Les discussions

Prélèvements mensuels

Résolu

Bonjour, J'ai déménagé il y a 2 mois et les prélèvements mensuels taxe foncière et habitation s'effectuent depuis DRFIP grand est département du ba...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
flocroisic

Revenus fonciers micro foncier + foncier possible?

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de cumuler les declarations de revenus à la fois au micro foncier pour une location et fonciers pour ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
brunodu31

Taxe foncière et travaux de toiture

Bonjour, Je fais parti d'un immeuble où nous sommes 4 propriétaires Qui paye la taxe foncière? Nous avons une toiture à refaire et 2 propriétaires...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Gaston

Fermage prix au quintal

bonjour, comment calculer le prix au quintal par rapport à l'indice! cordialement

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Je ne suis plus propriétaire

Résolu

Bonjour, Je ne suis plus propriétaire depuis le début novembre 2017 et suis donc locataire depuis début novembre 2017, mon centre des impôts me prélè...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
MPMP10

Année blanche

Résolu

Bonjour, je possède une SCI à l'IR avec mon épouse. Nous avons créé cette SCI en 2016 afin d'acheter un immeuble. Afin de régler les frais de notaire...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
flocroisic

Renseignement taxe fonciere

Bonjour J’ai vendu mon appartement en octobre 2017 , et j’ai reçu la taxe foncière 2018 à payé est ce normal? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
flocroisic

Exonération ou dégrèvement

Bonjour, Je suis en invalidité 2, ( sans carte cotorep), dois-je envoyer la notification de la caisse de sécurité sociale au impôt, afin d'obtenir...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
tof51430

Résidence principale et hébergée à titre gratuit

Bonjour, Ma résidence se trouve à Montpellier, là où mon conjoint a été muté. Je n'ai pour ma part pas eu ma mutation et vais vivre à plus de 80...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Chachou

Impot à la source deduction fiscale suite à travau

proprietaire bailleur j'ai effectue des travaux de renovation electrique d'un appartement loué pour un montant de 7500 e de ce fait mon revenu immobil...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
gitane2229

Déclaration 2019 des revenus fonciers

Résolu

Bonjour, comment est calculé le taux moyen d'imposition des revenus fonciers (en 2019)? -est ce que les revenus du foncier s'additionnent aux reven...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
gitane2229

Acomptes impôts fonciers

Bonjour, J’ai eu une baisse significative de mes revenus fonciers en 2018, suite à d’importants travaux de rénovation sur mes biens locatifs. 2018...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
gt.55

Vente de bien loi borloo neuf

Bonjour, j'ai acheté un bien en 08/2008 sous le régime loi borloo neuf le locataire souhaite l'acheté pour acquisition 12/2018 quels sont mes con...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
djivi38

Travaux de rénovation en 2018

ai-je intérêt à faire des travaux de rénovation en 2018 dans un appartement que je mets en location afin de défiscaliser. Ces travaux sont aussi impor...

Cedricdu39

Invalide2 en dessous du plafond depuis 2001

bonjours, je vous demande pourquoi l'on me fait payer des impots locaux auparavant arreté depuis peu et paies toujours des impots foncier a ce jours,j...

flocroisic

Exoneration

Bonjour, Pouvez vous me dire si on peux etre totalement ou en parti exoneret de la taxe fonciere quand on as des faibles revenus et en retraite merc...

djivi38

Exonération

Bonjour, Avec ma concubine, nous avons acheté notre 1ere résidence principale en juin 2017 à rénover. On nous a parlé que nous serions exonérer de...

djivi38

Loi robien fin desficalisation 08/2017

Bonjour, je suis excatement dans le même cas : 1ere location 1/08/2008 sous Robien recentré (seul robien existant à l'époque!) fin amortissement ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
flocroisic

Que veut dire la lettre r sur l impôt taxe d abitation

Résolu

Bonjour Jai une adresse chez des amies pour récupérer mon courrier car je suis en principe toute l année dans un camping car sauf ou à deux fois dans...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
fred

Déduction fiscale

Résolu

Bonjour, peut-on racheter une cuisine équipée à un locataire sortant pour la laisser en place afin d'éviter de la démonter et que le futur locataire ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
djivi38

Une question sur la taxe foncière

Bonjour, mon mari est propriétaire de ses maisons à la réunion ,après son divorce ,on lui avait demandé de laisser son ex femme la maison d ou même u...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
djivi38

Mensualisation taxe foncière 2018

Bonjour, Je suis mensualisé pour la taxe d'habitation. Est ce qu'automatiquement la taxe foncière va être également mensualisé où il faut faire un...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
flocroisic

Revenu imposable

Bonjour, Les revenus de retraite et les revenus fonciers sont ils cumulables pour obtenir la tranche supérieure .. et donc le cumul pour le calcu...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
flocroisic

Impôt foncier trop élevé ?

