Les discussions
Déclaration de revenus fonciers en indivision
Bonjour, Si j'ai bien compris, chaque indivisaire doit déclarer les revenus/charges/travaux/etc. en fonction du pourcentage qu'il possède dans l'i...
Définition de personne agée pour les services fiscaux
Bonjour, J ai 65 ans, suis à la retraite et ai fait un AVC qui me coute une perte de champ de vision de l'oeil gauche. Etant à la retraite, on ne ma...
Impots
Bonjour, peut t on declarer les intérêts d emprunt pour une location et ou doit on l indiquer sur la feuille d impots merci cordialement
Déduction taxe foncière
Bonjour, J'ai hérité de mon père l'année dernière (en mars) et il y avait notamment un bien immobilier en location. J'ai réglé la taxe foncière 20...
Suite de ma premiere question
FerméBonjour, suite a votre reponse, ce qui ve dire que mon frere doit payer la taxe dhabitation (taxes sur le revenu)?? et tous les héritiers doivent ...
Traitement du bois
Bonjour, J'ai fait faire des traitements dans mon habitation principale et dans la maison que je mets en location, ce par une entreprise agrée et cert...
Déclarer revenus foncier de notre appartement par mon fils
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement secondaire. Il n'a jamais été loué. On aimerait le mettre en location. Ce que nous désirons...
Travaux dans un logement vacant
Bonjour, nous sommes propriétaires d'un logement que nous avons laissé vacant pendant 11 mois pour y effectuer des travaux. en principe nous décl...
Taxe foncière
Bonjour, Propriétaire d'un logement, ce dernier est occupé à titre gratuit par des ascendants qui en assument les charges et la taxe d'habitation. ...
Revenus fonciers en 2015 uniquement du 01/01 au 15/01/2015
Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai bien fait... J'ai donc déclaré sur l'annexe 2042 que j'utilise depuis 3 ans (durée du bail de mes anciens loca...
Revenus foncier
Bonjour, Je loue un bien meublé revenu annuel 3600€ ainsi qu' un bien non meublé revenu annuel 13200€. Est ce que le cumul des deux locations m' obl...
Travaux d entretien et de réparation dans un logement donné en l
RésoluBonjour, J ai effectué moi même des travaux dans un logement donné en location, c est à dire que je ne suis pas passé par une entreprise. Est ce...
Foncier
Bonjour, Je dois faire la déclaration d'impôts de ma mère décédée. Je m'aperçois qu'elle n'a pas déclaré ses loyers (micro fonciers) sur ceux de l'a...
Bail de neuf mois
Bonjour, je loue un studio avec un contrat de neuf mois ,ou dois je declarer ces revenus sur la feuille d'impot? merci ce votre réponse. ...
Robien déficit foncier antérieur non utilisé comment faire ?
bonjour, en loi Robien, depuis 2007 je cumule du déficit foncier antérieur que je reporte systématiquement sur ma déclaration, mais chaque année je su...
Doit-on payer l'impôt foncier pendant un crédit immobilier ?
RésoluBonjour, J'ai acheté il y a 30 ans une maison et je n'ai pas payé d'impôt foncier tant que le crédit n'a pas été remboursé. Mon fils est en acce...
Qui doit payer les taxes
Bonjour, Mon Pere et ma mere son dcd on laisser 5 enfants comme heritage une maison. Mon plus grand frere reste Dans la maison qui doit payer la ta...
Comment et où déclarer revenus fonciers
RésoluBonjour, L'année dernière, en mai 2015, j'ai mis en location mon appartement, qui était auparavant ma résidence principale. Le loyer encaissé est de...
Passage du regime réel au regime micro foncier .
Bonjour, je declare un appartement au regime réel depuis 2010. Il m'était plus favorable grace A la déduction de certaines charges dont les intér...
Declaration
Résolujai un appartement que je loue meublé comment faire la déclaration dont jai un emprunt
Quelles sont les taxes déductives du revenu brut
Bonjour, étant bailleur je voudrais savoir quelles sont les taxes déductives du revenu brut . Merci pour votre réponse.
Changement régime réel en micro-foncier
Bonjour, J'ai acheté une maison en mai dernier avec un locataire dedans, du coup j'ai perçu un loyer de juin à décembre pour un montant total de 5...
Impôts fonciers
Bonjour, je suis locataire d'un F2 et les propriétaires me réclament le paiement de 336 euros de leurs fonciers je suis une petite retraitée et n'ai...
Comment declare mes revenus foncier
bonjour,je loue ma residence principale dix a quatorze semaines par an pour un montant n exedent pas 5000 euros .Comment dois je declare, merci pour l...
