Les discussions

Comment declare mes revenus foncier

bonjour,je loue ma residence principale dix a quatorze semaines par an pour un montant n exedent pas 5000 euros .Comment dois je declare, merci pour l...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
flocroisic

Heritage en indivision

Bonjour, Mon frere et moi avont herite de 4 appartement, suite au deces de notre mere en janvier 2015. Ces appartements sont pour l'instant en ind...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Impôts fonciers

Bonjour, j'habite un F2 et les propriétaires me réclament 336 euros pour payer une partie de leurs fonciers je suis âgée avec une petite retraite qu...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
djivi38

Micro foncier

 Résolu

Bonjour, je suis , pour un appartement loueur meublé saisonnier non professionnel et en même temps sur un deuxième appartement au réel. j'ai un p...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
kouna33

Charges déductibles si pas de locataire

Bonjour, Est ce que l'on peut déduire les charges (taxes foncières...) sur la déclaration 2044 si le logement n'a plus de locataire ? Est ce malgr...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
ulyssesourd

Déclaration des revenus fonciers

Bonjour, Je suis bloquée dans ma déclaration des revenus fonciers car je ne sais pas remplir la ligne numéro 230 dans la partie "frais et charges " ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
mblr

Imputation déficits fonciers 2044 speciale - zone 650

Bonjour, J'ai un appt loué sous le régime Robien classique depuis Juin 2007. Je vous donne ci dessous les infos de la zone 650 pour la déclaration 2...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
djivi38

Remplir l229 eet l230

 Résolu

Bonjour, Comme beaucoup j'ai du mal avec c'est deux ligne. Alors voilà. L'année dernière j'ai indiquée 2542€ sur L229 et 0€ sur L230. Cette année ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
SOP1

Ligne 229 et 230

Bonjour, Je souhaiterais que l'on me dise précisément avec un exemple concret comment bien remplir la ligne 229 et 230: Appel de fd 2014:747 eur (l...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Peppa91

Location meublé

Bonjour, Pour une location meublée, faut-il déclarer les loyers perçus ou déclarés les loyers déduits des 50% d'abattement prévu pour les meublés no...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
flocroisic

Fermages

Bonjour, je suis retraité agricole et mon fils a repris l'exploitation , depuis 3 ans il nous verse des fermages ,vu la conjoncture actuelle et les...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
leofilou

Déclaration

bjr je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété et nous venons d'installer des compteurs d'eau individuelle à chaque appart...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Poisson92100

Acomptes pour travaux

 Résolu

Bonjour , j'ai payé en décembre 2015 un acompte pour travaux , la facture est datée de 2016 puis-je déduire cet acompte de mes revenus fonciers 20...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
ruprech

Quand s’arrête un de robien ?

Bonjour J’ai acheté un bien en janvier 2006, il a été loué en juillet 2006 et sans interruption, le dernier bail de 3 ans à été signé en novembre 2...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
flocroisic

Fonds réserve travaux ( 5% budget) et déclaration foncier

Bonjour, j'ai une question concernant le fonds de réserve pour travaux( 5% du budget prévisionnel) attention pas le fonds de roulement. Comment doi...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Poisson92100

Déficit foncier

Bonjour, j ai un montant de travaux pour un appartement de 2000€, mais grace à d'autre réduction je ne suis pas impossable.Est-il possible de décale...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Poisson92100

Demande renseignement

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel formulaire utiliser pour faire la déclaration de revenus fonciers 2015 en loi DUFLOT? En effet tous les ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
flocroisic

Sci et micro foncier

Bonjour Je suis proprietaire de parts dans une SCI familiale qui possède une maison et la loue. Puis-je opter pour le régime du micro foncier puisqu...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Poisson92100

Déclaration des factures suite à amélioration habitat

Bonjour, Dans quelle rubrique de la Déclaration de revenus 2016 doit on indiquer le montant des factures concernant des améliorationsde l'habitat : i...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Declaration

 Résolu

BONJOUR, pour des revenus fonciers (revenus des locations meublées non professionnelles) ligne 5ND, doit on inclure les charges réclamées mensuelleme...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
FAPIANA

Travaux résidence secondaire

Bonjour, Puis je déduire les travaux effectués dans ma résidence secondaire? Il s agit d un petit montant de 92 euros. Merci J.Chaleat

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
roudoudou22

Location meublee saisonnière au portugal

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement au Portugal pour le louer en location saisonnière, dans ce cadre, le point ci-dessous reste en suspens :...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Vinzent

Meublé et formulaire 2042

Bonjour, si ma totalité des ilimpots de location meublésest inf à 5000 euros ,peut-on utiliser la 2042 K???

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
flocroisic

Interets sur compte courant d'associe: revenus fonciers?

Bonjour, Je suis associé dans une SCI familiale a qui je viens de verser des fonds pour lui permetre de rembourser un emprunt contracte il y a quelq...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
galacsea

Amortissement périssol

Bonjour, sur la nouvelle formule de déclaration des revenus fonciers l'amortissement perissol n'est plus mentionné .Comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Poisson92100

Taxes d'habitation et impôts fonciers

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dont la surface habitacle est de 79,57 m² (cabinet de certification) et les impôts ont compté 89...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Poisson92100

Location meublée, quel montant déclarer?

