Les discussions

Deduction des interets d'emprunt

Bonjour, Ma situation est la suivante : * Je suis propriétaire d'un appartement que je loue en non meublé. Je n'ai pas de crédit pour et apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
bailleurx

Régime micro bic et déclaration de début d'activité

Bonjour, je loue un studio en location meublé saisonnier pour les mois de de juillet et août et en location étudiant meublé pour l'année scolaire dep...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
bailleurx

Faut-il un n° de siret pour lmnp?

Bonjour, Je suis entrain de compléter ma déclaration de revenus et on me demande un n° de SIRET sur la feuille de revenus Location Meublée Non Pro...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
bailleurx

Location saisonnière de deux mois

Bonjour à tous, J'ai loué en 2012 deux mois ma résidence secondaire, dans quelle case remplir la somme pour la déclaration fiscale ? Merci pour vos ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
bailleurx

Et quand on ne touche pas les loyers (impayés et expulsion) ?

Bonjour, nous avons acheté un appartement avec un locataire dedans en janvier 2012. Nous rentrons largement dans le cadre du micro-foncier (6000€ /an...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
bailleurx

Cumul interet d'emprunt et crédit d'impot

 Résolu

bonjour à tous ma question est simple. J'ai fait des travaux d'isolation en 2011 pour 10000 euros. J'ai contracté un crédit sur ces travaux . J'ai re...

15 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
enostennis

Déclaration 2013 - micro bic

Je souhaite déclarer mes revenus locatifs (locations meublées) au titre du régime micro BIC. Dans la case 5ND de la déclaration 2042 C-PRO, dois-je...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
bailleurx

Date d'acquisition

 Résolu

Bonjour, Pour ma déclaration des revenus fonciers, je dois renseigner la date d'acquisition d'un bien. Ayant hérité de ce bien, la date d'acquisit...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
lafedje

Travaux d'électricité - déclaration 2044

J'ai une question tout bête : j'ai une facture de 2300 euros d'électricité pour l'appartement que j'ai mis en location, je voulais juste savoir.. ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
bailleurx

Première déclaration 2044 pour location en cours d'année

bonjour Suite à un départ en Suisse pour raisons professionnelles, j'ai loué mon appartement parisien à partir du 01/08/2012. Je remplis donc pour ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
bailleurx

Travaux votés en copro déductibles ?

Je voudrais savoir si les travaux que je paie et commandés par le syndic, que celui-ci me fait parvenir dans mes appels de charges (où sont mélangé...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
AQL

Déclaration meublé micro bic

 Résolu

Bonjour, Apparemment, la 2042c n'existe plus (je ne l'ai pas trouvée sur le site des impôts). A la place, il y a la 2042ck ou la N°2042CK PRo. De ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
vizirette31

Maison louée

bonjour nous avons fait l'acquisition il y a 3 ans d'une maison que nous avons acheté à crédit afin de la louer. celle ci étant louée depuis 2 ans ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
roudoudou22

Scellier depart à l'étranger

Bonjour, J'ai acheté en VEFA un appartement signé fin 2010. Il a été livré fin 2012 et j'ai trouvé un locataire à partir de Fevrier 2013. Ma sit...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
flocroisic

Micro foncier

 Résolu

L'année dernière le micro foncier se déclarait dans la case 4BE de la déclaration simplifiée. Où doit-on le faire cette année. Par avance merci. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
tof51430

J'ai rempli une 2044 spéciale a la place d'une 2044 simple.

 Résolu

Bonjour, Voilà, je viens de termier ma déclaration de revenus sur internet, et je viens de m'apercevoir qu'au lieu de demander une 2044 simple pou...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Natline

Factures deductibles

Nous avons fait une réfection de la route qui donne sur la maison chemin prive est ce déductible travaux de VRD

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bailleurx

Installation cuisine

Bonjour, Afin de faciliter la location d'une maison de bourg, j'ai fait installer une petite cuisine : meubles et tiroirs de rangement , hotte et ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bailleurx

Revenu immobilier

Bonjour, Je possède un studio que je loue, pas forcement à longueur d'année par manque de trouver un locataire. Je souhaiterais savoir qu'elle e...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bailleurx

Intérêts d'emprunt

Bonjour, Ayant acquis une propriété fin 2010 à des fins locatives - je loue depuis son acquisition - j'ai contracté un emprunt assez conséquent. Pui...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bailleurx

Déficit foncier anterieur à 2012

Bonjour, Nous avons un "De Robien" depuis 2007,n'étant pas très à l'aise avec la déclaration 2042-44,nous venons de nous apercevoir que nous avons ou...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bailleurx

2042c et scellier

Bonjour, J'ai fait un investissement locatif en loi scellier (réalisé en 2010 et achevé en 2011 Montant total 131522 euros). Cette année il s'agi...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Tapian

Quel dispositif borloo ?

 Résolu

Propriétaire-bailleur, je loue deux logements - maison et maisonnette - datant d'avant 1948, donc anciennes. Je ne sais quel dispositif BORLO je dois...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
flocroisic

2044 speciale

Après 10 ans de cumul de déficits non imputés (Besson) comment ajouter et cumuler au montant annuel la part complémentaire autorisée jusqu'au plafond ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
flocroisic

Revente appart loi scellier

bonjour , Ma femme et moi avons acheté un appartement loi scellier fin 2010 , occupé par locataire depuis avril 2012 ; en instance de divorce , c' es...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
elricjean2

Logement non loué

 Résolu

Prioritaire d'une maison secondaire que je loué régulièrement depuis 2003.En 2012 cette location n'a pas été loué,j'ai acheté un poêle à pellets et fa...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
maylin27

Remplissage ligne 229 - provisions pour charges syndic

Bonjour, comme bon nombre de personnes je suis en train de remplir ma déclaration 2044. J'ai beau lire tout plein de sujets, je ne trouve pas rép...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
AQL

Déclaration sur revenus- micro-foncier ou 2044?

