Les discussions

Comment sortir de la déclaration des revenus fonciers ?

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un appartement que je loue à mon fils ; je déclare au titre des RF ; cet appartement est hors avantage immobilier ; mon fils e...

30 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
profiler31

Travaux logement locatif et impôt

Bonjour, J'aurais un besoin d'un petit renseignement svp, Nous avons acheté un appartement en 2011 et un autre en 2012, nous avions effectués des t...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
flocroisic

Loi robien

 Résolu

En cas de divorce la vente d'un appartement loi Robien avant 9 ans oblige t elle à rembourser les avantages fiscaux ???

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Poisson92100

Declaration micro foncier

Bonjour, Je possède une maison que je loue et je suis au chômage, je viens de me marier en septembre 2016, nous n'avons pas de compte joint. Nous de...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
flocroisic

Loi pinel revenus locataires

loi pinel revenus locataires premier emploi

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Remplissage de la déclaration pour 2016 pour une française non résidente

J' ai acheté un appartement à rénover en 2014. Je l' ai loué vide à partir de juillet 2014. Une notaire m' a aidée ( à distance et pour une énumérati...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
djivi38

Location

Je loue un appartement à ma fille dont je suis propriétaire en indivision avec mes trois enfants et dont j'ai l'usufruit plein et entier. J'ai fait d...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Phil@1956

Impots fonciers

Bonjour, actuellement dans l'obligation de déménager pour cause de mutation, je me vois dans l'obligation de mettre ma maison en location. Pourriez...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Poisson92100

Aucun loyer

Bonjour, Je n'ai recu aucun loyer sur l'année 2016 après avoir récupérer mon logement par l huissier fin janvier 2017 que puis ...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
roudoudou22

Impôts trop élevés ?

Bonjour, Je requiert votre aide concernant un projet que je souhaite réaliser. Je suis en passe d'acheter un immeuble de rapport dans lequel j'aurai ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
roudoudou22

Terrain divisible et impôt moins cher

Bonjour, Voilà nous avons hérité la belle famille et nous d un terrain avec une vielle maison dessus en 2003 ma belle famille décide de construire ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
flocroisic

Taxes foncières sur un logement en indivision

Bonjour, Suite au décès de notre mère ou grand-mère pour certains depuis fin 2012, nous sommes actuellement en indivision (10 indivisaires). Le log...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
flocroisic

Taxe habition et fonciere

 Résolu

Bonjour, Mon mari est à 80 pourcent invalidité avons nous droit à un dégrèvement sur celle ci Cordialement

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
roger83600

Article 156-i 3°

 Résolu

Bonjour, deficit foncier reportable des 10 années antérieures à la vente d'un bien peut il être déduit du revenu de l'année suivante où il n'y a pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Poisson92100

Déduction travaux sur revenu foncier en 2017

Bonjour, Je dois faire des travaux pour un montant assez élevé dans un appartement que je loue. Comment ces charges seront elles déduites de mes re...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Olive

Demande avis de taxe foncière

Je souhaiterais avoir un exemplaire de mon avis de taxe foncière 2016

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
DorisOups

Location meublée saisonnière

Bonjour, Je loue depuis quelques années une maison meublée presque essentiellement l'été pour une valeur totale entre 3500€ et 4000€ pour l'anné...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
flocroisic

Rappel de charge

Bonjour, C'est ma première année en temps que propriétaire ayant mis en location un appartement, pouvez vous me dire comment il faut faire pour le r...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Renimmo

Revenus fonciers suisses encaissés par résidents français

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment la convention franco-suisse traite des revenus fonciers suisses encaissés par un résident français. Il est évid...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
flocroisic

Taxe ménagères sur 5 ans ?

bonjour mon propriétaire depuis 8 ans à été placé en maison de retraite depuis 2 ans et ses comptes ont été mis sous tutelle. la personne qui suit d...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
djivi38

Imputation obligatoire ?

Bonjour, est'il obligatoire (donc vraiment pas avantageux pour les petits revenus) d'imputer son déficit foncier (travaux) sur son revenus global ou...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
flocroisic

Fiscalite location meublée

Je viens de mettre pour la 1ere fois mon appartement Parisien en location meublée pour une durée de deux ans (même locataire) 1- Dois je remplir le ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
flocroisic

Abherant

Bonjour Nous avons un projet d achat de maison de 136 m2 ce qui nous arrêté c est la taxe fonciere en effet 2115 euros alors que sur le même secteur ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
roudoudou22

Déclaration de 2 logements locatifs sous régime different

Bonjour, je possède 2 logements non meublés mis en location depuis 2002 et l'autre 2008. le premier était sous le régime réel au vue des frais et l...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
wiwi00

Impôt sur revenu locatif

Bonjour, Je vais vous expliquer mon problème: Je suis propriétaire d'un appartement que je mets en location à 600 €/mois, dessus je paye à peut prè...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Alan357

Impôt foncier

mes revenus 2016 ne dépasse pas 6000 euros... exonérer ou pas des 1050 euros de foncier

