Les discussions

Mélange locations nues et meublées

 Résolu

Bonsoir et excellente année 2019 ! Je dispose actuellement de 4 appartements que je loue. Ayant été attiré par les avantages de la location meublé...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
edpetave

Travaux, déficit foncier et succession

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, mon père va hériter d'un appartement qu'il va ensuite me léguer par le biais d'une donation. Mon souhait e...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
flocroisic

Quel régime choisir pour une location nue, forfaitaire ou réel?

 Résolu

Bonjour, Appartement acheté en avril 2016 pour loger notre fille qui n'y est restée que 15 mois (novembre 2017). J'ai touché pour ces 15 mois 2000....

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
danpat77

Taux d’imposition revenus foncier

 Résolu

Bonjour, Je suis dans la tranche des 14 % sur mon activité salarié mais si je compte mon revenu foncier je bascule dans les 30 % d’imposition , ques...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
flocroisic

Micro-foncier et reel

 Résolu

Bonjour et surtout meilleurs vœux à tous J'ai réalisé des travaux relativement important dans des biens que je loue. J'ai déclaré au reel ces travaux...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Joe26300

Impayé locataire

Bonjour, Prélèvement à la source et revenus fonciers . Comment sera pris en compte le fait que son locataire ne règle plus ses loyers ? Impact sur l’...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Cath

Déductions travaux

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en novembre 2018, et avons immédiatement attaqué les travaux ( électricité, plomberie...). Ceux ci doivent...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
flocroisic

Revenus pinel depuis 2018 et prélèvement à la source

Bonjour, Je touche les loyers d'un investissement PINEL depuis le 18/12/2017 donc sur la déclaration 2018 je n'ai rien déclaré (200€ seulement) sur...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
flocroisic

Lmp et lmnp

Bonjour Qu en est il du régime fiscal des lmnp et lmp ?

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Ritoni83

Tranche d’impôts revenue foncier

 Résolu

Bonjour j’essaye de comprendre le fonctionnement de la tranche d’imposition, mes revenus d’activité me laisse dans l’assiette des 14 % d’impôts, avec ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
flocroisic

Declaration revenus

Bonjour* Cette semaine j’ai appelé le centre des impôts pour réclamer un deuxième exemplaire de la taxe foncière qui est prélevée la source depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
-illusion-

Question sur le déficit foncier

Bonjour, est-ce possible d'acheter une place de parking (garage) avec un crédit, de la louer, d'avoir des loyers qui ne couvre pas les charges, pour e...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Poisson92100

Investissement locatifs pour non resident (uk) : imposition et fonctionnement

Bonjour a toutes et a tous, J'aurai quelques questions si certain(e)s d entre vous sont experts sur le sujet. Ma conjointe et moi-meme possédons u...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
alofor

Location de mon apoartement

Bonjour, Je loue depuis septembre ma résidence principale que j'ai acheté il y a moins de 5 ans . J'ai toujours un crédit immo . - vais je pa...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
flocroisic

Exoneration de fonciers ou pas ?

Bonjour, Bonjour a tous et merci par avance de vos reponses ! Voila mon soucis, nous sommes en couple maries dans une maison et mon epouse a l'al...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Fearfactor

Déduction possible si on loge les parents?

Bonjour, J'aimerais avoir vos avis au sujet de taxe foncière & d'habitation. Je loge actuellement mes parents dans un appart dont je suis propri...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe foncière exoneration

Bonjour, nous avons fait construire mon mari et moi une maison en 2017, notre courrier pour l’exonération de la taxe foncière n'est jamais arrivée e...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
flocroisic

Travaux en 2019 déductible

Bonjour, Je vais effectuer des travaux de revenu foncier en 2019, j’ai lu que on ne pouvait déduire que 50 % des travaux l’année prochaine , devra...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
flocroisic

Erreur déduction de robien classique

Bonjour, Il ya 7 ans j'ai déduit, par erreur d'appréciation,au titre de l'amortissement de Robien classique 5 ans 1/2 à 8% au lieu 5 ans à 8% so...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
gitane2229

Déduction expert succession

Bonjour, Ayant du faire une expertise des biens pour la succession de mon pére, certain sont des revenus foncier , puis-je les déduire en charges p...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Poisson92100

Impots fonciers prelevement a la source

Depuis le 1er decembre 2018 mon appartement est libre et je le mets a la vente. En janvier 2019 j ai un prélèvement d’impots foncier Dois-je modifie...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Mumu

Demande service impôts fonciers de produire des baux

 Résolu

Bonjour, Je signale regulierement aux impots les noms des locataires de mon appartement, ceci pour la taxe d habitation afin de ne pas avoir de so...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
flocroisic

Décès + impots

Bonsoir, ma femme est décédée depuis 2 ans , elle avait une maison légué par ses parents, depuis son décés elle la de même légué a nos deux enfants. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Poisson92100

La convention signée avec l’anah se termine

Bonjour, J’arrive à la fin des 9 ans de la convention que j’ai signée avec l’Anah, puis-je continuer de profiter de l’avantage fiscal accordé en Bor...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Poisson92100

Deduction interêts intercalaires

Bonjour, nous souhaitons investir dans un appartement en loi Pinel. Une proposition de signature chez le notaire en mars 2018 pour une livraison T4 2...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Poisson92100

Frais de procédure loyers impayés en 2018

Bonjour, Qu'en est-il des frais de procédure pour loyers impayés réglés en 2018 ? Pour les travaux 50 pour cent seront déductibles en 2019 et pour ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Poisson92100

Exoneration redevance télé

mon mari a 66ans moi 63ans, pourquoi nous payons la redevance télé, revenu fiscal référence 30692 pour 2 parts pouvez vous me répondre par mail mer...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Energizor

Enfant mineur propriétaire.

