Les discussions

Vu mes revenu

bonsoir je vie seule jai donc que 1 part sur ma feuille de revenu des impot sur ma feuille impotrevenude lannee 2017 mon revenu de reference est 5723e...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Foncier sur terrain non constructible mais bat

Bonjour, comment se calcule un revenu foncier lorsque le terrain que nous habitons est devenu non constructible car le PLU a changé, n'y a t'il pas un...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Roudoudou22

¨plafonnement de la taxe foncière

Bonjour, Mon salaire net mensuel est de : 1472€ et ma taxe foncière de ma résidence principale est de : 771€. soit plus de 50%. Puis je avoir u...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe foncière dans la déclaration d impot

 Résolu

Bonjour, en déclarant cette année je me suis rendu compte que j'omettais de déclarer la taxe foncière de mes appartements loués ce qui réduit mes i...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
jeepipy

Location saisonnière

bonjour à vous, je déclare mes locations vacances en micro-foncier ne dépassant pas le plafond. Dois-je m'inscrire obligatoirement au -greffe du tribu...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
flocroisic

Cumule réel et abattement

Bonjour, Est-il possible de déclarer ses revenus fonciers en réel alors que la déclaration de revenu de salaires n'est pas en réel (donc applicati...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
flocroisic

Y'a-t-il une baisse de l'impôt foncier ?

Bonjour, nos revenus ont fortement chutés de l'année 2017 et la-declaration-d-impot- 2018, il y a quasiment 10000 euros de différence, pourrais-je ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
giogio

Je suis invalide je n'ai pas le droit à une réduct

Bonjour, Je suis +++++ ELISABETH et je suis actuellement en difficulté financière. Je suis invalide depuis le 02/2012. Je peux bénéficier d'une exo...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
flocroisic

Location de bien meublé sur résidence principale

Bonjour, je loue une partie de ma résidence principale un studio de 20 m2 à une étudiante mais le problème c’est lors de ma démarche auprès des servic...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
flocroisic

Déclarer un déficit foncier dans ces cas précis

 Résolu

Bonjour, Après la d'une SCI familiale en 2017 le résultat est déficitaire pour cette première année. J'aimerais savoir où (sur quel imprimé) faut i...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Mimoun

Impôts fonciers 2018 et invalidité

Bonjour, Notre taxe foncière 2018 s'élève à 880 euros, en invalidité totale, puis je bénéficier d'une exonération de cette taxe ? (Je précise que mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Codelan

Déductions impots

Bonjour, Y-a-t-il un montant maximum déductibles des revenus fonciers? Par example, si le montant des travaux (remise en état d'un appartement entr...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
flocroisic

Impots foncier

 Résolu

bonjour je suis veuve depuis 3ans j'ai 74ans et je voudrais savoir comment faire pour payée moins de taxe foncières??? puisque je suis handicapée a 80...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
djivi38

Demande de remboursements

 Résolu/Fermé

Bonjour étant âgée de 75 ans depuis le 3 avril 2018 je n'est pas reçu les 100€ pour l’année 2017 et 2018 merci de m’aidè car je fais que téléphon...

Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe foncière quand dois 'on la payer

bonjour , a ce jour je n'ai toujours pas reçu ma taxe foncière , je ne sais si cela est normal , j'habite la région toulousaine .Merci de me donner un...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
bulit31

Paiement taxe foncière

Bonjour* ma maison est vendue depuis le mois de juin 2017 . N'est ce pas a l'acheteur de payer la taxe foncière ? je vous serai reconnaissante...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
RS

Revenu fonciers non résident quel régime?

Bonjour, Je suis non résident et propriétaire d’une maison en location Je viens de recevoir mon avis d’impodiction J’ai déclarer mes loyers en ré...

17 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Sebastien

Taxe foncière non reçu besoin avis

Bonjour, Voilà je me suis rendue compte que nous avions toujours pas reçu la taxe foncière et il faut la payer avant le 15 octobre hors je n'ai pas ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
clemce38120

Handicap et taxe foncière

Bonjour, Je suis handicapé à 80% et ne bénéficie pas de l'AAH en raison de mes revenus, je suis donc soumis à la taxe foncière. Y a t'il possibili...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Yanncoder

Avoir la moitié de la paye de mon mari

Bonjour, Mon père est décès en 2003 il avait 79ans, il a était un ancien combattant et ma mère est veuve elle a maintenant 61 ans et elle a rien ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Ben

Taxe fonciere 2018

j' ai des probleme de tresorerie et je voudrais regler ma taxe fonciere 2018 de 775 euros en trois fois c possible merci salutation

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
flocroisic

Taxe fronciere dans le département corrèze

bonjour j'aimerais savoir quelle est le montant de la taxe fronciere dans le département Corrèze plus précisément Chamboulive 19540 personne arrive ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
flocroisic

Déclaration sur loyers versés et remboursés

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement pour lequel j'ai entrepris des travaux de rénovation (salle de bain). Ma locataire a versé les loyers...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
flocroisic

Taxes foncières : peut-on être exonéré des om ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons hérité de la maison de nos grands-parents, nous sommes 3 enfants héritiers de notre père décédé et notre oncle. Notre grand-...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
flocroisic

Taxe foncière litige

Bonjour, J étais propriétaire de deux maisons ( 6 et 8 ) il y a 7 ans j ai vendue le 6 aujourd’hui je me rend compte que depuis 7 ans je paye ma ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe fonciere 2018

Bonjour* je viens de recevoir ma taxe foncière 2018 ; on me réclame la totalité avant le 15 octobre 2018 alors que je suis mensualisée et que j ai...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
tof51430

Taxe foncieres en cas de décès

Ma copine est décédée en Décembre 2017 et je l'aidais avec son administration. Elle n'a pas de descendance et le notaire n'a pas encore résolut le do...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Flooy

Qu'elle est la date de recouvrement des fonciers

qu'elle est la date de recouvrement des fonciers

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
tof51430

Qui doit régler cette taxe fonciere ?

