Forum revenus fonciers - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 666
  • Résolues
  • Revenus fonciers et seuil LMP Résolu

Bonjour, Le passage de LMNP en LMP est conditionné par le fait d'avoir des revenus inférieur en LMNP que le reste des revenus. Question : si pa...

eric54566 | Dernière réponse : _lael_ 17 juil.
    4 réponses
  • Déclaration revenu Foncier pour année incompléte Résolu

Bonjour , Mes revenus fonciers de l'année 2020 ont été déclarés en micro foncier. Pour 2021, je souhaite déclarer sur imprimé 2044 et le logement a ...

jean3328 | Dernière réponse : jean3328 02 mai
    6 réponses
  • declaration loyer foncier Résolu

Bonjour a vous, je suis proprietaire d'un garage que je loue depuis cette année en passant par une agence. le revenu foncier est modeste , donc je ...

serge | Dernière réponse : serge 11 janv.
    3 réponses
  • Loi Denormandie et changement de destination Résolu

Bonjour, Je souhaite acquérir un local commercial et faire un changement de destination pour le transformer en habitation. Ce local est situé d...

bab | Dernière réponse : bab 26 oct. 2021
    2 réponses
  • Résidence secondaire Résolu

Bonjour, J'ai un appartement en résidence secondaire que je ne loue pas et j'ai des travaux à régler en copropriété, puis je les déclarer sur le fon...

Madame59 | Dernière réponse : chris4554 24 oct. 2021
    1 réponse
  • Vente terrain et taxe foncière Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Ma mère a vendu 2 terrains à bâtir, l'un en décembre 2020 et l'autre en avril 2021. Je souhaiterais savoir comment est cal...

myosotis1433 | Dernière réponse : myosotis1433 24 oct. 2021
    2 réponses
  • Frais d'un cabinet de gestion (comptabilité) Résolu

Bonjour, l'agence qui gère les comptes de mes revenus fonciers se rémunère via un pourcentage des recettes. Le montant est bien sûr soustrait de m...

Worase | Dernière réponse : flocroisic 29 mai 2021
    7 réponses
  • Impots Fonciers sans locataire Résolu

Bonjour, En 2020 mon logement locatif est resté vide. Dois-je remplir une 2044 comme d'habitude avec un revenu locatif de 0€ ? Aussi, puis-je qu...

totorox | Dernière réponse : _lael_ 14 mai 2021
    5 réponses
  • Régularisation des charges locatives décalée Résolu

Bonjour, Je régularise tous les ans les charges du Syndic en récupérant la part locative auprès du locataire et en régularisant ce que j'avais déd...

totorox | Dernière réponse : totorox 8 mai 2021
    4 réponses
  • Loyer et agence Résolu

Bonjour Lagence recupere des honoraires chaque mois le total est mis dans1ere case de charges A recette je dois du coup metre quel montant? Le ...

poubi | Dernière réponse : flocroisic 8 mai 2021
    2 réponses
  • Passage au micro foncier Résolu

Bonjour, Depuis 15 ans je suis au réel sur ce bien locatif non professionnel ; je souhaiterais passer au micro foncier au plus tôt. Quelles sont le...

Annick | Dernière réponse : Annick 5 mai 2021
    2 réponses
  • Déclarer des revenus fonciers bloqués chez le notaire Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma grand-mère, mon père et moi avons hérité d'un immeuble de rapport que nous nous partagerons 50/50. Les loyers 2020 o...

Zazoiut | Dernière réponse : Zazoiut 4 mai 2021
    2 réponses
  • Case 8TI imposée Résolu

Bonjour, question sur mon avis fiscal des revenus 2019: sur l'avis, le revenu net foncier inscrit est la somme des cases 4BA et 8TI. Or j'avais c...

papounet51 | Dernière réponse : papounet51 19 avril 2021
    8 réponses
  • Réductions d'impôt (réelles) en Pinel Résolu

Bonjour, J'ai quelques questions relatives à un investissement pinel et aux réductions d'impots affichées. En prenant le cas d'étude suivant: ...

Mastor11 | Dernière réponse : flocroisic 18 avril 2021
    9 réponses
  • Lignes 229 et 230 declaration 2044 Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider sur les points suivants: 1) Pour la ligne 230, je lis qu il faut faire la somme suivante...

Alexvn2000 | Dernière réponse : Alexvn2000 15 avril 2021
    2 réponses
  • sortir d'une 2044 speciale pour passer au forfait Résolu

Bonjour, suite à un DeRobien datant de 2006 pour lequel je n'ai plus ni intérets ni amortissements depuis 3 ans je souhaite passer à une déclatation...

victor_940 | Dernière réponse : flocroisic 3 avril 2021
    1 réponse
  • ACHETER un bien pour y loger ses parents. Résolu

Bonjour, Je suis renseigné sur le micro foncier et la SCI. Je souhaiterais connaître la meilleure solution fiscale. Je compte acheter un bien ...

Ben.Tiss | Dernière réponse : Stef 26 févr. 2021
    10 réponses
  • Relance taxe foncière Résolu

Bonjour, je n'est pas pu payer la taxe foncière dans les délais!. je viens de recevoir une lettre de relance du trésor public avec un délais de 30 jou...

