Les discussions

Invalidité a 80%

Bonjour, pouvez vous me dire si j aie le droit a un abaissement de ma taxe d habitation et fonciere

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
roudoudou22

Plafonnement impôt foncier

Bonjour, Je suis âgé de 66 ans, j'ai bénéficié d'un dégrèvement de 100 euros sur la taxe foncière. Comme je n'ai pas de gros revenus, puis-je pré...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
flocroisic

Taxe ordure ménagère à peine rentrer dans lappartement

Bonjour J'ai signé le bail de mon appartement mi août 2015 et je reçois aujourd'hui 1 octobre 2015 un mail de mon agence me demandan de réglerun pr...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
flocroisic

Je loue ma résidence principale.quelle imposition

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appart que j'occupe à ce jour, travaillant à mi-temps mes revenus sont insuffisants. Ne trouvant pas un second ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
diafane

Usufruit

Bonjour, mon papa est décédé en 2013 ma grand mère a gardé l'usufruit sur un garage (suite à une donation en 1984) c'est elle qui recevait et payait...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Xavier92100

Taxes foncières taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je suis en fin de droit ARE depuis 3 ans, j'ai 55 ans et je perçois l'ASS soit un montant annuel de 5874 Euros, à peine de quoi vivre ! Je...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
YB-73

Imputation déficits antérieurs de robien déclaration 2044s

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me fournir les renseignements suivants : Quand on devient bénéficiaire sur la déclaration 2044 S, comment interviennent les d...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
flocroisic

Lignes 229 230 déclaration 2044

Bonjour, Je loue un parking. J'ai reçu par mon syndic un relevé de charges pour l'année 2014 ( du 01/01/14 au 31/12/14) de 129.28 euros Pour 2013 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
alice

Exoneration foncier

Bonjour, j ai fait construire sur la commune de la tour du pin 38110 la date d achevement de la construction a ete faite le 22 mars 2014 nous avons ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
laurent

Taxe foncière et aah

Bonjour, Je viens vers vous car je suis propriétaire d'une maison depuis février 2015. L'ancien propriétaire est venu chez moi aujourd'hui pou...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
flocroisic

Décès de l'usufruitière

bonjour mon mari à reçu par donnation la maison familiale avec usufruit aux parents. Mon beau père est décédé depuis quelques années et ma belle mère...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
goyave974

Taxe fonciere

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir la taxe fonciere 2015 pour une maison que j'ai vendu en novembre 2014 dois je la payer merci

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
MEPHISTO69

Taxe foncière sur terrain nu abandonné

Bonjour, je souhaite faire mon droit de prescription acquisitive sur un terrain à l'abandon depuis plus de 20ans, la mairie me conseille de faire va...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
melchoupi

Comment je peux payé les impots sous curatelle ?

Résolu

Bonjour, Madame, Monsieur, J'aimerais savoir comment je peux payer mes impots tout en ayant une curatelle sans être détenteur de ma carte bleu et sans...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
roudoudou22

Avis d'impots fonciers

Bonjour, Mon nom est également spécifiée sur l'avis d'imposition de mon fils ,pourquoi.Est ce nouveau ?Merci

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
NINI

Declaration revenus foncier un renseignement svp?

Voila,j aurais voulu savoir si je mets un locataire dans mon appartement et que celui ci ne paie pas son loyer pendant un an par exemple,vu que je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
tevez91

Avis d impots fonciers

Bonjour, pourquoi mon nom figure sur la feuille d impots fonciers de ma mère alors que je ne vis plus chez elle depuis 40 ans. merci

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
flocroisic

Dégrèvement de taxe foncière

Bonjour, Vous dites que les personnes âgées de plus de 65 ans et de moins de 75 ans (au 1er janvier de l'année considérée),qui satisfont aux condit...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Ruby39

Deductions sur revenus fonciers

Résolu

Bonjour, j'ai l'intention de faire deux garages en bois dans le jardin d'un immeuble en location le prix de ces garages sera-t-il dedctibles des ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Fonciers

Bonjour, nous sommes 8 enfants,notre mère est en EHPAD depuis 2ans et demi,ayant épuisé ses ressources pour régler la maison de retraite nous allons p...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Mon fils, aussi mon locataire, au chômage

Résolu

Bonjour à tous, Je loue depuis plusieurs années à mon fils un petit appartement parisien aux conditions normales du marché. Il vient d'être licencié...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Déficit foncier si pas de revenus

Je suis nouveau venu sur ce forum, bonjour à tous, voici ma question: Pendant combien d'années est-il possible de reporter un déficit foncier en l'ab...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Imposition sur revenu foncier

Bonjour, Voila j'ai acheter un appartement que je voudrai mettre en location.Je touche 2000e/mois donc je veux savoir si je loue cet appartement a 7...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
boris

Travaux réalisés un an avant la location

Fermé

Bonjour, J'ai acheté en août (2015) un studio auquel nous faisons des travaux à hauteur de 20 000 € environ. Nous souhaitons le déclarer au frais ...

Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Poisson92100

Taxes foncières après liquidation de succession

Bonjour, Ma tante étant décédée sans héritiers ce sont sa soeur et mes frère et soeur qui avons hérités. Les biens immobiliers en été vendus en jui...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
roudoudou22

Perte de document

Bonjour, Nous avont eu un incendit et beaucoup de papier ont bruler ou mouiller par les pompier .pouvez vous m envoyer par la poste un duplicata de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
roudoudou22

Taxes foncieres et taxe habitation

Résolu

Agée de 73 ans et mon impôt de référence est de 16734 euros, quel est mon droit pour être exonérée de la taxe foncière et de la taxe d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Poisson92100

Rfr

un revenu fiscal de 30280 euros 2,5 parts + de 75 ans

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
tof51430

Taxes foncieres

Résolu

Nous avons pas reçu le taxe foncieres 2015. C'est normal ?

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
roudoudou22

Augmentation de la taxe foncière

Bonjour, est il possible que la taxe foncière soit multipliée par 8 pour 2015 ? Ma mère se retrouve à payer cette année une taxe foncière 8 foi...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
tof51430

Impots fonciers

j 'ai 80 ans je ne suis pas imposable je viens de recevoir les impots fonciers de ma maison principale ne puis je pas etre exonéré merci de me répondr...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
doris33

Taxe fonciere

Bonjour, Voilà je vien de recevoir ma taxe foncière et je doit 1280 euros seulement ma femme et en congés parental elle touche 870€par mois et moi ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Micha1.

Impots fonciers et taxe habitation,

Merci de dire mes droits en ce qui concerne c'est deux impots, je paie plus 1700€ de taxes foncieres et plus 750€ taxe habitation je m'en sort pas ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
roudoudou22

Taxe ordures menagères

Bonjour, je suis séparée du père de mes deux enfants depuis 5 ans, avec pertes et fracas, il ne travaille pas pour ne pas donner de pension alimenta...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Mamoune34

Déclarer un loyer fictif

Bonjour, Je souhaite louer un appartement à un membre de ma famille à un loyer réduit. Evidement ça représente un manque à gagner pour moi (ce qui...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Michael

Création d'une sci ?

Bonjour, Je suis à ce jour propriétaire d'un appartement que je loue en location meublé. Je suis en régime micro foncier. Mes revenus fonciers so...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
flocroisic

Taxe foncière

Résolu

Nu propriétaire, je viens de devenir propriétaire : dois-je payer la taxe foncière pour 2015 ? Quelle démarche dois-je faire pour obtenir un titre d...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
labbecane

Comment partager la taxe fonciere d'un logement loué

je loue en location Nue une partie de ma résidence principale; lors de la déclaration d'impôt il y a une ligne pour déduire la taxe foncière .. puis-...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
djivi38

Travaux dans co-location meublée

Bonjour :) Nous louons depuis 15 ans un appartement en colocation meublée. Nos colocataires sont parties fin juillet et depuis le début du mois nous ...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
mamounette72

Paiement taxe fonciaire

Bonjour,je suis a au bout du rouleau , par une femme , qui ne cherche pas a comprendre, si je peu payer la taxe d'habitation , elle c'est introduit da...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
william049

Sasie de mon compte pour paiement d impots foncier

Bonjour, je voudrais savoir qui faire car j ai recue uen notification a tier detenteur pour non paiement d impots foncier est ce que mon AAH est saisi...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
flocroisic

Declaration d impots

Résolu

voila j ai un soucis avec mon beau pere il a une societe il a mit une part de cette societe au nom de mon mari c'est une sci il nous declare par son c...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Sherazed

Déduction frais de déplacements

Bonjour, Je viens de refaire entièrement la salle de bain d'un appartement que je loue. Pour suivre le chantier, je me suis rendue sur les lieux p...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
flocroisic

Mainlevée

Bonjour, Suite à un non paiement des impôts fonciers, je me suis déplacée le 20 juillet 2015 au centre des impôts pour un premier versement et étab...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
tof51430

Csg crds sur revenus fonciers des non-residents

Bonjour, Voici le contexte de ma question : "Le 27 juillet dernier le Conseil d'État a, dans un arrêt dit 'de Ruyter', suivi le jugement de la Co...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
flocroisic

Déductions fiscales revenus fonciers

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un rattrapage de déduction fiscale lorsque l'ensemble des sommes est dépensé pour des tr...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
roudoudou22

Impot foncier

Fermé

Bonsoir, je me suis séparer de ma concubine et nous étions en indivision pour une maison a par égale 50/50 pour ce paiement de cette impot quelle arti...

Dernière réponse le 14 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Impots pour les non-residents

Bonjour, Je suis non resident, marie, 2 enfants, vis et travaille en Thailande depuis 13 ans, avec un salaire equivalent a 2500 euros par mois. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
david629

Déductions fiscales de certains frais

Bonjour, Propriétaire d'un appartement à Marseille je fais faire actuellement des travaux de rénovation dans cet appartement que je loue. Pour sui...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
flocroisic

Suis imposable

bonjour, ne travaillant plus depuis 4 ans, ne touche plus d'allocation chômage ni de rsa, je suis imposable sur un revenu de 6600 euros annuel, est c...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
GrandCaribou
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 2 858