Les discussions

Fiscalité résidence principale + location saisonnière

Bonjour, je vous écris en ce jour afin d’avoir des renseignements sur la réduction d’impôts je vous présente notre situation , nous sommes un jeun...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
flocroisic

Relevé 31/canada

Bonjour, mon propriétaire refuse de me fournir le relevé 31 ,... qu'es que je peu faire ? merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
djivi38

Erreur ou réalité

Bonjour Ma fille résidente aux USA vient de recevoir sa feuille d'impôt concernant une location qu'elle a en France Pour 2350€ de revenus elle doit ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
cayenneusa

Propriltaire, mettre en location et devenir locataire ailleurs

Bonjour, Je souhaite me rapprocher de mon lieu de travail. Ma compagne et moi sommes copropriétaires d'un appartement depuis 2 ans, nous avons fa...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
william049

Pétition pour le droit des propriétaires/bailleurs

Bonjour, Je viens de lancer cette pétition qui me tient particulièrement à coeur et si vous pensez que c'est une juste cause que de pointer la diff...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
xilefe

Demande de non imposition sur le revenue

Bonjour , je suis actuellement mineure et j'aimerais savoir si je pourrais recevoir un non imposition sur le revenu quand même -- AVincen

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
william049

Fonciers

depuis juin 2014 je ne perçois plus de loyer sur ma déclaration de 2015 est il possible de déduire assurances ordures-ménagères impôts ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
-illusion-

Mieux optimiser mon impôt foncier

Bonjour, J'ètais en de robien jusqu'en 2015. Je voudrais savoir en ayant 18700 euros env de rentrer locatifs sur cette maison a l'année;; la taxe f...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
william049

Déduire travaux d'amélioration réalisés avant mise en location ?

 Résolu

Bonjour, ma question est un peu technique. J'ai acheté, il y à 8 ans, un appartement au titre de résidence principale et 'y ai fait installer un...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
mnel_

Comment ca se passe au niveau de la taxe fonciere ?

Bonjour, Actuellement je vis chez ma mere avec mes deux enfants , je suis a l ass .Ma mere est agèe de 77 ans donc elle ne paie plus de taxe fonci...

16 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
pommete

Informations sur la répartition des charges entre associes

Bjr je viens d'acquérir à hauteur de 50 % 50% d'une maison que nous louons ma sœur et moi. Nous n'avons pas créer de SCI sur l'avis de notre notaire,...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
sisivalou

Bail commercial et taxe foncière

 Résolu

Bonjour, pour un bail commercial, le propriétaire peut-il demander au locataire de payer la taxe foncière, dans la mesure où c'est stipulé dans la b...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
vera

Taxe fonciere

Bonjour, j ai vendu ma maison en novembre 2015 et donc payer ma taxe foncière par mensualisation comme il se doit.Toutefois j ai oublie d annuler m...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
william049

Quels avantages entre micro-foncier et réel ?

Bonjour, J'héberge depuis plusieurs années une personne bénéficiaire du RSA. D'un commun accord, on souhaite mettre en place un loyer et faire u...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
clairepaola

Impots pour revenus locatifs de non resident.

Bonjour, Je suis non-resident etabli hors europe. Je touche 880 euros de revenus locatif par mois, total 10560 euros annuel. Je n'ai pas compris...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
flocroisic

Déclaration h1 - vacant ou occupé?

Bonjour, Je suis en passe d'achèvement de travaux dans un bâtiment. Je n'en ai pas encore déterminé l'usage. Pour le moment il n'est pas habitable...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
PrLayton

Declaration h1

 Résolu

Bonjour, dans la partie 6 de la déclaration, une partie de mon terrain est utilisé par la voirie pour rentrée dans une résidence plus bas, dois je...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
PrLayton

Fiscalite sci

 Résolu

Bonjour à vous tous, Par le biais de notre SCI nous voulons réhabiliter notre local commercial construit en 1999, en 3 logements vides pour particu...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
LOCATOUR

Renseignement

bonjour, je voudrais savoir si j ai droit a une reduction sur les impots fonciers,loceaux et revenus etant en invalidité 2 ,quel demarches dois je fai...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
flocroisic

2044 spe - ca déborde !

Bonjour , jusqu'à maintenant je remplissais la 2044 spe pour mes 8 propriétés , depuis cette année j'en ai acquis une 9 ' ième , comment procéder vu q...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
PrLayton

Cfe

Bonjour, Je suis éducateur sportif employée dans une piscine,j'exerce une activité annexe (leçons).Je suis salariée et déclarée auto- entrepreneur p...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
flocroisic

Vente d'un logement en de robien

Bonjour J'ai acheté un appartement sur plan en 2004, et livraison en juillet 2007, mais suite à une mal façon je n'ai pu le louer qu'à partir du 1er...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
djivi38

Dette fiscale

Bonjour, J'ai une dette fiscale de l'IR 2014 de 20451 euros. J'ai saisi le conciliateur pour un étalement qui a accepté que je verse 3000 euros de ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
I75015

Valeur d'un bien immobilier pour le fisc

Bonjour, quelle est la valeur retenue par le fisc d'un bien immobilier acheté 150 000 euros en décembre 2010, mis en vente aujourd'hui à107 000 et q...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
michel

Loi robin et plus value

Bonjour, Je vais vendre un bien en loi Robin classique depuis nov 2005 dont le prix de revient est 216357€ Le montant cumulé des déductions amortisse...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
william049

Déclarer un loyer gratuit ?

