Les discussions
Revenus d'une société immobilière
Bonjour Concernant la déclaration des revenus d'une société immobilière je voudrais savoir si je dois mentionner des chiffres lignes 16 et 17 car m...
De robien classique et vacance de locataire
RésoluBonjour , En cours de bail , notre locataire nous a donné congé. Il a libéré le logement 1 mois aprés sa résiliation , et faute de repreneur il nous...
Dispositif robien recentré après 9 ans
RésoluBonjour, je déclare des loyers sur la" 2044 spéciale" dans le cadre d'un dispositif Robien recentré depuis les revenus de 2007 et je bénéficiais en ...
Report déficit foncier
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour comprendre le système de report des déficit foncier. J'ai réalisé des travaux de rénovation pour pouvoir louer un ...
Oubli de declaration interets d'emprunt et enfant a charge
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que j'ai omis ds ma declaration d’impôts foncier de déclarer mes intérêts d'emprunt pour 2015 et également declara...
Modification affectation du résultat
Bonjour, Je vous contacte car avec mon conjoint (je suis ni mariée, ni pacsée) nous souhaitons faire une modification des statuts concernant l'aff...
Éxonération de taxe foncière sur un logement insalubre et vacant
Résolu/FerméBonjour, je suis propriétaire d'une maison que je n'habite pas car trop de travaux, électricité pas aux normes, pas d'eau chaudes, pas de chauffage, d...
Exonérer de taxe foncière sur un logement insalubre et vacant
Résolu/FerméBonjour, je suis propriétaire d'une maison que je n'habite pas car trop de travaux, électricité pas aux normes, pas d'eau chaude, pas de chauffage, do...
Revenus locatifs d'espagne
Bonjour, depuis plusieurs années, lors de la déclaration commune d'impôts de mon couple (marié), je déclare en France les revenus locatifs de deux a...
Sur revenus fonciers encaissés en france d'un bien italie
Bonsoir, Mon frère et moi sommes propriétaire a parts égales d'un bien immobilier situé en Italie. Nous le louons occasionnellement à des résidents...
2072sk
Bonjour, J'ai une plus valu à déclarer je ne sais pas où la noter?
Déclaration fonciers sci familiale
Bonjour, 3 de mes frères et moi avons constitués en 2016 une SCI Familiale, celle-ci ayant pour objet la mise à disposition de ce bien immobilier au...
Travaux deductibles pour investissement locatif
Bonjour, J'ai acheté un appartement pour le louer. Le compromis a été signé début Mars et nous signons chez le notaire fin Mai. Dois-je attendre cet...
Degrèvement taxe fonciere
Résolubonjour,j'aurais voulu savoir si j'avais droit aux degrevement de la taxe fonciere ,avec un revenu fiscal de reference de 17014euro.je suis marie.am...
Impôts fonciers
Bonjour, Bonjour,je vais faire construire une maison neuve pour la mettre en location.je paie 2700€ d’impôt .je pense opter pour une défiscalisatio...
Achat de deux maisons
Bonjour, Mon ex (nous sommes divorcés) vient de s'acheter une maison, comment savoir si la dernière a été mise a son nom ou pas? j'ai fait des re...
Critères choix impôts revenus fonciers au réel ou micro foncier
RésoluBonjour, Suite à l'achat début septembre 2016 d'un appartement T3 en copropriété afin de loger ma fille et son fils de 3 ans, quels sont les critère...
Foncier
Bonjour, Je dépasse de 140 € le barème pour être exonéré de taxe. Foncière est ce que je vais payer 703€ sachant que en 2015 j était exonéré de taxe...
Déclaration des revenus fonciers d'une sci
non soumise à l'IS et qui possède un immeuble qui bénéficie de l'amortissement Besson pour immeuble neuf? référence de l'imprimé à remplir pour les r...
Déduction frais kilométriques sur déclaration revenus fonciers
Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs appartements que je loue non meublés situés à une vingtaine de kilomètres de mon domicile. Mon mari effec...
Sci et revenus fonciers
RésoluBonjour je possede une ouverture et inscription de ma SCI . Par contre j'ai declare mes revenus de location aux impôts et ceux ci n'ont jamais été déc...
Déclaration 2072sk
Bonjour, peut-on déduire les honoraires d'avocat pour un litige avec la copropriété. concerne imprimé 2072 S
Demande renseignement
Bonjour je suis proprietaire d une maison que j occupe avec mes 2 fils depuis l achat il y a 20ans Cette année j ai eu la mauvaise surprise de recevo...
Calcul déficit foncier
Bonjour, Le service des impôts me dit que je ne peux pas Et déduire les intérêts d'emprunt Et déduire les travaux de rénovation payés à l'aide cet e...
