Les discussions

Revenus d'une société immobilière

Bonjour Concernant la déclaration des revenus d'une société immobilière je voudrais savoir si je dois mentionner des chiffres lignes 16 et 17 car m...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
petitlapoin

De robien classique et vacance de locataire

Résolu

Bonjour , En cours de bail , notre locataire nous a donné congé. Il a libéré le logement 1 mois aprés sa résiliation , et faute de repreneur il nous...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Poisson92100

Dispositif robien recentré après 9 ans

Résolu

Bonjour, je déclare des loyers sur la" 2044 spéciale" dans le cadre d'un dispositif Robien recentré depuis les revenus de 2007 et je bénéficiais en ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Poisson92100

Report déficit foncier

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour comprendre le système de report des déficit foncier. J'ai réalisé des travaux de rénovation pour pouvoir louer un ...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
manudad

Oubli de declaration interets d'emprunt et enfant a charge

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que j'ai omis ds ma declaration d’impôts foncier de déclarer mes intérêts d'emprunt pour 2015 et également declara...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Poisson92100

Modification affectation du résultat

Bonjour, Je vous contacte car avec mon conjoint (je suis ni mariée, ni pacsée) nous souhaitons faire une modification des statuts concernant l'aff...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Poisson92100

Éxonération de taxe foncière sur un logement insalubre et vacant

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je n'habite pas car trop de travaux, électricité pas aux normes, pas d'eau chaudes, pas de chauffage, d...

Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Huby28

Exonérer de taxe foncière sur un logement insalubre et vacant

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je n'habite pas car trop de travaux, électricité pas aux normes, pas d'eau chaude, pas de chauffage, do...

Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Huby28

Revenus locatifs d'espagne

Bonjour, depuis plusieurs années, lors de la déclaration commune d'impôts de mon couple (marié), je déclare en France les revenus locatifs de deux a...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
patfam

Sur revenus fonciers encaissés en france d'un bien italie

Bonsoir, Mon frère et moi sommes propriétaire a parts égales d'un bien immobilier situé en Italie. Nous le louons occasionnellement à des résidents...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
ACAP38

2072sk

Bonjour, J'ai une plus valu à déclarer je ne sais pas où la noter?

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
gehi

Déclaration fonciers sci familiale

Bonjour, 3 de mes frères et moi avons constitués en 2016 une SCI Familiale, celle-ci ayant pour objet la mise à disposition de ce bien immobilier au...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
flocroisic

Travaux deductibles pour investissement locatif

Bonjour, J'ai acheté un appartement pour le louer. Le compromis a été signé début Mars et nous signons chez le notaire fin Mai. Dois-je attendre cet...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
flocroisic

Degrèvement taxe fonciere

Résolu

bonjour,j'aurais voulu savoir si j'avais droit aux degrevement de la taxe fonciere ,avec un revenu fiscal de reference de 17014euro.je suis marie.am...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
nathalieA40!

Impôts fonciers

Bonjour, Bonjour,je vais faire construire une maison neuve pour la mettre en location.je paie 2700€ d’impôt .je pense opter pour une défiscalisatio...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
flocroisic

Achat de deux maisons

Bonjour, Mon ex (nous sommes divorcés) vient de s'acheter une maison, comment savoir si la dernière a été mise a son nom ou pas? j'ai fait des re...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
titi06000

Critères choix impôts revenus fonciers au réel ou micro foncier

Résolu

Bonjour, Suite à l'achat début septembre 2016 d'un appartement T3 en copropriété afin de loger ma fille et son fils de 3 ans, quels sont les critère...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
flocroisic

Foncier

Bonjour, Je dépasse de 140 € le barème pour être exonéré de taxe. Foncière est ce que je vais payer 703€ sachant que en 2015 j était exonéré de taxe...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
tof51430

Déclaration des revenus fonciers d'une sci

non soumise à l'IS et qui possède un immeuble qui bénéficie de l'amortissement Besson pour immeuble neuf? référence de l'imprimé à remplir pour les r...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
flocroisic

Déduction frais kilométriques sur déclaration revenus fonciers

Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs appartements que je loue non meublés situés à une vingtaine de kilomètres de mon domicile. Mon mari effec...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
poups21

Sci et revenus fonciers

Résolu

Bonjour je possede une ouverture et inscription de ma SCI . Par contre j'ai declare mes revenus de location aux impôts et ceux ci n'ont jamais été déc...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
Licouleurs

Déclaration 2072sk

Bonjour, peut-on déduire les honoraires d'avocat pour un litige avec la copropriété. concerne imprimé 2072 S

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
kasom

Demande renseignement

Bonjour je suis proprietaire d une maison que j occupe avec mes 2 fils depuis l achat il y a 20ans Cette année j ai eu la mauvaise surprise de recevo...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
buxie

Calcul déficit foncier

Bonjour, Le service des impôts me dit que je ne peux pas Et déduire les intérêts d'emprunt Et déduire les travaux de rénovation payés à l'aide cet e...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
chris0810