Bonjour J’ai toujours déclaré mes différents revenus fonciers sur l’imprimé 2044. En 2015, mon fils a habité gracieusement une de mes maisons. C...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
zhing38

Passage du régime micro foncier au réel

Bonjour, J'envisage pour la déclaration de revenus foncier de 2015 de passer du régime micro foncier au régime réel pour cause de travaux déductible...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
zac34

Location ascendant : quel régime ?

Bonjour, J'ai un appartement (achat dans l'ancien) que je souhaite louer à mes parents. Le régime fiscal en Loueur Meublé Non Professionnel sembl...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
youplaboom

Revenus de la location saisonnière en italie

Savez-vous s'il existe du micro foncier réel en Italie ? autrement dit, puis-je retirer des charges à mes revenus de location (exemple intérêts des em...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
laurenceP

Qui paye la taxe fonciére

bjr j'ai construis une maison sur un terrain familiale qui appartient à mon père et qui n'ai pas partager. Les impots me réclame de payer la taxe ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
dany311

Travaux préalables à la location.

Bonjour, Je possède un studio depuis 2012 situé en Auvergne. Au début j'ai essayé de le mettre en location à l'année mais ca n'a pas marché. C...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
roudoudou22

Copie taxe foncière 2015

Bonjour, Je suis nouvelle gérante de la SCI PM IMMOGEST dont l'adresse du siège social était 71 rue nationale 95000 CERGY et qui est transférée ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
doris33

Pension alimentaire

Notre fille 35 ans vit dans notre foyer fiscal et perçoit une aah au taux de 60 pour cent .Notre revenu de reference etant de :18400 euros mon épouse ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
doris33

Proposition de rectification

Bonjour, j'ai reçu le 16/01/2016 une proposition de rectification en recommandé avec AR, concernant ma déclaration de revenus fonciers du 16/05/2013.J...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
roudoudou22

Déclaration formulaire h1

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison, la date d'achèvement des travaux est le 18/12/2015. Nous avons emménagé le 21/12/2015 . Nous de...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
roudoudou22

Déclaration et déduction

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté ma résidence principale en 2008, puis je l'ai mise en location. Le loyer ne couvre pas le montant des charges et du crédit immo...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
bougna 13

Csg/rds sur revenus fonciers, cas des déficits antérieurs

Bonjour, Il y eu ici des réponses contradictoires en 2013 à ce sujet ! Est ce que les déficits fonciers antérieurs s'imputent des revenus fonciers ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Alainm97

Déclaration compliquée, quel régime ?

Bonjour, Je me pose beaucoup de questions sur la fiscalité d'un bien qui va être mis en location. Je vous explique le souci. J'ai signé un com...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
AstyrianPatrimoine

Quelle est la meilleure façon de declarer des revenus fonciers ?

bonjour, Je suis en passe d'acquérir 2 studios afin de les louer. J'envisage de les meubler afin de pouvoir déclarer aux impôts les revenus sous l...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
AstyrianPatrimoine

Déclaration revenus fonciers au réel

bonjour, j'ai un appartement loué nu que je déclare au réel car intérêts, travaux à déclarer) donc imprimé 2044, un autre appartement loué meublé tou...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
71zebulon

Impôts sur loyers perçus d'un bien acheté à crédit

Bonjour, Mon ami compte s'installer chez moi très prochainement, mais il voudrait que je lui établisse un contrat de colocation (pour des raisons a...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
flocroisic

Revenus locatifs sous loi dufflot

bonjour, comment doit-on procéder pour calculer les revenus locatifs d'un logement sous loi Dufflot? merci, cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
roudoudou22

Déduction des intérêts d'emprunts : 1 meublé et 1 non meublé.

 Résolu

Bonjour, J'ai contracté 1 emprunt pour un immeuble de 2 appartements qui sont loués. L'un est meublé, l'autre est vide. Je dois donc déclarer ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
flocroisic

Déduction des frais de transformaton d'un volume à aménager

Bonjour, J'ai acheté un petit immeuble de quatre appartements. L'un deux a été noté par les notaires comme "volume à aménager", et le vendeur ne ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Sebalex18

Revenus fonciers

Bonjour, Je perçois un loyer depuis juin 2015. Mon dossier est chez le notaire, du coup c'est le notaire qui me verse chaque mois le loyer (746€) ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
roudoudou22

Remboursement

j'ai payé mes impôts en France et en Calédonie au titre d'expatrié je devais être remboursé d'une partie et j'attend toujours

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
djivi38

Achat apt par étudiant : quelle déclaration sur impôt revenus ?

Grâce à son épargne et à un prêt différé que nous lui avons accordé, notre fils étudiant (fiscalement rattaché à nous) a acheté un logement ancien qu'...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
flocroisic

Demande pour taxe fonciére

Bonjour, je suis veuve depuis 2ans et 2 enfants a ma charge ne suis je pas exoneré de la taxe fonciere?

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Mohand644

Comment déclarer un loyer à tarif préférentiel ?

Bonjour, Je souhaite louer ma maison à une amie. Les loyers pratiqués dans ce quartier pour ce type de prestation sont entre 1090 et 1200€/mois. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Caro_77

Defiscalisation de robien

Si je comprends bien d'après les diverses réponses faites, si je dépasse les 9 années de location de Robien, je ne dois plus défiscaliser, ou alors je...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
djivi38
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 2 836