Les discussions
Revenus de la location saisonnière en italie
Savez-vous s'il existe du micro foncier réel en Italie ? autrement dit, puis-je retirer des charges à mes revenus de location (exemple intérêts des em...
Qui paye la taxe fonciére
bjr j'ai construis une maison sur un terrain familiale qui appartient à mon père et qui n'ai pas partager. Les impots me réclame de payer la taxe ...
Travaux préalables à la location.
Bonjour, Je possède un studio depuis 2012 situé en Auvergne. Au début j'ai essayé de le mettre en location à l'année mais ca n'a pas marché. C...
Copie taxe foncière 2015
Bonjour, Je suis nouvelle gérante de la SCI PM IMMOGEST dont l'adresse du siège social était 71 rue nationale 95000 CERGY et qui est transférée ...
Pension alimentaire
Notre fille 35 ans vit dans notre foyer fiscal et perçoit une aah au taux de 60 pour cent .Notre revenu de reference etant de :18400 euros mon épouse ...
Proposition de rectification
Bonjour, j'ai reçu le 16/01/2016 une proposition de rectification en recommandé avec AR, concernant ma déclaration de revenus fonciers du 16/05/2013.J...
Déclaration formulaire h1
Bonjour, Nous avons fait construire notre maison, la date d'achèvement des travaux est le 18/12/2015. Nous avons emménagé le 21/12/2015 . Nous de...
Déclaration et déduction
RésoluBonjour, J'ai acheté ma résidence principale en 2008, puis je l'ai mise en location. Le loyer ne couvre pas le montant des charges et du crédit immo...
Csg/rds sur revenus fonciers, cas des déficits antérieurs
Bonjour, Il y eu ici des réponses contradictoires en 2013 à ce sujet ! Est ce que les déficits fonciers antérieurs s'imputent des revenus fonciers ...
Déclaration compliquée, quel régime ?
Bonjour, Je me pose beaucoup de questions sur la fiscalité d'un bien qui va être mis en location. Je vous explique le souci. J'ai signé un com...
Quelle est la meilleure façon de declarer des revenus fonciers ?
bonjour, Je suis en passe d'acquérir 2 studios afin de les louer. J'envisage de les meubler afin de pouvoir déclarer aux impôts les revenus sous l...
Déclaration revenus fonciers au réel
bonjour, j'ai un appartement loué nu que je déclare au réel car intérêts, travaux à déclarer) donc imprimé 2044, un autre appartement loué meublé tou...
Impôts sur loyers perçus d'un bien acheté à crédit
Bonjour, Mon ami compte s'installer chez moi très prochainement, mais il voudrait que je lui établisse un contrat de colocation (pour des raisons a...
Revenus locatifs sous loi dufflot
bonjour, comment doit-on procéder pour calculer les revenus locatifs d'un logement sous loi Dufflot? merci, cordialement
Déduction des intérêts d'emprunts : 1 meublé et 1 non meublé.
RésoluBonjour, J'ai contracté 1 emprunt pour un immeuble de 2 appartements qui sont loués. L'un est meublé, l'autre est vide. Je dois donc déclarer ...
Déduction des frais de transformaton d'un volume à aménager
Bonjour, J'ai acheté un petit immeuble de quatre appartements. L'un deux a été noté par les notaires comme "volume à aménager", et le vendeur ne ...
Revenus fonciers
Bonjour, Je perçois un loyer depuis juin 2015. Mon dossier est chez le notaire, du coup c'est le notaire qui me verse chaque mois le loyer (746€) ...
Remboursement
j'ai payé mes impôts en France et en Calédonie au titre d'expatrié je devais être remboursé d'une partie et j'attend toujours
Achat apt par étudiant : quelle déclaration sur impôt revenus ?
Grâce à son épargne et à un prêt différé que nous lui avons accordé, notre fils étudiant (fiscalement rattaché à nous) a acheté un logement ancien qu'...
Demande pour taxe fonciére
Bonjour, je suis veuve depuis 2ans et 2 enfants a ma charge ne suis je pas exoneré de la taxe fonciere?
Comment déclarer un loyer à tarif préférentiel ?
Bonjour, Je souhaite louer ma maison à une amie. Les loyers pratiqués dans ce quartier pour ce type de prestation sont entre 1090 et 1200€/mois. ...
Defiscalisation de robien
Si je comprends bien d'après les diverses réponses faites, si je dépasse les 9 années de location de Robien, je ne dois plus défiscaliser, ou alors je...
Déficite restant à imputer
Bonjour, Dans le cadre de la défiscalisation je suis propriétaire de 2 appartements, l'un acquis en 2004 loi de Robien classique et l'autre en 2009...
Impôts fonciers
je suis propriétaire et la maison reviens en grande partie aux enfants de mon mari Donc pour mes vieux jours j ai investies dans un 2 pièces que ja...
