Les discussions

Impots fonciers

j 'ai 80 ans je ne suis pas imposable je viens de recevoir les impots fonciers de ma maison principale ne puis je pas etre exonéré merci de me répondr...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
doris33

Taxe fonciere

Bonjour, Voilà je vien de recevoir ma taxe foncière et je doit 1280 euros seulement ma femme et en congés parental elle touche 870€par mois et moi ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Micha1.

Impots fonciers et taxe habitation,

Merci de dire mes droits en ce qui concerne c'est deux impots, je paie plus 1700€ de taxes foncieres et plus 750€ taxe habitation je m'en sort pas ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
roudoudou22

Taxe ordures menagères

Bonjour, je suis séparée du père de mes deux enfants depuis 5 ans, avec pertes et fracas, il ne travaille pas pour ne pas donner de pension alimenta...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Mamoune34

Déclarer un loyer fictif

Bonjour, Je souhaite louer un appartement à un membre de ma famille à un loyer réduit. Evidement ça représente un manque à gagner pour moi (ce qui...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Michael

Création d'une sci ?

Bonjour, Je suis à ce jour propriétaire d'un appartement que je loue en location meublé. Je suis en régime micro foncier. Mes revenus fonciers so...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
flocroisic

Taxe foncière

 Résolu

Nu propriétaire, je viens de devenir propriétaire : dois-je payer la taxe foncière pour 2015 ? Quelle démarche dois-je faire pour obtenir un titre d...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
labbecane

Comment partager la taxe fonciere d'un logement loué

je loue en location Nue une partie de ma résidence principale; lors de la déclaration d'impôt il y a une ligne pour déduire la taxe foncière .. puis-...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
djivi38

Travaux dans co-location meublée

Bonjour :) Nous louons depuis 15 ans un appartement en colocation meublée. Nos colocataires sont parties fin juillet et depuis le début du mois nous ...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
mamounette72

Paiement taxe fonciaire

Bonjour,je suis a au bout du rouleau , par une femme , qui ne cherche pas a comprendre, si je peu payer la taxe d'habitation , elle c'est introduit da...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
william049

Sasie de mon compte pour paiement d impots foncier

Bonjour, je voudrais savoir qui faire car j ai recue uen notification a tier detenteur pour non paiement d impots foncier est ce que mon AAH est saisi...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
flocroisic

Declaration d impots

 Résolu

voila j ai un soucis avec mon beau pere il a une societe il a mit une part de cette societe au nom de mon mari c'est une sci il nous declare par son c...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Sherazed

Déduction frais de déplacements

Bonjour, Je viens de refaire entièrement la salle de bain d'un appartement que je loue. Pour suivre le chantier, je me suis rendue sur les lieux p...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
flocroisic

Mainlevée

Bonjour, Suite à un non paiement des impôts fonciers, je me suis déplacée le 20 juillet 2015 au centre des impôts pour un premier versement et étab...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
tof51430

Csg crds sur revenus fonciers des non-residents

Bonjour, Voici le contexte de ma question : "Le 27 juillet dernier le Conseil d'État a, dans un arrêt dit 'de Ruyter', suivi le jugement de la Co...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
flocroisic

Déductions fiscales revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un rattrapage de déduction fiscale lorsque l'ensemble des sommes est dépensé pour des tr...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
roudoudou22

Impot foncier

 Fermé

Bonsoir, je me suis séparer de ma concubine et nous étions en indivision pour une maison a par égale 50/50 pour ce paiement de cette impot quelle arti...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Impots pour les non-residents

Bonjour, Je suis non resident, marie, 2 enfants, vis et travaille en Thailande depuis 13 ans, avec un salaire equivalent a 2500 euros par mois. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
david629

Déductions fiscales de certains frais

Bonjour, Propriétaire d'un appartement à Marseille je fais faire actuellement des travaux de rénovation dans cet appartement que je loue. Pour sui...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
flocroisic

Suis imposable

bonjour, ne travaillant plus depuis 4 ans, ne touche plus d'allocation chômage ni de rsa, je suis imposable sur un revenu de 6600 euros annuel, est c...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
GrandCaribou

Travaux dans appartement meublé que je veux louer

Bonjour, Je fais faire des travaux dans un appartement meublé (évier machine à laver vaisselle / plan de travail...) Je louerai dès les travaux te...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
kerlez

Renseignement sur la taxe foncière.

Bonjour, j'aurai souhaiter un petit renseignement sur la taxe foncière. Depuis le d'but de cette année j'ai une maison à vendre et comme un monsieur d...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
flocroisic

Déduire le montant des intérets d'emprunt

j'ai hérité en 2001 d'un batiment que j'ai transformé en 2008 par deux maisons mitoyennes que je loue actuellement. Les impôts me refusent de déduire ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
roudoudou22

Déficit foncier

Bonjour, mon épouse et moi-même avons invest dans un appartement en Vefa dans le cadre du dispositif Pinel. Le bien ne sera livré et mis en location ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Nico7679

Document cerfa 6650

Bonjour, J'ai fait remplacer les tuiles et la charpente de ma maison, faut-il remplir le document H1 cerfa 6650 aprés achèvement des travaux Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
flocroisic

