Les discussions
Prélèvements mensuels
RésoluBonjour, J'ai déménagé il y a 2 mois et les prélèvements mensuels taxe foncière et habitation s'effectuent depuis DRFIP grand est département du ba...
Revenus fonciers micro foncier + foncier possible?
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de cumuler les declarations de revenus à la fois au micro foncier pour une location et fonciers pour ...
Taxe foncière et travaux de toiture
Bonjour, Je fais parti d'un immeuble où nous sommes 4 propriétaires Qui paye la taxe foncière? Nous avons une toiture à refaire et 2 propriétaires...
Fermage prix au quintal
bonjour, comment calculer le prix au quintal par rapport à l'indice! cordialement
Je ne suis plus propriétaire
RésoluBonjour, Je ne suis plus propriétaire depuis le début novembre 2017 et suis donc locataire depuis début novembre 2017, mon centre des impôts me prélè...
Année blanche
RésoluBonjour, je possède une SCI à l'IR avec mon épouse. Nous avons créé cette SCI en 2016 afin d'acheter un immeuble. Afin de régler les frais de notaire...
Renseignement taxe fonciere
Bonjour J’ai vendu mon appartement en octobre 2017 , et j’ai reçu la taxe foncière 2018 à payé est ce normal? Merci
Exonération ou dégrèvement
Bonjour, Je suis en invalidité 2, ( sans carte cotorep), dois-je envoyer la notification de la caisse de sécurité sociale au impôt, afin d'obtenir...
Résidence principale et hébergée à titre gratuit
Bonjour, Ma résidence se trouve à Montpellier, là où mon conjoint a été muté. Je n'ai pour ma part pas eu ma mutation et vais vivre à plus de 80...
Impot à la source deduction fiscale suite à travau
proprietaire bailleur j'ai effectue des travaux de renovation electrique d'un appartement loué pour un montant de 7500 e de ce fait mon revenu immobil...
Déclaration 2019 des revenus fonciers
RésoluBonjour, comment est calculé le taux moyen d'imposition des revenus fonciers (en 2019)? -est ce que les revenus du foncier s'additionnent aux reven...
Acomptes impôts fonciers
Bonjour, J’ai eu une baisse significative de mes revenus fonciers en 2018, suite à d’importants travaux de rénovation sur mes biens locatifs. 2018...
Vente de bien loi borloo neuf
Bonjour, j'ai acheté un bien en 08/2008 sous le régime loi borloo neuf le locataire souhaite l'acheté pour acquisition 12/2018 quels sont mes con...
Travaux de rénovation en 2018
ai-je intérêt à faire des travaux de rénovation en 2018 dans un appartement que je mets en location afin de défiscaliser. Ces travaux sont aussi impor...
Invalide2 en dessous du plafond depuis 2001
bonjours, je vous demande pourquoi l'on me fait payer des impots locaux auparavant arreté depuis peu et paies toujours des impots foncier a ce jours,j...
Exoneration
Bonjour, Pouvez vous me dire si on peux etre totalement ou en parti exoneret de la taxe fonciere quand on as des faibles revenus et en retraite merc...
Exonération
Bonjour, Avec ma concubine, nous avons acheté notre 1ere résidence principale en juin 2017 à rénover. On nous a parlé que nous serions exonérer de...
Loi robien fin desficalisation 08/2017
Bonjour, je suis excatement dans le même cas : 1ere location 1/08/2008 sous Robien recentré (seul robien existant à l'époque!) fin amortissement ...
Que veut dire la lettre r sur l impôt taxe d abitation
RésoluBonjour Jai une adresse chez des amies pour récupérer mon courrier car je suis en principe toute l année dans un camping car sauf ou à deux fois dans...
Déduction fiscale
RésoluBonjour, peut-on racheter une cuisine équipée à un locataire sortant pour la laisser en place afin d'éviter de la démonter et que le futur locataire ...
Une question sur la taxe foncière
Bonjour, mon mari est propriétaire de ses maisons à la réunion ,après son divorce ,on lui avait demandé de laisser son ex femme la maison d ou même u...
Mensualisation taxe foncière 2018
Bonjour, Je suis mensualisé pour la taxe d'habitation. Est ce qu'automatiquement la taxe foncière va être également mensualisé où il faut faire un...
Revenu imposable
Bonjour, Les revenus de retraite et les revenus fonciers sont ils cumulables pour obtenir la tranche supérieure .. et donc le cumul pour le calcu...
Impôt foncier trop élevé ?
Bonjour, Bonjour, J'ai reçu sur mon espace d'imposition internet le montant de mon impôt foncier a payer, et comment dire, je suis rester sur ...
Siret pour un gite
Bonjour J'ai fait un gite dans une partie de ma maison. Et en regardant certain forum je vois que j'aurais peut être du faire une demande de numéro s...
