Les discussions

Location de mon appartement - calcul impot

Bonjour à tous, Voilà je viens vous voir car je sors de la banque et celui-ci m'a mis le doute sur la location future de mon appartement. Je vai...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
angelsam

Montant indivision

Bonjour, Comment définir le montant des impôts fonciers en cas de séparation ? Comment se calcule l'indivision ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
doris33

Locataire je paye la taxe foncière et plus...

Bonjour, Pour vous faire un résumé de l'histoire, mes grands parents sont locataires du même appartement depuis 1960 par contre leur propriétaire ...

14 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Poisson92100

Renseignements

Bonjour, Ai-je droit a un dégrèvement sur ma taxe foncière ? J'ai 73 ans, suis marié et notre revenu fiscal de référence est de 30 911. Merci de votr...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
flocroisic

Règles d'imputation des déficits

Bonjour, Afin de bénéficier d'un déficit foncier imputé sur le revenu global, l'immeuble concerné doit être affecté à location jusqu'au 31/12 de l...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
flocroisic

Location de ma maison - calcul de l'imposition supplémentaire

Bonjour à toutes et à tous, Sur le point de finaliser une construction, je suis malheureusement sur le point de me séparer. Je souhaite cependant ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
doris33

Mise à disposition à titre gratuit à un tiers quelle fiscalité ?

Bonjour, je souhaite mettre à disposition à titre gratuit à un tiers un bien m'appartenant. Quelle est la fiscalité, l'administration fiscale p...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe foncière après une donation

Bonjour, J'ai donné une parcelle de terrain à mon enfant. Sur laquel il a Bati. Je voudrais savoir à quel moment ma taxe foncière va tel diminué?

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Yoyo

Achat pour location, frais de notaire déductibles ou pas?

Bonjour, Je vais acheter un petit immeuble avant fin 2016, que je vais rénover pour transformer en appartements à visee locative. Dois je declarer...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Poisson92100

Que deviennent les déficits fonciers après décès du contribuable

 Résolu

Bonjour, Après le décès d'un contribuable, les déficits fonciers en cours sont-ils imputables sur les revenus des héritiers ? ou sont-ils déduits ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Poisson92100

Charges déductibles

Bonjour, Nous venons de tout refaire , car trop vétuste dans une maison destinée à de la location sans avoir et je le précise agrandi la surface de...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Poisson92100

Quel est le formulaire d'impots a remplir pour lmnp?

Bonjour, Je voudrais demander quel est le formulaire d'impots a remplir pour LMNP? Ca fait quelques annees que je loue meuble mais je ne connaiss...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
flocroisic

Comment est calcule la toem

 Fermé

Bonjour, je reviens sur cette question car je suis locataire dans une parcelle d'un proprietaire merci

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
tpnop

Paiements des impots

avec un revenu fiscal de reference de 10550 doit je payer les impots fonciers et locaux

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
tof51430

Cote part de la toem

Bonjour mon propriétaire m'a demandé de regler la moitié de la TOEM de la propriété par contre l'habitation qu'il a avec ses dépendances est 3 fois pl...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
djivi38

Demande d'info sur fiscalité

Bonjour, je suis propriétaire indivis (avec 1 frère et 1 sœur) d'un appartement suite au décès de ma mère. Nous avons effectué des travaux lors de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
roudoudou22

Déduction travaux payés par un seul indivisaire

Bonjour, Bonjour, Je suis l'administratrice légale sous contrôle judiciaire de ma fille qui a reçu en héritage une maison en indivision avec sa ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
roudoudou22

Dans quelle case déclarer mes loyers?

Bonjour, Je loue des studios meublés dans ma maison. Je les déclare au fisc car les loyers dépassent le seuil de 135 euros/an/m2. J'ai remarqué que ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Poisson92100

Tva sur fonciers

En bail commercial le propriétaire nous facture les fonciers avec tva est ce normal?

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Poisson92100

Impôt foncier sur 94100

Bonjour Je voudrai savoir si le calcul de mon impot foncier est juste Il me semble que je paye cher Terrain 649 m2 , habitation 170 m2 habitable...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
flocroisic

Calcul des exonérations

Combien de parts pour le conjoint ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
doris33

Duplicata taxe fonciere 2015

Bonjour, je ne retrouve plus mon avis de taxe foncière 2015 comment dupliquer ?

