Les discussions
Impôts à la source et revenus fonciers
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités imposés, bien entendu, sur nos retraites et également sur des revenus fonciers puisque jusqu'au 31 DECEM...
Prélèvements
Bonjour En tant que propriétaire foncier j ai perçu jusqu en mars 2018 des revenus locatifs. Depuis avril je ne perçois plus rien mon petit fils occ...
Déclarations de revenus fonciers
Bonjour, Nous avons loué un appt de octobre 2015 à juillet 2018 . Une agence gérait la location et nous versait 500€ - sa commission de 6,5% C'était...
La csg est elle considérée comme un impôt
Bonjour, J'ai eu en 2017 un revenu net d'ctivité indépendante de 3800 euros plus un complément de revenu foncier lié à la location d'un apparte...
Revenus fonciers compris dans la taxe d'habitation?
RésoluJ'ai récupéré le montant d'un placement en assurance-vie, j'ai opté pour le prélèvement libératoire. J'ai retrouvé le montant de ce rachat ajouté à me...
Dbe pour sci impôts fonciers
Bonjour, pour une SCI et pour la déclaration des revenus fonciers le montant du dépôt du document relatif au bénéficiaire effectif(DBE) auprès du T...
Avoir de nouveau un déficit foncier (sci ir régime réél)
Bonjour, Nous avons une SCI soumise à l'Impôt sur le Revenu depuis quelques années (3 locations nues dans l'ancien achetées à crédits au régime rée...
Vente robien recentre
RésoluBonjour Les 9 ans de mon Robien Recentre ont fini en juin 2017, année au titre de laquelle j'ai constaté 1000 euros de déficit foncier, imputes su...
Revenus fonciers 2018 et 2019
Bonjour, Après avoir construit deux maisons neuves. Je suis bailleur depuis Juin 2018, j'ai donc perçus des revenus fonciers de Juin à Décembre 201...
Fiscalité d'une location saisonnière en meublé
Bonjour, Nous sommes propriétaires ma soeur et moi, suite à une succession, d'une petite maison. Nous venons de la mettre en location via la platefo...
Revenus fonciers en 2018 et 2019
RésoluBonjour Après avoir construit 2 maisons neuves. J'ai décidé de les mettre en location. Un loyer perçu de Juin à Décembre 2018 et un deuxième loyer ...
Sci ir is ou sarl
Bonjour, Je souhaite construire 3 petits logements locatifs et afin de ne pas payer trop d'impôts j'hésite entre SCI IR ou SCI IS ou SARL ou autre...
Travaux d'isolation par l'extérieur et déclaration revenus fonciers
RésoluBonjour, Ma copropriété a décidé de faire une isolation par l'extérieur, changement fenêtre et autres. Ma quote part de propriétaire bailleur est d...
Declaration
RésoluBonjour, Ma compagne et moi sommes séparée depuis 1 an nous avons une maison en commun que nous avons mis en location. Comment déclarer le foncier? ...
Qui dois declarer loyers
RésoluBonjour qui dois déclarer les revenu foncier si je demande l'individualisation merci
Délai réclamation
RésoluBonjour, Je souhaite faire une réclamation auprès du service des impôts car je n'ai pas déduit de nos revenus fonciers (T3 loué vide) les intérêts d...
Bailleur et déductions foncières
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un pavillon T4 loué depuis plus d'un an. Je souhaite savoir précisément quels sont les frais déductibles...
Amortissement en location nue et lmnp
Bonjour Je suis en train d'acheter 2 biens. Ils seront mis en location pour l'un en nue et l'autre en location non meublée professionnelle. En ...
Impots fonciers - déductions
RésoluBonjour, Puis je déduire des revenus de mon appartement loué 750 € les 552 € de remboursement mensuels de mon emprunt pour l'achat de cet appartemen...
Déduction prêt travaux sci ir (régime réel) location nue
Bonjour, Dans le cadre d'une SCI soumise à l'Impot sur le Revenu au régime réel (location nue), nous avons effectué un prêt travaux de 5000€ au nom...
Impots revenus exclusivement fonciers
Bonjour, Je suis étudiant célibataire sans personne à ma charge. Dans le cas d'un seul revenus foncier inférieur à 9807 euros, suis-je impos ? Si ...
Renseignements sur déclaration 2044 ligne 229/230 et charges déductibles
Bonjour, Mon appartement à été mis en location en oct 2015. En 2016, j’ai déclaré pour 2015 les 3 mois de loyer au micro foncier ce qui a généré 23...
Déclaration de revenus fonciers
Bonjour Madame, Monsieur, Même si c'est encore loin dans le temps, je suis en train de préparer ma déclaration de revenus fonciers (revenus 2...
Adapter pas sur revenus fonciers
Bonjour j'ai perçu en 2017 e en 2018 des montants de loyer différents (appartement non occupé a plein temps) comment modifier l'acompte perçu par ...
Pinel - difficultés financières de mon fils locataire
Bonjour J'ai acheté en 2017 un appartement que je loue en PINEL à mon fils. Si en 2018 il m'a bien réglé les loyers (fixés à 750 € hors charge pour 6...
