Les discussions

Déclaration de revenus fonciers en indivision

Bonjour, Si j'ai bien compris, chaque indivisaire doit déclarer les revenus/charges/travaux/etc. en fonction du pourcentage qu'il possède dans l'i...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
flocroisic

Définition de personne agée pour les services fiscaux

Bonjour, J ai 65 ans, suis à la retraite et ai fait un AVC qui me coute une perte de champ de vision de l'oeil gauche. Etant à la retraite, on ne ma...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
michel97440

Impots

Bonjour, peut t on declarer les intérêts d emprunt pour une location et ou doit on l indiquer sur la feuille d impots merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
roudoudou22

Déduction taxe foncière

Bonjour, J'ai hérité de mon père l'année dernière (en mars) et il y avait notamment un bien immobilier en location. J'ai réglé la taxe foncière 20...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Den kant

Suite de ma premiere question

Fermé

Bonjour, suite a votre reponse, ce qui ve dire que mon frere doit payer la taxe dhabitation (taxes sur le revenu)?? et tous les héritiers doivent ...

Dernière réponse le 18 mai 2016 par
BmV

Traitement du bois

Bonjour, J'ai fait faire des traitements dans mon habitation principale et dans la maison que je mets en location, ce par une entreprise agrée et cert...

michel97440

Déclarer revenus foncier de notre appartement par mon fils

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement secondaire. Il n'a jamais été loué. On aimerait le mettre en location. Ce que nous désirons...

13 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Poisson92100

Travaux dans un logement vacant

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un logement que nous avons laissé vacant pendant 11 mois pour y effectuer des travaux. en principe nous décl...

Poisson92100

Taxe foncière

Bonjour, Propriétaire d'un logement, ce dernier est occupé à titre gratuit par des ascendants qui en assument les charges et la taxe d'habitation. ...

Poisson92100

Revenus fonciers en 2015 uniquement du 01/01 au 15/01/2015

Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai bien fait... J'ai donc déclaré sur l'annexe 2042 que j'utilise depuis 3 ans (durée du bail de mes anciens loca...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
flocroisic

Revenus foncier

Bonjour, Je loue un bien meublé revenu annuel 3600€ ainsi qu' un bien non meublé revenu annuel 13200€. Est ce que le cumul des deux locations m' obl...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Travaux d entretien et de réparation dans un logement donné en l

Résolu

Bonjour, J ai effectué moi même des travaux dans un logement donné en location, c est à dire que je ne suis pas passé par une entreprise. Est ce...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Foncier

Bonjour, Je dois faire la déclaration d'impôts de ma mère décédée. Je m'aperçois qu'elle n'a pas déclaré ses loyers (micro fonciers) sur ceux de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Bail de neuf mois

Bonjour, je loue un studio avec un contrat de neuf mois ,ou dois je declarer ces revenus sur la feuille d'impot? merci ce votre réponse. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Robien déficit foncier antérieur non utilisé comment faire ?

bonjour, en loi Robien, depuis 2007 je cumule du déficit foncier antérieur que je reporte systématiquement sur ma déclaration, mais chaque année je su...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
w49

Doit-on payer l'impôt foncier pendant un crédit immobilier ?

Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a 30 ans une maison et je n'ai pas payé d'impôt foncier tant que le crédit n'a pas été remboursé. Mon fils est en acce...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
the_freshmaker

Qui doit payer les taxes

Bonjour, Mon Pere et ma mere son dcd on laisser 5 enfants comme heritage une maison. Mon plus grand frere reste Dans la maison qui doit payer la ta...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
william049

Comment et où déclarer revenus fonciers

Résolu

Bonjour, L'année dernière, en mai 2015, j'ai mis en location mon appartement, qui était auparavant ma résidence principale. Le loyer encaissé est de...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Daniel

Passage du regime réel au regime micro foncier .

Bonjour, je declare un appartement au regime réel depuis 2010. Il m'était plus favorable grace A la déduction de certaines charges dont les intér...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
flocroisic

Declaration

Résolu

jai un appartement que je loue meublé comment faire la déclaration dont jai un emprunt

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
flocroisic

Quelles sont les taxes déductives du revenu brut

Bonjour, étant bailleur je voudrais savoir quelles sont les taxes déductives du revenu brut . Merci pour votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
w49

Changement régime réel en micro-foncier

Bonjour, J'ai acheté une maison en mai dernier avec un locataire dedans, du coup j'ai perçu un loyer de juin à décembre pour un montant total de 5...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
flocroisic

Impôts fonciers

Bonjour, je suis locataire d'un F2 et les propriétaires me réclament le paiement de 336 euros de leurs fonciers je suis une petite retraitée et n'ai...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
djivi38

Comment declare mes revenus foncier

bonjour,je loue ma residence principale dix a quatorze semaines par an pour un montant n exedent pas 5000 euros .Comment dois je declare, merci pour l...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
flocroisic

Heritage en indivision

Bonjour, Mon frere et moi avont herite de 4 appartement, suite au deces de notre mere en janvier 2015. Ces appartements sont pour l'instant en ind...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Impôts fonciers

