Les discussions

Annexe 2044 première fois

Bonjour, Cette année je loue pour la première année mon appartement, j'ai donc réalisé ma fiche de déclaration sur l'annexe 2044. A la ligne 420...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Distel-C

Imposition

Bonjour, Je vais être muté à 700km de ma résidence principale dont je suis proprietaire. Je vais mettre en location ma résidence principale, comm...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
flocroisic

Déficit foncier en 2018

Bonjour, Suite à un défaut de paiement de nos locataires nous serons en déficit fonciers importants en 2018 cela sera t il pris en compte pour l...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
roudoudou22

Revenu de location vide en indivision

Bonjour, Comment déclarer les revenus de location vide lorsque l'indivision concerne : 50 % pour la mère 50 % pour les enfants qui ne sont pas à l...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
flocroisic

Déclaration de loyers impayés + imposition

Bonjour, J'ai signé un bail de location d'un appartement 2 chambres à un seul locataire pour un montant de 500€ + charges. Le locataire pensait t...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
flocroisic

Location saisonnière d'un studio meublé en espagne

Bonjour, Je possède un petit studio de 35m2 à Rosas (Espagne). Je le loue pendant les mois de Juillet et Août. J'aimerais savoir quelle est la régl...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
flocroisic

Réel ou micro foncier

Bonjour, Ayant deux appartements en location, j'ai jusqu'ici déclaré leurs revenus par le biais du microfoncier, ceux-ci étant inférieurs à 15000 ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
JB34270

Déduction taxe foncière

 Résolu

propriétaire d'un pavillon en location puis-je déduire la taxe foncière sur ma déclaration de revenus 2044 je vous en remercie

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
sparh2

Travaux et vente du logement

Bonjour, en 2017 j'ai du faire des travaux pour réparation chaudiére puis 6 mois plus tard vendu le logement dans la mesure ou ces travaux ne créen...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
kerfou83

Déduction taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'on déclare des revenu locatifs regime micro-foncier, a-t-on la possibilité de déduire les impôts fonciers (taxe foncière) du montant...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
LAGUT

Déclaration

Bonjour, Je dois déclarer des revenus locatifs: en revenus fonciers ou en micro bic sachant que ces revenus sont inférieurs à 15000 €? abattement d...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
flocroisic

Déduction amortissements loi de robien r france

Bonjour, J'ai acheté un bien sur plan en 2007. Remise des clés en 2008 pour location en mars. 1er déclaration 2044 SPE en 2009 Ligne 810 -811 coû...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
flocroisic

2044 spéciale

Bonjour, je suis en bénéfice cette année en loi scellier intermédiaire et selon les impots je vais devoir payer un peu cette année. Pourtant sur m...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Nicolas

Micro foncier et taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Puis-je déduire le montant de la taxe foncière si je déclare en micro-foncier le bien immobilier loué ? Merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Florence

Changement de régime et provisions pour charges

Bonjour, Je déclare des revenus fonciers et suis au régime réel (formulaire 2044). Je souhaite rester au réel cette année et vais indiquer en dédu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
-illusion-

Oubli de déclaration de travaux

Bonjour, Je suis propriétaire et je loue. J’ai oublié en 2015 et 2016 de déclarer des travaux de ravalement factures par le syndic en temps que dett...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
derigni

Vente d'un bien en loi de robien et moins value

Bonjour, J'ai vendu un bien acquis en loi de Robien en juin 2017 ( au terme des 9 années de location sans cessation de location) malheureusement à u...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
gitane2229

Maison en indivision

 Résolu

Bonjour, Une maison soumise à indivision (3 foyers fiscaux) est loué: - chaque foyer doit-il déclarer les revenus de location ? - les revenus annu...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
boisdesrieges

Exoneration

Bonjour je suis retraitée et j'ai un revenu de référence de 7857e je paie un impot foncier de 860e dégrèvements de 100e compris.je paie 1 mois de re...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
flocroisic

Base du micro bic location en meublé classique

Bonjour, Le montant des termes de loyer comporte le loyer proprement dit et le remboursement des charges locatives. Quelle est la base du montant qu...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
flocroisic

Revenus fonciers taxables après vente

Bonjour, J'ai vendu en décembre 2016 un appartement taxé " au réel" à partir d'une déclaration 2044. En 2017, j'ai porté en charges la totalité des...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
cocobeloeil99

Case déclaration fermage ?

 Résolu

Bonjour, Dans quelle case doit on codifier le revenu (minim) d'un fermage ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Lunice

Extinction du régime besson ancien

Bonjour, Propriétaire bailleur je louais jusqu à présent une maison sous le régime Besson ancien et j ai changé de locataire en 2017. J ai cru comp...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
flocroisic

Perdu dans revenus fonciers

Bonjour, Mon beau-père est décédé en octobre 2017, il mettait en location un appartement (non meublé) dont la locataire a rompu le bail en novembre ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
derigni

Sci - prélèvement à la source

 Résolu

Bonjour Je suis associée de deux SCI. Quelqu'un peut-il me dire comment seront prélevés les revenus fonciers que je déclare sur ma 2044 ? Merci d'a...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
flocroisic

Robien recentre

Bonjour , Je viens de terminer la defiscalisation de mon studio sur 9ans robien recentre .Que dous je faire par la suite.je ne veux pas le revendre p...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
flocroisic

