Les discussions
Audit énergétique déductible des revenus fonciers ?
Bonjour Je vends un bien immobilier et le DPE étant en F j'ai dû faire réaliser un audit énergétique, bien plus onéreux que le DPE. Je sais que le D...
Charges revenus fonciers l229 / l230
Bonjour, Je pense m'être trompé dans les reports de provisions et de régularisation. Les charges de copropriétés sont à cheval sur 2 années du 01/04/N...
Immeuble urbain ou maison
Bonjour, J'ai bien lu la notice 2072 concernant la nature de l'immeuble. Cependant si l'on possède du terrain avec une maison dessus, est-ce à consid...
Déficit foncier, retour en arrière possible ?
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. J'ai mis en location un bien et ainsi fait du déficit foncier en déclarant 50 k de travaux. Il se trouve que cela ...
Déclaration revenus fonciers
Bonjour, Novice en la matière, j'ai mis en location un bien immobilier en octobre 2023 (qui était ma résidence principale avant ça) Si je le déclare...
Déclaration d impôts revenu locatif non meublé
Bonjour, Ma demande concerne la ligne 230 des revenus fonciers. Le montant total des charges est de 793,92, les provisions versées a déduire : 793,1...
Renseignements abri et préau
bonjour à tous , J'ai dans l'idée de faire un abri et un préau dans mon jardin hors je n'ai pas envie de payer de taxes dessus si possible (aménageme...
Impossible remplir déclaration impots sci
Bonjour, sur déclaration de SCI non soumise à l'impot des sociétes,impossible de remplir les cases R1 R2 R3 R4 R5 qui sont des cases grisées
Déclaration report déficit antérieur
Bonjour. J'ai acquis en 6/2022 une maison que j'ai rénovée sur 2022 et 2023. Elle est louée depuis 7/2023. Sur ma déclaration des revenus 2022 j'ai un...
Deduction taxe assainissement
Bonjour, Suite au raccordement au tout à l'égout, nous recevons une taxe d'assainissement à payer à 50% cette année et 50 % l'année prochaine. Le lo...
Permis de louer - déclaration revenus foncier
Bonjour La municipalité d'Etampes impose désormais une demande d'autorisation de louer avant de louer un bien dans certaines zones. Ayant un apparte...
Frais deductible impot foncier edf
Bonjour, j'ai un bien immobilier en location. après un souci sur mon disjoncteur principal qui ne s'actionnait plus. j'ai EDF qui est intervenu; le...
Deduction travaux revenus fonciers
Bonjour J'ai mis immédiatement une maison neuve en location le jour de la réception des clefs en avril 2023. Ma question est de savoir si sur les re...
Lmp location a sa famille et date de bascule lmnp en lmp
Bonjour, Actuellement je loue 2 biens en Lmnp dont un à mon fils en 2024, je dépasse 23 000 € mes revenus étant inférieur. Je dois passer en LMP. J...
Réclamation taxe foncière payée à tort - personne décédée
Bonjour, Mon père est décédé l'année dernière. La succession mentionnait que mon grand-père avait nommer usufruitière son épouse. Cette dame jouit do...
Fiscalité revenus fonciers a l'etranger
Bonjour, J’ai quelques interrogations de base en matière de fiscalité des revenus fonciers étrangers. Pour faire très simple: Je perçois 10 000 €...