Les discussions
Revenus fonciers taxables après vente
Bonjour, J'ai vendu en décembre 2016 un appartement taxé " au réel" à partir d'une déclaration 2044. En 2017, j'ai porté en charges la totalité des...
Case déclaration fermage ?
RésoluBonjour, Dans quelle case doit on codifier le revenu (minim) d'un fermage ? Merci
Extinction du régime besson ancien
Bonjour, Propriétaire bailleur je louais jusqu à présent une maison sous le régime Besson ancien et j ai changé de locataire en 2017. J ai cru comp...
Perdu dans revenus fonciers
Bonjour, Mon beau-père est décédé en octobre 2017, il mettait en location un appartement (non meublé) dont la locataire a rompu le bail en novembre ...
Sci - prélèvement à la source
RésoluBonjour Je suis associée de deux SCI. Quelqu'un peut-il me dire comment seront prélevés les revenus fonciers que je déclare sur ma 2044 ? Merci d'a...
Robien recentre
Bonjour , Je viens de terminer la defiscalisation de mon studio sur 9ans robien recentre .Que dous je faire par la suite.je ne veux pas le revendre p...
Bénéfice foncier non gommé par déficits antérieurs
Bonjour, Nous avons pour la première fois un bénéfice foncier de 488 Euros Le cumule des déficits antérieurs ets de 19449 Euros. Via la déclaration ...
Loi borloo neuf
RésoluBonjour, je profite de ce post pour poser toutes mes questions : - j'ai commencé à déclarer mon Borloo Neuf en 2010, je dois donc passer la "Dédu...
Déficit foncier er absence d'autres revenus
Bonjour, a tous expatrié en Chine et donc non résidents depuis de nombreuses années , je dispose en France d'un appartement que je loue. j' ai réa...
Report deficit
Bonjour* J ai acheté un appartment dans le cadre de la loi Pinel en 2015. Sur ma déclaration de 2016 j'avais un bilan foncier négatif de 1850 euros...
Comment déclarer au mieux
Bonjour, Mon père possède un appartement meublé et je m'occupe de sa gestion (travaux, entretien et location) en location saisonnière. Les person...
Ligne 230 de 2044 - besoin de votre aide svp
Bonjour, Pouvez me dire si mon calcul est bon svp : Extrait de compte 2016 (projet de répartition) Total des charges sur la période (montant d...
Retraite en espagne / france
Bonjour Je suis retraitée, vivant "actuellement" en Espagne j'ai également un pied a terre en France ou je séjourne de temps en temps l'an dernier ...
Déclaration n° 244 spe ligne 231 régularisation des provisions
Bonjour, je ne comprends pas comment déclarer la ligne 231 de la 244 spe. Pouvez-vous me l'expliquer avec des mots ultra - simples Cordialement ...
Déclaration paiement créance
Bonjour, J'ai reçu début 2018 le paiement d'une créance de l'ancien locataire de mon appartement parti mi 2017. Cette créance correspond à plusieu...
Déduction frais de notaire du revenu foncier??
RésoluBonjour, j’ai une question concernant la déclaration d’impôt étant donné que c’est ma première avec du revenu foncier, j’aimerais comprendre ce qu...
Décès d'un conjoint et déclaration 2044 spéciale
Bonjour, Je fais la déclaration d'impôts à ma belle-soeur qui a perdu son mari en 05/2017 et je me pose la question de savoir s'il faut faire 2 décl...
Declaration location au réel
Bonjour, Le loyer est de 500+10 charges provisionnelles et l'agence ponctionne 42e sur les 510e. Que dois je déclaré 510e ou 468e? Merci d'av...
Taxe foncière en cas de nu propriété et usufruitié
Bonjour, Je viens de voir votre vidéo et cela me fait réagir : je suis en nu propriété avec ma mère qui elle est usufruitière de sa propriété (prin...
Charges déductibles revenu foncier
Charges déductibles mle84860 - 29 avril 2018 à 20:55 Bonjour, Je loue un appartement meublé dans ma résidence principale, la quittance de loyer fa...
Dédommagement
Bonjour, J'ai un ATD de 10 585 € sur une taxe foncière qui n'était pas la mienne. Depuis le mois de novembre 2017 je reçois sans cesse des courrie...
Ligne 225 (non recuperees au depart du locataire)
Bonjour, En lisant differentes explications, j'ai compris qu'il s'agit Charges recuperables lors que le bien etait vacant Charges recuperables n...
Perdu a la ligne 230 de la 2044
Bonjour J'ai lu des guides mais je ne comprends pas. Cela serait le non déductible de l'année précédente. Sachant que j'ai 1) Des provisions pou...
Impôt sur loc saisonnière résidence pp
Bonjour à tous J'ai besoin de quelques éclaircissements. Je me suis inscrite en Mairie en avril 2017 pour louer une partie de ma résidence principale...
Justificatifs de travaux
RésoluBonjour, Pour la déclaration des revenus fonciers resp. les dépenses pour travaux divers (plinthes / peinture etc. faut'il joindre les factures / ...