Reprise de déduction de robien après 2 ans d'oubli
RésoluBonjour, J'ai commencé à déclarer un logement de Robien en 2006. J'ai déduit jusqu'en 2015 pour les neufs ans . En 2016 et 2017, j'ai loué le lo...
Impôts sur les revenus exceptionnels
Bonjour, Je souhaiterais savoir si on sera prévenu à l'avance des dates de prélèvements effectués directement sur les comptes bancaires concernant...
Declarer un appartement meublé en concubinage
RésoluBonjour, Nous avons mis avec mon conjoint (non-marié ni pacsé) en location depuis octobre un petit bien meublé en location sur la France. Dans ...
Déficit foncier et vente lorsqu’on a deux appartements
Bonjour, Propriétaire de deux appartements, je me posais la question de la réimputation du déficit foncier si je vends un des appartements: l’appart...
Locataire defaillant
RésoluBonjour, suite au depart de mon locataire en fevrier 2018 je voudrais savoir ce que je peux deduire en impots 20219 car j'ai du renover l apartemen...
Mélange locations nues et meublées
RésoluBonsoir et excellente année 2019 ! Je dispose actuellement de 4 appartements que je loue. Ayant été attiré par les avantages de la location meublé...
Travaux, déficit foncier et succession
Bonjour, Dans le cadre d'une succession, mon père va hériter d'un appartement qu'il va ensuite me léguer par le biais d'une donation. Mon souhait e...
Quel régime choisir pour une location nue, forfaitaire ou réel?
RésoluBonjour, Appartement acheté en avril 2016 pour loger notre fille qui n'y est restée que 15 mois (novembre 2017). J'ai touché pour ces 15 mois 2000....
Taux d’imposition revenus foncier
RésoluBonjour, Je suis dans la tranche des 14 % sur mon activité salarié mais si je compte mon revenu foncier je bascule dans les 30 % d’imposition , ques...
Micro-foncier et reel
RésoluBonjour et surtout meilleurs vœux à tous J'ai réalisé des travaux relativement important dans des biens que je loue. J'ai déclaré au reel ces travaux...
Impayé locataire
Bonjour, Prélèvement à la source et revenus fonciers . Comment sera pris en compte le fait que son locataire ne règle plus ses loyers ? Impact sur l’...
Déductions travaux
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en novembre 2018, et avons immédiatement attaqué les travaux ( électricité, plomberie...). Ceux ci doivent...
Revenus pinel depuis 2018 et prélèvement à la source
Bonjour, Je touche les loyers d'un investissement PINEL depuis le 18/12/2017 donc sur la déclaration 2018 je n'ai rien déclaré (200€ seulement) sur...
Lmp et lmnp
Bonjour Qu en est il du régime fiscal des lmnp et lmp ?
Tranche d’impôts revenue foncier
RésoluBonjour j’essaye de comprendre le fonctionnement de la tranche d’imposition, mes revenus d’activité me laisse dans l’assiette des 14 % d’impôts, avec ...
Declaration revenus
Bonjour* Cette semaine j’ai appelé le centre des impôts pour réclamer un deuxième exemplaire de la taxe foncière qui est prélevée la source depuis ...
Question sur le déficit foncier
Bonjour, est-ce possible d'acheter une place de parking (garage) avec un crédit, de la louer, d'avoir des loyers qui ne couvre pas les charges, pour e...
Investissement locatifs pour non resident (uk) : imposition et fonctionnement
Bonjour a toutes et a tous, J'aurai quelques questions si certain(e)s d entre vous sont experts sur le sujet. Ma conjointe et moi-meme possédons u...
Location de mon apoartement
Bonjour, Je loue depuis septembre ma résidence principale que j'ai acheté il y a moins de 5 ans . J'ai toujours un crédit immo . - vais je pa...
Exoneration de fonciers ou pas ?
Bonjour, Bonjour a tous et merci par avance de vos reponses ! Voila mon soucis, nous sommes en couple maries dans une maison et mon epouse a l'al...
Déduction possible si on loge les parents?
Bonjour, J'aimerais avoir vos avis au sujet de taxe foncière & d'habitation. Je loge actuellement mes parents dans un appart dont je suis propri...
Taxe foncière exoneration
Bonjour, nous avons fait construire mon mari et moi une maison en 2017, notre courrier pour l’exonération de la taxe foncière n'est jamais arrivée e...
Travaux en 2019 déductible
Bonjour, Je vais effectuer des travaux de revenu foncier en 2019, j’ai lu que on ne pouvait déduire que 50 % des travaux l’année prochaine , devra...
Erreur déduction de robien classique
Bonjour, Il ya 7 ans j'ai déduit, par erreur d'appréciation,au titre de l'amortissement de Robien classique 5 ans 1/2 à 8% au lieu 5 ans à 8% so...
Déduction expert succession
Bonjour, Ayant du faire une expertise des biens pour la succession de mon pére, certain sont des revenus foncier , puis-je les déduire en charges p...