Les discussions
Achat immobilier avec crédit parent -> enfant
Bonjour, Nous souhaitons acheter un appartement à notre fils qui est majeur. Nous devrons prendre un crédit pour financer une partie. Je me po...
Regime bic ou reel?
Bonjour, Salut à tous, Je viens sur le forum car je suis un peu perdu meme completement perdu. Je vous explique, j ai achete un bien immobilier ...
Demande de renseignement
bonjour a tous j'ai une question sur les déclaration des impots locaux je voulais savoir si en ayant déclaré habiter un appartement en tout début d...
Sci et revenus fonciers
Bonjour, Je suis l'usufruitière des parts d'une sci et ma fille en est la nue-propriétaire. Le bien est loué. A qui les revenus fonciers sont-ils im...
Comment réparer une erreur sur un formulaire 2072-an1-sd de 2011
Bonjour, Sur le formulaire 2072-S-AN1-SD de 2011, j'ai oublié de porter les intérêts de l'emprunt, ce qui évidemment a généré un résultat incorrec...
Non-résident et revenus fonciers en france
Cas d'un non-résident fiscal, installé aux USA, ayant un revenu immobilier locatif en France. Ce revenu brut en 2012 de l'ordre de 12 000e bénéficie ...
Impots en belgique
bonjour cette annèe je dois faire une double déclaration de revenus , une déclaration pour pensions de la fonction publque en france et une déclaratio...
De robien charges déductibles
RésoluBonjour, mon expert-comptable a omis de déduire mes charges de copropriété depuis 6 ans, suite à l'achat d'un appartement en de Robien en 2006. Peut-i...
Non résident
est-il possible de bénéficier du micro foncier dans le cadre d'une SCI DONT LES PARTS SONT DETENUES PAR UN NON RESIDENT?
Incompréhension sur declaration 2072
Bonjour, Bonjour, Dans la rubrique "régularisation pour provision sur charges"j'ai quelque difficultés de compréhension. Je crois qu'un exemple par...
Utilisation du report des déficits fonciers
Bonjour Enfin, après l'achat il y a 9 ans, d'un bien immobilier pour mise en location, celui-ci génère pour la première fois des revenus fonciers en ...
Taxe d habitation
Bonjour, Mon cas est un peu particulier, j'ai habité saumur pendant un an pour mes etudes. J ai donc occupé un logement meublé du mois de septembr...
Travaux deductibles des revenus foncier ??
Bonjour, je possède un pavillon que je loue. J'envisage de faire une terrasse béton et gravillonner les allées car pour l'instant, c'est brut de const...
Pour un partage de bien immobilier
Bonjour, je suis heureuse de dialoguer avec vous , voila je suis divorcé depuis 2011, et le partage du bien n'est pas fait, je suis en indivisi...
Quel taux d imposition
Bonjour, je vis et travaille au vietnam et je viens d'acheter un appartement en France. Je vais louer cet appartement environ 550 euros hors charges...
Heritage en allemagne, ou dois-je payer?
Bonjour, Ma grande-tante en Allemagne est décédée début 2013. Mon père et moi sont les uniques héritiers de sa maison en Allemagne. Cette maison...
Déduction de travaux
Bonjour, Propriétaire d'une maison en location non meublée, je voudrais savoir si 1) les travaux de réparation de ma toiture ( réfection de 2 condu...
Obligations comptables pour investisseur censi bouvard ou lmnp
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un investissement CENSI BOUVARD ou d'un LMNP quelle type de comptabilté faut il tenir en qualité de bailleur ?Peut on la...
Achat parquet appartement locatif
Bonjour, Je rénove personnellement un appartement pour la location et me demande si je peux déduire dans mes revenus foncier l'achat seul de la ma...
Bail scelleir social reconduit
Bonjour, le plafonds de resources doit etre respecter a la signature du bail scellier social. Comment cela se passesi les revenus du locataire au...
Impots revenu foncier
Bonjour, je voudrais savoir en louant une chambre dans ma résidence principale dont je suis propriétaire, le loyer maximum à ne pas dépasser pour ne p...
Urgent - location hangar
Bonjour, je vous remercie de donner les renseignements suivants : je possède une ancienne usine en zone artisanale / agricole. J'ai des bâtiments ...
Impôts locaux et taxes foncières
Bonjour, le fait d'être à la retraite et donc moins de revenue cela fait il diminuer les impôts locaux et taxes foncières ? Merci pour vos réponse
Loi périssol, amortissement 2% sur revenus fonciers
RésoluBonjour, nous avons acheté un appartement en décembre 1998 dans le cadre de la loi Périssol; cet appartement est loué depuis cette date. Nous avons f...
Deduction impot
Bonjour, je change des fenetres dans un bien loué quelle deduction et comment la calculer
Calcul de l impot sur location
Bonjour, comment puis je estimer l impôt foncier que je vais payer en louant ma maison principal pour 20400 euros de revenue locatif par an ayant u...