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 maisons qui si elles sont louées 500 euros chacunes me font remplir l'imprimé 2044. jusqu'a maintenant je me mettais en micro f...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
natline

Imputation bénéfice foncier

 Résolu

Bonjour, j'ai un doute pour la 2044. J'ai un résultat foncier positif et un stock de déficit reportable. Si j'impute ce bénéfice sur mon plus ancien ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Rusty48

Que dois je cocher comme dispositif?

bonjour, l'année dernière, j'ai déclaré mes revenus fonciers avec le dispositif borloo neuf et scellier dans le secteur intermédiare et cette anné...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
AQL

Pas de revenu locatif suite à problème travaux rénovation

Bonjour, En 2012, nous n'avons pas eu de revenu locatif car nous avions fait réaliser des travaux. Ces travaux ont été réalisés avec beaucoup de ma...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
bailleurx

Travaux dans maison en location

j'ai entrepris des gros travaux : charpente toiture, installation chauffage gaz ,après le départ de mon mon locataire en 2011, ces travaux ont été réa...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
bailleurx

Déclaration en revenu micro foncier en 2011 au lieu de réel

Bonjour, A t'on des chances de pouvoir revenir sur l'option fiscal, nous nous sommes trompés en 2011, nous avons déclarés nos revenus en micro foncie...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
patoux51

Loi scellier spéciale

Bonjour, Quelle déclaration faire pour des revenus immobiliers ( loi scellier spéciale 2010) ne dépassant pas 15 000 euros par an ???? merci

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
elricjean2

Déclaration revenus fonciers

Bonjour, Mes frères et soeurs et moi même avons reçu de nos parents des appartements en donation en 2012. Les années précédentes, mon père rempliss...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
bailleurx

Charges déductibles

Les indemnités de rupture conventionnelle versées à un employé d'immeuble sont-elles déductibles des revenus fonciers de l'année. Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
bailleurx

Question sur les interets d'emprunt à déduire

Bonjour Quand on loue une maison, je sais que l'on peut déduire les intérêts d'emprunts du prêt immobilier de la maison mais aussi de certains prêts ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
bailleurx

Déficit foncier

 Résolu

Bonjour, Nous faisons des travaux très importants (160 k€) pour rénover entièrement une maison (qui avait été frappé d'un arrêté d'insalubrité) et ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
bailleurx

Déclarer sans locataire

Bonjour, Comment dois-je remplir ma déclaration si je n'ai eu aucun locataire en 2012 (, et que je fait des travaux dans l'appartement? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
bailleurx

Intérét du au crédit pour achat de maison pour location

bonjour j'ai acheté une petite maison pour le mettre en location en décembre 2010.je voudrais savoir si je peux remplir le modèle 2044 et mettre les ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
bailleurx

En cas de separation a qui est impute l'imposition sur les reven

 Résolu

en 2011,j'ai fait une déclaration d'impôt commune avec mon épouse,mais j'ai oublie de cocher une case pour nos revenus fonciers et ceci c'était par in...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
tof51430

Loi scellier intermédiaire - 2044 spéciale

Bonjour, J'ai un souci avec ma déclaration de revenus 2044 spéciale. La date d'acquisition du bien est du 05/08/2010. Je l'ai loué en Scellier i...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Kalliste94

Loi scellier

Bonjour, J ai acheté un appartement dans le cadre de la loi sceller social (achevement des travaux 28/12/2012).il est loué depuis le 03 mai 2013. Co...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
rapher

Declaration scellier

Bonjour, J'ai reservé un studio en loi scelllier intermediaire en 2012 et signe chez le notaire fevrier 2013, J' aimerais savoir si sur la decl...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
rapher

Une déclaration de revenus

je suis Algérien J'ai le droit de résidence en France et n'a pas fait une déclaration de revenus Depuis 2000 Je veux régler la situation

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
durock

Déclaration au réel - 2044

Bonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration de revenus fonciers pour l'année 2012 et j'ai un peu de mal. Pour information, il s'agit d'une...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
irkirke

Divorce et revenus fonciers antérieurs au divorce

Divorcée en 2012, dois-je déclarer les revenus fonciers dont notre couple bénéficiait avant le divorce ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
elricjean2

Première declaration de revenus locatifs

Bonjour, je suis novice et peu compétent dans le domaine je n'arrive pas à savoir si je peux déclarer les intérêts de mon crédit immo. mon cas...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
madalyn murray

Déclaration au réel - 2044

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration de revenus fonciers pour l'année 2012 et j'ai un peu de mal. Pour information, il s'agit d'une...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
irkirke

Travaux effecutés par le proporietaire bailleur ?

Bonjour, J'ai effectué des travaux moi-même sans intervention d'entrepreneur. Je n'ai que les factures d'achat de materiels. Puis-je quand même com...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Rapher
Résultats 2551 - 2600 sur un total de 2 833