Bonjour, Bonjour, J'ai reçu sur mon espace d'imposition internet le montant de mon impôt foncier a payer, et comment dire, je suis rester sur ...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
flocroisic

Siret pour un gite

Bonjour J'ai fait un gite dans une partie de ma maison. Et en regardant certain forum je vois que j'aurais peut être du faire une demande de numéro s...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
flocroisic

Calcul du régime réel simplifié

Bonjour, Je suis propriétaire profitant d'un revenu foncier. Je fais mes déclaration en réel simplifié. Actuellement je passe par un comptable c'es...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
dockypundo

Déduction coût de renovation

Bonjour, Je viens d’acheter un logement que je vais louer d’ici 24 mois. Sachant que sur 2018 je n’aurais pas de revenu locatif, est ce que je ...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
DucTam

Piscine de moins de 10m2

Bonjour, Serai je soumis à des taxes si ma piscine fait moins de 10m2 cordialement shirley

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
tiffin

A qui m’adresser

Bonjour, Je viens d’acheter un immeuble avec plusieurs appartements à rénover à l’interieur. A quelle catégorie de professionnel dois je m’adresser...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
flocroisic

Transfert d'argent

Bonsoir, En attente d'une vente immobilière à l'étranger, hors UE. Sachant que je serai payer en espèces, quel est le montant maximum autorisé pou...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
djivi38

Maison inhabité

Bonjour, Dans le cas ou une succession na pas été réglé depuis 1996 , la dite maison est devenu par le faite insalubre et dangereuse (toiture endom...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Loi robien classique

Bonjour, j'ai acheté un logement en 2004 dans la cadre de la loi ROBIEN CLASSIQUE, que j'ai vendu en juillet 2017. Le coût total est de 130 527 €, ...

17 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
dynamicxtended

Deduction des travaux réalisés en 2018 sur un bien

Bonjour, j'envisage de faire des travaux en 2018 sur un bien que je viens d'acheter. Si je n'ai pas de revenus fonciers sur cet appartement, puis je ...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Gt

Travaux realisés en 2018

Bonjour, Je perçois 6000 euros de revenus foncier/an : actuellement je suis au micro foncier ; je dois réaliser des travaux urgents de refection de ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
mamifran45

Charges de rénovation

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une villa avec piscine pour laquelle je dois faire réaliser des travaux de rénovation. Ces travaux conc...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Olliveur

Simulations impôts

Bonjour, Je voudrais faire une simulation d'impôts si je décide d'acheter et de louer un appartement. Est-ce qu'il faut bien renseigner, dans l...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Jean1757

Année 2018

bonsoir, je souhaite savoir si je peux bénéficier de l'exonération de la taxe foncières 2018. j'ai 60 ans, je vis seule, je suis propriétaire de m...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
flocroisic

Calcul surface habitable taxe foncière

Maison individuel Bonjour, j'ai aménagé un grenier sous comble en SDB,WC, la hauteur du plafond varie par rapport à la pente de toit. quel est...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
Thordendall

Deficit/ absence de locataire

Bonjour, je projette un second achat Immo en vue de créer du deficit foncier avec l autre bien déjà loué. La question que je me pose d après les text...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
djivi38

Question sur les impôts

Résolu

Bonjour, J'ai les impôts qui m'ont envoyé un courrier comme quoi il allait me prendre mon argent sur mon compte nickel je voudrais savoir si cela eu...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
flocroisic

Quoi mettre en ligne 229 -230 selon mon syndic?

Bonjour, Sur mon décompte 2017 j'ai: Part non recuperable: 252.76 Part déductible: 84.35 total des charges sur cette période: 504.12 total des ...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
flocroisic

Calcul optimal de la date de vente d'un robien

Bonjour, J'ai pour objectif de vendre mon appartement Loi Robien dès que possible après avoir bénéficier des 9 ans d'avantages fiscaux + 1 période...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
flocroisic

Investissement locatif avec crédit

Bonjour, Je suis intéressé pour faire un investissement locatif en faisant un crédit immobilier. Étant déjà propriétaire de ma résidence principa...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
numiseric

Logement inocuper

peux t'on etre exonérés de la taxes foncières pour des logements inocupés

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
flocroisic

Pinel - difficultés de mon locataire

Bonjour, J'ai acheté un appartement en PINEL pour défiscaliser. Le problème étant que je le loue à mon fils et que ce dernier est en CDD, sans visib...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
pasteursoixante60

Exoneration d'impot micro bic

Résolu

Bonjour, je souhaite louer à ma mère un appartement meublé que je possède (location à l'année), déclarer dans la catégorie des micro BIC. Ce logement ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
toum95

Mise à jour des informations cadastrales

Fermé

Bonjour, 2 ans après le décès de mon conjoint, je reçois une demande de déclaration et de mise à jour de informations cadastrales, justifiée par u...

Dernière réponse le 2 août 2018 par
Jj0706

Année blanche prélèvement sociaux crédit d’impôt

Bonjour, Je vous prie de m'excuser par avance si ma question a déjà été traitée. Voilà, cette année 2018, comme les autres années, j'ai payé mensue...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
ginto5

Déclaration

Bonsoir Je voudrais savoir si les revenus de Airbnb et Booking étaient déclarables ? Cette été j'ai mis mon studio meublé étudiant sur ces sites p...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
affrebourg

Exonération de la taxe foncière

bonjour, ma mère a 90 ans elle est veuve depuis 2009 et est en usufruit (mon beau-père avait 4 enfants qui héritent) dans sa résidence principale en E...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
SylvieJou91
Résultats 851 - 900 sur un total de 2 858