Forum revenus fonciers

Discussions résolues

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

torrnadio Revenus fonciers

Sur revenus locatifs , reel ou pas ?

Résolu

Bonjour, Mon frère et moi sommes seuls héritiers de nos parents . Mon père décédé en 2021 ma mère est restée en ehpad mais propriétaire de leur app...

4 réponses 8 sept. par Paul_Le_Comptable
Fraise7 Revenus fonciers

Nouveau calcul de la taxe foncière

Résolu

Bonjour,  Est-ce que parmi vous il y a des personnes qui ont une idée de quel pourcentage la taxe foncière va (de-nouveau) augmenter ? ... Avec le ...

2 réponses 19 nov. 2025 par Gayomy
pierre8401 Revenus fonciers

Indemnité résiliation bail et 2044

Résolu

Bonjour, J'étais copropriétaire bailleur d'un bien que je louais à une SAS de gestion qui me réglait donc des loyers (bien situé dans station de ski)...

1 réponse 29 mai 2024 par BoBot
DD300362 Revenus fonciers

Location meublee

Résolu

Bonjour J ai reçu de mon pere ,en héritage en mai dernier , un petit appartement que celui ci habitait à titre de résidence principale.. J'y ai fait...

2 réponses 16 avr. 2024 par djivi38
ginie357 Revenus fonciers

Revenus fonciers et caf

Résolu

Bonjour, Nous possédons une Sci familiale imposée à l'IR. Nous ne touchons pas de dividendes. Nous déclarons nos revenus fonciers aux impôts. La CAF ...

2 réponses 15 nov. 2023 par roudoudou22
Utilisateur anonyme Revenus fonciers

Passer en micro-foncier

Résolu

Bonjour, J'ai commencé à louer un bien en 2019 et j'ai déclaré les revenus fonciers au réel. Mais j'aimerais passer au micro-foncier cette année, est...

4 réponses 21 mars 2023 par Utilisateur anonyme
Jnbn Revenus fonciers

Déficit foncier perdu si vente ?

Résolu

Question sur les intérêts d'emprunt suite à vente d'un bien VEFA, prévu en locatif. Bonsoir, Énoncé : J'ai acheté, sur plan, en 2015 un appartemen...

17 réponses 4 déc. 2022 par BmV
eric54566 Revenus fonciers

Revenus fonciers et seuil lmp

Résolu

Bonjour, Le passage de LMNP en LMP est conditionné par le fait d'avoir des revenus inférieur en LMNP que le reste des revenus. Question : si pa...

4 réponses 17 juil. 2022 par _lael_
serge Revenus fonciers

Declaration loyer foncier

Résolu

Bonjour a vous, je suis proprietaire d'un garage que je loue depuis cette année en passant par une agence. le revenu foncier est modeste , donc je ...

3 réponses 11 janv. 2022 par serge
Madame59 Revenus fonciers

Résidence secondaire

Résolu

Bonjour, J'ai un appartement en résidence secondaire que je ne loue pas et j'ai des travaux à régler en copropriété, puis je les déclarer sur le fon...

1 réponse 24 oct. 2021 par chris4554
myosotis1433 Revenus fonciers

Vente terrain et taxe foncière

Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Ma mère a vendu 2 terrains à bâtir, l'un en décembre 2020 et l'autre en avril 2021. Je souhaiterais savoir comment est cal...

2 réponses 24 oct. 2021 par myosotis1433
totorox Revenus fonciers

Impots fonciers sans locataire

Résolu

Bonjour, En 2020 mon logement locatif est resté vide. Dois-je remplir une 2044 comme d'habitude avec un revenu locatif de 0€ ? Aussi, puis-je qu...

5 réponses 14 mai 2021 par _lael_
poubi Revenus fonciers

Loyer et agence

Résolu

Bonjour Lagence recupere des honoraires chaque mois le total est mis dans1ere case de charges A recette je dois du coup metre quel montant? Le ...

2 réponses 8 mai 2021 par flocroisic
Annick Revenus fonciers

Passage au micro foncier

Résolu

Bonjour, Depuis 15 ans je suis au réel sur ce bien locatif non professionnel ; je souhaiterais passer au micro foncier au plus tôt. Quelles sont le...

