Les discussions
Question sur taxes foncière
bonjour, je voudrais savoir un renseignement . Avec ma conjoint ,nous habitons dans notre maison depuis 2013 , et pour faute de budget nous n'avons p...
Qui peut être exonéré de la taxe foncière
handicapée à 80% je souhaite savoir si je peux être exonérée de la taxe foncière, de plus je viens de recevoir une lettre de relance avec majoration ,...
Défaut déclaration
Quelles sont les pénalités possibles ainsi que les délais de prescription en cas de non déclaration de revenus liés à l'exploitation de terres agricol...
Optimiser la rentabilité
Bonjour, Je n’y connais pas grand chose en fiscalité et j’ai besoin d'aide. Je suis propriétaire et loue 3 appartements. - 1 F3 non meublé (sous une...
Location meublée: faire sa déclaration
Bonjour, Je suis sur le point de mettre à la location un studio, qui sera meublée. La fiscalité est très intéressante mais pas vraiment simple à ap...
Declaration revenu foncier meublé
bonjour je voudrais opté a la fin du bail de mes 2 appartements car je vais dépasser le micro foncier a les louer en meublé pour avoir un abattement...
Réduction suite à travaux sur résidence principale
Résolubonsoir, est il possible suite à un ravalement de façade obligatoire par la mairie de déduire une partie de la facture des travaux effectués ? Merci
Qui conseiller fiscal, financier, expert comptable!
Bonjour, Celibataire, fonctionnaire avec 3 maisons en location dans les dom tout parait rose mais je suis la proie des impots pouvez vous me conse...
Cumul 2044 et micro foncier
Bonjour, J'ai un bien déclaré en De Robien depuis 8 ans. Je fais un déclaration 2044S . Pas de pb. J'envisage d'acquérir un appartement supplémentai...
Comment obtenir une copie de la taxe foncière
Bonjour, Je suis en plein déménagement et j'ai besoin pour le notaire d'une copie de ma taxe foncière 2016. Mr et Mme Theys 4 rue Gaston Lebeau 9...
Taxe d'habitation
Bonjour, agée de + de 61 ans non imposable en invalidité reconnue par la MDPH puis je prétendre à une exoneration de la taxe d'habitation? merci
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, j'espère cette fois ci que vous me comprendrez comme je vous le disais ai je droit à une éxonération d'impôts taxe d'habitation étant en in...
Exonération taxes foncières et/ou taxe habitation
Bonjour, Je vis seule. J'ai 69 ans. J'ai 1 part et demie. Pour 2016, j'ai payé Impôts sur revenus = 341 € Taxes foncières = 1143 € - Taxe habita...
Problèmes d' impôt
Les impôts me réclame 115000 euros pour avoir vendu à mon locataire avec trois mois d' avance un appartement aquit avec la loi ROBIEN, cet appartemen...
Je cherche savoir combien mon locateur doit me rembourse
RésoluBonjour, Je cherche à savoir combien doit je demander mon locateur remboursement de taxe ordures ménager
Régularisation de revenus fonciers
Je suis partie de France en 2010 pour m'installer au Québec avec mon conjoint et nos enfants. On est propriétaire d'une maison en France qu'on loue. P...
Ordures ménagères mon propriétaire n'est pas net
Bonjour, J'habite dans une maisin coupée en plusieurs appartements(2 grands et 1 studio). Je suis locataire d'un appartement au premier étage et ...
Impots fonciers
bonjour, j ai herité d une maison, elle est vide de tous meubles, et non habitee, mais sur les impots fonciers on me reclame la taxe ordure menagere ...
Erreur d'adresse sur ma déclaration au 1 er janvier
Bonjour , ma comptable a fait une erreur en remplissant ma déclaration de 2016 en effet elle n 'a pas mis la bonne adresse d'habitation au 1 er janv...
Déduction travaux dans un bien pour un investissement locatif
Bonjour, j' ai acheté un appartement il y a 6 mois afin de le louer, mais je suis passé par 5 mois de travaux si je n'ai pas de locataire d'ici l...
Credit d'impots , augmentation taxe foncière?
Bonjour, je souhaite changer les menuiserie de mon habitation. J'hésite a faire la demande de crédit d'impôts, car je redoute une augmentation de la...
Impots fonciers
Bonjour, J'ai acheté une petite maison et signé l'achat fin janvier le notaire ma fait payer la taxe foncière de l' ancien propriétaire et le même...
Exonération de la taxe foncière
bonjour..je suis âgée de 67 ans et handicapée a 80% et plus puis je prétendre a l exonération de la taxe foncière merci a vous et bonne journée...
Déficit foncier sur revenu global
Bonjour, je vous expose mon cas. je viens d'acquérir un petit immeuble avec ma compagne, que je souhaite réhabiliter en 4 logements à rénover. ...
