Les discussions

Utilisation déficit foncier

Bonjour, Arrivant à 12 ans avec un De Robien classique je ne suis plus en déficit pour celui-ci mais je reçois maintenant un bénéfice. Par contre...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Redge44

Taxes foncière et majoration

Bonjour, Je me retrouve confronter à un problème et j'ai vraiment besoin de votre aide. Je viens de recevoir un courrier des finances publiques m...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Cascarino74

A qui s'adresser

 Résolu

quel service des impots est compétent pour répondre aux questions relatives à la location de logement en meublé non professionnelle merci

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
rc27110

Appel a cotisation urssaf

bonjour ayant seulement des revenus fonciers l urssaf me reclame la cotisation pour la protection universelle maladie ....puma... ma q...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Relax

Erreur de prelevement imports taxes foncieres

bonjour, Mon courrier vous signale une erreur de 2 prelevement du meme impot taxes foncieres 2017

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
djivi38

Ai-je droit à une éxonération de la taxe foncière ?

Bonjour Monsieur. Je suis âgé de 81 ans au 17 décembre 2017 ; j'habite ma maison depuis 1960 ; de plus mon revenu fiscal est de 20501 pour moi et ma f...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Gilou

Quand appliquer le quotient familial sur les revenus fonciers ?

Bonjour, Je suis toujours empêtré dans mes calculs, et j'ai du mal à trouver les réponses. Voilà, je vais tenter de faire simple et rapide. Adm...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Kevdu35

Degrèvement ou exonération impots fonciers

Bonjour Notre référence fiscale a mon compagnon et a moi-mème étant de 26e , dans quelle mesure avons nous droit a une exonération de t...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
flocroisic

Exonération de la taxe foncières

bonjour, je suis veuve avec 4 parts et un revenu fiscal de 14204 euros puis bénéficier d'une exonération de la taxe foncière merci pour la réponse

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
flocroisic

Dois-je déclarer les combles non aménagées

Bonjour, je suis en train de faire ma déclaration foncier et je m'interroge sur le fait de déclarer ou non les combles, à savoir qu'ils ne sont pas a...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Charges copropriétaires

Bonjour, Les charges de copropriétés sont elles déductibles? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
flocroisic

Charges déductibles

Bonjour* La locataire de mon studio (location nue) voudrait installer un lit armoire (coût 1200 € minimum) et me demande de financer 50 % avec elle...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Francis EVRARD

Deduction travaux de renovation et déclaration d'impots

Bonjour, je voudrais avoir quelque info sur ma situation. Dans le mois d'Octobre 2017 j'ai acheté un appartement à Paris à travers un pret immobil...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Enrico Rossini

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Je suis depuis 15 ans en location et je n'ai jamais eu à payer la taxe des ordures ménagères. le 28 Décembre 2017, je reçois dans ma boi...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
djivi38

Déclaration 2018 déficit foncier et report

Bonjour , Nous avons fait l’acquisition d’une maison en zone B1 et signature de l’acte définitif le 22 juin 2017. Le projet locatif de cette hab...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
roudoudou22

Travaux dédctibles

Bonjour, J'ai acquis un appartement t1 en mars 2017. Cet appartement était un cabinet médical donc ne possédant ni douche ni cuisine équipée. J'ai d...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Faby3113

Comment est-ce que les taxes foncières sont calculées ?

Bonjour, Ma taxe foncière à doublé. Je lis sur votre site que je pourrais bénéficier d'une exonération de ma taxe foncière si j'ai de faibles r...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Ligne 230 déclaration 2044

Bonjour, Il existe plusieurs discussions sur le sujet mais je n'arrive hélas toujours pas à comprendre cette ligne 230. Pour être claire, je vais do...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Caro_HN

Deduction de travaux en 2018 sur bien locatif

 Résolu

Bonjour, J'envisage de réaliser en 2018 des travaux dans un appartement (dont je suis propriétaire) que je loue Pourrai je déduire ces frais bien...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
flocroisic

Passage micro foncier a réel

Bonjour, Mon locataire va quitter l appartement que je lui loue. J’envisage de réaliser des travaux après son départ ainsi qu un agrandissement. J’...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Lise33600

Investissement de défiscalisation

Bonjour* si revenus fonciers 2017 suite à un investissement de défiscalisation sont de 20000€ et en 2018 140000€ sans aucune défiscalisation et 201...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
flocroisic

Déduction entretien jardin

Bonjour, Je loue un appartement au RDC d'une villa avec jardin, mon palmier est mort, cela me coût 800 euros pour le faire enlever légalement, pui...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
gt.55

Revenu foncier et tva

Bonjour, Je reposte cette question dans une section du forum plus adéquate. Je recherche une précision concernant la distinction entre travaux d'...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Berhman

Imposition à la source des revenus fonciers 2018

Bonjour. Que se passe t'il en 2019 pour les propriétaires qui auront perçus en 2018 des revenus fonciers? Y aura t'il, là aussi, une année blanche? Me...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
salvi83

Renseignement foncier

Bonsoir je souhaite avoir un renseignement je suis propriétaire d'un logement que je loue, mes locataires ont décidé d'installer une piscine hors so...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Yvette

Pas reçu l'imprimé

Bonjour, j'ai reçu l'imprimé pour payer ma taxe foncière le 16/10/17 daté du 13/10, le 13/10 j'avais réussi à joindre le service pour connaître le...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
tof51430

Passer du statut de loueur au statut de propriétaire occupant

Bonjour, J’ai acheté un logement dans le but de le louer, en très mauvais état j’ai fait faire des travaux et j’en ai fait moi même, cela a pris 3 an...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
flocroisic

Pfu 2018

le pfu s'applique t-il sur les dividendes distribués d'une sci à l'is?

