Nouvelle loi pour imposition en cas de veuvage

geneve34 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour ,
je voudrais savoir si je suis concernée par la nouvelle loi , concernant les veuves . la 1/2 part qui leur était attribuée pour le calcul de l impôt avait été supprimée il y a quelques années . celle ci est à nouveau prise en compte , est ce que cela concerne uniquement les personnes non imposables ?
merci pour votre réponse
cordialement Genevieve
A voir également:

2 réponses

william049

Il n'est pas question pour l'instant de réattribuer aux veuves la demi part qu"elles ont perdue et qui ne leur a jamais été réservée.

On se demande d'ailleurs pourquoi les veuves devraient avoir toutes une demi part supplémentaire.
2
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323

et les veufs alors ?
0
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323 > Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre

et les celibataires ?
0
tof51430

et les divorcés ?
0
geve34

ce ne sont pas des réponses je suis déçue par le site ou plutôt par des réponses qui n en sont pas !
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas le fait de vouloir faire payer des impots aux veuves ou veufs, mais un effet dominos : 1part au lieu de 1.5, impots sur le revenus, taxes foncieres, taxes habitations....
0
geve34

je ne comprends pas très bien votre réponse pouvez vous préciser svp ?
0
Utilisateur anonyme > geve34

En vous enlevant cette 1/2 part, avec les mêmes revenus, vous basculez dans les imposables sur le revenus, taxes foncières, taxes d'habitation, CSG RDS sur les retraites............
0