Bonjour, Je loue ma résidence principale (location meublée) depuis juillet 2015 et je ne sais pas quel montant déclarer. L'appartement est loué...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Poisson92100

Ligne 230 régul provision charges déduites au titre 2014

Bonjour à tous, Je me bats avec ma déclaration d'impôts pour la "régularisation des provisions pour charges déduites au titre de 2014. (ligne 230) C...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Poisson92100

Ligne 650 de la déclaration spéciale des revenus fonciers

Bonjour, Je ne sais pas comment renseigner la ligne 650 ( déficits anterieurs restants à imputer) comment le calculer et faut il cumuler toutes l...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Poisson92100

Demande de dupicata d'un avis de taxe foncière

Bonjour, Je vous serai reconnaissant de m’envoyer par retour de message un duplicata de mon dernier avis de taxe foncière établi au nom de Roumo ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
djivi38

Avis d'impôt 2015 taxes foncières

Bonjour, J'aimerai un duplicata de l'Avis d'impôt 2015 taxe-foncière de Monsieur MONTMAYEUL GEORGES CHARLES résidant Le Bourg Rue du Moulin 38570...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
doris33

Déduction charges pour une location quelques mois dans l'année

Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement concernant la location d'un appartement non meublé, l'année dernière. Les premiers mois de l'année...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
hirmala

Une seul loyer pour 2015

Bjr j'ai loué ma maison au mois de decembre 2015 et je voudrais déclarer mes revenus fonciers en frais réel avec le formulaire 2044 mais puis je decl...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Poisson92100

Revenus fonciers case 4be

 Résolu

Bonjour, Nouveau copropriétaire je dois remplir mes revenus fonciers sur ma déclaration de revenus annuelle. Donc j'ai une question simple: dois-je ...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Rico

Revenus fonciers

Bonjour, Est ce qu'on peut deduire les frais de cloture , les travaux de tout à l'égouts et deduire les interets d'emprunts pour une location à l'...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Poisson92100

Regime reel avec location partielle dans l' année doc 2044

Bonjour, après avoir habité dans mon logement de janvier a fin aout 2015 j' ai mis mon logement en location pour 4 mois. Afin de remplir la déclara...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
jojo23

Controle assainissement

 Résolu

Bjr puis je deduire la facture du contrôle d'assainissement obligatoire tous les dix ans et comment ? sur quelle ligne ? merci pr votre aide Cdlt

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Poisson92100

Question plus value immobilière

Bonjour, Le permis de construire imposait 10 places de parking Je ne pouvais en réaliser que 8 à l'intérieur de l'immeuble J'en ai acheté 2 à la c...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
roudoudou22

Déclaration 2044

Bonjour, je loue un appartement en copropriété. Jusqu'à présent j'avais opté pour le micro foncier En 2015, j'ai eu beaucoup de dépenses: -...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
claudine360

Bail meublé : quel régime adopter ?

Bonjour, J'ai acheté un studio en décembre 2014 que je loue vide. C'est donc pour moi, la première fois cette année que je déclare mes revenus loca...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Poisson92100

Déclaration d'impôts aprés la vented'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Je viens de vendre un appt ,considéré comme résidence secondaire, en avril 2016. d'aprés le notaire il n'y a pas de plus-value; Dois-je le dé...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Poisson92100

Biens non bénéfique

Bonjour, Propriétaire en cours de remboursement, je loue mon bien pour ce pret car impossible a vendre. Je ne fais aucun bénéfice, je prends un lo...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
flocroisic

Revenus de location de mon appartement

 Résolu

bonjour j'ai acheté un appartement dans une copropriété en 2010 que j'ai loué en avril 2015. j'ai perçu des loyers d'avril à décembre, montant perçu 3...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
jadedu73

Taux d'impôt foncier

 Résolu

Pouvez-vous me préciser le taux d'impôt foncier pour une maison individuelle de 133 m2 dans un village des Alpes Maritimes à 35 Kms de Nice dans la m...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Bambourose

Duree

 Résolu

Bonjour, y a t'il une durée obligatoire de maintien dans le choix micro foncier ou reel?

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
flocroisic

Non-versement d'une indemnité d'occupation

Bonjour, je suis nu-propriétaire d'une maison qui était louée à mon beau-fils (fils de mon mari) . Mon beau-fils est décédé il y bientôt 20 mois,...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
flocroisic

Travaux et régul charges

Bonjour, Pour commencer, un grand merci à vous qui prenez le temps de répondre. Grâce à ce forum j'ai pu trouver pas mal de réponses à mes questio...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
CaroMoya

Case où entrer les loyers bruts...

Bonjour, Je suis bâilleur d'un meublé. Je ne suis pas professionnelle donc je voudrais le déclarer en micro Bic. Je suis allée cherche le formulaire 2...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
flocroisic

Charges déductibles

Une maison neuve, livrée en2015, est louée non meublée . La taxe d'aménagement payée en 2015 est-elle déductible des revenus fonciers ?

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
roudoudou22

Impôt sur location meublé

Bonjour, VOILA j'ai un studio que je suis en crédit 20 ans, j'ai mis en location meublé 5 700 € annuel dois-je le déclaré au impôt et si oui que vai...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
martin
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 2 835