Les discussions
Declaration loi scellier - besoin de précisions
Bonjour, Je vais faire cette année ma première déclaration relative à un investissement immobilier fait en 2010 dans le cadre d'un Scllier intermédia...
Csg sur revenus fonciers pour non résidents
RésoluBonjour, Nous sommes non-résidents. Nous sommes bailleurs de plusieurs logements en France. Pour 2012, le bénéfice foncier sera de € 10'000 en...
Arnaque ? = signature duflot en zone b2 d'acte à fin septembre
Bonjour, Selon les promoteurs certains me disent que pour bénéficier de la loi Duflot en zone B2, il suffit de signer un contrat de réservation av...
Rubrique 400
rubrique 400 : Dans un immeuble, j'ai des travaux de 7 entreprises différentes. Or, il n'y a que 3 lignes dans ce formulaire électronique et il n'est...
Ou declarer les revenus d'un fermage
Bonjour , Ou declarer les revenus d'un fermage ? Faut-il declarer la totalite ou bien deduire certaines choses comme les taxes foncieres ? Comment ...
Achat appartement pour louer à son enfant.
Bonjour, je viens d'acheter un T2 et souhaite le louer à mon enfant. Les agences immobilières m'évaluent le loyer Hors charge à 600€. Combien puis- ...
Risque de perte de report de déficits
Bonjour J'ai fait un investissement De Robien classique en 2006 sous forme d'une construction d'un pavillon J'ai en 2006 un report de 10K€ de défici...
Construction garage et déduction revenus fonciers
RésoluBonjour Nous envisageons de construire 2 garages pour améliorer le confort de nos locataires dans une région où l'hiver est rigoureux. Leur coût s...
Calculs : micro-foncier ou régime réel
Bonjour, A force de tourner et retourner mes calculs, je n'arrive plus à savoir lequel choisir : je donne mes chiffres déclarés ( encore au brouillon...
Sci et scellier
Bonjour, j'ai crée une SCI avec ma femme et mes enfants et acquis un appartement livré en 2012, mais acte notarié en 2011. Je dois remplir le form...
1ère déclaration revenus fonciers : calculs corrects ? :-)
Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide, car j'ai mis mon tout 1er appartement en location (avril 2012). J'ai donc généré des revenus foncie...
Provision charges locataire
RésoluBonjour, suite à un investissement Scellier, je souhaiterais savoir dans quelle section doivent être intégré les provisions sur charge qui sont dem...
Déficit foncier
Bonjour, je suis en train de faire ma déclaration d'impôts et je souhaite en savoir plus sur les "cumuls' possibles ou pas en matière de déficit ap...
2044s déficits antérieurs
Résolubonjour comment imputer un bénéfice foncier sur un déficit antérieur ? je mets le montant en colonne B et ceci n'annule pas le bénéfice. 2002 est e...
Declaration 2072-s-an2-k
Bonjour, comment declarer une moins value sur déclaration 2072-s-an2-k
Help : ou déclarer les revenus de meubles pour un particulier ??
Savez-vous ou indiquer les revenus d'un meublés pour un particulier ? j'ai telephoné aux impôts il y a 15 jours et ils m'avaient indiqué la rubrique...
Micro-foncier-commission d'agence
Bonjour, Dans le cadre du micro-foncier (location saisonnière) faut-il intégrer aux loyers bruts perçus le montant de la commission que se retie...
Déductibilité des travaux de rénovation
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans lequel j'ai fait des travaux de rénovation qui ont été réalisés à cheval sur 2012 et 2013. Cet appartemen...
Comment remplir la ligne 230 de la déclaration 2044?
Bonjour, J'ai beaucoup de mal à comprendre comment remplir la ligne de la déclaration 2044. Les charges ou dépenses déductibles, ca inclu quoi? Les...
Report deficit impot immobilier locatif
RésoluBonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir et qui m'apparaît fort performant. Voilà, je prépare les im...
Taux d'abatttement en micro foncier
Dans le cas d'une location saisonnière, quelque chose m'échappe concernant l'abattement appliqué par l'administration fiscale aux loyers bruts perçus ...
Revendre un bien perissol
J'ai vendu le 19 janvier 2012 un appartement qui était déclaré en Périssol depuis 14 ans. Je déclarai le revenu foncier sur une 2044 SPE. Comment do...
Taxes foncières _ calcul par propriété
RésoluBonjour, Comment déterminer le montant de la taxe d'une propriété, sachant qu'à une même adresse "foncière", je possède 3 appartements: 1 que j'occ...
Frais de courtier à déduire ?
Bonjour, je suis passée aux impots pour savoir si je peux déduire mes frais de courtier de mes revenus fonciers. La personne me dit que oui et me fa...
Question sur la déduction du montant de travaux d'amélioration
Je suis propriétaire d'un pavillon qui est en location. Je défiscalise en Robien classique. J'ai fait réaliser des travaux d'amélioration en 2012 par ...
