Les discussions

Perdu a la ligne 230 de la 2044

Bonjour J'ai lu des guides mais je ne comprends pas. Cela serait le non déductible de l'année précédente. Sachant que j'ai 1) Des provisions pou...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Mickywy

Impôt sur loc saisonnière résidence pp

Bonjour à tous J'ai besoin de quelques éclaircissements. Je me suis inscrite en Mairie en avril 2017 pour louer une partie de ma résidence principale...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
cend

Justificatifs de travaux

 Résolu

Bonjour, Pour la déclaration des revenus fonciers resp. les dépenses pour travaux divers (plinthes / peinture etc. faut'il joindre les factures / ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Nanette

Déclaration complémentaire formulaire 2042 ck

Bonjour* Ceci concerne pension de source étrangère à inscrire dans la case 8TV (page 8) Devons nous faire 1 déclaration par personne ? Décl...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
ginto5

Travaux maison

Bonjour, j'ai refait ma salle de bain supprimé baignoire pour douche cela permet il baisse d impot, comment fait on pour declarer et aupres de qui, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Poisson92100

Residence principale ou secondaire.

Bonjour, Un cas particulier : je ne possède qu'une seule maison que j\habite donc résidence principale. (un autre appartement est loué). Je suis...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
equinoxenav

Location en cours d'année -> calcul des charges

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en location mon appartement le 1/05/2017, avant j'y vivais moi-même. J'ai choisi de déclarer au réel car nous avons eu un ravaleme...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Caroline

Achat materiel déductible des revenus fonciers?

 Fermé

Bonjour, Je dois remettre en état un appartement après le départ de mon locataire. Dans cette optique j ai besoin de m équiper de nouveaux maté...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Poisson92100

Où imputer l'assurance du prêt sur la 2044

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'en suis à la ligne frais et charges de ma 2044 et je ne vois pas où imputer l' assurance du prêt. Je vois les intérêts d'emprun...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
vercing

Impots a la source

 Résolu

bonjour j'aurai moin de revenu fonciers et j;aimerais savoir comment procéder pour avoir un prélèvement a la source moins important 2.2% a la place ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
cloclo

Travaux dans un logement en location

Nous avons fait des travaux de peinture dans un studio en location en décembre 2017, payés par notre gestionnaire fin décembre et retenus sur notre bo...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Valenchantée

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement dans le but de le mettre en location . Mais dans un premier temps , je souhaiterai en faire bén...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Alectronic

Robien recentrée à 9 ans - amortissement

 Résolu

Bonjour, je déclare des loyers sur la" 2044 spéciale" dans le cadre d'un dispositif Robien recentré depuis les revenus de 2009 et je bénéficiais en 2...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
flocroisic

Régime réel vs. régime micro-foncier

Bonjour, Je déclare pour la 1ère fois mes impôts sur le revenu avec mon épouse. Elle dispose d'un bien non meublé pour lequel elle déclarait ses re...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Poisson92100

Revenus fonciers et bic sur une même année

Bonjour à tous, Tout d'abord bravo pour ce site et ce forum, très instructifs. Je l'ai parcouru mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, je m...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
flocroisic

Location en meuble - declaration

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir ce que je peux déduire de mes loyers (location en meuble) pour la déclaration d'impôt (case 5ND) loyer : 1500 €/mois...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
flocroisic

Remboursement d'atd et de frais d'atd.

Bonjour, Le Trésor ma ponctionner un ATD et des frais d'ATD. Ne pouvant pas régler la totalité des impôts, je suis allée mettre en place un échelo...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
flocroisic

Loi pinel et micro foncier

 Résolu

Bonjour, la société qui s'occupe de la gestion de mon studio neuf acquis en 2016 en loi Pinel me soutient que je suis obligée de le déclarer en "réel"...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Vinzelles

Taxe foncière payée par locataire, micro foncier

Bonjour, Je déclare les revenus locatifs d'un local que je possède au régime micro foncier. Le locataire me rembourse integralement la taxe fon...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
flocroisic

Déclaration sci micro foncier

 Résolu

Bonjour, propriétaire d'une boutique non meublé en SCI je loue celle-ci moins de 15000 euro annuelle puis-je la déclarer en micro foncier cordia...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
virgil

Déclaration sci appartement et parking

Bonjour, Je toruve que la notive explicative n'est pas très claire dans le cas suivant. J'ai un appartement et un parking dans la même résidence. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
tillie63

Bien immobilier perdu lors d’un procès

Bonjour, Lors d’un procès en 2014, j’ai perdu la propriété d’un bien immobilier en viager libre. C’est le crédit rentier qui a récupéré son bien. I...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
sabsark

Impôts sur produits de placement à revenu fixe

 Résolu

Bonjour, Sur ma déclaration pré remplie 2018 , j'ai les lignes: - 2TR (intérêts et autres produits de placement a revenu fixe ) 77€ - 2BH (revenu...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Pat5861

Oubli déclaration

Bonjour, J'ai oublié de déclarer des revenus foncier des SCPI exonérés de prélèvement à la source. Est-ce que le fisc va automatiquement détecter mo...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
gemog

Régime micro foncier

Bonjour, je fais ma déclaration par internet, puis je déclarer mon locatif en micro-foncier ( n excédant pas 15 000 E) au lieu du réel 2044 comment...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
PATCHOUNE