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
tof51430

Taxe foncière exonérations

Bonjour, Mon père cette année a 17000€ de revenus , il a recu taxe foncière a hauteur de 1400€ et il a 5 parts Normalement il dois être exonére...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
flocroisic

Pour exon de taxe

bonjour, je cherche à savoir à propos des taxes foncières et habitation quelles personnes font parties d une certaine catégorie de contribuable dont l...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
roudoudou22

Mensualisation refusée par centre des impôts

Bonjour, je souhaite mensualiser une taxe foncière dès janvier 2017. Problème : ma mère est décédée en février 2016, je suis héritière, mais cette ta...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Accorli

Investissement scellier

Bonjour, j'ai acquis un logement fin 2012 que le loue depuis septembre 2013 en loi scellier. En 3 ans, j'en suis en mon 3eme locataire qui part apr...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
flocroisic

Cas divorce

Bonjour, En séparation par ordonnance de non conciliation mai 2016 mon mari a gardé l'usufruit de la maison mais est porté disparu depuis juin 2016 ...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Poisson92100

Calcul surface habitable

Bonjour madame, monsieur. je voudrais savoir comment se calcul l'impôt foncier sur une surface habitable le prix en fonction de la surface. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
martin

Femme 51 ans

Bonjour, je ne retrouve plus ma taxe foncière de l' année 2015 comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Crédit de banque et taxes foncieres

J'ai une SCI familiale sans revenu je paye un crédit pour l'achat de ce bien, ais je droit à des abattements pour ce crédit sur mon impot

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Revenus pris en compte pour le calcul de la prime d'activité

Bonjour, La prime d'activité est entrée en vigueur au 1 janvier 2016, pourquoi la CAF tient elle compte de revenus fonciers de 2014? Merci pour vot...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
tof51430

Payer des impôts fonciers en étant au rsa.

Bonjour. Est ce que je dois payer des impôts fonciers en ayant le RSA et étant seule avec ma fille je ne perçois,que cela comme revenus 680€. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
flocroisic

Impots foncier en indivision

Bonjour, Lors du décès de mon père mes deux sœurs et moi même avont hérité de 2 maisons en indivision avec mon oncle (frère de mon père). Notre oncl...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Lisa

Degrevement de la taxe fonciére

Bonjour. Ma mère et moi étions sous le régime de l'usufruit jusqu'à son déces en octobre 2015. La maison où j'habitais depuis toujours j'en suis donc...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
flocroisic

Envoi de montant degreve

 Résolu

Bonjour, Sur un montant de 1178€ de taxe foncière pour 2016, je viens de recevoir un dégrèvement de107€ de la part du SIP d'une commune du gers. Pu...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
flocroisic

Que faire sur une taxe foncière erroné

Bonsoir, j'ai une question? En faite voila j'ai acheter un terrain constructible en 2011 sur lequelle j'ai construit dessus c'était en 2012 et la mai...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
roudoudou22

Invalide à 80%

Bonjour, Étant reconnu invalide a80% suis-je exonéré d'impôt foncier et d'habitation?

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
flocroisic

Achat de terrain

 Résolu

Bonjour, Mon fils a acheter un terrain en 2003 avec sa concubine mais c'est lui seul qui a payé le terrain . A l'époque il n'était pas paces il vien...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
roudoudou22

Impots fonciers et rupture de pacs

mon fils vient de se dépacser d'avec sa compagne courant septembre 2016, pour l'instant ils habitent tous les deux encore dans leur maison. Qui doit p...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir la taxe d'habitation et télévisuelle, je perçois une AAH depuis mes 20 ans, je vis en union libre est ce vrai que je...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
jaquy

Taxe fonciere exonération

Bonjour! après votre article sur la taxe foncière,j'ai déclaré 15944€ de revenus 2015 avec 5 part et je paye 420 d'impots fonciers;est ce normal? me...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
fafane38

Peut-on contester une hausse importante sur taxe foncière

Bonjour, Nous avons reçu la taxe foncière, et là surprise de 1266 € nous passons à 1623 €. Nous avons des salaires moyens, et ceux-ci n'ont pas été...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
roudoudou22

Travaux avant mise en location / report

Bonjour, Venant d'acheter un appartement pour le louer, des travaux sont en cours avant la mise en location (peintures , carrelage de la cuisine, ré...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Poisson92100

Taxe foncière indivision

Bonjour, mes frères et moi-même possédons une maison en indivision depuis Septembre 2014. Ce bien est vendu, acte au 6 octobre prochain. Nous rece...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Poisson92100

Remplacement radiateurs électriques déductibles revenu fonciers

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement ancien loué (vide) depuis 2 ans, 3 pièces de 75m2, bail de 3 ans. il est chauffé 100% par convecteurs él...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Poisson92100

Taxe foncier

Je l'ai pas reçu ma facture pour Taxe Foncier et envoyer habituellement pour vous à ce moment de l'année

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
djivi38

Des impôts fonciers réclamés

Bonjour Ma fille a acheté un appartement en BBC dans une résidence . son bâtiment a été terminé en 2013. Ma fille a eu les clés en février 2014 (p...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe ordure ménagère en copropriété ?

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement. Cet appartement fait partie d'une grosse maison divisée en plusieurs appartements. Et...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
BmV

Taxe a payer

Bonjour, j'aimerais savoir svp ma grand -mère âgée de 90 ans dois t-elle payer la taxe foncier? Sachant qu'elle n'a jamais payer.

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
flocroisic

Réduction impôt loi scellier

 Résolu

bonjour, Comment celà va t'il se passer en 2018 pour les personnes en loi scellier

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
flocroisic
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 2 833