Bonjour, Un enfant mineur peut-il encaisser des loyers d’un appartement dont il est propriétaire, étant mineur le bail a été rédigé au non d’un de se...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
equinoxenav

Obligation de paiement

Bonjour, Je voudrais savoir d'obligations de paiement de revenus fonciers. Nous habitons un appartement qu'il a acheté,il a reçu un lettre de reven...

15 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
oasislala

Taxe d’habitation sur maison en vente

Bonjour, Mon conjoint a reçu cette année la taxe d’habitation de la maison de ces grands parents qui est en vente depuis 3ans, ces grands parents s...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
gitane2229

Sci familale

Bonjour, Nous avons fais des donations de parts aux enfants au sein de notre SCI, nous sommes majoritaires en cas de revenus fonciers nos enfants do...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Baer76

Location parking

J'ai un parking en plus dans mon immobile où je mon appartement. Je voudrais le louer mon parking 100 eur / mois Peux Je déduire les frais de copropr...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
flocroisic

Travaux mise en locati habitation principale

Bonjour, J’ai fait des travaux pour mettre en location mon habitation principale afin de compléter mes revenus , je suis en maison de retraite depuis...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
laubert2828

Dois-je payer la cotisation foncière des entreprises ?

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur et je loue trois appartement en meublé, je les déclare en bénéfices industriels et commerciaux et j’ai une déd...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
aquarelle8833

Déclaration foncier en 2019

Bonjour, J’ai put lire sur internet qu’il fallait en 2019 déclarer les revenus et charges de 2018 mais également en 2019? Comment peut ton dé...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
flocroisic

Déduction taxe d’habitation payé par propriétaire

 Résolu

Bonjour, J’ai une taxe d’habitation d’un locataire qui est partie que je n arrive plus à joindre, la taxe est reste à mon nom, puis-je l’an dédui...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
flocroisic

Déficit foncier question

 Résolu

Bonjour, Un exemple l’année dernière j’ai 10000 euros de revenu foncier et 20000 euros de travaux je peux me créer un déficit foncier sur mes reve...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Gug21

Déduction intérêt d’emprunt

Bonjour, J’ai acheté un garage avec un studio qui était dans le même lot j’ai fais un crédit, le studio je ne le loue pas mais je loue le garage , p...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
flocroisic

Travaux 2019 déductible

 Résolu

Bonjour, Je vais faire un ravalement de façade les travaux commenceront en 2019, j’ai fais un acompte qui va être encaissé en 2018, Puis je dédu...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Gug21

Prélèvement

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en juillet de cette année j'ai appelé les impôts pour savoir comment ça se passait au sujet du prélèvement...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
flocroisic

Proposition de rectification

Bonjour, propriétaire de 2 appartements (loi robien et loi sellier), j'ai subi un contrôle fiscal. j'ai fourni tous les documents demandés, je vien...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
roudoudou22

Travaux sur immobilier locatif et déficit foncier

Bonjour, Nous avons acquis fin 2015 2 appartements en copropriété avec travaux , l'un étant mis à disposition gratuitement à un membre de notre f...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
cloville64

Taxe foncière établie à mon nom et dégrèvement

Bonjour, J'ai héritée au décès de ma mère (en décembre 2015) de 2 petits appartements A ce propos j'ai plusieurs questions à mettre au clair pour m...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
chrisdugard

Déduction des travaux de rénovation

Bonjour, j'ai acheté une maison en Septembre 2016.J'ai fait des gros travaux de rénovation fin 2016 et début 2017. Je suis entré dans le logement en ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
flocroisic

Combien vais je payer d'impot ?

Bonjour à tous, Je loue mon appartement pour la première fois (depuis le début du mois de Nov 2018) Location non meublé Montant du loyer : 900 € ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
flocroisic

Doit ou pas droit? tout déclarer ou juste ce qu'il faut pour ne pas creer de déf

Bonjour, Suis obligé de tout déclarer pour ne pas créer de déficit foncier? par exemple, (chiffres fictifs) je souhaites être en réel puisque les...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
flocroisic

Comment prouver que ma residence secondaire n'a pas de revenu locatif?

 Résolu

Bonjour , Je suis resident en Angleterre et j ai une residence secondaire en France. Les impots me demande de payer ma taxe d habitation avec les...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe ordure ménagère

Bonjour je recois aujourd'hui la taxe ordure menagère qui doit la payer le locataire ou le propriétaire et sur quel document peut-on se fier car j...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
djivi38

Comment vérifier le calcul du montant de sa taxe fonciere ?

Bonjour, En discutant avec mes voisins je paierais presque le double de ma taxe foncière ? - Même lotissement en bordure de voirie - Superficie ter...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
flocroisic

Exoneration taxe fonciere

Bonjour Je voulais savoir pour mes parents si ils peuvent avoir une exoneration de la taxe fonciere sachant que foyer fiscal est de 2 parts et le reve...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
flocroisic
Résultats 701 - 750 sur un total de 2 828