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
roudoudou22

Déductibilité des travaux payés en 2018

Bonjour, je suis propriétaire bailleur et encaisse des revenus d'un appartement pour lequel l'assemblée des copropriétaires a voté en octobre 2017 ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
luap99

Deduction impots

 Fermé

Bonjour, non le chalet est en location

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
doris33

Déduction impots

Bonjour, peux t'on déduire une facture d'une porte et fenêtre isolée sachant que le chalet à 5 ans montant 2300€

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
flocroisic

Commodat / charges copro remboursées par emprunteur ?

Bonjour, J'ai déjà posé la question, mais sans doute dans la mauvaise rubrique, du coup je n'ai pas reçu la réponse éclairée d'un fiscaliste, c'e...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Deduction frais réels

Bonjour, Nous envisageons de mettre en location notre résidence principale actuelle à compter du 01/03/2018. Pour ce faire, depuis 2 ans , no...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
sev

Intérêt emprunt déductible 2044

Bonjour, Les intérêts d'emprunt sont déductible avec l'assurance et j'ai entendu parlé aussi des frais du prêt immobilier. C'est quel frais qu'...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Travaux dans résidence secondaire

Bonjour, Suite à un problème de legionnelle dans notre résidence secondaire, nous allons devoir faire des travaux au niveau des tuyauteries. Je vo...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation 2018

Bonjour :j'ai un revenu fiscal de référence 2016 pour 2 parts 1/5 de 46 745€ . Je pense que j'ai la possibilité de réduire ma taxe d'habitation 2018 ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
flocroisic

Louer a ses parents

Bonjour, J'envisage d'acheter une maison pour y loger ma mère, qui, vu qu'on age, ne pourra pas faire d'emprunt a son nom pour acheter. Mon seul p...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
flocroisic

Classe travaux : réparation, amélioration, aggrandissement

Bonjour, Je possède une maison d'habitation sur 2 niveaux que je loue. Le 1er étage est totalement aménagé,mais le rdc n'a actuellement q'un hall d'...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
roudoudou22

Vente d'un bien

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu une partie de mon bois à mon voisin en 1999. Après avoir consulté le cadastre récemment à la mairie de mon village, j ai constaté...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
makarsanka

Deduction travaux realisés dans ma rp transformée en locatif

 Résolu

Bonjour, Je réalise des travaux de renovation pour 45 000 euros dans un appartement que j'achète a titre de résidence principale. 2 ans plus tard,...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe foncière pour un usufruit

Bonjour, Je suis usufruitière d'une maison qui appartenait à mon mari décédé en 2011 ainsi qu'a sa première femme.La succession avec sa première femm...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
flocroisic

Exonération de taxe foncière 2017 : plafonds de revenus

Le percepteur refuse votre texte quant a l’exonération suivant les revenues. et pourtant je suis dans le fourchette (RSA)

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
flocroisic

Deductibilite travaux entretien local commercial

Bonjour, Dans une maison que je possede dans une petite ville se trouve un local commercial en piteux état que je viens de refaire (sol, peinture...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Poisson92100

Taxe foncière sur maison en vente inhabitée

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison et emménagé dans celle-ci en mai 2007, et mis en vente mon ancienne maison, inhabitée depuis. A ce jour, elle n'es...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Rech galli

Hausse de mon impôts fonciers et pas de mes voisins

Bonjour, Nous venons de recevoir notre avis d'imposition foncier. L'année dernière nous avions déjà subit 20% d'augmentation et une nouvelle fois ce...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
roudoudou22

Comment bien remplir la déclaration d'impot sur le revenu 2017

Bonjour, Pourriez vous avoir l'amabilité de m'expliquer comment calculer le nombre de parts à déclarer sur ma feuille d’impôts sur mes revenus foncie...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
flocroisic

Dégrévement sur la taxe foncière

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais savoir si je peut obtenir un dégrèvement sur ma taxe foncière, merci par avance

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
gozilla56

Taxe foncières

Bonjour, Je désire payer ma taxe foncière 2017 par prélèvements mensuels. Comment dois je procéder Cordialement Madame ROUSSEL

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
djivi38

Déductibilité interets d'emprunt

Bonjour, je viens de vendre un de mes biens locatifs qui était financé par un crédit et sur lequel j'avais beaucoup de traites impayées concernant l...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Poisson92100

Deduction d'impots

Bonjour, nous sommes propriétaire d'un appartement mis en location depuis 10 ans dans lequel nous avions fait installé une cuisine équipée, si nous ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
roudoudou22
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 2 836