Les discussions

Déclaration et déduction

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté ma résidence principale en 2008, puis je l'ai mise en location. Le loyer ne couvre pas le montant des charges et du crédit immo...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
bougna 13

Csg/rds sur revenus fonciers, cas des déficits antérieurs

Bonjour, Il y eu ici des réponses contradictoires en 2013 à ce sujet ! Est ce que les déficits fonciers antérieurs s'imputent des revenus fonciers ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Alainm97

Déclaration compliquée, quel régime ?

Bonjour, Je me pose beaucoup de questions sur la fiscalité d'un bien qui va être mis en location. Je vous explique le souci. J'ai signé un com...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
AstyrianPatrimoine

Quelle est la meilleure façon de declarer des revenus fonciers ?

bonjour, Je suis en passe d'acquérir 2 studios afin de les louer. J'envisage de les meubler afin de pouvoir déclarer aux impôts les revenus sous l...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
AstyrianPatrimoine

Déclaration revenus fonciers au réel

bonjour, j'ai un appartement loué nu que je déclare au réel car intérêts, travaux à déclarer) donc imprimé 2044, un autre appartement loué meublé tou...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
71zebulon

Impôts sur loyers perçus d'un bien acheté à crédit

Bonjour, Mon ami compte s'installer chez moi très prochainement, mais il voudrait que je lui établisse un contrat de colocation (pour des raisons a...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
flocroisic

Revenus locatifs sous loi dufflot

bonjour, comment doit-on procéder pour calculer les revenus locatifs d'un logement sous loi Dufflot? merci, cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
roudoudou22

Déduction des intérêts d'emprunts : 1 meublé et 1 non meublé.

 Résolu

Bonjour, J'ai contracté 1 emprunt pour un immeuble de 2 appartements qui sont loués. L'un est meublé, l'autre est vide. Je dois donc déclarer ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
flocroisic

Déduction des frais de transformaton d'un volume à aménager

Bonjour, J'ai acheté un petit immeuble de quatre appartements. L'un deux a été noté par les notaires comme "volume à aménager", et le vendeur ne ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Sebalex18

Revenus fonciers

Bonjour, Je perçois un loyer depuis juin 2015. Mon dossier est chez le notaire, du coup c'est le notaire qui me verse chaque mois le loyer (746€) ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
roudoudou22

Remboursement

j'ai payé mes impôts en France et en Calédonie au titre d'expatrié je devais être remboursé d'une partie et j'attend toujours

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
djivi38

Achat apt par étudiant : quelle déclaration sur impôt revenus ?

Grâce à son épargne et à un prêt différé que nous lui avons accordé, notre fils étudiant (fiscalement rattaché à nous) a acheté un logement ancien qu'...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
flocroisic

Demande pour taxe fonciére

Bonjour, je suis veuve depuis 2ans et 2 enfants a ma charge ne suis je pas exoneré de la taxe fonciere?

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Mohand644

Comment déclarer un loyer à tarif préférentiel ?

Bonjour, Je souhaite louer ma maison à une amie. Les loyers pratiqués dans ce quartier pour ce type de prestation sont entre 1090 et 1200€/mois. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Caro_77

Defiscalisation de robien

Si je comprends bien d'après les diverses réponses faites, si je dépasse les 9 années de location de Robien, je ne dois plus défiscaliser, ou alors je...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
djivi38

Déficite restant à imputer

Bonjour, Dans le cadre de la défiscalisation je suis propriétaire de 2 appartements, l'un acquis en 2004 loi de Robien classique et l'autre en 2009...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
djivi38

Impôts fonciers

je suis propriétaire et la maison reviens en grande partie aux enfants de mon mari Donc pour mes vieux jours j ai investies dans un 2 pièces que ja...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
roudoudou22

Le tresor public peut il me saisir sur un compte a procuration

Bonjour, le tresor public] peut il me saisir sur un compte dont j ai seulement une procuration. meme nom ;.cordialement a tous

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
dany311

Taxe sur les plus-values et expatriation

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison. Ayant obtenu un poste à l'étranger, nous l'avons mise en location (meublé) en septembre dernier. L...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Causse69

Investissement locatif , déclaration micro ou réel obligatoire ?

bonjour à tous , ayant hérité d'un bâtiment, je suis en train d'étudier la faisabilité et la rentabilité de l'investissement dans des garages . ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
jeronline

Taxe sur la plus-value et expatriation

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison. Ayant obtenu un poste à l'étranger, nous l'avons mise en location (meublé) en septembre dernier. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation payée par le propriétaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai effectué la visite d'une maison mitoyenne (T2), le propriétaire habite la maison à côté. Et il m'a dit qu'il se chargerais de payer...

Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Gayomi

Declaration travaux

bonjour, j'ai entrepris de gros travaux en 2015 pour remettre en état ma toiture et mon appartement que je dois louer car je parts en maison de retra...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
s

Location suite achat pour rp et déclaration 2044 moins de 3 ans

Bonjour, J'ai acheté un appartement, avec signature finale début février 2015 par le biais d'un prêt immobilier dont l'objet était un prêt pour ré...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
roudoudou22

Remplir sa déclaration de cotisation foncière des entreprises

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour remplir ma déclaration initiale de cotisation des entreprises je me retrouve face à plusieurs problèmes donc ma...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
roudoudou22

Separation de fait;2 adresses à déclarer? taxe habitation??!!

