Les discussions

Taxe d'habitation

Bonjour, Suite à un premier logement je me suis faite arnaquée par mon propriétaire qui m'a demandé de me déclaré chez lui jusqu'en janvier pour "fac...

16 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
djivi38

Revenus fonciers s'arrêtant en 2018

Bonjour Je loue un appartement en De Robien classique ainsi qu'une maison dont j'ai mis en congé les locataires pour septembre 2018 pour la vendre....

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
gilles8433

Location meublée régime réel

Bonjour. Les frais en rapport avec une location meublée peuvent-ils être étalés sur 2 baux succéssifs?

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, Pouvez-vous me dire ou du moins me renseigner pour la taxe d'habitation. Je suis propriétaire depuis le 14 février 2015 . donc je suis é...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Chris.mc

Loi de robien

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2004 d'un appartement. J'aimerais me séparer de cet] appartement avant la fin de la 15eme année. Est-ce possi...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
trodine

Deduction des intérêts d'emprunts

Bonjour, si j'achète ma résidence principale avec un T2 attenant loué en meublé, peut on déduire les intérêts d'emprunts du crédit immobilier sachant ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
flocroisic

Erreur calcul déficit foncier antérieur ??

Bonjour, Mes parents ont acheté un appartement il y a une dizaine d'année et je viens de remarqué quelque chose de bizarre sur leur déclaration 20...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Franck575

Donation de la nue propriété

Bonjour je possède une SCI (imposition sur IR), cette SCI acquiert des garages en ayant recours à des prêts bancaires, puis loue ses garages. Cette ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
lalou1966

Arrêté de péril

Bonjour, j'ai un arrêté de péril du 12 janvier 1996 sur ma maison car il y a eu un glissement de terrain qui a ce jour n'a toujours pas été levé et je...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
flocroisic

Proposition de rectification

Bonsoir, Je suis associé dans une SCI et je ne peux déclarer de revenus fonciers depuis 2014 faute de communication tant par la gérance que par le ca...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
roudoudou22

Pénalité de 10% impôts locaux

Bonjour, j'ai reçu une relance sur mes impôt locaux, que mon mari a fait pour la première fois sur internet en juillet, et nous n avons pas reçu d avi...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Gayomi

Declaration impits fonciers

Bonjour, J ai un appartement avhete en de Robien depuis plus de 9 ans comment dois je declarer mes loyers maintenant ? Pouvez vous m aider

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
djivi38

Référence est de 20158

Mon revenu fiscal de référence est de 20158 E nombre de parts 1,5 car invalide à 80% montant de ma taxe foncière 1322 e ( en déduisant la tax...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
flocroisic

Impôt sur revenu locatif foncier

Bonjour, j aurai voulu savoir si quelqu'un peut m'aider. J ai mis un appartement en location 700€ dont 100€ de charges et 600€ de loyer.mon revenu sa...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Boskito

Choix du régimé réel, conséquence cession location av 3 ans

Bonsoir, Je vous écris pour demander conseil puisque je ne suis pas expert sur les dispositions fiscales applicables à l'immobilier. Ma question va...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
djivi38

Transformation appartement

Bonjour, j'envisage de fermer mon balcon en posant des vitres sur les ouvertures actuelles et des volets,cet appartement fait partie d'une copropri...

Poisson92100

Passer du réel au micro foncier

bonjour j'envisage de vendre 1 appartement je déclare actuellement mes revenus foncier au réel car plus de 15 000 euros si après avoir vendu je touc...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
tortue56340@

Redressement revenus fonciers

Bonjour, les impôts me demandent des revenus fonciers sur un parking et garage de 2012 2013 2014 2015 2,016, je n'ai jamais fait de contrat de locati...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
gege

Location d'appartement sous crédit

Bonjour, j'ai une question concernant l'imposition étant tout juste jeune propriétaire. Voilà, je loue un appartement depuis un an d'environ 50m2...

Poisson92100

Taxe fonciere et quote part plusieurs propriétaires

Bonjour, Nous possédons une maison familiale avec plusieurs propriétaires ayant des droits différents. Mon oncle possède la moitié en pleine propri...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Alain

Micro foncier et 2072-s + annexes

Bonjour, nous avons opté pour le micro foncier et l'abattement de 30% pour notre SCI. Nous porterons les loyers brut sur la 2044. Par contre nous devo...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
flocroisic

Baisse ,suppression de la taxe d'habitation de notre appartement

Bonjour Monsieur, Sauf erreur de notre part , il semblerai que nous sommes concernés par cette baisse qui devrait commencer cette année 2018. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
dany311

Utilisation déficit foncier

Bonjour, Arrivant à 12 ans avec un De Robien classique je ne suis plus en déficit pour celui-ci mais je reçois maintenant un bénéfice. Par contre...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Redge44

Taxes foncière et majoration

Bonjour, Je me retrouve confronter à un problème et j'ai vraiment besoin de votre aide. Je viens de recevoir un courrier des finances publiques m...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Cascarino74

A qui s'adresser

Résolu

quel service des impots est compétent pour répondre aux questions relatives à la location de logement en meublé non professionnelle merci

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
rc27110

Appel a cotisation urssaf

bonjour ayant seulement des revenus fonciers l urssaf me reclame la cotisation pour la protection universelle maladie ....puma... ma q...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Relax

Erreur de prelevement imports taxes foncieres

bonjour, Mon courrier vous signale une erreur de 2 prelevement du meme impot taxes foncieres 2017

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
djivi38

Ai-je droit à une éxonération de la taxe foncière ?

