Les discussions

Calcul de l impot sur location

Bonjour, comment puis je estimer l impôt foncier que je vais payer en louant ma maison principal pour 20400 euros de revenue locatif par an ayant u...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
bailleurx

Taxe foncière en indivision

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter une maison en indivision avec ma compagne sachant que nous nous séparons, elle détieins 2 tiers et moi un tiers devons nous imp...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
lucini

Vivre de revenus foncier et cotiser pour la retraite...comment ?

Bonjour, Je souhaite acheter deux ou trois appartements en vendant ma maison qui s'auto finance par un De-Robbiens? et vivre de mes revenus locatif ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
bailleurx

Declaration revenu fonciers

Bonjour, pour de la location en meublé non professionnel faut-il prendre bic ou micro- bic, réel simplifié " ou le " réel normal "..la différence...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
bailleurx

Recherche d'information

 Résolu

bonjour, je souhaite devenir propriétaire a Vénissieux, je recherche depuis un petit moment le montant de l'impot foncier que je n'arrive pas a trouv...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
roudoudou22

Habiter chez ses parents et acheter pour de la location.

Bonjour, J'ai 23 ans et mon amie 24 ans et nous habitons tous deux chez nos parent respectif, nous avons acheter 2 studios neufs que nous allons m...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
steph1703

Deduction travaux

 Résolu

Bonjour, Puis- je déduire de mes revenus fonciers l'achat de fournitures pour rénover des appartements locatifs (peinture carrelage cuisine parquet)...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
sil31

Scellier - erreur loyer supérieur au plafond

Bonjour, Lors du calcul du loyer, j'ai fait une erreur et le fisc refuse le crédit d'impôt pour ma déclaration 2012. J'ai loué mon appartement fi...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
elricjean2

Amortissement robien

 Résolu

Bonjour, j'ai acquit début 2006 une maison neuve pour laquelle j'ai pratiqué l'amortissement robien . l'évolution de ma situation personnelle en ce...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
jevialie

Déclaration montant loyers

Bonjour, Pouvez vous me confirmer que dans la déclaration 2044, le montant des loyers portés ligne 211 est le montant encaissé hors charges. Cordia...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
AQL

Loyers payés par charges supportées ... !?

Bonjour, Le titre vous paraîtra ambigu. Un locataire, maçon de profession, me propose d'effectuer des travaux sur le logement loué qui modifier...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
AQL

Plafond déductibles des travaux en 2013

Bonjour, Je voudras connaître le plafond déductible en 2013 pour les impôts, il y a deux ans, il était de 11 900 € mais de combiene st-il en 201...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
flocroisic

Scellier et sous-location

Bonjour, Je viens de prendre les clés d'un appartement neuf (acheté en VEFA en 2010). J'ai l'intention de le mettre en location et profiter ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
vamm

Problèmes de compréhension

Bonjour, j'ai deux immeubles. J'ai des déficit fonciers que j'ai imputés sur mes revenues de 2010 mais en 2012 j'ai arrêté de louer un des deux. l'au...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
couocu99

Taxes fonciere

Bonjour, je voudrais savoir si je signe debut janvier avec le notaire pour lachat dune maison suis je redevable de la taxes fonciere ?

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
roudoudou22

Imposition revenus locatifs vides et meublés.

 Résolu

Bonjour, j'ai un doute sur mon imposition pour mes revenus locatifs. Jusqu'ici je louais 4 appartements vides. J'ai pris l'option de l'imposit...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
bailleurx

Interets d'emprunts

Bonjour, j'ai acheté en vefa en juillet 2011 un appartement (loi scellier) dont j'aurais la clé en mars 2013 j'ai fait un emprunt immobilier pour l...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
bailleurx

Habiter dans son appart en sci, quel loyer déclarer ??

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer une SCI avec ma femme pour acheter un appartement et y habiter. Or, je me pose la question de ce que je dois remplir dan...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
6FoursPlaya

Taxe des ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'une maison que je loue par agence immobilière. L'agence ne m'a jamais signalé que je pouvais être remboursée de la taxe ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
bailleurx

Addresse

Bonjour, j 'ai changé habitation en italie et je voudrais avoir les lettres ici au nouvel addresse . puis je voudrais avoir une fotocopie de taxes ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
elricjean2

Msa je ne comprend plus

Bonjour, Besoins urgent de renseignement: Je suis cotisante de solidarité, j'ai as 10 ha de céréales et je rencontre un problème; j'ai payé l'émi...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
jmp59

Endetter

Bonjour, je suis retraité je touche pas beaucoup je ne peux plus payer mes impot foncier je suis endetté de a peu prés 24 000eur on veux me vendre m...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
FLAADERCHE07

Soucis taxe sur local

Bonjour, Ma maman en retraite depuis 15 ans doit toujours s'acquitter d'un impot sur son commerce puisqu'il s'agit de sa maison d'habitation. Comme...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
TITOUNE

Deduction sur revenus fonciers?