Heritage en indivision
Bonjour, Mon frere et moi avont herite de 4 appartement, suite au deces de notre mere en janvier 2015. Ces appartements sont pour l'instant en ind...
Impôts fonciers
Bonjour, j'habite un F2 et les propriétaires me réclament 336 euros pour payer une partie de leurs fonciers je suis âgée avec une petite retraite qu...
Micro foncier
RésoluBonjour, je suis , pour un appartement loueur meublé saisonnier non professionnel et en même temps sur un deuxième appartement au réel. j'ai un p...
Charges déductibles si pas de locataire
Bonjour, Est ce que l'on peut déduire les charges (taxes foncières...) sur la déclaration 2044 si le logement n'a plus de locataire ? Est ce malgr...
Déclaration des revenus fonciers
Bonjour, Je suis bloquée dans ma déclaration des revenus fonciers car je ne sais pas remplir la ligne numéro 230 dans la partie "frais et charges " ...
Imputation déficits fonciers 2044 speciale - zone 650
Bonjour, J'ai un appt loué sous le régime Robien classique depuis Juin 2007. Je vous donne ci dessous les infos de la zone 650 pour la déclaration 2...
Remplir l229 eet l230
RésoluBonjour, Comme beaucoup j'ai du mal avec c'est deux ligne. Alors voilà. L'année dernière j'ai indiquée 2542€ sur L229 et 0€ sur L230. Cette année ...
Ligne 229 et 230
Bonjour, Je souhaiterais que l'on me dise précisément avec un exemple concret comment bien remplir la ligne 229 et 230: Appel de fd 2014:747 eur (l...
Location meublé
Bonjour, Pour une location meublée, faut-il déclarer les loyers perçus ou déclarés les loyers déduits des 50% d'abattement prévu pour les meublés no...
Fermages
Bonjour, je suis retraité agricole et mon fils a repris l'exploitation , depuis 3 ans il nous verse des fermages ,vu la conjoncture actuelle et les...
Déclaration
bjr je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété et nous venons d'installer des compteurs d'eau individuelle à chaque appart...
Acomptes pour travaux
RésoluBonjour , j'ai payé en décembre 2015 un acompte pour travaux , la facture est datée de 2016 puis-je déduire cet acompte de mes revenus fonciers 20...
Quand s’arrête un de robien ?
Bonjour J’ai acheté un bien en janvier 2006, il a été loué en juillet 2006 et sans interruption, le dernier bail de 3 ans à été signé en novembre 2...
Fonds réserve travaux ( 5% budget) et déclaration foncier
Bonjour, j'ai une question concernant le fonds de réserve pour travaux( 5% du budget prévisionnel) attention pas le fonds de roulement. Comment doi...
Déficit foncier
Bonjour, j ai un montant de travaux pour un appartement de 2000€, mais grace à d'autre réduction je ne suis pas impossable.Est-il possible de décale...
Demande renseignement
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel formulaire utiliser pour faire la déclaration de revenus fonciers 2015 en loi DUFLOT? En effet tous les ...
Sci et micro foncier
Bonjour Je suis proprietaire de parts dans une SCI familiale qui possède une maison et la loue. Puis-je opter pour le régime du micro foncier puisqu...
Déclaration des factures suite à amélioration habitat
Bonjour, Dans quelle rubrique de la Déclaration de revenus 2016 doit on indiquer le montant des factures concernant des améliorationsde l'habitat : i...
Declaration
RésoluBONJOUR, pour des revenus fonciers (revenus des locations meublées non professionnelles) ligne 5ND, doit on inclure les charges réclamées mensuelleme...
Travaux résidence secondaire
Bonjour, Puis je déduire les travaux effectués dans ma résidence secondaire? Il s agit d un petit montant de 92 euros. Merci J.Chaleat
Location meublee saisonnière au portugal
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement au Portugal pour le louer en location saisonnière, dans ce cadre, le point ci-dessous reste en suspens :...
Meublé et formulaire 2042
Bonjour, si ma totalité des ilimpots de location meublésest inf à 5000 euros ,peut-on utiliser la 2042 K???
Interets sur compte courant d'associe: revenus fonciers?
Bonjour, Je suis associé dans une SCI familiale a qui je viens de verser des fonds pour lui permetre de rembourser un emprunt contracte il y a quelq...
Amortissement périssol
Bonjour, sur la nouvelle formule de déclaration des revenus fonciers l'amortissement perissol n'est plus mentionné .Comment faire ?
Taxes d'habitation et impôts fonciers
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dont la surface habitacle est de 79,57 m² (cabinet de certification) et les impôts ont compté 89...
Location meublée, quel montant déclarer?
Bonjour, Je loue ma résidence principale (location meublée) depuis juillet 2015 et je ne sais pas quel montant déclarer. L'appartement est loué...