Déduction des frais de transformaton d'un volume à aménager
Sebalex18
Messages postés
113
Statut
Membre
-
Sebalex18 Messages postés 113 Statut Membre -
Sebalex18 Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un petit immeuble de quatre appartements.
L'un deux a été noté par les notaires comme "volume à aménager", et le vendeur ne m'a rien fait payer pour acquérir ce "volume" qu'il n'avait pas eu le temps d'aménager comme il l'avait fait pour les 3 autres appartements.
Si je le transforme en véritable appartement, que pourrai-je déduire de mes revenus fonciers ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Sébastien.
J'ai acheté un petit immeuble de quatre appartements.
L'un deux a été noté par les notaires comme "volume à aménager", et le vendeur ne m'a rien fait payer pour acquérir ce "volume" qu'il n'avait pas eu le temps d'aménager comme il l'avait fait pour les 3 autres appartements.
Si je le transforme en véritable appartement, que pourrai-je déduire de mes revenus fonciers ?
Cordialement.
Sébastien.
A voir également:
- Déduction des frais de transformaton d'un volume à aménager
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
1 réponse
Non vous ne le pourrez pas car vos travaux ne seront pas des travaux de réparation ou de rénovation de locaux réservés à l'habitation, mais des travaux qui auront pour conséquence d'augmenter la superficie habitable de l'immeuble et qui, de ce fait s'analysent en des travaux de reconstruction, non déductibles des revenus fonciers.
Non vous ne le pourrez pas car vos travaux ne seront pas des travaux de réparation ou de rénovation de locaux réservés à l'habitation, mais des travaux qui auront pour conséquence d'augmenter la superficie habitable de l'immeuble et qui, de ce fait s'analysent en des travaux de reconstruction, non déductibles des revenus fonciers.
Avant l'achat par l'ancien propriétaire, ce volume était un appartement puisque quand j'ai acheté cet immeuble, il y avait encore une cuisine dont j'ai pris des photos avec pierre d'évier, etc...
Je fais plutôt de la rénovation.