Déclaration complémentaire formulaire 2042 ck
Bonjour* Ceci concerne pension de source étrangère à inscrire dans la case 8TV (page 8) Devons nous faire 1 déclaration par personne ? Décl...
Travaux maison
Bonjour, j'ai refait ma salle de bain supprimé baignoire pour douche cela permet il baisse d impot, comment fait on pour declarer et aupres de qui, ...
Residence principale ou secondaire.
Bonjour, Un cas particulier : je ne possède qu'une seule maison que j\habite donc résidence principale. (un autre appartement est loué). Je suis...
Location en cours d'année -> calcul des charges
RésoluBonjour, J'ai mis en location mon appartement le 1/05/2017, avant j'y vivais moi-même. J'ai choisi de déclarer au réel car nous avons eu un ravaleme...
Achat materiel déductible des revenus fonciers?
FerméBonjour, Je dois remettre en état un appartement après le départ de mon locataire. Dans cette optique j ai besoin de m équiper de nouveaux maté...
Où imputer l'assurance du prêt sur la 2044
RésoluBonjour, Voilà, j'en suis à la ligne frais et charges de ma 2044 et je ne vois pas où imputer l' assurance du prêt. Je vois les intérêts d'emprun...
Impots a la source
Résolubonjour j'aurai moin de revenu fonciers et j;aimerais savoir comment procéder pour avoir un prélèvement a la source moins important 2.2% a la place ...
Travaux dans un logement en location
Nous avons fait des travaux de peinture dans un studio en location en décembre 2017, payés par notre gestionnaire fin décembre et retenus sur notre bo...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement dans le but de le mettre en location . Mais dans un premier temps , je souhaiterai en faire bén...
Robien recentrée à 9 ans - amortissement
RésoluBonjour, je déclare des loyers sur la" 2044 spéciale" dans le cadre d'un dispositif Robien recentré depuis les revenus de 2009 et je bénéficiais en 2...
Régime réel vs. régime micro-foncier
Bonjour, Je déclare pour la 1ère fois mes impôts sur le revenu avec mon épouse. Elle dispose d'un bien non meublé pour lequel elle déclarait ses re...
Revenus fonciers et bic sur une même année
Bonjour à tous, Tout d'abord bravo pour ce site et ce forum, très instructifs. Je l'ai parcouru mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, je m...
Location en meuble - declaration
RésoluBonjour, je voulais savoir ce que je peux déduire de mes loyers (location en meuble) pour la déclaration d'impôt (case 5ND) loyer : 1500 €/mois...
Remboursement d'atd et de frais d'atd.
Bonjour, Le Trésor ma ponctionner un ATD et des frais d'ATD. Ne pouvant pas régler la totalité des impôts, je suis allée mettre en place un échelo...
Loi pinel et micro foncier
RésoluBonjour, la société qui s'occupe de la gestion de mon studio neuf acquis en 2016 en loi Pinel me soutient que je suis obligée de le déclarer en "réel"...
Taxe foncière payée par locataire, micro foncier
Bonjour, Je déclare les revenus locatifs d'un local que je possède au régime micro foncier. Le locataire me rembourse integralement la taxe fon...
Déclaration sci micro foncier
RésoluBonjour, propriétaire d'une boutique non meublé en SCI je loue celle-ci moins de 15000 euro annuelle puis-je la déclarer en micro foncier cordia...
Déclaration sci appartement et parking
Bonjour, Je toruve que la notive explicative n'est pas très claire dans le cas suivant. J'ai un appartement et un parking dans la même résidence. ...
Bien immobilier perdu lors d’un procès
Bonjour, Lors d’un procès en 2014, j’ai perdu la propriété d’un bien immobilier en viager libre. C’est le crédit rentier qui a récupéré son bien. I...
Impôts sur produits de placement à revenu fixe
RésoluBonjour, Sur ma déclaration pré remplie 2018 , j'ai les lignes: - 2TR (intérêts et autres produits de placement a revenu fixe ) 77€ - 2BH (revenu...
Oubli déclaration
Bonjour, J'ai oublié de déclarer des revenus foncier des SCPI exonérés de prélèvement à la source. Est-ce que le fisc va automatiquement détecter mo...
Régime micro foncier
Bonjour, je fais ma déclaration par internet, puis je déclarer mon locatif en micro-foncier ( n excédant pas 15 000 E) au lieu du réel 2044 comment...
Sélection simultanée 2044 et 2044s non possible
Bonjour, Dans le cadre de ma déclaration de revenu, je dois saisir des informations dans le formulaire 2044S (revenu du dispositif scellier interméd...
Déficit antérieurs
Bonjour, J'ai des déficits antérieurs à la rubrique 650 que je n'arrive pas à imputer car je n'ai que des revenus fonciers déficitaires (à cause des...
Locatiion appartement en sci
Bonjour, je suis gerante d'une SCI les revenus de la sociéte location appartement vide sont declarés en revenus fonciers j'aimerai savoir si je peux...