BONSOIR, Mon mari et moi, vivons souvent séparément dans la mème ville cette année; séparation de fait ! en attendant de prendre une décision final...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Monaz

Taxes foncières

Bonjour, Avec un revenu fiscal inférieur à 9000 euros ai je droit à une exonération de taxes foncières ? dans l'attent...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
Jan

Taxe foncière

Bonsoir j'ai vendu ma maison en juin 2012. J 'ai reclamé le foncier au nouveaux proprietaires ce jour le 22juin 2015 . Celle ci m'a dit qu'elle ne ...

13 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
djivi38

Français

Je suis en att de travail est ce les impôt à le doit de prendre mes primes

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
dna.factory

Impots

j'ai recu cette année la taxe d'habitation à mon nom et mon propriétaire veux me faire payer une partie de sa teom. dois je le faire alors que j'ai la...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
yjos

Cerfa 10517 n°02

Bonjour, Pourriez vous me dire comment remplir et surtout ou remplir ce cerfa pour une piscine. Merci d'avance. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Josh Randall

Impots taxe foncière

Bonjour Je dépasse le revenue de base mais ne suis pas imposable sur le revenu dois je quand même payer la taxe foncière et la taxe habitation me...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
william049

Exoneration de taxe d'habitation

Bonjour, paye t'on la taxe d'habitation si on est pas imposable c pour ma niéce qui est au chomage actuellement vient d'avoir 18 ans et n'a jamais eu ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Xavier92100

Nouvelle loi pour imposition en cas de veuvage

bonjour , je voudrais savoir si je suis concernée par la nouvelle loi , concernant les veuves . la 1/2 part qui leur était attribuée pour le calcul ...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Imposition d'un lieu loué en "air b and b"

Bonjour, Les revenus d'une location courte durée d'une pièce de son logement en 'air b and b' (agence sur internet) sont-ils à déclarer en impôts fo...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
flocroisic

Les factures de travaux doivent-elles être h.t. ou t.t.c.

Bonjour, pour la déclaration de revenus micro fonciers, les factures de travaux doivent elles être portées H.T. OU T.T.C.

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
flocroisic

Déduction impôts investissement locatif

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier que j'ai mis en location, et compte déclarer les revenus en Régime réel d'imposition. Dans ce ...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
pierle35

Demande d'exonérartion

 Résolu

Bonjour, j'ai 80 ans, je ne suis pas imposable, je suis handicapée et je n'est pas encore demandée auprès de la MDPH la carte d'invalidité, je souh...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
tof51430

Doit-elle payer cet impôt ?

 Résolu

Bonjour, Cette demande de renseignements concerne une dame de 84 ans qui est veuve depuis juillet 1966. Elle a élevé ses trois enfants qui avaient a...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Joseph

Déclaration frais d'emprunt pour bien acquis en vefa

Bonjour, Fin 2012, j'ai acquis un appartement en VEFA dont la livraison est intervenue en juillet 2013. J'ai obtenu un report des intérêts intercal...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Marco77mdg

Demander un delai de payment

Bonjour J ai demander un delai de payment sur 10 mois qui m'a été refusé par la trésorerie de Charly sur Marne Pour ma taxe fronciere de 2015 J a...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
william049

Duplicata taxe foncière 2014

Bonjour, J'ai perdu mon avis d'imposition 2014 sur la taxe foncière et ma feuille de mensualisation également Pouvez vous, svp, me faire parvenir...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
doris33

Je dois payé une taxe foncières sur une maison inachevée au sens

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe foncière pour mon habitation. Celle-ci viens tout juste d'être au sens fiscal fini car elle ne disposait pas e...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Artitude

Rensiegnement sur la taxe fonciere

bonjour, a qu elle age peut on etre exonere de la taxe fonciere ? et a qu elles conditions ? cette taxe est au nom de ma mere qui est usufruitiere mai...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
djivi38

743 euros d'impôts locaux pour mes parents par ma faute?

Bonjour à tous, Je suis demandeur d'emploi (en formation) depuis un an et suis hébergé chez mes parents retraités. Mes parents ont reçus, il y a p...

17 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
Rod12

Report du déficit foncier

Bonjour, Je viens poser une question ici pour laquelle je n'arrive pas à trouver réponse, du moins ce n'est jamais clair. Je suis en train d'acheter...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Xavier92100

Location bail commercial à mon employeur

Bonjour, je dois louer un espace commercial à mon employeur dans ma résidence principale et établir un bail Pourriez vous me confirmer qu'il est...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Xavier92100

Récupération de la taxe foncière

Bonjour, Je suis un professionnel installé en libéral depuis juin 2015. J'ai signé un bail professionnel qui mentionne que je suis redevable de l'imp...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Poisson92100

Peut on bénéficier d'une exonération sur l'impôt foncier

Bonjour, j'ai plus de 75 ans handicappée taux 80% veuve revenu fiscal de référence sur 2014 10645 € je bénéficie d'une 1/2 part pour mon handicap pouv...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
flocroisic

Location meublée : bic non pro sans csg, ou location avec csg ?

Bonjour, pour une locaiton meublée, j'ai fait 2 simulaitons sur le site des impots : - en déclarant le loyer en "BIC non professionnels", case 5 NP...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
william049
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 2 851