Nouvelle loi pour imposition en cas de veuvage
geneve34
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour ,
je voudrais savoir si je suis concernée par la nouvelle loi , concernant les veuves . la 1/2 part qui leur était attribuée pour le calcul de l impôt avait été supprimée il y a quelques années . celle ci est à nouveau prise en compte , est ce que cela concerne uniquement les personnes non imposables ?
merci pour votre réponse
cordialement Genevieve
je voudrais savoir si je suis concernée par la nouvelle loi , concernant les veuves . la 1/2 part qui leur était attribuée pour le calcul de l impôt avait été supprimée il y a quelques années . celle ci est à nouveau prise en compte , est ce que cela concerne uniquement les personnes non imposables ?
merci pour votre réponse
cordialement Genevieve
2 réponses
-
Il n'est pas question pour l'instant de réattribuer aux veuves la demi part qu"elles ont perdue et qui ne leur a jamais été réservée.
On se demande d'ailleurs pourquoi les veuves devraient avoir toutes une demi part supplémentaire. -
Ce n'est pas le fait de vouloir faire payer des impots aux veuves ou veufs, mais un effet dominos : 1part au lieu de 1.5, impots sur le revenus, taxes foncieres, taxes habitations....