2 réponses 5 mai 2021 par Annick
papounet51 Revenus fonciers

Case 8ti imposée

Résolu

Bonjour, question sur mon avis fiscal des revenus 2019: sur l'avis, le revenu net foncier inscrit est la somme des cases 4BA et 8TI. Or j'avais c...

8 réponses 19 avr. 2021 par papounet51
Mastor11 Revenus fonciers

Réductions d'impôt (réelles) en pinel

Résolu

Bonjour, J'ai quelques questions relatives à un investissement pinel et aux réductions d'impots affichées. En prenant le cas d'étude suivant: ...

9 réponses 18 avr. 2021 par flocroisic
Alexvn2000 Revenus fonciers

Lignes 229 et 230 declaration 2044

Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider sur les points suivants: 1) Pour la ligne 230, je lis qu il faut faire la somme suivante...

2 réponses 15 avr. 2021 par Alexvn2000
Loulou66220_3990 Revenus fonciers

Relance taxe foncière

Résolu

Bonjour, je n'est pas pu payer la taxe foncière dans les délais!. je viens de recevoir une lettre de relance du trésor public avec un délais de 30 jou...

2 réponses 22 déc. 2020 par Loulou66220
Rocca20137 Revenus fonciers

Location saisonnière.

Résolu

Bonjour, Je fais construire et compte fait de la location saisonnière pour rembourser les faux frais. Par contre il y aura de très belles prestati...

11 réponses 1 nov. 2020 par Rocca20137
titi20214 Revenus fonciers

Revenus locatifs et allocations

Résolu

Bonjour, Avec mes soeurs, nous avons hérité de biens en indivision. Nous avons la maison de famille que nous souhaiterions rénovée afin de la loue...

2 réponses 1 oct. 2020 par titi20214
Lili83 Revenus fonciers

Loger une personne à titre gratuit

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment cela se passe si on loge gratuitement un jeune adulte (hors famille)sans revenu ou très peu de revenus conce...

5 réponses 10 sept. 2020 par Lili83
Gug21 Revenus fonciers

Déduction travaux

Résolu

Bonjour j'habite dans un appartement que je dois rénover, je vais partir de cet appartement pour pouvoir déduire les travaux en frais déductible e...

6 réponses 29 août 2020 par flocroisic
ben59190 Revenus fonciers

Vente appartement loi de robien

Résolu

Bonsoir à tous , Je possède un appartement en loi de Robien, acquis le 09/02/2015 , achevé le 30/01/2016 et loué depuis le 01.02.2016 . Il a été v...

7 réponses 26 août 2020 par flocroisic
CamilleElfg Revenus fonciers

Déduction intérêts d’emprunts

Résolu

Bonjour à tous, En 2019 j’ai mis en location ma résidence principale suite à une mutation. En 2013 j’avais contracté un crédit immobilier pour ac...

4 réponses 7 juin 2020 par CamilleElfg
miniaulne61 Revenus fonciers

Déclaration combles aménagés

Résolu

Bonjour - j'ai fais une demande préalable de travaux en 2018 pour l'installation de velux dans mon grenier aménageable (surface déclarée aux impôts) ...

1 réponse 4 juin 2020 par Josh Randall
Sibelia1984 Revenus fonciers

Passage au micro-foncier possible ou pas ?

Résolu

Bonjour, J'ai une question quant à ma déclaration de revenus. J'ai déclaré pendant 2 ans des revenus fonciers au régime réel. Ceux-ci provenant ...

6 réponses 27 mai 2020 par Sibelia1984
Proprietor Revenus fonciers

Pose de plancher : dépense déductible ?

Résolu

Bonjour, Contexte Ma locataire est une personne âgée qui trouvait le carrelage inconfortable, glissant, salissant, etc.. J'ai donc fait poser du...

10 réponses 26 mai 2020 par Proprietor
Sara Revenus fonciers

Ligne 229/230 je n’y comprend rien

Résolu

Bonjour, J'ai Besoin d’aide je n’ai jamais de déclarer les charge de copropriété, je viens de voir qu’on pouvez les déclarer !! Du 01/01/2019 au 3...

4 réponses 22 mai 2020 par Sara
Résultats 1 - 50 sur un total de 673