Loulou66220_... | Dernière réponse : Loulou66220 22 déc. 2020
    2 réponses
  • Revenus fonciers en propre et en indivision Résolu

Bonjour tout le monde, Nous venons d'acquérir avec mon copain un appartement en indivision que nous allons mettre en location meublée. Mais nous av...

creskin | Dernière réponse : GKLONE 1 déc. 2020
    8 réponses
  • Location saisonnière. Résolu

Bonjour, Je fais construire et compte fait de la location saisonnière pour rembourser les faux frais. Par contre il y aura de très belles prestati...

Rocca20137 | Dernière réponse : Rocca20137 1 nov. 2020
    11 réponses
  • Revenus locatifs et allocations Résolu

Bonjour, Avec mes soeurs, nous avons hérité de biens en indivision. Nous avons la maison de famille que nous souhaiterions rénovée afin de la loue...

titi20214 | Dernière réponse : titi20214 1 oct. 2020
    2 réponses
  • Loger une personne à titre gratuit Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment cela se passe si on loge gratuitement un jeune adulte (hors famille)sans revenu ou très peu de revenus conce...

Lili83 | Dernière réponse : Lili83 10 sept. 2020
    5 réponses
  • SCI - c'est quoi le Formulaire n°2072-S-SD (Déclaration des sociétés immob) Résolu

bonjour Si on acquiert un appartement avec une SCI et qu'on le met en location, je déclare donc mes revenus fonciers dans la déclaration des revenus....

citrods | Dernière réponse : citrods 5 sept. 2020
    10 réponses
  • déduction travaux Résolu

Bonjour j'habite dans un appartement que je dois rénover, je vais partir de cet appartement pour pouvoir déduire les travaux en frais déductible e...

Gug21 | Dernière réponse : flocroisic 29 août 2020
    6 réponses
  • déficit foncier pour un appartement mais résultat foncier global positif Résolu

Bonjour, Je loue un appartement qui me procure un revenu foncier annuel déclaré aux impôts d'environ 4000 €. Je loue également un local commercia...

Pascal-Xavier | Dernière réponse : Pascal-Xavier 26 août 2020
    2 réponses
  • Vente appartement Loi de Robien Résolu

Bonsoir à tous , Je possède un appartement en loi de Robien, acquis le 09/02/2015 , achevé le 30/01/2016 et loué depuis le 01.02.2016 . Il a été v...

ben59190 | Dernière réponse : flocroisic 26 août 2020
    7 réponses
  • Impôt foncier 2019 réclamé à tort pour usufruitiere Résolu/Fermé

Bonjour après le décès de mon papa en 2016 le notaire nous a laissé tomber car il avait fait une faute grave lors d'un acte en 2006 dans lequel mes pa...

marinette99 | Dernière réponse : marinette99 12 juil. 2020
    12 réponses
  • Mise en location à partir du mois de juillet Résolu

Bonjour, J'habitais dans ma résidence principale (copropriété) jusqu'en fin juin 2019. Je l'ai ensuite mise en location, à partir de juillet 2019...

michel13 | Dernière réponse : Michel 14 juin 2020
    6 réponses
  • Possibilité de ne pas déclarer toutes les charges pour éviter un déficit foncier Résolu

Bonjour, Suite à ma déclaration de revenus d'impôt, j'ai déclarer un déficit foncier qui s'impute sur mes revenus globaux. Si j'ai bien compris, ce...

Camille | Dernière réponse : Camille 14 juin 2020
    13 réponses
  • Déduction intérêts d’emprunts Résolu

Bonjour à tous, En 2019 j’ai mis en location ma résidence principale suite à une mutation. En 2013 j’avais contracté un crédit immobilier pour ac...

CamilleElfg | Dernière réponse : CamilleElfg 7 juin 2020
    4 réponses
  • déclaration combles aménagés Résolu

Bonjour - j'ai fais une demande préalable de travaux en 2018 pour l'installation de velux dans mon grenier aménageable (surface déclarée aux impôts) ...

miniaulne61 | Dernière réponse : Josh Randall 4 juin 2020
    1 réponse
  • declaration revenus fonciers micro foncier ou réel Résolu

Bonjour Javais acheté en 1999 sous le regime Perissol, un studio dont je declarais les revenus par la 2042 SPE en amortissant chaqe année 2% du mon...

michelmex | Dernière réponse : michelmex 3 juin 2020
    4 réponses
  • Déclaration 2044 ligne 224 rubrique 500 Résolu

Bonjour, Je déclare plusieurs bien en location. Mon problème est le suivant : je remplis les rubriques 400 et 500 du bien n°1, je valide, je remplis...

Danny | Dernière réponse : Danny 1 juin 2020
    4 réponses
  • passage au micro-foncier possible ou pas ? Résolu

Bonjour, J'ai une question quant à ma déclaration de revenus. J'ai déclaré pendant 2 ans des revenus fonciers au régime réel. Ceux-ci provenant ...