Calcul du régime réel simplifié
Bonjour, Je suis propriétaire profitant d'un revenu foncier. Je fais mes déclaration en réel simplifié. Actuellement je passe par un comptable c'es...
Déduction coût de renovation
Bonjour, Je viens d’acheter un logement que je vais louer d’ici 24 mois. Sachant que sur 2018 je n’aurais pas de revenu locatif, est ce que je ...
Piscine de moins de 10m2
Bonjour, Serai je soumis à des taxes si ma piscine fait moins de 10m2 cordialement shirley
A qui m’adresser
Bonjour, Je viens d’acheter un immeuble avec plusieurs appartements à rénover à l’interieur. A quelle catégorie de professionnel dois je m’adresser...
Transfert d'argent
Bonsoir, En attente d'une vente immobilière à l'étranger, hors UE. Sachant que je serai payer en espèces, quel est le montant maximum autorisé pou...
Maison inhabité
Bonjour, Dans le cas ou une succession na pas été réglé depuis 1996 , la dite maison est devenu par le faite insalubre et dangereuse (toiture endom...
Loi robien classique
Bonjour, j'ai acheté un logement en 2004 dans la cadre de la loi ROBIEN CLASSIQUE, que j'ai vendu en juillet 2017. Le coût total est de 130 527 €, ...
Deduction des travaux réalisés en 2018 sur un bien
Bonjour, j'envisage de faire des travaux en 2018 sur un bien que je viens d'acheter. Si je n'ai pas de revenus fonciers sur cet appartement, puis je ...
Travaux realisés en 2018
Bonjour, Je perçois 6000 euros de revenus foncier/an : actuellement je suis au micro foncier ; je dois réaliser des travaux urgents de refection de ...
Charges de rénovation
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une villa avec piscine pour laquelle je dois faire réaliser des travaux de rénovation. Ces travaux conc...
Simulations impôts
Bonjour, Je voudrais faire une simulation d'impôts si je décide d'acheter et de louer un appartement. Est-ce qu'il faut bien renseigner, dans l...
Année 2018
bonsoir, je souhaite savoir si je peux bénéficier de l'exonération de la taxe foncières 2018. j'ai 60 ans, je vis seule, je suis propriétaire de m...
Calcul surface habitable taxe foncière
Maison individuel Bonjour, j'ai aménagé un grenier sous comble en SDB,WC, la hauteur du plafond varie par rapport à la pente de toit. quel est...
Deficit/ absence de locataire
Bonjour, je projette un second achat Immo en vue de créer du deficit foncier avec l autre bien déjà loué. La question que je me pose d après les text...
Question sur les impôts
RésoluBonjour, J'ai les impôts qui m'ont envoyé un courrier comme quoi il allait me prendre mon argent sur mon compte nickel je voudrais savoir si cela eu...
Quoi mettre en ligne 229 -230 selon mon syndic?
Bonjour, Sur mon décompte 2017 j'ai: Part non recuperable: 252.76 Part déductible: 84.35 total des charges sur cette période: 504.12 total des ...
Calcul optimal de la date de vente d'un robien
Bonjour, J'ai pour objectif de vendre mon appartement Loi Robien dès que possible après avoir bénéficier des 9 ans d'avantages fiscaux + 1 période...
Investissement locatif avec crédit
Bonjour, Je suis intéressé pour faire un investissement locatif en faisant un crédit immobilier. Étant déjà propriétaire de ma résidence principa...
Logement inocuper
peux t'on etre exonérés de la taxes foncières pour des logements inocupés
Pinel - difficultés de mon locataire
Bonjour, J'ai acheté un appartement en PINEL pour défiscaliser. Le problème étant que je le loue à mon fils et que ce dernier est en CDD, sans visib...
Exoneration d'impot micro bic
RésoluBonjour, je souhaite louer à ma mère un appartement meublé que je possède (location à l'année), déclarer dans la catégorie des micro BIC. Ce logement ...
Mise à jour des informations cadastrales
FerméBonjour, 2 ans après le décès de mon conjoint, je reçois une demande de déclaration et de mise à jour de informations cadastrales, justifiée par u...
Année blanche prélèvement sociaux crédit d’impôt
Bonjour, Je vous prie de m'excuser par avance si ma question a déjà été traitée. Voilà, cette année 2018, comme les autres années, j'ai payé mensue...
Déclaration
Bonsoir Je voudrais savoir si les revenus de Airbnb et Booking étaient déclarables ? Cette été j'ai mis mon studio meublé étudiant sur ces sites p...
Exonération de la taxe foncière
bonjour, ma mère a 90 ans elle est veuve depuis 2009 et est en usufruit (mon beau-père avait 4 enfants qui héritent) dans sa résidence principale en E...