d'une maison en Italie en mars 2013 toutes les formalités ont été effectuées en Italie par mes soins. Après réflexion je souh...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
momotreviso

J'ai reçue un avis de payement par huissier des finances

bonjour je suis complètement désespéré malgré une saisie sur mon salaire j'ai recue d'un huissier des finances un acte avis de saissie pour le 25/08/...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
roudoudou22

Taxe foncière et ouvertures

Résolu

Bonjour, Usufruitier d'un pavillon délabré, je désire savoir si il est exact que je peux faire diminuer la taxe en murant les fenêtres des pièces ...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
neosuse

Taxe d habitation et taxe fonciere

Résolu

bonjour j'ai mon poux qui est placer dans un établissement médicalisé depuis 11ans aujourd'hui il est age de 71ans hors hébergement me coute 25ooe pa...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
william049

Accession à la propriété et taxe foncière

Bonjour, nous allons bientôt signer l'achat de notre maison, (vendredi 22 août prochain) il est question de payer au prorata temporis la taxe foncière...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Sophievictoria

Declarer les interets d'emprunts dans le cadre d'une location

bonjour J'ai acheté un logement ancien en mars2007 pour le mettre en location...je le loue 550 euros et rembourse 617 euros de prêt mensuellement....

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
flocroisic

Imputation déficit foncier

bonjour, j'ai un studio que j'ai acheté il y a deux et j'ai donc déjà fait deux fois, ma déclaration d'impots. je pense avoir compris comment se cal...

24 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
flocroisic

Avis micro-foncier ou réel ?

Bonjour, je vous explique ma situation, je suis jeune militaire et dispose donc d un logement de fonction (f4 85m2) salaire env 21500€/ans seul , ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Mamysud

Location d'un bien meuble - niveau d'imposition

Je veux louer ma maison -en France- meublee a ma niece pour 10 mois a un loyer de 450euros par mois (soit un total de 4500euros pour la duree de la lo...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Mamysud

Engagement robien départ locataire 2 mois avant la fin des 9 ans

J'ai mis en vente un bien locatif, l'engagement Robien de 9 ans se termine le 31072014, l'échéance du bail le 14092014. J'ai donné congé pour vendre à...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
YANNBZHAS

Déclaration lmnp pour achat ancien fait le 01/07/2014?

Bonjour, nous avons acquis une maison que nous comptons déclarer en lmnp le 1/07/2014. comment bénéficier de ce régime sur la prochaine déclaration ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
db35

Salaire passage ecole superieure

Bonjour, désolé si je suis pas dans la bonne catégorie mais c'est ma première question. J'ai effectuer un Bac pro sur 3 ans en alternance et j'etai...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
GrandCaribou

Saisie de meubles

l'huissier des finances publiques peut-il saisir,meubles ou véhicule ou comptes bancaires,sans titre exécutoire ou ordonnace du tribunal? Merci pou...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
sleepy00

Deductibilitee des travaux exterieure d une residence

bonjour, je vient de faire refaire entierement le parking , le portail electrique et les clotures exterieur d une residence locative constitue de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
roudoudou22

Déficit

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir svp si l'on pouvait rectifier ses déclarations 5 ans après car mal conseillé par un fonctionnaire de la ddfip ainsi que p...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
flocroisic

Vente bien personnel pour remboursement prêt bien sci

Bonjour, je possède un appartement depuis 2004 qui est complètement payé, parallèlement à ça je possède une maison qui est en SCI dont moi et ma fe...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
lucini

Deficit foncier

Bonjour, j'ai acheté un appartement loi de Robien, date 1er locataire en 2006. Je suis a l'heure actuellle toujours en deficit foncier . Mon locata...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Mamysud

Deduction fonciers travaux locatif

Bonjour, je voudrais savoir si pour avoir le droit de deduire mes travaux de rénovation et d'amelioration d'une maison recemment acheter a credit pour...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
roudoudou22

Location chambre étudiant chez l'habitant

bonjour j'aimerai connaitre le plafond a ne pas dépasser pour ne pas avoir a déclarer les revenus d'une location de chambre pour étudiant dans mon ha...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
hoquei44

Lmnp

Bonjour, Dans la perspective d'un investissement locatif proche, je souhaiterai effectué de la location meublée mais hésite entre le régime BIC et ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Artus029

Achat ehpad par sarl de famille

Résolu

Bonjour, Mon fils et moi-même venons d'acheter une EHPAD par une SARL de famille dont je suis la gérante. Je reste usufruitière des loyers. Le gro...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
AGGIS55

Calcul impot foncier

Bonjour, je vais faire construire une maison et je me posais la question des impôts c 'est une maison plein pied de 90 +20 de garage en un seul ense...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
roudoudou22

2044 remplissable ?

