Les discussions

Calcul du régime réel simplifié

Bonjour, Je suis propriétaire profitant d'un revenu foncier. Je fais mes déclaration en réel simplifié. Actuellement je passe par un comptable c'es...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
dockypundo

Déduction coût de renovation

Bonjour, Je viens d’acheter un logement que je vais louer d’ici 24 mois. Sachant que sur 2018 je n’aurais pas de revenu locatif, est ce que je ...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
DucTam

Piscine de moins de 10m2

Bonjour, Serai je soumis à des taxes si ma piscine fait moins de 10m2 cordialement shirley

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
tiffin

A qui m’adresser

Bonjour, Je viens d’acheter un immeuble avec plusieurs appartements à rénover à l’interieur. A quelle catégorie de professionnel dois je m’adresser...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
flocroisic

Transfert d'argent

Bonsoir, En attente d'une vente immobilière à l'étranger, hors UE. Sachant que je serai payer en espèces, quel est le montant maximum autorisé pou...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
djivi38

Maison inhabité

Bonjour, Dans le cas ou une succession na pas été réglé depuis 1996 , la dite maison est devenu par le faite insalubre et dangereuse (toiture endom...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Loi robien classique

Bonjour, j'ai acheté un logement en 2004 dans la cadre de la loi ROBIEN CLASSIQUE, que j'ai vendu en juillet 2017. Le coût total est de 130 527 €, ...

17 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
dynamicxtended

Deduction des travaux réalisés en 2018 sur un bien

Bonjour, j'envisage de faire des travaux en 2018 sur un bien que je viens d'acheter. Si je n'ai pas de revenus fonciers sur cet appartement, puis je ...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Gt

Travaux realisés en 2018

Bonjour, Je perçois 6000 euros de revenus foncier/an : actuellement je suis au micro foncier ; je dois réaliser des travaux urgents de refection de ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
mamifran45

Charges de rénovation

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une villa avec piscine pour laquelle je dois faire réaliser des travaux de rénovation. Ces travaux conc...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Olliveur

Simulations impôts

Bonjour, Je voudrais faire une simulation d'impôts si je décide d'acheter et de louer un appartement. Est-ce qu'il faut bien renseigner, dans l...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Jean1757

Année 2018

bonsoir, je souhaite savoir si je peux bénéficier de l'exonération de la taxe foncières 2018. j'ai 60 ans, je vis seule, je suis propriétaire de m...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
flocroisic

Calcul surface habitable taxe foncière

Maison individuel Bonjour, j'ai aménagé un grenier sous comble en SDB,WC, la hauteur du plafond varie par rapport à la pente de toit. quel est...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
Thordendall

Deficit/ absence de locataire

Bonjour, je projette un second achat Immo en vue de créer du deficit foncier avec l autre bien déjà loué. La question que je me pose d après les text...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
djivi38

Question sur les impôts

 Résolu

Bonjour, J'ai les impôts qui m'ont envoyé un courrier comme quoi il allait me prendre mon argent sur mon compte nickel je voudrais savoir si cela eu...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
flocroisic

Quoi mettre en ligne 229 -230 selon mon syndic?

Bonjour, Sur mon décompte 2017 j'ai: Part non recuperable: 252.76 Part déductible: 84.35 total des charges sur cette période: 504.12 total des ...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
flocroisic

Calcul optimal de la date de vente d'un robien

Bonjour, J'ai pour objectif de vendre mon appartement Loi Robien dès que possible après avoir bénéficier des 9 ans d'avantages fiscaux + 1 période...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
flocroisic

Investissement locatif avec crédit

Bonjour, Je suis intéressé pour faire un investissement locatif en faisant un crédit immobilier. Étant déjà propriétaire de ma résidence principa...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
numiseric

Logement inocuper

peux t'on etre exonérés de la taxes foncières pour des logements inocupés

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
flocroisic

Pinel - difficultés de mon locataire

Bonjour, J'ai acheté un appartement en PINEL pour défiscaliser. Le problème étant que je le loue à mon fils et que ce dernier est en CDD, sans visib...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
pasteursoixante60

Exoneration d'impot micro bic

 Résolu

Bonjour, je souhaite louer à ma mère un appartement meublé que je possède (location à l'année), déclarer dans la catégorie des micro BIC. Ce logement ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
toum95

Mise à jour des informations cadastrales

 Fermé

Bonjour, 2 ans après le décès de mon conjoint, je reçois une demande de déclaration et de mise à jour de informations cadastrales, justifiée par u...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Jj0706

Année blanche prélèvement sociaux crédit d’impôt

Bonjour, Je vous prie de m'excuser par avance si ma question a déjà été traitée. Voilà, cette année 2018, comme les autres années, j'ai payé mensue...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
ginto5

Déclaration

Bonsoir Je voudrais savoir si les revenus de Airbnb et Booking étaient déclarables ? Cette été j'ai mis mon studio meublé étudiant sur ces sites p...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
affrebourg

Exonération de la taxe foncière

bonjour, ma mère a 90 ans elle est veuve depuis 2009 et est en usufruit (mon beau-père avait 4 enfants qui héritent) dans sa résidence principale en E...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
SylvieJou91

Vente bien convention anah boolo ancien

Bonjour et merci pour votre site! j’ai signé 9 conventions loyers sociales dans un immeuble dont je suis propriétaire il y a 4 ans (engagement 9 ans)...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
batrice

Pouvez vous me renseigner

Bonjour, hier je me suis faite arrêter par les gendarmes car je n’ai pas le permis et jetait avec mon copain car il m’entrainer Pour mon permi du coup...