Bénéfice foncier non gommé par déficits antérieurs

Bonjour, Nous avons pour la première fois un bénéfice foncier de 488 Euros Le cumule des déficits antérieurs ets de 19449 Euros. Via la déclaration ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Lionne31

Loi borloo neuf

 Résolu

Bonjour, je profite de ce post pour poser toutes mes questions : - j'ai commencé à déclarer mon Borloo Neuf en 2010, je dois donc passer la "Dédu...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
flocroisic

Déficit foncier er absence d'autres revenus

Bonjour, a tous expatrié en Chine et donc non résidents depuis de nombreuses années , je dispose en France d'un appartement que je loue. j' ai réa...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
charlesverges

Report deficit

Bonjour* J ai acheté un appartment dans le cadre de la loi Pinel en 2015. Sur ma déclaration de 2016 j'avais un bilan foncier négatif de 1850 euros...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
livilo

Comment déclarer au mieux

Bonjour, Mon père possède un appartement meublé et je m'occupe de sa gestion (travaux, entretien et location) en location saisonnière. Les person...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
djivi38

Ligne 230 de 2044 - besoin de votre aide svp

Bonjour, Pouvez me dire si mon calcul est bon svp : Extrait de compte 2016 (projet de répartition) Total des charges sur la période (montant d...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Pope13

Retraite en espagne / france

Bonjour Je suis retraitée, vivant "actuellement" en Espagne j'ai également un pied a terre en France ou je séjourne de temps en temps l'an dernier ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
flocroisic

Déclaration n° 244 spe ligne 231 régularisation des provisions

Bonjour, je ne comprends pas comment déclarer la ligne 231 de la 244 spe. Pouvez-vous me l'expliquer avec des mots ultra - simples Cordialement ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
gepetto06

Déclaration paiement créance

Bonjour, J'ai reçu début 2018 le paiement d'une créance de l'ancien locataire de mon appartement parti mi 2017. Cette créance correspond à plusieu...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
droitetfinances

Déduction frais de notaire du revenu foncier??

 Résolu

Bonjour, j’ai une question concernant la déclaration d’impôt étant donné que c’est ma première avec du revenu foncier, j’aimerais comprendre ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Ted

Décès d'un conjoint et déclaration 2044 spéciale

Bonjour, Je fais la déclaration d'impôts à ma belle-soeur qui a perdu son mari en 05/2017 et je me pose la question de savoir s'il faut faire 2 décl...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
sylvie

Declaration location au réel

Bonjour, Le loyer est de 500+10 charges provisionnelles et l'agence ponctionne 42e sur les 510e. Que dois je déclaré 510e ou 468e? Merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Flocon84

Taxe foncière en cas de nu propriété et usufruitié

Bonjour, Je viens de voir votre vidéo et cela me fait réagir : je suis en nu propriété avec ma mère qui elle est usufruitière de sa propriété (prin...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
flocroisic

Charges déductibles revenu foncier

Charges déductibles mle84860 - 29 avril 2018 à 20:55 Bonjour, Je loue un appartement meublé dans ma résidence principale, la quittance de loyer fa...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
flocroisic

Dédommagement

Bonjour, J'ai un ATD de 10 585 € sur une taxe foncière qui n'était pas la mienne. Depuis le mois de novembre 2017 je reçois sans cesse des courrie...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
tof51430

Ligne 225 (non recuperees au depart du locataire)

Bonjour, En lisant differentes explications, j'ai compris qu'il s'agit Charges recuperables lors que le bien etait vacant Charges recuperables n...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Mickywy

Perdu a la ligne 230 de la 2044

Bonjour J'ai lu des guides mais je ne comprends pas. Cela serait le non déductible de l'année précédente. Sachant que j'ai 1) Des provisions pou...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Mickywy

Impôt sur loc saisonnière résidence pp

Bonjour à tous J'ai besoin de quelques éclaircissements. Je me suis inscrite en Mairie en avril 2017 pour louer une partie de ma résidence principale...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
cend

Justificatifs de travaux

 Résolu

Bonjour, Pour la déclaration des revenus fonciers resp. les dépenses pour travaux divers (plinthes / peinture etc. faut'il joindre les factures / ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Nanette

Déclaration complémentaire formulaire 2042 ck

Bonjour* Ceci concerne pension de source étrangère à inscrire dans la case 8TV (page 8) Devons nous faire 1 déclaration par personne ? Décl...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
ginto5

Travaux maison

Bonjour, j'ai refait ma salle de bain supprimé baignoire pour douche cela permet il baisse d impot, comment fait on pour declarer et aupres de qui, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Poisson92100

Residence principale ou secondaire.

Bonjour, Un cas particulier : je ne possède qu'une seule maison que j\habite donc résidence principale. (un autre appartement est loué). Je suis...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
equinoxenav

Location en cours d'année -> calcul des charges

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en location mon appartement le 1/05/2017, avant j'y vivais moi-même. J'ai choisi de déclarer au réel car nous avons eu un ravaleme...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Caroline

Achat materiel déductible des revenus fonciers?

 Fermé

Bonjour, Je dois remettre en état un appartement après le départ de mon locataire. Dans cette optique j ai besoin de m équiper de nouveaux maté...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Poisson92100
Résultats 951 - 1000 sur un total de 2 828