Taxe d'habitation payée par le propriétaire [Résolu/Fermé]

Max_21 - 5 janv. 2016 à 21:20 - Dernière réponse : Gayomi 3227 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention
- 7 janv. 2016 à 19:17
Bonjour,

J'ai effectué la visite d'une maison mitoyenne (T2), le propriétaire habite la maison à côté.
Et il m'a dit qu'il se chargerais de payer la taxe d'habitation, car cela était répercuté sur sa taxe foncière.

Donc concrètement, je n'aurais aucune taxe d'habitation à payer.

Mais je suis très étonné et assez méfiant de ceci.

Qu'en pensez-vous ?

Vous remerciant par avance,

Cordialement.
Afficher la suite 

2 réponses

australe13 18018 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2016 à 21:51
0
Utile
bonsoir

Vous n'aurez pas de taxe foncière à payer puisque celle ci est redevable par le propriétaire.
par contre vous aurez la taxe d'habitation à vous acquitter. comme tout locataire et propriétaire d'un logement.
Gayomi 3227 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2016 à 19:17
-1
Utile
il m'a dit qu'il se chargerais de payer la taxe d'habitation, car cela était répercuté sur sa taxe foncière
Il a plutôt dû vouloir parler de la taxe sur les ordures ménagères (TOM) qui, elle, est bien payée par le propriétaire avec la taxe foncière mais constitue une charge récupérable.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une