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison pour la louer, le probleme est que je doute des conseils de mon banquier, je vais donc aller vo...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
bailleurx

Service impôts me réclame le paiement 2012

 Résolu

Bonjour, ma belle mère usufruitière est décédée le 28juin 2012,je suis la nu-propriétaire qui doit payer les impôts fonciers en 2012 car le service...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Sorgin

Fiscalite location chambre dans appart personnel pdt un congrès

Bonjour, J'ai loué une chambre à un congressiste dans mon appartement personnel (1800€ pour la semaine) en octobre 2012 lors du congres du MIPC...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
bailleurx

Vente robien décès

Bonjour, Mon mari et moi avions acheté un Robien en 2005 qui a été loué jusqu'en juillet 2011. Au départ du locataire j'ai décidé de mettre en vente...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
miravan

Locations et crédits

Bonjour, Quand j'additionne mes remboursements de crédits, impôts (foncier, csg, revenus), petits travaux (que je fais moi-même sinon vraiment pas...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
louise cricri

Deficits anterieurs mal remplis

Bonjour, j ai 80% de parts dans une SCI. Je remplis les formulaires 2072, 2044 pour ma declaration de revenue. Remplissant ces formulaires depuis...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
elricjean2

Taxe foncière

Bonjour, Suite au décès de mon dernier parent je suis devenu propriétaire de leur maison. La 1ère année je ne l'ai pas mise en vente. Il n"y a qu'1 ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
elricjean2

Déduction de réparations dans un logement locatif

Bonjour, ayant réalisé des travaux de rénovation moi-meme dans un appartement que je loue , puis-je déduire le temps passé de mes revenus fonciers e...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
bailleurx

Déclaration de travaux sur 2044 ou pas?

Bonjour, J'ai acheté fin 2011 un petit immeuble de 3 niveaux à usage d'habitation et de commerce ou bureaux. Il a été nécessaire d'y effectue...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
ations

Taxes foncieres et habitation ?????

Bonjour, voila j'emmenage dans ma nouvelle maison en aout 2012 j'aimerais savoir comment seront calculé mes taxes d'impots pour l'exercice 2013 si j...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
bailleurx

Demande de renseignement impots locaux

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si chaque maison doit avoir sa feuille d'imposition taxes foncières, meme si elle est en location(je possede une ma...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
michel22300

Un peu perdu dans les différents régimes... quelques questions

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté fin 2011 un logement loué (location non meublée). Mon locataire paye une partie des charges de l'immeuble, et je paye donc le...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
resonance58

Declaration des revenus de location en belgique

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement déjà occupé par un locataire à Bruxelles, mais je suis français et je réside en France. La location est v...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
bernard651

Renovation appartement

Bonjour, Je louais un appartement vide declaré en foncier. J ai rénové cet appartement et le loue meublé , ai je le droit de soustraire les tra...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
bailleurx

Cfe et liquidation dans l'année 2012

Bonjour, Les impôts nous réclament 776 Euros de CFE 2012 alors que notre SARL a été liquidée le 28 décembre 2011. Je précise que notre taxe professi...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bailleurx

Séparation qui paie quoi?

Bonjour, Vivant seule dans mon domicile (monsieur toujours propriétaire à 50/50) j'ai payé la moitié de la taxe foncière. Monsieur n'a pas payé ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bailleurx

Fonciers 2012

 Résolu

Bonjour, qui doit regler la taxe d'habitation 2012 en sachant que le bien concerne devant notaire en decembre 2011 a change de proprietaire ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bailleurx

Maison meublée

Bonjour, je possède une maison meublée que je destine à la location. Le loyer sera de 585€ par mois, quel est le régime fiscal le plus favorable, ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bailleurx

Dégrèvement d'impôts annulés

Bonjour, j'ai fait un investissement immobilier en 2005 dans le cadre d'une indivision. cet investissement a viré au cauchemar, mon associé a détour...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bailleurx

Imposition des revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, Pour le calcul du bénéfice imposable d'un appartement donné en location, peut-on calculer et considérer comme une charge déductible l'amort...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bailleurx

Csg sur revenus fonciers

Bonjour, je viens de me rendre compte d'un probleme dont personne ne parle supposons des revenus fonciers de 10000 euros le premiere annee - la deux...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
guydesavoie

Déduction déficit foncier sur l'i.r

 Résolu

Bonjour, Peut-on, ne déduire qu'une fraction du déficit foncier d'une année sur l'I.R Exemple : déficit 2009 de 5000 euros je voudrais ne dédu...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
elricjean2

Radiateurs

Bonjour, J'ai acheté 1500 euros de radiateurs que je vais poser moi même pour une maison que je loue. Puis je les déduire des revenus locatifs ? S...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
aurore01

Charges déductibles

Bonjour, Je suis résidente fiscale en France et dispose d'un bien situé à l'étranger. Il se trouve que je dois y faire des travaux. J'aurais voulu ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Valacta

Impot

Bonjour, que puis faire pour avoir une réduction d impots sur la taxe fonciere

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Valacta

Impôts fonciers et charges

Bonjour, je vaudrai mettre mon logement en location, quel pourcentage on va me retenir sur les loyers annuel pour l'impot foncier. Comment et que...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Valacta

Paye t'on la taxe foncière la 1er année

Bonjour, Avec mon mari nous avons acheter un appartement le 29 Décembre 2011 et à ce jour nous avons toujours pas reçu notre taxe foncière est ce qu...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
elricjean2
Résultats 2651 - 2700 sur un total de 2 833