Appartement meublé et un vide

Bonjour, puis_je avoir un appartement meublé et donc avec 50 % d'abattement et un autre que je loue en vide ? Ma locataire part fin juillet (location ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
danette06

Csg

Bonjour, La cour de justice européenne a declare que les expatries ne devraient pas payer la csg, donc le trésor public devrait rembourser la csg ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
ginto5

Succession et problème de taxe foncière

Bonjour, J'ai perdu ma mère qui était propriétaire d'une bien que j'essaie de vendre depuis un moment mais j'ai rencontré des difficultés ... BRE...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
camille180593

Taxe foncière

 Résolu

Je suis séparé de bien et de corps depuis septembre 2013, bien que notre séparation a débuté septembre 2001, mon ex-épouse freine le partage, elle re...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
coursy88

Impots fonciers

Bonjour, pourrais je savoir quel est le taux d"imposition sur des revenus fonciers.régime micro foncier?sur un revenu annuel de 7920e brut.?merci de...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Poisson92100

Calcul revenus fonciers

Bonjour, Je vais mettre en location mon logement acteul et acheter une autre résidence. Cependant, je voudrai être sur de la déclaration a effe...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
roudoudou22

Numéro de siret ?

Bonjour, Lorsque le propriétaire possède un seul et unique appartement meublé qui est loué au locataire entant que résidence principale, bail à l'ann...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
flocroisic

Taxe ordures menagere

Bonjour, Si un locataire refuse de payer la taxe d'ordures ménagère le bailleur a t-il un moyen juridique à sa disposition pour l'imposer

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
romainville

Cabinet de toilette

Bonjour, est ce que lorsque l 'on a un lavabo dans les wc 'est un caabinet de toilette merci de votre réponse chrystel

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
roudoudou22

Qui doit régler ?

 Résolu

bonjour ma soeur et moi avons hériter de notre mère d un appartement que ma soeur occupe ;handicapé touchant la cotorep elle refuse de regler sa par...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
tabarino

Vente maison loi de robien classique

Bonjour, Je souhaite vendre une maison achetée en juillet 2005 sous le dispositif De Robien classique. Mise en location avril 2006 Location sans ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
djivi38

Demande d'inscription à l'école nationale du cadastre toulouse

Bonjour,je suie fonctionnaire comorien du ministère de finance du service topographie et cadastre.Je souhaiterais faire une formation d'inspectorat su...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
william049

Rupture bail 12 mois avant fin de robien

bonjour, mon locataire vient d'envoyer son préavis de 3 mois (fin le 9 juillet 15) car il a pris peur lorsque nous lui avons signifié que nous allo...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2015 par
djivi38

Impot

j ai recu une lettre en me disant que mes differents impot serais présenter a mon compte le 16 juin 160 pour le revenus 112 et 130 pour l'habitation e...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Micha1.

Droit a exoneration dimpots?

Bonjour, J'ai achète une maison il y a 3 ans et celle ci n'est pas habitable car on doit faire des travaux...en attendant je vis chez mes parents. m...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
roudoudou22

Imposition des revenus fonciers etrangers

 Résolu

Bonjour, je suis résident français et je viens d'hériter d'un appartement en Suisse que je vais mettre en location. Je vais donc avoir des revenus...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
_marco

Appart' non loué : charges déductibles ou pas ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je prête gracieusement à ma mère. donc, appartement non loué. Puis-je malgré tout déclarer les ch...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Tinidu69

Comment teleecharge le cerfa 2044 pour l'exercice 2014

bonjour je n'arrive pas a trouvé le cerfa 2044 de l'exercice 2014 remplissable pour déclarer mes impôt foncier pour un local commercial

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
jkaaouane

Remplacement de meubles de cuisine intégrée

Bonjour, Le remplacement de meubles de cuisine intégrés est-il considéré comme charge déductible des revenus fonciers.

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Micha1.

Déclaration de frais d'amélioration

Bonjour, dans une déclaration 2044 SP je dois déclarer des frais d'amélioration (Exemple peinture suite dégâts des eaux ). à priori, je dois déclarer ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
djivi38

Déclaration de revenus fonciers vide ou meublé

Bonjour, Je découvre ce forum avec joie et j'ai beaucoup de questions, je vous en pose deux dans ce post, si je dois faire un message différent po...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
flocroisic

Micro-foncier et 2044

 Résolu

Bonjour, peut-on déclarer un premier studio (sans emprunt) en micro-foncier et un 2e studio (avec emprunt) sur une déclaration 2044? sur internet re...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
flocroisic

Calcul de la déduction au titre de l'amortissement

 Résolu

Bonjour, ma date d'acquisition "de Robien classique" est de décembre 2004, je n'ai toujours pas compris comment effectuer les calculs concernant les...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Nickygwada

Déficit foncier

Mon défiict foncier s'élevait l'an dernier à 18.162€. Comment et où dois-je déduire les 7462€ non déduit l'an dernier? Merci par avance pour votre rép...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
flocroisic

Résidence secondaire

Bonjour Je veux louer ma résidence secondaire en saison comment fiscalement on déclare et purge déduire les frais de mes revenus foncier taxe foncièr...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
DEUNSS
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 2 828