Les discussions

Impots fonciers

Bonjour, Moi et mon ami avons acheté une maison en novembre 2019 que nous avons mis en location en janvier 2020. Nous avo s acheté à part égale car ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
_lael_

Déduction de frais de remise en état

Bonjour, Je suis entrain de faire ma déclaration de revenus 2019J'aimerais savoir si je peux déduire de mes revenus fonciers le coût de réfection de...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
marguerite

Valeur taxe fonciere de mon parking

Bonjour a tous, Je loue le parking (place de parking au sous sol) de ma résidence principale à quelqu'un (régime réel); comment déterminer le monta...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
chris4554

Régime réel ?

Bonjour, en 2019 j'ai perçu 650€ de loyer hors charge x7mois =4550€ depuis fin juillet 2019 le logement est non occupé. j'en ai profité pour f...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
flocroisic

Impot foncier meublé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué en meublé (non professionnel) comment dois je déclarer mes revenus fonciers ? quel formulaire d...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
caboux

Lmnp et sci en réel

Bonjour, Mon beau frère est propriétaire d'un appartement loué en meublé et déclaré au régime micro foncier. Sa mère est décédée en décembre e...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
deun2013

Revenus locatifs en indivision

Bonjour, Nous louons un bien en meublé non professionnel, nous sommes en indivision, nous sommes 3. Doit on déclarer aux impôts, à part égale les f...

18 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Dina_6513

Déclarer un robien recentré après 9 ans avec passage en meublé

Bonjour, j'ai terminé les 9 ans autorisés. J'ai passé mon appartement en meuble. commet dois-je le déclarer ? Ai-je droit au régime micro ? Pui...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
flocroisic

Passage au micro-foncier possible ou pas ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une question quant à ma déclaration de revenus. J'ai déclaré pendant 2 ans des revenus fonciers au régime réel. Ceux-ci provenant ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Sibelia1984

Pose de plancher : dépense déductible ?

 Résolu

Bonjour, Contexte Ma locataire est une personne âgée qui trouvait le carrelage inconfortable, glissant, salissant, etc.. J'ai donc fait poser du...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Proprietor

Fin de défiscalisation - scellier classique

 Résolu

Bonjour, Nous sommes à la fin de notre défiscalisation Scellier. Ce n'est ni une intermédiaire, ni une Scellier sociale. Y a t'il, même après les...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
djivi38

Impot foncier

Bonjour, lors de l'achat d'une maison avec rénovations à faire (nouvelles ouvertures, travaux intérieurs etc.. mais non énergétiques) ces travaux sont...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
roudoudou22

Besson noeuf

Bonjour, peut on prolonger l amortissement besson apres 15 ans le bien etant toujours loue

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
flocroisic

Impôts sur le bic et taxe d'habitation

Bonjour, Je loue un appartement pour les vacances en LMNP. Je paye un impôt sur le BIC plus taxe foncière et taxe d'habitation Est ce normal ,ces 3...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
flocroisic

Micro foncier 2018 + régime réel en 2019 : comment faire la moyenne des travaux?

Bonjour, pour les revenus fonciers j'étais au micro foncier en 2018 et au réel en 2019 mais désormais pour la déclaration 2020 il est nécessaire d'in...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
chris4554

Ligne 229/230 je n’y comprend rien

 Résolu

Bonjour, J'ai Besoin d’aide je n’ai jamais de déclarer les charge de copropriété, je viens de voir qu’on pouvez les déclarer !! Du 01/01/2019 au 3...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Sara

2044 spéciale: travaux effectués par le futur locataire avec contrepartie

Bonjour, Le futur locataire a effectué des travaux dans l’appartement (acheté en VEFA en 2013) en contrepartie d’1 mois de loyer: retrait de la tap...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
chris4554

Indivision de succession: imposition des loyers

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en janvier 2019. Des loyers sont versés sur le compte du notaire. Aujourd'hui en mai 2020 le partage entre les héri...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
flocroisic

Travaux d'amélioration, départ de locataire et reprise du logement

 Résolu

Bonjour, Notre locataire quitte notre appartement au 31 mai 2020 et au mois de juillet ce logement nous servira de résidence principale. En pré...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
chris4554

Deduction interet d emprunt

Bonjour, Propriétaire bailleur je vais demander un credit pour la rénovation complète d une maison...Je souhaiterai savoir si les intérêts d emprun...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
gt.55

Ventes de parts de sci et ir

Bonjour, détenteur de parts d'une SCI imposée à l'IR, j'ai cédé ces parts en Novembre 2019. A ce titre, j'ai réglé toutes les impositions liées aux p...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
flocroisic

Investissement de robien

Bonjour, J'ai réalisé un investissement de Robien achevé en avril 2004 puis loué le 29/06/2004. Première période de location de 9 années soit 2013 ...

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
flocroisic

Nombre lignes "détail travaux" insuffisant

 Résolu

Bonjour, Comment faire lorsque le nombre les lignes "détail travaux" ne sont pas suffisantes. Je dois détailler une quinzaine de lignes et je n'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
flocroisic

Ligne charges

Bonjour, je ne comprends pas comment faire pour mettre les charges sur la declaration des impots 2044 spe 1.provisions appelées syndic 620e et 2....

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
focal95

Travaux 2018 déductibles à 50% en 2019??