12 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
flocroisic

Calcul déductions pour location en cours d'année

Bonjour, Je voudrais mettre mon bien en location le 1er septembre 2018 en LNMP en régime réel (j'ai pas mal de travaux). Je voudrais ne pas être en ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
flocroisic

Revenu locatif percu en france, foyer fiscal a l'etranger.

 Résolu

Bonjour, je vis en Chine depuis mi-2012 avec un contrat de travail local. Mon entreprise paie directement les impots a la source, en Chine. Je n'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
flocroisic

Achat d 'un appartement

Bonjour, je voudrais savoir svp je vais payer ma taxe foncière pour la première , taxe d habitation et impôt sur le revenu je suis déjà mensualisée , ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Declaration sci 2072 sk

Bonjour, pouvez vous me preciser a quoi correspond La nature de l'immeuble A ou B ?

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
martine-lacour

Deduction des travaux

Bonjour, pour palier à mes travaux de ma sci , j ai contracté deux cedits travaux un en 2013 un autre en 2012, je deduit depuis les interêts d ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Fabiola1967

Scellier intermédiaire / sci à l'ir / 30% / csg cr

Bonjour, J'ai une SCI qui a investi dans un immeuble qui relève des dispositions Scellier Intermédiaire. La réduction d'impôt de 1/9 de mon investi...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
flocroisic

Impôts à la source

Bonjour, nous avons insvesti en scellier sur 2 logements, depuis cette investissement nous n'étions pas impossable, cette année nous devons payer 600...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
contrariness

Taxe foncière sur succession non terminée

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 sœurs qui a la suite du décès de notre mère en octobre 2017 sommes propriétaires d appartements La succession n est pas ter...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Didou97419090876

Niiveau d'imposition

Bonjour* Veuillez me renseigner sur l'impact de la location d'une résidence secondaire sur mon imposition mon revenu familial est de 38.000 euro...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
flocroisic

Rattrape d'impôt selon l'article 156-i-3 du cgi

 Résolu

Bonjour, Je possède un appartement en loi Robien classique depuis le 10/09/2004, loué pour la première période de 9 ans jusqu'au 8/12/2013, et ens...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
athna

Exonération de la tf

Bonjour, je voulais savoir comment procéder pour demander l'exonération de la Taxe foncière et si je rentre dans les conditions d’attribution. J'ai d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
flocroisic

Usufruitier et taxe foncière

 Fermé

Bonjour. Mon père est décédé en août 2017. En héritiers, nous sommes 5 enfants de deux premiers mariages et une veuve, le troisième mariage. Ell...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Vais devoir payer la taxe foncière en totalité ?

Bonjour...je suis propriétaire d'une maison que je mets à la vente....en octobre j'habitais une autre maison..si la première n'est pas vendu est ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
roudoudou22

Nupropriétaire et usufruitier

Bonjour. Mon père est décédé en août 2017. En héritiers, nous sommes 5 enfants de deux premiers mariages et une veuve, le troisième mariage. Elle a...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
GKLONE

Fin de défiscalisation

Bonjour, J’arrive au terme de ma défiscalisation De Robien cette année. 1ère location : 21/11/2003 Mon locataire quitte l’appartement mi juillet 2...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
djivi38

Exonération de taxes foncières

Bonjour, Ma maman ne paye pas impôt sur le revenu , elle à 83 ans Doit-elle payé la taxe Foncière de sa résidence principal . Cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
libert17

Saisie arrêt

Bonjour, Fin 2012 avec mon ex mari nous avons acquis un immeuble à but locatif. Nous avons entamé beaucoup de travaux mais suite à une arnaque de l...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
tof51430

Exonération impots fonciers

 Résolu

Bonjour ! je ne suis pas imposable et j'ai 1 part et demi Pensez vous que je soit exonérable d'impôts fonciers qui à ce jour se monte à 94 € par moi...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
COCOGI

Taxe ordure menagere

Bonjour, Mon propriétaire me demande de payer sa taxe d'ordure ménagère qui s'élève à 137 euros. Je lui paie un loyer à 760 euros plus 60 euros...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
djivi38

Location résidence secondaire : taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour , Nous avons une maison déclarée en résidence secondaire depuis quelques années et nous sommes mensualisée pour le paiement de la taxe d'ha...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
PVeronique68

Impots revenus sci

Bonjour, Nous possédons une SCI avec des revenus fonciers annuel d'environ 120000€ à ces revenus sont déduits les frais (taxe,assurance,entretien...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
flocroisic

Frais initiaux d'emprun eductibles d'impot foncier

Bonjour, Je declare des revenus fonciers pour la premiere fois suite a un recent investissement immobilier et j'aimerais savoir si les frais initia...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Jaybee39

Ai je droit a un degrevement ?

Bonjour, J'ai un revenu fiscal de référence de 19095 €, je suis non imposable, j'ai 66 ans et suis retraité, ma taxe foncière est de 1025€, j'habite ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
dassaultjunior
Résultats 851 - 900 sur un total de 2 833