Bonjour, en cas de succession terminée, ma belle sœur hérite de la maison de son papa, mais ne l'occupe pas pour le moment. Les impôts fonciers arr...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Exoneration taxe fonciere

 Résolu

Bonjour , français Apres consultations , mes revenus annuels sont de 31067 euros et nous vivons a 2 personnes .aurais je droit a l exonération de la...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
flocroisic

Explication sur la taxe foncière 2018

Monsieur, Je viens de recevoir votre avis d'impôt foncier 2018. Je voudrai savoir si cet impôt est pour l'année 2018 et pour aussi pour l'habitatio...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
tof51430

Taxe foncière qui semble élevée.

 Résolu

Bonjour, Comment savoir si une taxe foncière est juste ? S'agissant de : deux petites maisons mitoyennes faisant un total de 80m2 avec petites c...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
solpauale

Exonération partielle taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je rencontre actuellement de grosses difficultés financières, à la suite d'une séparation compliquée et couteuse. En procès avant mon ex ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
flocroisic

Maçon

j'ai vendu ma maison le 29 juin 2018 et j'ai reçu ma taxe fonciere avec la somme maximun à payer c'est normal ou pas

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
tof51430

Évaluation maison habitationsuite decès conjoint

Suite au décès de mon papa ayant été hémiplégique d'un AVC, la maison d'habitation va être évaluée et ma mère de 83 ans souhaite y rester mais nous ai...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
roudoudou22

Exonération taxe foncière

Bonjour, Etant actuellement au chomage depuis bientot 2 ans, je n'ai plus aucune prise en charge de pole emploi, mais je bénéficie actuellement du RS...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
flocroisic

Demande de plafonnement taxe foncière

Bonjour, le montant de mon impôt sur le revenus et de 430 euros et le montant de ma taxe foncière de 650 euros suis-je bénéficiaire du plafonnement de...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
flocroisic

Exoneration de la taxe fonciere?

Bonsoir,mon revenu fiscal de reference pour 2017 ne depasse pas le plafond , pourtant j,ai reçue 'on Avis d,impot 2018 a payer,exoneree ou pas?merci

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
flocroisic

Impôts fonciers

Bonjour, Je ne suis plus propriétaire d'un terrain depuis avril 2018, doit-je encore payé la foncière en 2019

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
gitane2229

Plafonnement de la taxe foncière

Bonjour, Je paie ma taxe foncière en ligne. Cette année elle est de 1001 euros que je paierai le 25 octobre (prélèvement à échéance enregistré le 0...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
accordeonniste

Demande relevé mensuel foncier merci

bonjour ma demande sur le relevé mensuel du foncier 2018 avec mes remerciement bonne journee

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
gitane2229

Retraiter

bonjour j'ai recue ma taxe fonciere d'un montant de 489€ je ne peux pas la payer comment je dois faire je ne suis pas imposable mon impot et 7890€/a...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
flocroisic

Impôt

Bonjour, Ma mère est décédé en juillet 2017 je suis devenu propriétaire en janvier 2018 j’ai deux frères une sœur et j’ai reçu la taxe foncière 201...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
tof51430

Prélèvements mensuels

 Résolu

Bonjour, J'ai déménagé il y a 2 mois et les prélèvements mensuels taxe foncière et habitation s'effectuent depuis DRFIP grand est département du ba...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
flocroisic

Revenus fonciers micro foncier + foncier possible?

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de cumuler les declarations de revenus à la fois au micro foncier pour une location et fonciers pour ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
brunodu31

Taxe foncière et travaux de toiture

Bonjour, Je fais parti d'un immeuble où nous sommes 4 propriétaires Qui paye la taxe foncière? Nous avons une toiture à refaire et 2 propriétaires...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Gaston

Fermage prix au quintal

bonjour, comment calculer le prix au quintal par rapport à l'indice! cordialement

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Je ne suis plus propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je ne suis plus propriétaire depuis le début novembre 2017 et suis donc locataire depuis début novembre 2017, mon centre des impôts me prélè...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
MPMP10

Année blanche

 Résolu

Bonjour, je possède une SCI à l'IR avec mon épouse. Nous avons créé cette SCI en 2016 afin d'acheter un immeuble. Afin de régler les frais de notaire...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
flocroisic

Renseignement taxe fonciere

Bonjour J’ai vendu mon appartement en octobre 2017 , et j’ai reçu la taxe foncière 2018 à payé est ce normal? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
flocroisic
Résultats 801 - 850 sur un total de 2 851