Bonjour, je lis sur certains articles les points suivants: 1) les travaux réalisés en 2018 seront entièrement déduits des revenus fonciers de 2...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
djivi38

Revenus fonciers parts sci

Bonjour, Je possède des parts dans des SCI familiales. Le cabinet d'expert comptable qui fait les comptes des SCI nous transmets chaque année la p...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
flocroisic

Deficits anterieur restant à imputer

Bonjour, j'ai un résultat de revenus positif de 10500 € et 9500€ (des années 2014 et 2015) restant à imputer. le déficit sera-t-il pris forcément i...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
papounet051

Report deficit foncier

 Résolu

Bonjour, Je recois 4620 euros de loyers annuels. Sur ma déclaration 2018 , j avais un déficit foncier de 10478 euros à reporter sur 2017.Je ne l ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Dooooze

Passer du bic au reel, frais de notaire perdus ?

Bonjour, J'ai acquis un bien en novembre 2019 que j'ai mis en location meublée. 1- Je ne savais pas qu'il fallait remplir le formulaire Poi......

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
flocroisic

Comment fonctionne le miro foncier

Bonjour, Apres plusieurs annees sur

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
flocroisic

Régularisation de charges / ligne 230 / formulaire 2044

Bonjour, je voudrais savoir comment remplir la ligne 229 et 230 du form 2044. J'ai acheté et mis en location mon appartement mi-2019. Je n'ai donc ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Jean

Revenus fonciers et décès

 Résolu

Bonjour, Je m'occupe actuellement de la déclaration de mon grand-père décédé. Il possédait des appartements lui rapportant des loyers. Ma mère a ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
djivi38

Regularisation positive syndic charges

Bonjour Merci de m avoir accepter dans . votre groupe, J ai un appartement en location vide, fiscalite au reel le syndic m a envoye les charges...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
flocroisic

Prise en compte de la taxe ordure ménagère

Bonjour, Une nouvelle demande de précision concernant la prise en compte de la taxe des ordures ménagères : le locataire a payé à son départ en avr...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
gghenri4

Fonciers charges payées par le locataire : ligne 211 ou 230 ?

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une déclaration d''impôts fonciers pour un appartement j'ai un petit doute pour la prise en compte des charges payées par l...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
gghenri4

Sorti derobien 2017, en 2019 le micro foncier est il possible ?

 Résolu

Bonjour, Sorti du derobien classique en 2017 obligé De declaré en reel en 2018 Et pour Les revenus de 2019 puis je maintenant declarer en micro ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Kim937

Revenus fonciers de 2019 - annexe 2044 - comment compléter la ligne 230

 Résolu

Bonjour, Je suis perdue et ne sais comment extraire les informations utiles pour compléter la ligne 230 des régularisations 2019 reçues de mon syn...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Kitou

Résidence principale finalement louée

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en résidence principale. entre la signature du compromis et de la vente notre situation a changé et nous a...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Barbara

Déclaration fiscale après 9 ans de robien recentré

 Résolu

Bonjour, En défiscalisation Robien depuis le 29/05/2009, quand dois-je arrêter cette défiscalisation ? (Sans la déduction des 4% ; je suis en b...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
phil

Declaration sci

 Résolu

Bonjour, Déclaration SCI dans la rubrique autres renseignement sur l'immeuble, quant il s'agit d'un appartement dans un immeuble collectif que doit-...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Gerard

Revenir sur le régime foncier choisi les années précédentes : est ce possible ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire pour la première fois ma déclaration des revenus fonciers au régime réel pour l'imposition sur les revenus de 2019 et j'a...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
gghenri4

Declarer une creance

Bonjour , J'ai obtenu par audience de conciliation des saisies de rémunérations le 2 mai 2019 que mon débiteur me rembourse sa dette locative par ver...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
flocroisic

Ligne 229 et 230 - aide

 Résolu

Bonjour, J'ai du mal à remplir la case de régularisation de charges 2018 avec le compte de co-propriété envoyé par le Syndic. En 2018, j'avais ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
deun2013

Fond de travaux deductible ?

Bonjour, pour l'instant je n'ai pas de réponse du centre des impots mais j'ai une nouvelle question: j'ai eu en 2019 des cotisations pour fonds de...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
papounet051

Encore et toujours les lignes 229 et 230 ;o)

 Résolu

Bonjour le monde, Cela va faire la 3ème déclaration pour notre appartement en location. Je pensais être bon, mais je me demande si je ne me suis pa...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Imposition sur revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, J’ai acheté un bien en 09/2019 et qui était déjà en location vide. Pour l’avis d’imposition j’ai opté pour le régime réel mais je ne suis ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Deduction des dépenses de travaux realises en 2019

Bonjour, j'ai fait effectuer dans un logement vétuste que je louai sans WC ni douche, des travaux d'amélioration coût 5800€, soit une fois et demie un...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
@PANDORA83

Déclaration intérêt d’emprunt

Bonjour pouvez vous me dire si je peux continuer à déduire les intérêts d’emprunt et l’assurance afférente alors que je vais sortir du de Robin class...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Declaration lmnp regime réel

Bonjour Je loue 2 appartements en meublé et je vais faire une déclaration en frais réels. Concernant la déclaration 2031, faut-il en faire une pa...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
flocroisic

Déclaration de revenus fonciers ligne 224

Bonjour, J''ai des difficultés avec ma déclaration de revenus fonciers 2019. J'ai déduit des travaux pour la réfection de mon appartement, pour fa...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
fonciers2019
Résultats 351 - 400 sur un total de 2 836