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Poisson92100

Reseignement sur taxe fonciere

Bonjour, voulant demander un plafonnement de ma taxe foncière il me faudrait les différents taux d'imposition pour l'année 2011 dans la commune de T...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Poisson92100

Location d'un bien

Bonsoir Madame, Monsieur, Je voudrais savoir comme calculer le montant de l'impôt que j'aurai à régler par rapport aux loyers que j'encaisse D'avanc...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Poisson92100

Taxe ordures

Bonjour. Je suis séparée depuis 2010 et partie de la maison avec mes filles dont je suis propriétaire avec mon ex en indivision 50/50. Lui par cont...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
rosieres1

Avis tiers detenteur

Bonjour, Je reçu un courrier des finances publiques que je ouvert..et surprise il se sont trompee de personne...je était lui ramène son courrier et ...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
flocroisic

Travaux maison principale

Bonjour, j'ai acheté ma maison (résidence principale) en aout 2016 fait les travaux : aménagement complet cuisine, salle de bain en octobre ai je ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
roudoudou22

Déduction tvx sur log. locatif

Bonjour, Merci pour votre réponse . Le probleme se pose quand on parle du prélévement à la source pour l'impot sur le revenu? En 2017 si la loi pass...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
choubaka

Taxe d' habitation et foncière.

comment regler ses impots avec des problèmes financiersurtotu quand on n'a que le smic comme revenu je suis divorcé vivant avec un enfant majeur qui ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
tof51430

Taxe foncière indivision

Bonjour, nous avons acheté en 2015 un appartement en indivision avec ma compagne (appart 1 par la suite). celle-ci est par ailleurs propriétaire d'u...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Poisson92100

Demande de mensualisation taxe foncière taxe d'habitation

Bonjour, je suis propriétaire depuis le 8 janvier 2016 comment commencer la mensualisation de ma taxe foncière et de ma taxe d'habitation pour ne pas ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
tof51430

Récupération taxe foncière

Bonjour, nous avons vendu un bien France en 2016, selon l'acte de vente, l'acquéreur devait nous rembourser la taxe foncière 2016 au prorata-temporis ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Poisson92100

Prélèvement impôt revenu

Bonjour et bonne année à tous! Je suis sans emploi depuis oct. 2016, 4 mois ( après 6 années dans l hôtellerie à 1300 euros /net, démission en septe...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Marley

Credit et revenus fonciers

Bonjour, je veux acheter un appartement avec un locataire en place. je souhaite que ce soit lui (le locataire) qui paie le credit. mais par rappor...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Poisson92100

Déductions fiscales

 Résolu

Bonjour, Lorsque l'on opte pour le régime foncier réel, en tant que propriétaire bailleur, est-il possible de déduire du matériel acheté pour l'ent...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
MARIEmadelein

Taxe foncière suite à heritage

Bonjour ma mère étant décédé en juin dernier et étant sa seule héritière, je voudrais savoir si la taxe foncière portera de juillet à décembre ou si...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
doris33

Location d une partie de sa residence principale

Bonjour, j ai acheter une maison (residence principale) que j ai renové entierement (facture a l appui) j envisage de louer une partie de ma resid...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
manolito83

Déclaration impôt foncier

Bonjour, Je n'ai pas déclaré m'a piscine quand j'ai acheté ma maison celle ci été déjà la c'est une piscine coque aujourd'hui je revend ma maison l'...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
roudoudou22

Erreur sur l'option de defiscalisation

existe t'il une jurisprudence sur une erreur d'option:en 2009 j'ai opté pour un scellier alors que j'avais un permis de construire 2008 (particulier e...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
flocroisic

Réparation-entretien ou aménagement ?

Bonjour, Je pose ma question autrement : En tant que bailleur, remplacer une toiture contenant de l'amiante par une neuve plus conforme, est-ce con...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
roudoudou22

Pas de dégrèvement avec un revenu fiscal de 5540?

Bonjour à tous et tous mes vœux ! Je pensais obtenir un dégrèvement avec un revenu fiscal de 5540 et une TF de 785€. D'après le calcul du cerfa 204...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
flocroisic

Exonération taxe d'habitation 2017 pour activité professionnelle

Bonjour, J'ai mis en location mon studio meublé en tant que résidence secondaire car mon locataire est contraint pour raisons professionnelles de lou...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
arimin

Sci familiale et location à soi-même

Bonjour, J'ai acquis un appartement avec une SCI familiale dont je suis gérante afin de faire mon lieu de travail. Je suis auto-entrepreneur et je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Poisson92100

Combien d années en arrière peut on réclamer les impots fonciers

bonjour, combien d années en arrière peut on réclamer les taxes foncières sur un bail commercial de 30 ans, le remboursement de la taxe foncière fig...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Poisson92100

Droit à une exonération

Bonjour Monsieur ou Madame Je suis en invalidité de première catégorie et je travail depuis à mi temps du à mon handicap avec une perte de salaire J...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
doris33

Lmnp et prélèvement à la source

Bonjour, Je me présente, je suis Alexandre de Toulouse. En janvier nous allons acquerir un T2 dans Toulouse. Ce T2 doit être rénové pour etre loué...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
flocroisic
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 2 828