Le tresor public peut il me saisir sur un compte a procuration
Bonjour, le tresor public] peut il me saisir sur un compte dont j ai seulement une procuration. meme nom ;.cordialement a tous
Taxe sur les plus-values et expatriation
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison. Ayant obtenu un poste à l'étranger, nous l'avons mise en location (meublé) en septembre dernier. L...
Investissement locatif , déclaration micro ou réel obligatoire ?
bonjour à tous , ayant hérité d'un bâtiment, je suis en train d'étudier la faisabilité et la rentabilité de l'investissement dans des garages . ...
Taxe sur la plus-value et expatriation
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison. Ayant obtenu un poste à l'étranger, nous l'avons mise en location (meublé) en septembre dernier. ...
Taxe d'habitation payée par le propriétaire
Résolu/FerméBonjour, J'ai effectué la visite d'une maison mitoyenne (T2), le propriétaire habite la maison à côté. Et il m'a dit qu'il se chargerais de payer...
Declaration travaux
bonjour, j'ai entrepris de gros travaux en 2015 pour remettre en état ma toiture et mon appartement que je dois louer car je parts en maison de retra...
Location suite achat pour rp et déclaration 2044 moins de 3 ans
Bonjour, J'ai acheté un appartement, avec signature finale début février 2015 par le biais d'un prêt immobilier dont l'objet était un prêt pour ré...
Remplir sa déclaration de cotisation foncière des entreprises
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour remplir ma déclaration initiale de cotisation des entreprises je me retrouve face à plusieurs problèmes donc ma...
Separation de fait;2 adresses à déclarer? taxe habitation??!!
BONSOIR, Mon mari et moi, vivons souvent séparément dans la mème ville cette année; séparation de fait ! en attendant de prendre une décision final...
Taxes foncières
Bonjour, Avec un revenu fiscal inférieur à 9000 euros ai je droit à une exonération de taxes foncières ? dans l'attent...
Taxe foncière
Bonsoir j'ai vendu ma maison en juin 2012. J 'ai reclamé le foncier au nouveaux proprietaires ce jour le 22juin 2015 . Celle ci m'a dit qu'elle ne ...
Français
Je suis en att de travail est ce les impôt à le doit de prendre mes primes
Impots
j'ai recu cette année la taxe d'habitation à mon nom et mon propriétaire veux me faire payer une partie de sa teom. dois je le faire alors que j'ai la...
Cerfa 10517 n°02
Bonjour, Pourriez vous me dire comment remplir et surtout ou remplir ce cerfa pour une piscine. Merci d'avance. Cordialement
Impots taxe foncière
Bonjour Je dépasse le revenue de base mais ne suis pas imposable sur le revenu dois je quand même payer la taxe foncière et la taxe habitation me...
Exoneration de taxe d'habitation
Bonjour, paye t'on la taxe d'habitation si on est pas imposable c pour ma niéce qui est au chomage actuellement vient d'avoir 18 ans et n'a jamais eu ...
Nouvelle loi pour imposition en cas de veuvage
bonjour , je voudrais savoir si je suis concernée par la nouvelle loi , concernant les veuves . la 1/2 part qui leur était attribuée pour le calcul ...
Imposition d'un lieu loué en "air b and b"
Bonjour, Les revenus d'une location courte durée d'une pièce de son logement en 'air b and b' (agence sur internet) sont-ils à déclarer en impôts fo...
Les factures de travaux doivent-elles être h.t. ou t.t.c.
Bonjour, pour la déclaration de revenus micro fonciers, les factures de travaux doivent elles être portées H.T. OU T.T.C.
Déduction impôts investissement locatif
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier que j'ai mis en location, et compte déclarer les revenus en Régime réel d'imposition. Dans ce ...
Demande d'exonérartion
RésoluBonjour, j'ai 80 ans, je ne suis pas imposable, je suis handicapée et je n'est pas encore demandée auprès de la MDPH la carte d'invalidité, je souh...
Doit-elle payer cet impôt ?
RésoluBonjour, Cette demande de renseignements concerne une dame de 84 ans qui est veuve depuis juillet 1966. Elle a élevé ses trois enfants qui avaient a...
Déclaration frais d'emprunt pour bien acquis en vefa
Bonjour, Fin 2012, j'ai acquis un appartement en VEFA dont la livraison est intervenue en juillet 2013. J'ai obtenu un report des intérêts intercal...
Demander un delai de payment
Bonjour J ai demander un delai de payment sur 10 mois qui m'a été refusé par la trésorerie de Charly sur Marne Pour ma taxe fronciere de 2015 J a...
Duplicata taxe foncière 2014
Bonjour, J'ai perdu mon avis d'imposition 2014 sur la taxe foncière et ma feuille de mensualisation également Pouvez vous, svp, me faire parvenir...
Je dois payé une taxe foncières sur une maison inachevée au sens
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe foncière pour mon habitation. Celle-ci viens tout juste d'être au sens fiscal fini car elle ne disposait pas e...