Résolu

Bonjour, Avez vous trouvé la version 2014 de la déclaration 2044 remplissable ? Cette année parait-il , on doit faire la déclaration en ligne p...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Pepe

Location meublées non professionnelles

Bonjour, j'ai un petit souci pour remplir ma déclaration 2042C. Je possède un studio meublé que je loue à l'année, je porte donc le montant des loyers...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
fredbkk

Déficit foncier

Résolu

Bonjour, J'envisage d'acquérir une maison ancienne avec beaucoup de travaux au travers d'une SCI dans le but de la louer. Ma question est : Les t...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
meric1300

Ordures ménagères

Bonjour, je suis propriétaire et je loue mon appartement. Le locataire paie le loyer et les charges. Je souhaitais savoir si, malgré les charges qu...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Mamysud

Imputation déficit foncier dans 2044 spéciale

Bonjour, Je remplis une déclaration 2044 Spéciale qui fait apparaître pour 2013 un bénéfice foncier (reporté en ligne 4BA de la déclaration 2042)....

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Mamysud

Reprise des déficits antérieurs

Bonjour, Sur ma déclaration d'impôts (2044 spéciale), figure à la ligne 650 des déficits à imputer depuis 2006. Je souhaiterais savoir quelles sont ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Mamysud

Revenus fonciers

Bonjour, dans le cadre du calcul des revenus fonciers, j'ai des communs à rénover au sin d'un petit immeuble que je possède, je voudrais faire envir...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
geegee

Baisse de 20 euros sur loyers

Bonjour, Est ce que les loyers doivent être baissés de 20 euros SVP Merci pour votre aide Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Mamysud

Vente d'un bien immobilier sous loi robien

Pour un bien acheté dans le cadre de la loi Robien classique, livré en avril 2005, bail en janvier 2006, mon mari décédé en août 2013, à partir de qua...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Mamysud

Aide pour remplir déclaration modéle h1

Bonjour, j'ai quelques questions concernant la déclaration modéle H1 : -la salle a manger et le salon ne sont pas séparés par des murs : ils ne ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
roudoudou22

Deficit foncier 3 ou 6 ans?

Bonjour, j'ai imputé sur mes revenus des trois dernières années des déficits fonciers. Si on se référe au bulletin des impôts on trouve ceci: "Ex...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
tenny

Déduction intérêts d'emprunt

Bonjour, peut-on déduire des intérêts différés. Je m'explique, j'ai investis en "Scellier" en 2010, livraison 2013. Mon prêt n'a été débloqué qu'à ce ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Mamysud

Declaration 2044 spe

Bonjour, je suis propriétaire depuis novembre 2013 de 3 appartements. je gère l'immeuble et il n'y a pas d'autres propriétaires. j'ai mis en ligne 211...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Mamysud

Sellier

Bonjour j'ai acheté un bien selon le dispositif sellier en vefa en 2010. j'ai acquis ce bien par une sci familale. livraison 04/2012 , 1 er locata...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Mamysud

Exonération de tax foncière

Bonjour, nous avons quitté la France, ça fait deux ans. nous possédons un appartement en France qui nous avons loué. On n'a aucun revenue en France sa...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
roudoudou22

Micro foncier, bic, revenus foncier brut...

Bonjour, Je loue mon appartement meublé depuis la mi mars 2013 à 1500 euros par mois avec 100 euros de charge. Je pense faire une déclaration en BI...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Mamysud

Déficits fonciers antérieurs restants a imputer

Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aider pour remplir la partie : déficits antérieurs restant à imputer . Je ne suis pas certaine d'avoir remplie correctem...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Mamysud

Lmnp et régime simplifié d'imposition

BOnjour J'ai un petit soucis concernant ma déclaration d'impôts. J'ai investi en LMNP en 2010 et j'ai recu de ma banque un tableau avec les intere...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
flocroisic

Comment payer une taxe foncier tant que je ne possede pas de bie

la trésorerie m'envoie des annonces pour payer des taxes foncier, et il ajoute que je possède un bien où j'habite à Paris. Mais moi je suis au Maroc ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Gayomi

Remplacement cuisine et autres dépenses : déductible ?

Bonjour, J'ai essayé de me débrouiller avec la documentation des impôts mais je ne m'en sors pas, rien que déjà pour comprendre ce qu'ils appellent...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
flocroisic

Déduction déficit foncier antérieur

Bonjour 2044 SPE : ------------ J''ai investi dans un appartement loi De Robien classique et il existe un déficit antérieur restant à imputer de ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
flocroisic

Première déclaration scellier

Résolu

Bonsoir, J'aurais aimé avoir confirmation du fait que nous avons bien compris comment procéder pour déclarer un investissement Scellier. Nous av...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
chev78

Charges copropriétaires

bonjour, Je loue depuis depuis début 2012 un appartement acheté dans le cadre du dispositif scellier et livré en janvier 2012. En 2013 j'ai omis de ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
thierrryrians

Revenus fonciers

Bonjour à tous, Je suis entrain de faire ma déclaration et je bute sur ces lignes 229 et 230. Voici mon cas : j'ai loué mon appartement dont je su...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
flocroisic
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 2 858