Taxe foncière en indivision
RésoluBonjour, j'ai acheter une maison en indivision avec ma compagne sachant que nous nous séparons, elle détieins 2 tiers et moi un tiers devons nous imp...
Vivre de revenus foncier et cotiser pour la retraite...comment ?
Bonjour, Je souhaite acheter deux ou trois appartements en vendant ma maison qui s'auto finance par un De-Robbiens? et vivre de mes revenus locatif ...
Declaration revenu fonciers
Bonjour, pour de la location en meublé non professionnel faut-il prendre bic ou micro- bic, réel simplifié " ou le " réel normal "..la différence...
Recherche d'information
Résolubonjour, je souhaite devenir propriétaire a Vénissieux, je recherche depuis un petit moment le montant de l'impot foncier que je n'arrive pas a trouv...
Habiter chez ses parents et acheter pour de la location.
Bonjour, J'ai 23 ans et mon amie 24 ans et nous habitons tous deux chez nos parent respectif, nous avons acheter 2 studios neufs que nous allons m...
Deduction travaux
RésoluBonjour, Puis- je déduire de mes revenus fonciers l'achat de fournitures pour rénover des appartements locatifs (peinture carrelage cuisine parquet)...
Scellier - erreur loyer supérieur au plafond
Bonjour, Lors du calcul du loyer, j'ai fait une erreur et le fisc refuse le crédit d'impôt pour ma déclaration 2012. J'ai loué mon appartement fi...
Amortissement robien
RésoluBonjour, j'ai acquit début 2006 une maison neuve pour laquelle j'ai pratiqué l'amortissement robien . l'évolution de ma situation personnelle en ce...
Déclaration montant loyers
Bonjour, Pouvez vous me confirmer que dans la déclaration 2044, le montant des loyers portés ligne 211 est le montant encaissé hors charges. Cordia...
Loyers payés par charges supportées ... !?
Bonjour, Le titre vous paraîtra ambigu. Un locataire, maçon de profession, me propose d'effectuer des travaux sur le logement loué qui modifier...
Plafond déductibles des travaux en 2013
Bonjour, Je voudras connaître le plafond déductible en 2013 pour les impôts, il y a deux ans, il était de 11 900 € mais de combiene st-il en 201...
Scellier et sous-location
Bonjour, Je viens de prendre les clés d'un appartement neuf (acheté en VEFA en 2010). J'ai l'intention de le mettre en location et profiter ...
Problèmes de compréhension
Bonjour, j'ai deux immeubles. J'ai des déficit fonciers que j'ai imputés sur mes revenues de 2010 mais en 2012 j'ai arrêté de louer un des deux. l'au...
Taxes fonciere
Bonjour, je voudrais savoir si je signe debut janvier avec le notaire pour lachat dune maison suis je redevable de la taxes fonciere ?
Imposition revenus locatifs vides et meublés.
RésoluBonjour, j'ai un doute sur mon imposition pour mes revenus locatifs. Jusqu'ici je louais 4 appartements vides. J'ai pris l'option de l'imposit...
Interets d'emprunts
Bonjour, j'ai acheté en vefa en juillet 2011 un appartement (loi scellier) dont j'aurais la clé en mars 2013 j'ai fait un emprunt immobilier pour l...
Habiter dans son appart en sci, quel loyer déclarer ??
RésoluBonjour, je souhaite créer une SCI avec ma femme pour acheter un appartement et y habiter. Or, je me pose la question de ce que je dois remplir dan...
Taxe des ordures ménagères
RésoluBonjour, Propriétaire d'une maison que je loue par agence immobilière. L'agence ne m'a jamais signalé que je pouvais être remboursée de la taxe ...
Addresse
Bonjour, j 'ai changé habitation en italie et je voudrais avoir les lettres ici au nouvel addresse . puis je voudrais avoir une fotocopie de taxes ...
Msa je ne comprend plus
Bonjour, Besoins urgent de renseignement: Je suis cotisante de solidarité, j'ai as 10 ha de céréales et je rencontre un problème; j'ai payé l'émi...
Endetter
Bonjour, je suis retraité je touche pas beaucoup je ne peux plus payer mes impot foncier je suis endetté de a peu prés 24 000eur on veux me vendre m...
Soucis taxe sur local
Bonjour, Ma maman en retraite depuis 15 ans doit toujours s'acquitter d'un impot sur son commerce puisqu'il s'agit de sa maison d'habitation. Comme...
Deduction sur revenus fonciers?
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison pour la louer, le probleme est que je doute des conseils de mon banquier, je vais donc aller vo...
Service impôts me réclame le paiement 2012
RésoluBonjour, ma belle mère usufruitière est décédée le 28juin 2012,je suis la nu-propriétaire qui doit payer les impôts fonciers en 2012 car le service...