Les discussions
Taxe d'habitation
Bonjour, Suite à un premier logement je me suis faite arnaquée par mon propriétaire qui m'a demandé de me déclaré chez lui jusqu'en janvier pour "fac...
Revenus fonciers s'arrêtant en 2018
Bonjour Je loue un appartement en De Robien classique ainsi qu'une maison dont j'ai mis en congé les locataires pour septembre 2018 pour la vendre....
Location meublée régime réel
Bonjour. Les frais en rapport avec une location meublée peuvent-ils être étalés sur 2 baux succéssifs?
Taxe d'habitation
Bonjour, Pouvez-vous me dire ou du moins me renseigner pour la taxe d'habitation. Je suis propriétaire depuis le 14 février 2015 . donc je suis é...
Loi de robien
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2004 d'un appartement. J'aimerais me séparer de cet] appartement avant la fin de la 15eme année. Est-ce possi...
Deduction des intérêts d'emprunts
Bonjour, si j'achète ma résidence principale avec un T2 attenant loué en meublé, peut on déduire les intérêts d'emprunts du crédit immobilier sachant ...
Erreur calcul déficit foncier antérieur ??
Bonjour, Mes parents ont acheté un appartement il y a une dizaine d'année et je viens de remarqué quelque chose de bizarre sur leur déclaration 20...
Donation de la nue propriété
Bonjour je possède une SCI (imposition sur IR), cette SCI acquiert des garages en ayant recours à des prêts bancaires, puis loue ses garages. Cette ...
Arrêté de péril
Bonjour, j'ai un arrêté de péril du 12 janvier 1996 sur ma maison car il y a eu un glissement de terrain qui a ce jour n'a toujours pas été levé et je...
Proposition de rectification
Bonsoir, Je suis associé dans une SCI et je ne peux déclarer de revenus fonciers depuis 2014 faute de communication tant par la gérance que par le ca...
Pénalité de 10% impôts locaux
Bonjour, j'ai reçu une relance sur mes impôt locaux, que mon mari a fait pour la première fois sur internet en juillet, et nous n avons pas reçu d avi...
Declaration impits fonciers
Bonjour, J ai un appartement avhete en de Robien depuis plus de 9 ans comment dois je declarer mes loyers maintenant ? Pouvez vous m aider
Référence est de 20158
Mon revenu fiscal de référence est de 20158 E nombre de parts 1,5 car invalide à 80% montant de ma taxe foncière 1322 e ( en déduisant la tax...
Impôt sur revenu locatif foncier
Bonjour, j aurai voulu savoir si quelqu'un peut m'aider. J ai mis un appartement en location 700€ dont 100€ de charges et 600€ de loyer.mon revenu sa...
Choix du régimé réel, conséquence cession location av 3 ans
Bonsoir, Je vous écris pour demander conseil puisque je ne suis pas expert sur les dispositions fiscales applicables à l'immobilier. Ma question va...
Transformation appartement
Bonjour, j'envisage de fermer mon balcon en posant des vitres sur les ouvertures actuelles et des volets,cet appartement fait partie d'une copropri...
Passer du réel au micro foncier
bonjour j'envisage de vendre 1 appartement je déclare actuellement mes revenus foncier au réel car plus de 15 000 euros si après avoir vendu je touc...
Redressement revenus fonciers
Bonjour, les impôts me demandent des revenus fonciers sur un parking et garage de 2012 2013 2014 2015 2,016, je n'ai jamais fait de contrat de locati...
Location d'appartement sous crédit
Bonjour, j'ai une question concernant l'imposition étant tout juste jeune propriétaire. Voilà, je loue un appartement depuis un an d'environ 50m2...
Taxe fonciere et quote part plusieurs propriétaires
Bonjour, Nous possédons une maison familiale avec plusieurs propriétaires ayant des droits différents. Mon oncle possède la moitié en pleine propri...
Micro foncier et 2072-s + annexes
Bonjour, nous avons opté pour le micro foncier et l'abattement de 30% pour notre SCI. Nous porterons les loyers brut sur la 2044. Par contre nous devo...
Baisse ,suppression de la taxe d'habitation de notre appartement
Bonjour Monsieur, Sauf erreur de notre part , il semblerai que nous sommes concernés par cette baisse qui devrait commencer cette année 2018. ...
Utilisation déficit foncier
Bonjour, Arrivant à 12 ans avec un De Robien classique je ne suis plus en déficit pour celui-ci mais je reçois maintenant un bénéfice. Par contre...
Taxes foncière et majoration
Bonjour, Je me retrouve confronter à un problème et j'ai vraiment besoin de votre aide. Je viens de recevoir un courrier des finances publiques m...