Bonjour, j'habite un F2 et les propriétaires me réclament 336 euros pour payer une partie de leurs fonciers je suis âgée avec une petite retraite qu...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
djivi38

Micro foncier

Résolu

Bonjour, je suis , pour un appartement loueur meublé saisonnier non professionnel et en même temps sur un deuxième appartement au réel. j'ai un p...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
kouna33

Charges déductibles si pas de locataire

Bonjour, Est ce que l'on peut déduire les charges (taxes foncières...) sur la déclaration 2044 si le logement n'a plus de locataire ? Est ce malgr...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
ulyssesourd

Déclaration des revenus fonciers

Bonjour, Je suis bloquée dans ma déclaration des revenus fonciers car je ne sais pas remplir la ligne numéro 230 dans la partie "frais et charges " ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
mblr

Imputation déficits fonciers 2044 speciale - zone 650

Bonjour, J'ai un appt loué sous le régime Robien classique depuis Juin 2007. Je vous donne ci dessous les infos de la zone 650 pour la déclaration 2...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
djivi38

Remplir l229 eet l230

Résolu

Bonjour, Comme beaucoup j'ai du mal avec c'est deux ligne. Alors voilà. L'année dernière j'ai indiquée 2542€ sur L229 et 0€ sur L230. Cette année ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
SOP1

Ligne 229 et 230

Bonjour, Je souhaiterais que l'on me dise précisément avec un exemple concret comment bien remplir la ligne 229 et 230: Appel de fd 2014:747 eur (l...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Peppa91

Location meublé

Bonjour, Pour une location meublée, faut-il déclarer les loyers perçus ou déclarés les loyers déduits des 50% d'abattement prévu pour les meublés no...

flocroisic

Fermages

Bonjour, je suis retraité agricole et mon fils a repris l'exploitation , depuis 3 ans il nous verse des fermages ,vu la conjoncture actuelle et les...

leofilou

Déclaration

bjr je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété et nous venons d'installer des compteurs d'eau individuelle à chaque appart...

Poisson92100

Acomptes pour travaux

Résolu

Bonjour , j'ai payé en décembre 2015 un acompte pour travaux , la facture est datée de 2016 puis-je déduire cet acompte de mes revenus fonciers 20...

ruprech

Quand s’arrête un de robien ?

Bonjour J’ai acheté un bien en janvier 2006, il a été loué en juillet 2006 et sans interruption, le dernier bail de 3 ans à été signé en novembre 2...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
flocroisic

Fonds réserve travaux ( 5% budget) et déclaration foncier

Bonjour, j'ai une question concernant le fonds de réserve pour travaux( 5% du budget prévisionnel) attention pas le fonds de roulement. Comment doi...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Poisson92100

Déficit foncier

Bonjour, j ai un montant de travaux pour un appartement de 2000€, mais grace à d'autre réduction je ne suis pas impossable.Est-il possible de décale...

Poisson92100

Demande renseignement

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel formulaire utiliser pour faire la déclaration de revenus fonciers 2015 en loi DUFLOT? En effet tous les ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
flocroisic

Sci et micro foncier

Bonjour Je suis proprietaire de parts dans une SCI familiale qui possède une maison et la loue. Puis-je opter pour le régime du micro foncier puisqu...

Poisson92100

Déclaration des factures suite à amélioration habitat

Bonjour, Dans quelle rubrique de la Déclaration de revenus 2016 doit on indiquer le montant des factures concernant des améliorationsde l'habitat : i...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Declaration

Résolu

BONJOUR, pour des revenus fonciers (revenus des locations meublées non professionnelles) ligne 5ND, doit on inclure les charges réclamées mensuelleme...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
FAPIANA

Travaux résidence secondaire

Bonjour, Puis je déduire les travaux effectués dans ma résidence secondaire? Il s agit d un petit montant de 92 euros. Merci J.Chaleat

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
roudoudou22

Location meublee saisonnière au portugal

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement au Portugal pour le louer en location saisonnière, dans ce cadre, le point ci-dessous reste en suspens :...

Vinzent

Meublé et formulaire 2042

Bonjour, si ma totalité des ilimpots de location meublésest inf à 5000 euros ,peut-on utiliser la 2042 K???

flocroisic

Interets sur compte courant d'associe: revenus fonciers?

Bonjour, Je suis associé dans une SCI familiale a qui je viens de verser des fonds pour lui permetre de rembourser un emprunt contracte il y a quelq...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
galacsea

Amortissement périssol

Bonjour, sur la nouvelle formule de déclaration des revenus fonciers l'amortissement perissol n'est plus mentionné .Comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Poisson92100

Taxes d'habitation et impôts fonciers

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dont la surface habitacle est de 79,57 m² (cabinet de certification) et les impôts ont compté 89...

Poisson92100

Location meublée, quel montant déclarer?

Bonjour, Je loue ma résidence principale (location meublée) depuis juillet 2015 et je ne sais pas quel montant déclarer. L'appartement est loué...

Poisson92100
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 2 858