Revenus générés par un panneau d'affichage sur un immeuble
Bonjour à tous J'emménage dans un immeuble contre lequel est apposé un panneau publicitaire, qui génère des revenus. je voudrais savoir comment doi...
Location de mon appartement - calcul impot
Bonjour à tous, Voilà je viens vous voir car je sors de la banque et celui-ci m'a mis le doute sur la location future de mon appartement. Je vai...
Montant indivision
Bonjour, Comment définir le montant des impôts fonciers en cas de séparation ? Comment se calcule l'indivision ? Merci
Locataire je paye la taxe foncière et plus...
Bonjour, Pour vous faire un résumé de l'histoire, mes grands parents sont locataires du même appartement depuis 1960 par contre leur propriétaire ...
Renseignements
Bonjour, Ai-je droit a un dégrèvement sur ma taxe foncière ? J'ai 73 ans, suis marié et notre revenu fiscal de référence est de 30 911. Merci de votr...
Règles d'imputation des déficits
Bonjour, Afin de bénéficier d'un déficit foncier imputé sur le revenu global, l'immeuble concerné doit être affecté à location jusqu'au 31/12 de l...
Location de ma maison - calcul de l'imposition supplémentaire
Bonjour à toutes et à tous, Sur le point de finaliser une construction, je suis malheureusement sur le point de me séparer. Je souhaite cependant ...
Mise à disposition à titre gratuit à un tiers quelle fiscalité ?
Bonjour, je souhaite mettre à disposition à titre gratuit à un tiers un bien m'appartenant. Quelle est la fiscalité, l'administration fiscale p...
Taxe foncière après une donation
Bonjour, J'ai donné une parcelle de terrain à mon enfant. Sur laquel il a Bati. Je voudrais savoir à quel moment ma taxe foncière va tel diminué?
Achat pour location, frais de notaire déductibles ou pas?
Bonjour, Je vais acheter un petit immeuble avant fin 2016, que je vais rénover pour transformer en appartements à visee locative. Dois je declarer...
Que deviennent les déficits fonciers après décès du contribuable
RésoluBonjour, Après le décès d'un contribuable, les déficits fonciers en cours sont-ils imputables sur les revenus des héritiers ? ou sont-ils déduits ...
Charges déductibles
Bonjour, Nous venons de tout refaire , car trop vétuste dans une maison destinée à de la location sans avoir et je le précise agrandi la surface de...
Quel est le formulaire d'impots a remplir pour lmnp?
Bonjour, Je voudrais demander quel est le formulaire d'impots a remplir pour LMNP? Ca fait quelques annees que je loue meuble mais je ne connaiss...
Comment est calcule la toem
FerméBonjour, je reviens sur cette question car je suis locataire dans une parcelle d'un proprietaire merci
Paiements des impots
avec un revenu fiscal de reference de 10550 doit je payer les impots fonciers et locaux
Cote part de la toem
Bonjour mon propriétaire m'a demandé de regler la moitié de la TOEM de la propriété par contre l'habitation qu'il a avec ses dépendances est 3 fois pl...
Demande d'info sur fiscalité
Bonjour, je suis propriétaire indivis (avec 1 frère et 1 sœur) d'un appartement suite au décès de ma mère. Nous avons effectué des travaux lors de ...
Déduction travaux payés par un seul indivisaire
Bonjour, Bonjour, Je suis l'administratrice légale sous contrôle judiciaire de ma fille qui a reçu en héritage une maison en indivision avec sa ...
Dans quelle case déclarer mes loyers?
Bonjour, Je loue des studios meublés dans ma maison. Je les déclare au fisc car les loyers dépassent le seuil de 135 euros/an/m2. J'ai remarqué que ...
Tva sur fonciers
En bail commercial le propriétaire nous facture les fonciers avec tva est ce normal?
Impôt foncier sur 94100
Bonjour Je voudrai savoir si le calcul de mon impot foncier est juste Il me semble que je paye cher Terrain 649 m2 , habitation 170 m2 habitable...
Calcul des exonérations
Combien de parts pour le conjoint ? Merci
Duplicata taxe fonciere 2015
Bonjour, je ne retrouve plus mon avis de taxe foncière 2015 comment dupliquer ?
Taxe foncière exonérations
Bonjour, Mon père cette année a 17000€ de revenus , il a recu taxe foncière a hauteur de 1400€ et il a 5 parts Normalement il dois être exonére...
Pour exon de taxe
bonjour, je cherche à savoir à propos des taxes foncières et habitation quelles personnes font parties d une certaine catégorie de contribuable dont l...
Mensualisation refusée par centre des impôts
Bonjour, je souhaite mensualiser une taxe foncière dès janvier 2017. Problème : ma mère est décédée en février 2016, je suis héritière, mais cette ta...