A qui s'adresser
Résoluquel service des impots est compétent pour répondre aux questions relatives à la location de logement en meublé non professionnelle merci
Appel a cotisation urssaf
bonjour ayant seulement des revenus fonciers l urssaf me reclame la cotisation pour la protection universelle maladie ....puma... ma q...
Erreur de prelevement imports taxes foncieres
bonjour, Mon courrier vous signale une erreur de 2 prelevement du meme impot taxes foncieres 2017
Ai-je droit à une éxonération de la taxe foncière ?
Bonjour Monsieur. Je suis âgé de 81 ans au 17 décembre 2017 ; j'habite ma maison depuis 1960 ; de plus mon revenu fiscal est de 20501 pour moi et ma f...
Quand appliquer le quotient familial sur les revenus fonciers ?
Bonjour, Je suis toujours empêtré dans mes calculs, et j'ai du mal à trouver les réponses. Voilà, je vais tenter de faire simple et rapide. Adm...
Degrèvement ou exonération impots fonciers
Bonjour Notre référence fiscale a mon compagnon et a moi-mème étant de 26e , dans quelle mesure avons nous droit a une exonération de t...
Exonération de la taxe foncières
bonjour, je suis veuve avec 4 parts et un revenu fiscal de 14204 euros puis bénéficier d'une exonération de la taxe foncière merci pour la réponse
Dois-je déclarer les combles non aménagées
Bonjour, je suis en train de faire ma déclaration foncier et je m'interroge sur le fait de déclarer ou non les combles, à savoir qu'ils ne sont pas a...
Charges copropriétaires
Bonjour, Les charges de copropriétés sont elles déductibles? Merci.
Charges déductibles
Bonjour* La locataire de mon studio (location nue) voudrait installer un lit armoire (coût 1200 € minimum) et me demande de financer 50 % avec elle...
Deduction travaux de renovation et déclaration d'impots
Bonjour, je voudrais avoir quelque info sur ma situation. Dans le mois d'Octobre 2017 j'ai acheté un appartement à Paris à travers un pret immobil...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Je suis depuis 15 ans en location et je n'ai jamais eu à payer la taxe des ordures ménagères. le 28 Décembre 2017, je reçois dans ma boi...
Déclaration 2018 déficit foncier et report
Bonjour , Nous avons fait l’acquisition d’une maison en zone B1 et signature de l’acte définitif le 22 juin 2017. Le projet locatif de cette hab...
Travaux dédctibles
Bonjour, J'ai acquis un appartement t1 en mars 2017. Cet appartement était un cabinet médical donc ne possédant ni douche ni cuisine équipée. J'ai d...
Comment est-ce que les taxes foncières sont calculées ?
Bonjour, Ma taxe foncière à doublé. Je lis sur votre site que je pourrais bénéficier d'une exonération de ma taxe foncière si j'ai de faibles r...
Ligne 230 déclaration 2044
Bonjour, Il existe plusieurs discussions sur le sujet mais je n'arrive hélas toujours pas à comprendre cette ligne 230. Pour être claire, je vais do...
Deduction de travaux en 2018 sur bien locatif
RésoluBonjour, J'envisage de réaliser en 2018 des travaux dans un appartement (dont je suis propriétaire) que je loue Pourrai je déduire ces frais bien...
Passage micro foncier a réel
Bonjour, Mon locataire va quitter l appartement que je lui loue. J’envisage de réaliser des travaux après son départ ainsi qu un agrandissement. J’...
Investissement de défiscalisation
Bonjour* si revenus fonciers 2017 suite à un investissement de défiscalisation sont de 20000€ et en 2018 140000€ sans aucune défiscalisation et 201...
Déduction entretien jardin
Bonjour, Je loue un appartement au RDC d'une villa avec jardin, mon palmier est mort, cela me coût 800 euros pour le faire enlever légalement, pui...
Revenu foncier et tva
Bonjour, Je reposte cette question dans une section du forum plus adéquate. Je recherche une précision concernant la distinction entre travaux d'...
Imposition à la source des revenus fonciers 2018
Bonjour. Que se passe t'il en 2019 pour les propriétaires qui auront perçus en 2018 des revenus fonciers? Y aura t'il, là aussi, une année blanche? Me...
Renseignement foncier
Bonsoir je souhaite avoir un renseignement je suis propriétaire d'un logement que je loue, mes locataires ont décidé d'installer une piscine hors so...
Pas reçu l'imprimé
Bonjour, j'ai reçu l'imprimé pour payer ma taxe foncière le 16/10/17 daté du 13/10, le 13/10 j'avais réussi à joindre le service pour connaître le...
Passer du statut de loueur au statut de propriétaire occupant
Bonjour, J’ai acheté un logement dans le but de le louer, en très mauvais état j’ai fait faire des travaux et j’en ai fait moi même, cela a pris 3 an...
Pfu 2018
le pfu s'applique t-il sur les dividendes distribués d'une sci à l'is?