Bonjour Monsieur. Je suis âgé de 81 ans au 17 décembre 2017 ; j'habite ma maison depuis 1960 ; de plus mon revenu fiscal est de 20501 pour moi et ma f...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Gilou

Quand appliquer le quotient familial sur les revenus fonciers ?

Bonjour, Je suis toujours empêtré dans mes calculs, et j'ai du mal à trouver les réponses. Voilà, je vais tenter de faire simple et rapide. Adm...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Kevdu35

Degrèvement ou exonération impots fonciers

Bonjour Notre référence fiscale a mon compagnon et a moi-mème étant de 26e , dans quelle mesure avons nous droit a une exonération de t...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
flocroisic

Exonération de la taxe foncières

bonjour, je suis veuve avec 4 parts et un revenu fiscal de 14204 euros puis bénéficier d'une exonération de la taxe foncière merci pour la réponse

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
flocroisic

Dois-je déclarer les combles non aménagées

Bonjour, je suis en train de faire ma déclaration foncier et je m'interroge sur le fait de déclarer ou non les combles, à savoir qu'ils ne sont pas a...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Charges copropriétaires

Bonjour, Les charges de copropriétés sont elles déductibles? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
flocroisic

Charges déductibles

Bonjour* La locataire de mon studio (location nue) voudrait installer un lit armoire (coût 1200 € minimum) et me demande de financer 50 % avec elle...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Francis EVRARD

Deduction travaux de renovation et déclaration d'impots

Bonjour, je voudrais avoir quelque info sur ma situation. Dans le mois d'Octobre 2017 j'ai acheté un appartement à Paris à travers un pret immobil...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Enrico Rossini

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Je suis depuis 15 ans en location et je n'ai jamais eu à payer la taxe des ordures ménagères. le 28 Décembre 2017, je reçois dans ma boi...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
djivi38

Déclaration 2018 déficit foncier et report

Bonjour , Nous avons fait l’acquisition d’une maison en zone B1 et signature de l’acte définitif le 22 juin 2017. Le projet locatif de cette hab...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
roudoudou22

Travaux dédctibles

Bonjour, J'ai acquis un appartement t1 en mars 2017. Cet appartement était un cabinet médical donc ne possédant ni douche ni cuisine équipée. J'ai d...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Faby3113

Comment est-ce que les taxes foncières sont calculées ?

Bonjour, Ma taxe foncière à doublé. Je lis sur votre site que je pourrais bénéficier d'une exonération de ma taxe foncière si j'ai de faibles r...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Ligne 230 déclaration 2044

Bonjour, Il existe plusieurs discussions sur le sujet mais je n'arrive hélas toujours pas à comprendre cette ligne 230. Pour être claire, je vais do...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Caro_HN

Deduction de travaux en 2018 sur bien locatif

Résolu

Bonjour, J'envisage de réaliser en 2018 des travaux dans un appartement (dont je suis propriétaire) que je loue Pourrai je déduire ces frais bien...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
flocroisic

Passage micro foncier a réel

Bonjour, Mon locataire va quitter l appartement que je lui loue. J’envisage de réaliser des travaux après son départ ainsi qu un agrandissement. J’...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Lise33600

Investissement de défiscalisation

Bonjour* si revenus fonciers 2017 suite à un investissement de défiscalisation sont de 20000€ et en 2018 140000€ sans aucune défiscalisation et 201...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
flocroisic

Déduction entretien jardin

Bonjour, Je loue un appartement au RDC d'une villa avec jardin, mon palmier est mort, cela me coût 800 euros pour le faire enlever légalement, pui...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
gt.55

Revenu foncier et tva

Bonjour, Je reposte cette question dans une section du forum plus adéquate. Je recherche une précision concernant la distinction entre travaux d'...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Berhman

Imposition à la source des revenus fonciers 2018

Bonjour. Que se passe t'il en 2019 pour les propriétaires qui auront perçus en 2018 des revenus fonciers? Y aura t'il, là aussi, une année blanche? Me...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
salvi83

Renseignement foncier

Bonsoir je souhaite avoir un renseignement je suis propriétaire d'un logement que je loue, mes locataires ont décidé d'installer une piscine hors so...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Yvette

Pas reçu l'imprimé

Bonjour, j'ai reçu l'imprimé pour payer ma taxe foncière le 16/10/17 daté du 13/10, le 13/10 j'avais réussi à joindre le service pour connaître le...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
tof51430

Passer du statut de loueur au statut de propriétaire occupant

Bonjour, J’ai acheté un logement dans le but de le louer, en très mauvais état j’ai fait faire des travaux et j’en ai fait moi même, cela a pris 3 an...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
flocroisic

Pfu 2018

le pfu s'applique t-il sur les dividendes distribués d'une sci à l'is?

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
roudoudou22
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 2 858