Les travaux d'isolation thermique et micro-foncier
RésoluBonjour, Nous louons un bien que nous détenons en indivision. Nous avons effectué des travaux d'isolation thermique (installation de fenêtres à dou...
Double imposition meublé
Bonjour, je suis loueur en meublé non professionnel(1 seule location) et dépend donc du régime d'imposition micro-entreprise bic qui a été transform...
Ligne 229 et 230 - 2044
bonjour, je ne comprends toujours pas ce que je dois noter sur ces 2 lignes et du coup, je pense que cela fait des années que je ne déclare pas corre...
Exoneration total ou partiel de la taxe d habitation
montant des impots sur le revenu est de 24485 brut deduction faite il reste 24005 pui je pretendre à une exoneration total uo partiel merci
Pour une agence de voyage
Bonjour, je suis gerante d une agence de voyage avec un encaissement de sommes correspondantes aux voyages de 450 000 euros - En agence de voyage le...
Loi robien déficits fonciers
Bonjour, J’ai vendu en janvier 2016 un appartement acheté dans le cadre du dispositif « Robien classique » un appartement que j’ai acheté en décembr...
Comment sortir de la déclaration des revenus fonciers ?
RésoluBonjour, Je dispose d'un appartement que je loue à mon fils ; je déclare au titre des RF ; cet appartement est hors avantage immobilier ; mon fils e...
Travaux logement locatif et impôt
Bonjour, J'aurais un besoin d'un petit renseignement svp, Nous avons acheté un appartement en 2011 et un autre en 2012, nous avions effectués des t...
Loi robien
RésoluEn cas de divorce la vente d'un appartement loi Robien avant 9 ans oblige t elle à rembourser les avantages fiscaux ???
Declaration micro foncier
Bonjour, Je possède une maison que je loue et je suis au chômage, je viens de me marier en septembre 2016, nous n'avons pas de compte joint. Nous de...
Loi pinel revenus locataires
loi pinel revenus locataires premier emploi
Remplissage de la déclaration pour 2016 pour une française non résidente
J' ai acheté un appartement à rénover en 2014. Je l' ai loué vide à partir de juillet 2014. Une notaire m' a aidée ( à distance et pour une énumérati...
Je loue un appartement à ma fille dont je suis propriétaire en indivision avec mes trois enfants et dont j'ai l'usufruit plein et entier. J'ai fait d...
Impots fonciers
Bonjour, actuellement dans l'obligation de déménager pour cause de mutation, je me vois dans l'obligation de mettre ma maison en location. Pourriez...
Aucun loyer
Bonjour, Je n'ai recu aucun loyer sur l'année 2016 après avoir récupérer mon logement par l huissier fin janvier 2017 que puis ...
Impôts trop élevés ?
Bonjour, Je requiert votre aide concernant un projet que je souhaite réaliser. Je suis en passe d'acheter un immeuble de rapport dans lequel j'aurai ...
Terrain divisible et impôt moins cher
Bonjour, Voilà nous avons hérité la belle famille et nous d un terrain avec une vielle maison dessus en 2003 ma belle famille décide de construire ...
Taxes foncières sur un logement en indivision
Bonjour, Suite au décès de notre mère ou grand-mère pour certains depuis fin 2012, nous sommes actuellement en indivision (10 indivisaires). Le log...
Taxe habition et fonciere
RésoluBonjour, Mon mari est à 80 pourcent invalidité avons nous droit à un dégrèvement sur celle ci Cordialement
Article 156-i 3°
RésoluBonjour, deficit foncier reportable des 10 années antérieures à la vente d'un bien peut il être déduit du revenu de l'année suivante où il n'y a pa...
Déduction travaux sur revenu foncier en 2017
Bonjour, Je dois faire des travaux pour un montant assez élevé dans un appartement que je loue. Comment ces charges seront elles déduites de mes re...
Demande avis de taxe foncière
Je souhaiterais avoir un exemplaire de mon avis de taxe foncière 2016
Location meublée saisonnière
Bonjour, Je loue depuis quelques années une maison meublée presque essentiellement l'été pour une valeur totale entre 3500€ et 4000€ pour l'anné...
Rappel de charge
Bonjour, C'est ma première année en temps que propriétaire ayant mis en location un appartement, pouvez vous me dire comment il faut faire pour le r...
Revenus fonciers suisses encaissés par résidents français
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment la convention franco-suisse traite des revenus fonciers suisses encaissés par un résident français. Il est évid...
Taxe ménagères sur 5 ans ?
bonjour mon propriétaire depuis 8 ans à été placé en maison de retraite depuis 2 ans et ses comptes ont été mis sous tutelle. la personne qui suit d...