Les travaux d'isolation thermique et micro-foncier

Résolu

Bonjour, Nous louons un bien que nous détenons en indivision. Nous avons effectué des travaux d'isolation thermique (installation de fenêtres à dou...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
BB1812

Double imposition meublé

Bonjour, je suis loueur en meublé non professionnel(1 seule location) et dépend donc du régime d'imposition micro-entreprise bic qui a été transform...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Gayomi

Ligne 229 et 230 - 2044

bonjour, je ne comprends toujours pas ce que je dois noter sur ces 2 lignes et du coup, je pense que cela fait des années que je ne déclare pas corre...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
flocroisic

Exoneration total ou partiel de la taxe d habitation

montant des impots sur le revenu est de 24485 brut deduction faite il reste 24005 pui je pretendre à une exoneration total uo partiel merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
doris33

Pour une agence de voyage

Bonjour, je suis gerante d une agence de voyage avec un encaissement de sommes correspondantes aux voyages de 450 000 euros - En agence de voyage le...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
flocroisic

Loi robien déficits fonciers

Bonjour, J’ai vendu en janvier 2016 un appartement acheté dans le cadre du dispositif « Robien classique » un appartement que j’ai acheté en décembr...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
flocroisic

Comment sortir de la déclaration des revenus fonciers ?

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un appartement que je loue à mon fils ; je déclare au titre des RF ; cet appartement est hors avantage immobilier ; mon fils e...

30 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
profiler31

Travaux logement locatif et impôt

Bonjour, J'aurais un besoin d'un petit renseignement svp, Nous avons acheté un appartement en 2011 et un autre en 2012, nous avions effectués des t...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
flocroisic

Loi robien

Résolu

En cas de divorce la vente d'un appartement loi Robien avant 9 ans oblige t elle à rembourser les avantages fiscaux ???

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Poisson92100

Declaration micro foncier

Bonjour, Je possède une maison que je loue et je suis au chômage, je viens de me marier en septembre 2016, nous n'avons pas de compte joint. Nous de...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
flocroisic

Loi pinel revenus locataires

loi pinel revenus locataires premier emploi

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Remplissage de la déclaration pour 2016 pour une française non résidente

J' ai acheté un appartement à rénover en 2014. Je l' ai loué vide à partir de juillet 2014. Une notaire m' a aidée ( à distance et pour une énumérati...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
djivi38

Je loue un appartement à ma fille dont je suis propriétaire en indivision avec mes trois enfants et dont j'ai l'usufruit plein et entier. J'ai fait d...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Phil@1956

Impots fonciers

Bonjour, actuellement dans l'obligation de déménager pour cause de mutation, je me vois dans l'obligation de mettre ma maison en location. Pourriez...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Poisson92100

Aucun loyer

Bonjour, Je n'ai recu aucun loyer sur l'année 2016 après avoir récupérer mon logement par l huissier fin janvier 2017 que puis ...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
roudoudou22

Impôts trop élevés ?

Bonjour, Je requiert votre aide concernant un projet que je souhaite réaliser. Je suis en passe d'acheter un immeuble de rapport dans lequel j'aurai ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
roudoudou22

Terrain divisible et impôt moins cher

Bonjour, Voilà nous avons hérité la belle famille et nous d un terrain avec une vielle maison dessus en 2003 ma belle famille décide de construire ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
flocroisic

Taxes foncières sur un logement en indivision

Bonjour, Suite au décès de notre mère ou grand-mère pour certains depuis fin 2012, nous sommes actuellement en indivision (10 indivisaires). Le log...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
flocroisic

Taxe habition et fonciere

Résolu

Bonjour, Mon mari est à 80 pourcent invalidité avons nous droit à un dégrèvement sur celle ci Cordialement

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
roger83600

Article 156-i 3°

Résolu

Bonjour, deficit foncier reportable des 10 années antérieures à la vente d'un bien peut il être déduit du revenu de l'année suivante où il n'y a pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Poisson92100

Déduction travaux sur revenu foncier en 2017

Bonjour, Je dois faire des travaux pour un montant assez élevé dans un appartement que je loue. Comment ces charges seront elles déduites de mes re...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Olive

Demande avis de taxe foncière

Je souhaiterais avoir un exemplaire de mon avis de taxe foncière 2016

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
DorisOups

Location meublée saisonnière

Bonjour, Je loue depuis quelques années une maison meublée presque essentiellement l'été pour une valeur totale entre 3500€ et 4000€ pour l'anné...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
flocroisic

Rappel de charge

Bonjour, C'est ma première année en temps que propriétaire ayant mis en location un appartement, pouvez vous me dire comment il faut faire pour le r...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Renimmo

Revenus fonciers suisses encaissés par résidents français

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment la convention franco-suisse traite des revenus fonciers suisses encaissés par un résident français. Il est évid...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
flocroisic

Taxe ménagères sur 5 ans ?

bonjour mon propriétaire depuis 8 ans à été placé en maison de retraite depuis 2 ans et ses comptes ont été mis sous tutelle. la personne qui suit d...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
djivi38
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 2 858