Deduction des interets d'emprunt
Bonjour, Ma situation est la suivante : * Je suis propriétaire d'un appartement que je loue en non meublé. Je n'ai pas de crédit pour et apparteme...
Régime micro bic et déclaration de début d'activité
Bonjour, je loue un studio en location meublé saisonnier pour les mois de de juillet et août et en location étudiant meublé pour l'année scolaire dep...
Faut-il un n° de siret pour lmnp?
Bonjour, Je suis entrain de compléter ma déclaration de revenus et on me demande un n° de SIRET sur la feuille de revenus Location Meublée Non Pro...
Location saisonnière de deux mois
Bonjour à tous, J'ai loué en 2012 deux mois ma résidence secondaire, dans quelle case remplir la somme pour la déclaration fiscale ? Merci pour vos ...
Et quand on ne touche pas les loyers (impayés et expulsion) ?
Bonjour, nous avons acheté un appartement avec un locataire dedans en janvier 2012. Nous rentrons largement dans le cadre du micro-foncier (6000€ /an...
Cumul interet d'emprunt et crédit d'impot
Résolubonjour à tous ma question est simple. J'ai fait des travaux d'isolation en 2011 pour 10000 euros. J'ai contracté un crédit sur ces travaux . J'ai re...
Déclaration 2013 - micro bic
Je souhaite déclarer mes revenus locatifs (locations meublées) au titre du régime micro BIC. Dans la case 5ND de la déclaration 2042 C-PRO, dois-je...
Date d'acquisition
RésoluBonjour, Pour ma déclaration des revenus fonciers, je dois renseigner la date d'acquisition d'un bien. Ayant hérité de ce bien, la date d'acquisit...
Travaux d'électricité - déclaration 2044
J'ai une question tout bête : j'ai une facture de 2300 euros d'électricité pour l'appartement que j'ai mis en location, je voulais juste savoir.. ...
Première déclaration 2044 pour location en cours d'année
bonjour Suite à un départ en Suisse pour raisons professionnelles, j'ai loué mon appartement parisien à partir du 01/08/2012. Je remplis donc pour ...
Travaux votés en copro déductibles ?
Je voudrais savoir si les travaux que je paie et commandés par le syndic, que celui-ci me fait parvenir dans mes appels de charges (où sont mélangé...
Déclaration meublé micro bic
RésoluBonjour, Apparemment, la 2042c n'existe plus (je ne l'ai pas trouvée sur le site des impôts). A la place, il y a la 2042ck ou la N°2042CK PRo. De ...
Maison louée
bonjour nous avons fait l'acquisition il y a 3 ans d'une maison que nous avons acheté à crédit afin de la louer. celle ci étant louée depuis 2 ans ...
Scellier depart à l'étranger
Bonjour, J'ai acheté en VEFA un appartement signé fin 2010. Il a été livré fin 2012 et j'ai trouvé un locataire à partir de Fevrier 2013. Ma sit...
Micro foncier
RésoluL'année dernière le micro foncier se déclarait dans la case 4BE de la déclaration simplifiée. Où doit-on le faire cette année. Par avance merci. ...
J'ai rempli une 2044 spéciale a la place d'une 2044 simple.
RésoluBonjour, Voilà, je viens de termier ma déclaration de revenus sur internet, et je viens de m'apercevoir qu'au lieu de demander une 2044 simple pou...
Factures deductibles
Nous avons fait une réfection de la route qui donne sur la maison chemin prive est ce déductible travaux de VRD
Installation cuisine
Bonjour, Afin de faciliter la location d'une maison de bourg, j'ai fait installer une petite cuisine : meubles et tiroirs de rangement , hotte et ...
Revenu immobilier
Bonjour, Je possède un studio que je loue, pas forcement à longueur d'année par manque de trouver un locataire. Je souhaiterais savoir qu'elle e...
Intérêts d'emprunt
Bonjour, Ayant acquis une propriété fin 2010 à des fins locatives - je loue depuis son acquisition - j'ai contracté un emprunt assez conséquent. Pui...
Déficit foncier anterieur à 2012
Bonjour, Nous avons un "De Robien" depuis 2007,n'étant pas très à l'aise avec la déclaration 2042-44,nous venons de nous apercevoir que nous avons ou...
2042c et scellier
Bonjour, J'ai fait un investissement locatif en loi scellier (réalisé en 2010 et achevé en 2011 Montant total 131522 euros). Cette année il s'agi...
Quel dispositif borloo ?
RésoluPropriétaire-bailleur, je loue deux logements - maison et maisonnette - datant d'avant 1948, donc anciennes. Je ne sais quel dispositif BORLO je dois...
2044 speciale
Après 10 ans de cumul de déficits non imputés (Besson) comment ajouter et cumuler au montant annuel la part complémentaire autorisée jusqu'au plafond ...
Revente appart loi scellier
bonjour , Ma femme et moi avons acheté un appartement loi scellier fin 2010 , occupé par locataire depuis avril 2012 ; en instance de divorce , c' es...