Sibelia1984 | Dernière réponse : Sibelia1984 27 mai 2020
    6 réponses
  • pose de plancher : dépense déductible ? Résolu

Bonjour, Contexte Ma locataire est une personne âgée qui trouvait le carrelage inconfortable, glissant, salissant, etc.. J'ai donc fait poser du...

Proprietor | Dernière réponse : Proprietor 26 mai 2020
    10 réponses
  • Fin de défiscalisation - Scellier classique Résolu

Bonjour, Nous sommes à la fin de notre défiscalisation Scellier. Ce n'est ni une intermédiaire, ni une Scellier sociale. Y a t'il, même après les...

AlexPi | Dernière réponse : djivi38 25 mai 2020
    2 réponses
  • Ligne 229/230 je n’y comprend rien Résolu

Bonjour, J'ai Besoin d’aide je n’ai jamais de déclarer les charge de copropriété, je viens de voir qu’on pouvez les déclarer !! Du 01/01/2019 au 3...

Sara | Dernière réponse : Sara 22 mai 2020
    4 réponses
  • Indivision de succession: imposition des loyers Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en janvier 2019. Des loyers sont versés sur le compte du notaire. Aujourd'hui en mai 2020 le partage entre les héri...

Jeanbar_1820 | Dernière réponse : flocroisic 22 mai 2020
    1 réponse
  • Travaux d'amélioration, départ de locataire et reprise du logement Résolu

Bonjour, Notre locataire quitte notre appartement au 31 mai 2020 et au mois de juillet ce logement nous servira de résidence principale. En pré...

Cataclaire | Dernière réponse : chris4554 20 mai 2020
    1 réponse
  • Nombre lignes "détail travaux" insuffisant Résolu

Bonjour, Comment faire lorsque le nombre les lignes "détail travaux" ne sont pas suffisantes. Je dois détailler une quinzaine de lignes et je n'ai p...

firdili | Dernière réponse : flocroisic 17 mai 2020
    1 réponse
  • Report deficit foncier Résolu

Bonjour, Je recois 4620 euros de loyers annuels. Sur ma déclaration 2018 , j avais un déficit foncier de 10478 euros à reporter sur 2017.Je ne l ...

Dooooze | Dernière réponse : Dooooze 13 mai 2020
    5 réponses
  • Revenus fonciers et décès Résolu

Bonjour, Je m'occupe actuellement de la déclaration de mon grand-père décédé. Il possédait des appartements lui rapportant des loyers. Ma mère a ...

bibou6464 | Dernière réponse : djivi38 13 mai 2020
    1 réponse
  • Fonciers charges payées par le locataire : ligne 211 ou 230 ? Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une déclaration d''impôts fonciers pour un appartement j'ai un petit doute pour la prise en compte des charges payées par l...

gghenri4 | Dernière réponse : gghenri4 12 mai 2020
    2 réponses
  • Sorti derobien 2017, en 2019 le micro foncier est il possible ? Résolu

Bonjour, Sorti du derobien classique en 2017 obligé De declaré en reel en 2018 Et pour Les revenus de 2019 puis je maintenant declarer en micro ...

Kim | Dernière réponse : Kim937 10 mai 2020
    4 réponses
  • Revenus fonciers de 2019 - Annexe 2044 - comment compléter la ligne 230 Résolu

Bonjour, Je suis perdue et ne sais comment extraire les informations utiles pour compléter la ligne 230 des régularisations 2019 reçues de mon syn...

Kitou | Dernière réponse : Kitou 10 mai 2020
    3 réponses
  • déclaration fiscale après 9 ans De Robien Recentré Résolu

Bonjour, En défiscalisation Robien depuis le 29/05/2009, quand dois-je arrêter cette défiscalisation ? (Sans la déduction des 4% ; je suis en b...

phil | Dernière réponse : phil 9 mai 2020
    2 réponses
  • declaration sci Résolu

Bonjour, Déclaration SCI dans la rubrique autres renseignement sur l'immeuble, quant il s'agit d'un appartement dans un immeuble collectif que doit-...

Gerard | Dernière réponse : Gerard 8 mai 2020
    2 réponses
  • Revenir sur le régime foncier choisi les années précédentes : est ce possible ? Résolu

Bonjour, Je viens de faire pour la première fois ma déclaration des revenus fonciers au régime réel pour l'imposition sur les revenus de 2019 et j'a...

gghenri4 | Dernière réponse : gghenri4 8 mai 2020
    2 réponses
  • Ligne 229 et 230 - Aide Résolu

Bonjour, J'ai du mal à remplir la case de régularisation de charges 2018 avec le compte de co-propriété envoyé par le Syndic. En 2018, j'avais ...

deun2013 | Dernière réponse : deun2013 7 mai 2020
    6 réponses
  • Encore et toujours les lignes 229 et 230 ;o) Résolu

Bonjour le monde, Cela va faire la 3ème déclaration pour notre appartement en location. Je pensais être bon, mais je me demande si je ne me suis pa...

Heddicmi | Dernière réponse : flocroisic 6 mai 2020
    3 réponses