Sélection simultanée 2044 et 2044s non possible

Bonjour, Dans le cadre de ma déclaration de revenu, je dois saisir des informations dans le formulaire 2044S (revenu du dispositif scellier interméd...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Poisson92100

Déficit antérieurs

Bonjour, J'ai des déficits antérieurs à la rubrique 650 que je n'arrive pas à imputer car je n'ai que des revenus fonciers déficitaires (à cause des...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Poisson92100

Locatiion appartement en sci

Bonjour, je suis gerante d'une SCI les revenus de la sociéte location appartement vide sont declarés en revenus fonciers j'aimerai savoir si je peux...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
flocroisic

Page 4 notice 2072-s-k

 Résolu

Bonjour, nature de l' immeuble A B QUE REPRESENTE ces 2lettres maison ou terrain merçi pour reponse

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
flocroisic

Locations meublees numeron siren ??

bonjour faut il avoir un numero siren obligatoirement ??? l'adil me dit non... un service des impots me dit oui et un autre service des impots me dit...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
flocroisic

Impôts micro-foncier

 Résolu

Bonjour, je loue une maison, au niveau des impôts je suis dans le micro-foncier. J'ai dû effectuer des travaux avant de relouer celle-ci, plus frai...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
flocroisic

Declaration en ligne revenu de fermage

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment, sur la déclaration en ligne, déclarer un revenu de fermage. je crois qu'il faut obtenir une page spécial...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
DPHD

Imposition en censi-bouvard

Bonjour, Nous avons acheté comptant un bien dans le cadre d'une défiscalisation Censi-Bouvard. Les revenus de la location meublée relèvent des bén...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
flocroisic

Retard de fermages

Bonjour, Ce retard de fermages (5 années) que je dois déclarer cette année, en plus des frais occasionnés, me pénalise fortement pour le calcul du t...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Ursia

Il me reste une somme a régler j'ai reçu notificat

Bonjour, J'aurais voulu savoir la différence entre la notification et l'avis a tiers détenteur ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
jodelariege

Revenus fonciers année blanche 2018

Bonjour, j'ai un revenu foncier et des travaux de ravalement de facade malheureusement programmés et payés en 2018.année blanche. Pas de déficit fonc...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Dispositif de robien arrivé à échéance

Bonjour, Je déclarais des revenus fonciers dans le cadre d'un dispositif de Robien du 16/03/2007 au 16/03/2016. depuis avril 2016 je n'ai donc plus...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Declaration d impots sur loyers meubles et non m

bonjour j'ai des loyers meublés dont le total est inferieur à 15000 euros et des loyers non meubles dont le total est 3000 euros puis je rester ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
djivi38

Déduire les travaux

 Résolu

En 2018 je vais faire effectuer d'importants travaux d'aménagement dans un appartement que je loue: Electricité, cuisine et salle de bains. comment d...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
flocroisic

Prelevement

Bonjour, j'ai une question au sujet du prélèvement à la source et des revenus fonciers. Actuellement mes impôts sur le revenus étaient calculés sur...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
flocroisic

Charges pour travaux financées par une provision

 Résolu

Bonjour, Je vais cette année déclarer des revenus fonciers pour la première fois. Je vais opter pour les frais réels car en 2017 nous avons eu dr...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Caroline

Déclaration location étudiante

Bonjour, Nous avons un appartement que nous louons à des étudiants. Il est meublé. De quel régime fiscal relevons-nous ? LMNP ? Quels frais peu...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
djivi38

Déclaration de revenus : déficit foncier

 Résolu

Bonjour Nouveau sur ce forum merci d'être indulgent si le sujet a déjà été traité. "Propriétaire bailleur d'un studio j'ai un locataire qui ne pai...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
PapygeA

Calcul de l impots foncier

je souhaiterais savoir s'il vous plait le montant de l'impot foncier d'un appartement de 48 m2 dans la résidence Le bellevue à La Roche sur yon place ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
flocroisic

Taxe foncière guadeloupe

Bonjour ,je suis entrain de construire une maison en Guadeloupe, Mur monte, charpente pose ,ma question si je la ferme avec juste des volets est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
djivi38

Investissement locatif, meublé ou non .?

Hello J'ai un salaire de 2400 nets Je veux acheter un appartement et le louer : c'est un investissement de 250 000 euros payés avec un emprunt d...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
crischprolch

Declaration 2018

Bonjour, j'ai acheté un bien en copropriété en 2017 que je loue depuis septembre 2017.Ma question est la suivante: l'exercice de copropriété approb...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
riri2513

Revenus location saisonnière meublée

Bonjour, Depuis quelques années je loue occasionnellement en meublé saisonnier 2 pièces de ma maison(aménagées en studio) pour des vacanciers. Je lo...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
flocroisic

Formulaire 2044 impots fonciers 2017 (canada)

Bonjour, je ne trouve pas le formulaire 2044 for impots fonciers 2017. je vis au canada. merci danielle

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
flocroisic

Paiement taxe foncière après donation

Bonjour, Ma mère nous a fait donation à moi et mon frère de sa résidence principale ainsi que secondaire tout en gardant l'usufruit de ces dernièr...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
roudoudou22
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 2 836